Forum fédéral canne et bâton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum fédéral canne et bâton

Le forum de toutes les disciplines de la canne de combat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Miladiou 2007

Aller en bas 
+8
florian
JMH
Philippe Breucker
dubreuil
arno
obiwan931
brigade du tigre
Julien Falconnet
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Julien Falconnet
Modérateur
Julien Falconnet


Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2007

Miladiou 2007 Empty
MessageSujet: Miladiou 2007   Miladiou 2007 EmptyMar 27 Nov - 15:23

On en rentre juste, et bah c'était top!

On a beaucoup de courbatures, mais presque pas de bleus et comme on avait laissé notre orgueil à la maison et qu'on bien ouvert nos yeux on revient contents et en ayant appris plein de choses.

Il faut remercier Philippe Joly et tous ceux qui ont permis ce grand événement (en particulier les membres de l'ASPTT Rodez). Les tireurs aussi qui ont tous été très fairplay. Bon ils ont un peu rechigné à prendre les place de juge et d'arbitre mais ceux qui se sont dévoués ont apporté un très bon niveau à l'évaluation.

J'ai fait un petit récit officieux de notre périple et mon co-équipier nous à fait un super montage vidéo dont il a le secret.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canne-et-dragons.org/
brigade du tigre
best of bavard
best of bavard
brigade du tigre


Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 67
Localisation : nantes
Date d'inscription : 28/08/2007

Miladiou 2007 Empty
MessageSujet: Re: Miladiou 2007   Miladiou 2007 EmptyMar 27 Nov - 20:07

Belles images, encore bravo boxe boxe boxe
Revenir en haut Aller en bas
http://savatteherblinoise.unblog.fr/
Julien Falconnet
Modérateur
Julien Falconnet


Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2007

Miladiou 2007 Empty
MessageSujet: Re: Miladiou 2007   Miladiou 2007 EmptyMar 27 Nov - 20:28

Merci, merci.
N'hésitez pas à laisser des commentaires Wink On cherche à améliorer le site...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canne-et-dragons.org/
obiwan931
best of bavard
best of bavard
obiwan931


Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 36
Localisation : Paris , France
Date d'inscription : 28/06/2007

Miladiou 2007 Empty
MessageSujet: Re: Miladiou 2007   Miladiou 2007 EmptyMer 28 Nov - 1:29

Très bien la vidéo , si tu en as d' autres , mets les !

A+ Philippe !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asteur-amerique.org/
arno
best of bavard
best of bavard
arno


Masculin
Nombre de messages : 396
Age : 44
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 14/11/2007

Miladiou 2007 Empty
MessageSujet: Re: Miladiou 2007   Miladiou 2007 EmptyMer 28 Nov - 1:32

je ne regrette qu'une chose en voyant ces images... de ne pas y avoir été!!

merci pour la vidéo et le commentaire déluré!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dubreuil
Modérateur
dubreuil


Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 65
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2007

Miladiou 2007 Empty
MessageSujet: Re: Miladiou 2007   Miladiou 2007 EmptyMer 28 Nov - 3:03

Bravo et merci pour cette vidéo!

J'en profite pour féliciter tous les participants qui ont montré une belle image de notre activité. On y voit de la fougue, de l'audace, des performances, du respect, de l'amitié, et de l'humour... tous les ingrédients pour que ce fût un grand moment cannistique. Sans oublier le père Philippe Joly qui fait un gros travail au sein du CNCCB.
Ces compétitions par équipes du "tour des régions" sont (et le CNCCB l'a voulu ainsi) des lieux d'expression essentiels où se confrontent les styles et les "écoles". Ces rencontres (dans tous les sens du terme) dépassent le simple objectif de la "gagne" pure et simple. Tout le monde y trouve son compte... les plus forts viennent se tester à la veille des grandes compétitions nationales et internationales et dispenser leur expérience, et les moins forts viennent chercher le vertige en surfant des vagues parfois trop grosses pour eux...
Sans oublier l'amitié, la fête et tout et tout...

Pour des raisons de calendrier défavorabe, je n'ai pas pu me joindre à la fête... mais la vidéo rend très bien compte des audaces techniques, et du bonheur qui animent les participants...

