| | quelle est votre mouvement préfére au baton | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
florian Modérateur
 Nombre de messages: 648 Age: 31 Localisation: nice Date d'inscription: 01/05/2007
 | Sujet: quelle est votre mouvement préfére au baton Mer 2 Mai - 16:52 | |
| pour moi j'adore le briser et le lateral exterieur qui donne beaucoup d'amplitude si ils sont enchaines |
|
 | |
Julien Falconnet Modérateur

Nombre de messages: 498 Age: 35 Localisation: Paris Date d'inscription: 03/05/2007
 | Sujet: Re: quelle est votre mouvement préfére au baton Ven 4 Mai - 15:22 | |
| moi c'est plutôt le croisé tète avec son air de "prend donc un coup de pagaie"  . Mais c'est surtout ce qu'on peut pas faire en canne: la talonete (je crois que c'est le terme mais j'ai un doute d'un coup). |
|
 | |
florian Modérateur
 Nombre de messages: 648 Age: 31 Localisation: nice Date d'inscription: 01/05/2007
 | Sujet: Re: quelle est votre mouvement préfére au baton Ven 4 Mai - 18:27 | |
| alors le coup que tu nous decris je crois que c'est un coup coulissé et tu tapes avec le talon du baton mais le coup croise tete en vraie technique de baton francais comme on le connait reste une technique ou on frappe avec le quart supperieur du baton comme avec la canne sauf a deux mains et avec la pointe mais bon c'est vrai que le coup designé est bien plus rapide et moins descriptible que le banal croiser tete connu |
|
 | |
JMH best of bavard

Nombre de messages: 462 Age: 45 Localisation: Lorraine Date d'inscription: 30/05/2007
 | Sujet: Re: quelle est votre mouvement préfére au baton Ven 1 Juin - 14:31 | |
| pour ma part j'ai un petit faible pour le brisé+changement de main+brisé+... Accélération progressive de l'enchaînement : untouchable !  |
|
 | |
JMH best of bavard

Nombre de messages: 462 Age: 45 Localisation: Lorraine Date d'inscription: 30/05/2007
 | Sujet: Re: quelle est votre mouvement préfére au baton Sam 2 Juin - 8:22 | |
| erratum, j'me suis fais  avoir par un fauzami, je voulais dire INVINCIBEL (invincible en anglais...)  |
|
 | |
bucheron best of bavard

Nombre de messages: 517 Age: 36 Localisation: Montreal, Qc, Can Date d'inscription: 17/05/2007
 | Sujet: Re: quelle est votre mouvement préfére au baton Sam 2 Juin - 17:49 | |
| un adversaire intouchable est presque invincible... |
|
 | |
Gargamel Modérateur

Nombre de messages: 1531 Age: 51 Localisation: NANTES Date d'inscription: 28/04/2007
 | Sujet: Re: quelle est votre mouvement préfére au baton Sam 2 Juin - 20:09 | |
| Ouais, c'est vrai ... Je l'ai vu dans "Matrix" ...lol |
|
 | |
Vivien bavard

Nombre de messages: 70 Age: 25 Localisation: Chambéry Date d'inscription: 06/06/2007
 | Sujet: Re: quelle est votre mouvement préfére au baton Ven 22 Juin - 18:42 | |
| "Evites celle-là !"... Bon, ok  [sortie] Pour en revenir au sujet: sont ex-aequo les coups: - coulissé. - croisé haut (ou tête, même combat). - le latéral extérieur. J'avoue que les coups d'estoc ont un attrait particulier dans le registre des interdits, on dirait de la lance ou de la hache d'arme. |
|
 | |
dubreuil Modérateur

Nombre de messages: 1280 Age: 53 Localisation: bordeaux Date d'inscription: 07/06/2007
 | Sujet: Re: quelle est votre mouvement préfére au baton Sam 23 Juin - 1:48 | |
| Pour paraphraser Bucheron, un bon vieux coulissé horizontal in the tronche, de magnitude 10 sur l'échelle de Richter, suivi d'un putain de coulissé vertical remontant in the coucougnettes (les gosses pour nos amis canadiens), avec un p'tit coup de pompe dans le bide, histoire de finir l'travail. Ché pas c'que j'ai, chui un peu énervé en c'moment! Tonton Dub |
|
 | |
Vivien bavard