Ne pouvant pas m'empêcher de faire mon "chieur"... malgré tout le bien que je pense de cette compétition, je dis: attention!... encore beaucoup trop de non respects du principe de parade ou esquive/riposte... même chez les bons tireurs... au niveau national, voire international, ça ne passera pas! Les mauvaises habitudes sont dures à perdre!...

Tonton Dub, le père fouettard (adepte de la "douche écossaise") gevil Laughing Laughing Laughing

PS: Joli podium! A la première place: les finalistes du dernier championnat de France (Ben de Schitigheim et Kevin), ils confirment... A la deuxième place: les Parisiens (fabien, Xavier et Ben de Paris), ils "montent" inexorablement... A la troisième place: les p'tits gars de chez moi (Frodo de retour, et Guillaume qui enseigne avec moi au stage d'Oléron), ils seront bientôt prêts...
Encore bravo à tous!!! résultats
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Breucker
best of bavard
best of bavard
Philippe Breucker


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2007

Miladiou 2007 Empty
MessageSujet: Re: Miladiou 2007   Miladiou 2007 EmptyJeu 29 Nov - 10:55

Bonjour à tous,
D'abord merci de vos compliments, franchement ça va droit au coeur Embarassed ...


Je n'ai fait que monter quelques images, sans prétention, donc si ça plaît, c'est tant mieux !
Pour répondre à obiwan, oui il y en a d'autres, regarde sur la page d'acceuil de notre site (www.canniste.org), tu trouvera la liste des autres.

Pour notre tonton Dub nationnal cheers , je dirais qu'effectivement ça a été pour nous une expérience unique, pleine de rencontres, de fun et convivialité !
Je remercie encore Philippe Joly pour cet évènement et le félicite (car il le mérite) pour la médaille Jeunesse & Sport dont nous avons vu la remise dimanche.

Pour parler technique, maintenant, je dirais que lorsqu'on a notre niveau, c'est-à-dire quelques années de canne, mais sans avoir fait réellement de compétitions, il faut reconnaître qu'une fois dans l'aire de combat, on perd 50% de notre niveau général. Je m'explique : la première chose que l'on voit, c'est qu'avec un casque, le champ de vision diminue, et donc la perception de l'adversaire, mais aussi de notre propre canne. D'où des armés souvent inexistants ou au mieux très racourcis.
D'autre part, les "bons" que l'on rencontre nous en font voir de toute les couleurs, et parfois la seule façon pour nous d'arrêter le massacre et de pouvoir en placer une est le simultané (involontaire, mais bon). Donc, ce n'est pas que l'on ne respecte pas le principe de parade-riposte, c'est juste que notre riposte est tellement lente que l'adversvaire à eu le temps d'attquer trois fois pendant ce temps scratch pleure . C'est un peu désespérant !
Enfin, le stress lié à l'assaut lui-même peut parfois enlever de notre tête toutes les idées géniales qu'on a en regardant les vidéos, et faire voler en éclat le peu de tactique qu'on avait mise au point ! pale
Mais je sais ce que tu vas dire, cher tonton : il faut
faire le stage de compétition du 8 et 9 décembre à Paris ! Je me trompe ? Rolling Eyes
Eh bien c'est prévu : nous y seront, d'autant que c'est à Paris, alors franchement ça serait bête pour nous de ne pas y aller Wink

Bon sur ce je vous remercie encore pour vos compliments, et j'essaye de refaire une vidéo très vite (peut-être sur le stage de ce week-end à Blois avec JP Gentillet et Roland...)

à bientôt

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canniste.org
JMH
best of bavard
best of bavard
JMH


Masculin
Nombre de messages : 483
Age : 57
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/05/2007

Miladiou 2007 Empty
MessageSujet: fait un super montage vidéo dont il a le secret   Miladiou 2007 EmptyJeu 29 Nov - 14:52

Je vois qu'il y a des maîtres es video !
Est ce que ça vous dirait d'en faire une petite (une minute !) qui présenterait l'activité canne de combat :
- le tout sans parler ni voix off
- uniquement avec une bande son qui ''dégage''
- bref un clip style ''élections présidentielle''
- le tout en moins d'une minute (ou tout au plus 2 minutes !)
- format avi ou mpeg

But : convaincre de jeunes adultes de pratiquer l'activité. Ca rejoint le ''speed dating'' de Florian.
Important : Des images avec difficulté progressive : le ''touriste'', le moyen, le bon, l'excelent..
Ne pas les dégouter d'entrée de jeu avec un grand écart facial. (''c'est trop difficile, je n'y arriverai jamais, ce n'est pas pour moi...'').
Pour : pouvoir balancer la présentation dès qu'on le peut (on se promène tous avec sa clef USb mais pas toujours avec sa canne).

Pas facile mais vous avez l'air d'avoir de la ressource !
Idea JMH Idea
"faire ici et maintenant avec les moyens du bord (théodore Roosevelt)''
Revenir en haut Aller en bas
http://www.savate-canne.com
Philippe Breucker
best of bavard
best of bavard
Philippe Breucker


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2007

Miladiou 2007 Empty
MessageSujet: Re: Miladiou 2007   Miladiou 2007 EmptyJeu 29 Nov - 16:51

oula, maître franchement pas !! Embarassed je ne suis qu'un petit scarabée en terme de montage, mais ça fait toujours plaisir :-)
Sinon pour la vidéo de présentation, effectivement c'est un projet qu'on a Julien et moi depuis longtemps, qui est pour ainsi dire à l'origine de site, créé à la base pour la promotion de la canne...
Donc dès qu'on a le matériel et les plans, on le fait c'est promis ! Je pense qu'avec ce qu'on aura cette année on devrait y arriver...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canniste.org
florian
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 43
Localisation : nice
Date d'inscription : 01/05/2007

Miladiou 2007 Empty
MessageSujet: Re: Miladiou 2007   Miladiou 2007 EmptyJeu 29 Nov - 17:27

convaincre de jeunes adultes de pratiquer l'activité. Ca rejoint le ''speed dating'' de Florian.


je n'est pas trop compris la phrase en quoi elle me concerne ?
Revenir en haut Aller en bas
JMH
best of bavard
best of bavard
JMH


Masculin
Nombre de messages : 483
Age : 57
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/05/2007

Miladiou 2007 Empty
MessageSujet: Re: Miladiou 2007   Miladiou 2007 EmptyJeu 29 Nov - 19:19

Convaincre avec une vidéo en moins d'une minute, ça ressemble comme deux goutes d'eau à du speed dating (tu avais posté ce mot dans un de tes post). J'ai trouvé que l'exploit de présenter la cdc en une minute ressemblait au speed dating !

convaincre de jeunes adultes : c'est la cible du projet de vidéo (un des publics qui pourrait être concerné).
Des jeunes adultes : ils ont encore la forme, une activité qui bouge ne leur fera pas peur.
Des adultes désirant repratiquer une activité sportive : Déjà ils n'on plus le même âge et souvent ils se sont encroutés (on prend vite 10kg sans s'en rendre compte...). Ils ne seront pas réceptif aux mêmes choses. Si ça bouge trop, ils se sauveront en courant en se disant qu'ils ne pouront jamais réaliser ce qu'ils voient.
Il y a un compromis à trouver entre des prises de vue qui cartonnent et des prises de vue plus pépère.

Idea JMH Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.savate-canne.com
florian
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 43
Localisation : nice
Date d'inscription : 01/05/2007

Miladiou 2007 Empty
MessageSujet: Re: Miladiou 2007   Miladiou 2007 EmptyJeu 29 Nov - 19:48

tu te trompe je n'ai jamais parler de speed deating
Revenir en haut Aller en bas
jon
best of bavard
best of bavard
jon


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/05/2007

Miladiou 2007 Empty
MessageSujet: Re: Miladiou 2007   Miladiou 2007 EmptyJeu 29 Nov - 21:07

c moi hehe
Revenir en haut Aller en bas
florian
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 43
Localisation : nice
Date d'inscription : 01/05/2007

Miladiou 2007 Empty
MessageSujet: Re: Miladiou 2007   Miladiou 2007 EmptyJeu 29 Nov - 21:10

oui exacte
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Modérateur
Gargamel


Masculin
Nombre de messages : 1540
Age : 63
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 28/04/2007

Miladiou 2007 Empty
MessageSujet: Re: Miladiou 2007   Miladiou 2007 EmptyVen 30 Nov - 10:01

Géniale la vidéo ... Montre un large aspect des styles .... Personnellement, je vais régulièrement sur votre site qui est très sympa ...