Nombre de messages: 70 Age: 25 Localisation: Chambéry Date d'inscription: 06/06/2007
 | Sujet: Re: quelle est votre mouvement préfére au baton Sam 23 Juin - 9:33 | |
| | Citation: | | un bon vieux coulissé horizontal in the tronche, de magnitude 10 sur l'échelle de Richter | . T'as récupéré un baton d'osmium ou quoi ?
| Citation: | | coulissé vertical remontant in the coucougnettes (les gosses pour nos amis canadiens), avec un p'tit coup de pompe dans le bide |
Le deuxième coup, tu le loupes parce que ton adversaire a les hanches au dessus des côtes flottantes après le premier  |
|
 | |
dubreuil Modérateur

Nombre de messages: 1280 Age: 53 Localisation: bordeaux Date d'inscription: 07/06/2007
 | Sujet: Re: quelle est votre mouvement préfére au baton Mer 27 Juin - 2:36 | |
| Soyons tendres, bande de brutasses. Fermez les yeux et imaginez que, délicatement, avec le bout de votre bâton (j'ai dit le bout du bâton, John...), vous dessiniez suavement les contours du corps de votre femme qui, sous l'onde bénéfique, se tord et vous supplie de continuer et va même jusqu'à guider votre geste vers des endroits dont la morale réprouverait que je les nomme. Tonton Dub |
|
 | |
brigade du tigre best of bavard

Nombre de messages: 378 Age: 55 Localisation: nantes Date d'inscription: 28/08/2007
 | Sujet: Pour faire simple Mar 2 Oct - 19:27 | |
| Les coulissés horizontaux et verticaux en alternance avec y compris les différentes lignes (haute, flanc, basse). Cela permet de cadrer l'adversaire, tout en le désorganisant avant de le piquer par un coup d'estoc. Cela se fait simplement, sans effort, en déroulé et en plus c'est beau à voir...comme du Mozart  |
|
 | |
dubreuil Modérateur

| Sujet: Re: quelle est votre mouvement préfére au baton Mar 2 Oct - 21:51 | |
| Mouvement préféré: feinte de Brisé puis bâton sous le bras puis volte croisée puis feinte de Croisé-tête puis volte extérieure puis bâton derrière le dos dans un mouvement croisé à la hauteur de la ceinture puis récupération avec changement de mains en armé de Latéral extérieur en garde inversée puis feinte de Brisé pour finir en Croisé-tête. Pour faire court... Pendant ce temps, sieste autorisée pour le partenaire.  Tonton Dub, l'hypnotiseur |
|
 | |
Gargamel Modérateur

Nombre de messages: 1531 Age: 51 Localisation: NANTES Date d'inscription: 28/04/2007
 | Sujet: Re: quelle est votre mouvement préfére au baton Mer 3 Oct - 7:17 | |
| Moi j'aime pô le bâton ... Ceci étant, si je devais avoir un mouvement préféré, ce serait un coulissé avec un coup de bout à la gorge, volte décalée et coup de talon au niveau du diaphragme et pleine face pourle redresser, volte décalée étranglement classique avec un genou dans le dos, mise au sol et finition à coup de savate pleine poire ... Heureusement que Rolland n'a pas internet ...sinon ma licence était déchirée ... 'ttention, le premier qui balance !!!!! Hé ben .... 'tenttion ... Heu .....  |
|
 | |
bucheron best of bavard

Nombre de messages: 517 Age: 36 Localisation: Montreal, Qc, Can Date d'inscription: 17/05/2007
 | Sujet: Re: quelle est votre mouvement préfére au baton Mer 3 Oct - 18:28 | |
| Mon mouvement préféré... latéral extérieure, apres l'armé, durant le mouvement circulaire je lache la main du talon, laisse coulisser le baton légerement et fini avec une seule main... J'enchaine par la suite comme avec une canne simple (faut bien que sa serve d'avoir le physique d'une brute  ) |
|
 | |
| | quelle est votre mouvement préfére au baton | |
|