NB : Obiwan, je ne t'oublie pas ...
Revenir en haut Aller en bas
JMH
best of bavard
best of bavard
JMH


Masculin
Nombre de messages : 483
Age : 57
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/05/2007

Miladiou 2007 Empty
MessageSujet: Re: Miladiou 2007   Miladiou 2007 EmptyVen 30 Nov - 10:13

Salut Florian, salut Jon
Désolé , effectivement je me suis trompé...j'ai lu un peu rapidement les posts (c'est vrai qu'en ce moment on en a pas mal à lire). Toutes mes excuses cheers
Je trouve que le chalenge d'arriver à convaincre quelqu'un de pratiquer la cdc en 1 min est un sacré truc !

bounce bounce Rien qu'avec des petits morceaux de ce montage vidéo, je sui pratiquement sûr qu'on pourrait déjà sortir 1 min de concentré de canne bounce bounce
Idea JMH Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.savate-canne.com
florian
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 43
Localisation : nice
Date d'inscription : 01/05/2007

Miladiou 2007 Empty
MessageSujet: Re: Miladiou 2007   Miladiou 2007 EmptyVen 30 Nov - 19:55

bonjour par contre philippe y a un truc qui me derange sur votre site sur la video 92 le commentaire que vous en faite " je site voila une video de championnat de france un debat houleux sur cette video sur le site officiel " http://www.canniste.org/YT-1992-Championnat-de-France.html ben je trouve que c'est un peu limite No confused Evil or Very Mad Mad je comprend pas trop la demarche merci de m'eclairer
Revenir en haut Aller en bas
obiwan931
best of bavard
best of bavard
obiwan931


Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 36
Localisation : Paris , France
Date d'inscription : 28/06/2007

Miladiou 2007 Empty
MessageSujet: Re: Miladiou 2007   Miladiou 2007 EmptySam 1 Déc - 2:01

Salut Philippe !

Pour tes prochains montages que tu voulais faire dans les jours à venir sur les vidéos du Miladiou . Tu cherchais une musique .
Je t' avais proposé le générique de téléfoot ou du film de " Kill Bill" .

Là voici en allant vers ce lien :

http://www.radioblogclub.fr/open/130539/kill_bill/15-Hotei%2C%20Tomoyasu%20-%20Kill%20Bill%2C%20Vol.%201%20-%20Battle%20Without%20Honor%20Or%20Humanity
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asteur-amerique.org/
Julien Falconnet
Modérateur
Julien Falconnet


Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2007

Miladiou 2007 Empty
MessageSujet: Re: Miladiou 2007   Miladiou 2007 EmptySam 1 Déc - 2:03

Salut à tous et merci pour les compliments sur le site. si vous avez des critiques moins positives n'hésitez pas on essaie de l'améliorer alors...

Pour te répondre Florian (bon tu t'adresses à Phil, mais comme c'est moi qu'il l'aie posté, je me permet de lui souffler la politesse Smile ):

Bon ok, le terme houleux est un peu provocateur, je reconnais. Mais d'un autre coté, il y a vraiment eu de mon sens un débat houleux avec des avis très tranchés dans un sens ou dans un autre.

Notre idée c'est de référencer le maximum de choses sur la canne en maintenant une qualité minimum (sauf pour nos créations peut être mais on n'est pas objectifs). J'ai trouvé personnellement que la vidéo de 92 était intéressante ne serait ce que pour la mise en scène. Après d'un point de vue extérieur, je dirais aussi que j'ai trouvé les échanges sur le forum à ce sujet intéressants. Il y avait du pour, du contre, des arguments.

La démarche était de rassembler la vidéo et les commentaires, qui permettait de mieux comprendre la vidéo selon moi. Maintenant si vous trouvez que c'est une mauvaise idée, on peut en discuter. Notre objectif c'est de faire connaitre la canne, donc tous les avis sont les bienvenus.

Pour JMH, une minute de concentré de canne, voilà un challenge. Je suis certain qu'il intéressera notre monteur en chef. Maintenant le problème c'est d'accumuler suffisamment d'images pour permettre de montrer à 3 niveaux différents des échanges sans faute. Comme le fait remarquer 'tonton dub' sur les images qu'on a choisi il y a quand même quelques simultanés. Ensuite là on a que de la compétition, donc soit des forts qui montrent leur "inaccessible talent", soit des mauvais qui montrent beaucoup d'erreur à essayer de tirer au dessus de leur niveau. On a très peu de jolis assauts entre débutants. Maintenant on peut y réfléchir. En plus il reste le problème du droit à l'image (voire au son). Pour l'instant, ça reste artisanal et on essaie de demander systématiquement au gens s'ils sont d'accords si on voit leur visage. On est un peu limite d'ailleurs mais on pense que la promotion de la canne vaut le risque. Si on va vers quelque chose de plus officiel on aura une marge plus réduite. Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canne-et-dragons.org/
Gargamel
Modérateur
Gargamel


Masculin
Nombre de messages : 1540
Age : 63
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 28/04/2007

Miladiou 2007 Empty
MessageSujet: Re: Miladiou 2007   Miladiou 2007 EmptySam 1 Déc - 9:38

Je réitère effectivement que l'idée est très bonne et en quelque que sorte novatrice ... ainsi que le site très sympa ...
T'inquète JF ...Dès que l'on a un moment , nous le décortiquons, l'analysons et fesons ressortir son coté obscurs .... lol!

Je suis un peu de l'avis de Florian en ce qui concerne la vidéo 92 ... Car je trouve que parfois les échanges était trop forts et trop passionnés donc peu objectifs ... Ceci étant, cela ne me choque pas ...

Continuez ...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Breucker
best of bavard
best of bavard
Philippe Breucker


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2007

Miladiou 2007 Empty
MessageSujet: Re: Miladiou 2007   Miladiou 2007 EmptyDim 2 Déc - 3:13

Bonsoir tous Sleep
Merci d'abord pour vos compliments, je suis très touché que mes modestes travaux puissent avoir du succès Embarassed !
Pour la vidéo de promo, je ne peux qu'être d'accord avec JF : pour que cela soit à la fois représentatif de notre activité et attirant, il nous faut plus de plans.
Je pense notamment à des immages de stages, sans forcément d'assaut, mélée à de la compétition par équipe, et des championnats de haut niveau.
Pour bien faire il faudrait aussi des plans avec de la double canne ou du bâton en démonstration.
Quand aux droits musicaux, il va falloir composer une musique originale (si vous avez des connaissances dans ce domaine, d'ailleurs, n'hésitez pas !) ou prendre une musique libre de droit, car on aura pas les moyens de payer des droits d'auteurs a priori. Le droit à l'image, quand à lui, est une autre histoire : quand on montre des tireurs masqués, normallement on est a peu près à l'abris. Par contre pour les stage, où les tireurs peuvent être plus reconnaissables, il faudra faire signer des autorisations.
Un clip "officiel" demandera donc plus de préparation (story board, script, ...) et du temps. On pourrait commencer par une concertation générale pour savoir ce que voudrait les gens...
Par exemple :
- Quelle proportion de débutant ? de loisir ? de compétion ?
- Y aura-t-il des interviews des tireurs, des moniteurs ?
- Faut-il rajouter une voix-off, des commentaires...
- ...
Bref, quelques questions auxquelles il faudra répondre avant de pouvoir se lancer.
J'attend vos propositions éclairées !

à bientôt Cool
Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canniste.org
dubreuil
Modérateur
dubreuil


Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 65
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2007

Miladiou 2007 Empty
MessageSujet: Re: Miladiou 2007   Miladiou 2007 EmptyLun 3 Déc - 5:21

Chers tous,

Ca fait plaisir de voir autant de motivation et d'idées pour promouvoir notre belle discipline. Merci!!!
On peut effectivement imaginer différentes formules de films pour différentes "cibles":
1) Film bande-annonce ou clip sur une minute ou deux maxi... belle gestuelle diversifiée, en combat, en démonstration et en cours (au ralenti et vitesse de compétition, avec et sans tenue)... succession de séquences courtes exécutées uniquement par de bons tireurs... pas d'explications, pas d'interview, pas de scénario...
Fil conducteur: rythmique et très "visuel" (du swing, des changements de plans, et de la couleur!!)... des images plein la gueule...
Public: tous publics (dont sponsors), mais surtout pour novices.
Objectif: susciter la curiosité, l'étonnement, "l'époustouflement", l'envie d'en savoir plus...
Espaces de diffusion: nos sites, les sites d'autres sports de combat, les sites "de curiosité", etc...

2) Film reportage sur une durée de cinq à dix minutes... découverte de l'activité sous un angle informatif... reportage "serré" ou à large spectre:
Reportage "serré": découverte de l'activité dans un club ou lors d'un événement particulier (démonstration ou compétition)... en même temps que l'on décrit la discipline, on s'intéresse aux gens, à ce qu'ils racontent (interviews des pratiquants et du public, discussions entre pratiquants et consignes d'exercices de cours)... avec commentaires voix-off... pas de scénario... pas de d'ajouts de documents (historiques ou autres)... indications de diverses coordonnées (lieux de pratique, et responsables)...
Reportage à large spectre: même chose que pour le "serré" sur plusieurs événements ou lieux de pratique.
Fil conducteur: explication progressive et rudimentaire de l'activité.
Public: tous publics (dont sponsors), mais surtout pour novices ou peu confirmés.
Objectif: informations permettant de répondre aux questions que peuvent se poser ceux qui découvrent la discipline (qualités physiologiques, techniques, et lieux de pratique).
Espaces de diffusion: divers sites et médias, et instances éducatives...

3) Film Documentaire de dix à vingt minutes ou plus... découverte de l'activité sous un angle historique, chronologique, et/ou géographique ... Mêmes caractères que pour le reportage avec ajouts de documents divers...
Fil conducteur: évolution de l'activté...
Public: tous publics (dont sponsors), y compris les confirmés.
Objectif: raconter l'histoire d'une discipline sportive atypique, d'un "phénomène culturel"...
Espaces de diffusion: divers sites, médias, films intégrés à d'autres documentaires (ex: National Geographic).

4) Film cours-métrage de cinq à vingt minutes... liberté et créativité totales... avec scénario...
Fil conducteur: une histoire que l'on raconte, avec des personnages et une mise en scène...
Public: tous publics (dont sponsors), et publics esthètes et cinéphiles (pas forcément intéressés initialement par l'activité).
Objectif: création d'une oeuvre avec comme support notre discipline.
Espaces de diffusion: divers sites, lieux de diffusion et concours de cours-métrage, associations culturelles et éducatives.

5) film publicitaire d'une poignée de secondes...liberté et créativité totales...
Fil conducteur: "effet flash"
Public: tous publics ciblés amateurs de sports de combat ou sports extrêmes.
Objectif: promotion et découverte de l'activité.
Espaces de diffusion: divers sites, médias, et promotion interne...

6) Film "souvenirs" ou reportage pour initiés... sujets ciblés...
Fil conducteur: relater une expérience ou complément d'érudition.
Public: initiés et instances éducatives spécialisées.
objectif: documentation et archives.
Espaces de diffusion: internes (clubs, organismes déconcentrés fédéraux pour promotion interne).

7) Film technique de formation d'environ une heure... initiation et/ou perfectionnement... avec ajouts de documents.
Fil conducteur: découverte et progression technique.
Public: tous publics (internes et externes à l'activité), collectionneurs de ce genre de produits.
Objectif: complément de formation ou support "d'auto-formation" pour tous ceux qui n'ont pas de lieux de pratique près de chez eux.
Espaces de diffusion: dans les bacs des Fnac, Virgin et autres distributeurs, sans oublier l'étranger, médias, comme cartes de visite pour instances ministérielles.
Remarque: je rappelle que je viens de sortir avec Francis Bareilles un DVD: Initiation et perfectionnement en Canne de Combat... diffusé dans la monde entier dans cinq langues... éditeur: Budo International (Espagne).

Tonton Dub, le Spielberg de service drunken Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JMH
best of bavard
best of bavard
JMH


Masculin
Nombre de messages : 483
Age : 57
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/05/2007

Miladiou 2007 Empty
MessageSujet: Son et musique en appui du son   Miladiou 2007 EmptyLun 3 Déc - 11:05

Le problème du son et de la musique d'appui des images sont récurents.
2 solutions à mon sens :
1/ une bande son créée de toute pièce par un canniste musicien (un nouveau Jarre, Moby ou Moriccon)
2/ De la musique libre de droit :
study - libre de droits 70 ans après la mort de (des) l'auteur(s). L 'interprétation tombe dans le domaine public au bout de 50 ans.

Arrow de la musique classique : J' en entends déjà qui toussent... Remixée ! La danse macabre de Saint Saens remixée pour le bruit des cannes ça doit être expressif ! Avec le Vol du bourdon de korsakov, les meilleurs devraient pouvoir s'exprimer pleinement !

Quant à mettre tout le monde d'accord...voeux pieux mais oh combien utopiste. On voit bien que les sensibilités passionnée diverses font vite des éclairs.
Tonton Dub a décliné 7 autres pistes, chacune a plusieurs variantes.
bounce Une ''équipe'' un clip bounce : c'est à peu près la seule chose gérable pour sortir des résultats à court terme. Mettre une équipe de 3/4 personnes d'accord c'est déjà un chalenge (3 personnes 3 points de vue).
Idea JMH Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.savate-canne.com
Gargamel
Modérateur
Gargamel


Masculin
Nombre de messages : 1540
Age : 63
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 28/04/2007

Miladiou 2007 Empty
MessageSujet: Re: Miladiou 2007   Miladiou 2007 EmptyLun 3 Déc - 13:19

Et pourquoi pas du métal ?
Je connais très bien un groupe de métal ... Je peux leur demander s'ils veulent faire une compo sur un clip ... Si vous voulez .... à vous de voir ...
Ca changerait du "classical clip" que l'on entend partout ....
Je vous mets le lien ...

http://www.myspace.com/omairamusic

Tenez moi au courant ...

Garga
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Breucker
best of bavard
best of bavard
Philippe Breucker


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2007

Miladiou 2007 Empty
MessageSujet: Re: Miladiou 2007   Miladiou 2007 EmptyLun 3 Déc - 14:12

Merci cher tonton pour ce tour d'horizon des possibilités ! Effectivement ça donne des idées. On en avait déjà certaines avec Julien mais c'est toujours bon d'avoir un avis extérieur... (au fait ton DVD, il est vraiment dispo à la fnac ?)

Merci à toi JMH pour ces précisions. D'autre part je suis tout-à-fait d'accord sur le fait qu'il ne faut pas qu'il y ait 36 personnes qui soient sur la même vidéo : c'est franchement pas la peine et de toute manière c'est irréalisable : nous n'habitons même pas à côté les uns des autres.

Donc que chacun constitue un petit groupe (4 personnes max) et propose ses choix, je pense que ce sera le mieux Surprised
Et on aurra plus de vidéos au final comme ça cheers

Gargamel, si tes potes musicos sont près à fair une compo pour la canne, moi je suis prenneur c'est clair. Par contre le style métal (bien que je l'apprécie) n'est pas forcément ce qui conviendrait le mieux à mon avis. En revanche ils peuvent peut-être nous faire un bon instrumental rock qui pourrait être beaucoup plus dans le ton... Enfin c'est mon avis Wink

merci à tous en tout cas de l'engouement dont vous faites preuve : ça fait plaisir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canniste.org
Contenu sponsorisé





Miladiou 2007 Empty
MessageSujet: Re: Miladiou 2007   Miladiou 2007 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Miladiou 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Mythical Miladiou
» Quelques dates..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum fédéral canne et bâton :: Autour de la Canne :: Stages et compétitions fédérales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser