Forum fédéral canne et bâton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum fédéral canne et bâton

Le forum de toutes les disciplines de la canne de combat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Stage du 8 et 9 décembre à Paris

Aller en bas 
+5
obiwan931
Julien Falconnet
Philippe Breucker
Attila
dubreuil
9 participants
AuteurMessage
dubreuil
Modérateur
dubreuil


Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 65
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2007

Stage du 8 et 9 décembre à Paris Empty
MessageSujet: Stage du 8 et 9 décembre à Paris   Stage du 8 et 9 décembre à Paris EmptyJeu 6 Déc - 3:59

Déjà pas mal d'inscrits!

Y'a encore de la place... pour les courageux... j'ai prévu un gros programme... vous verrez beaucoup de choses... tous mes secrets...

C'est beaucoup de boulot de mettre des stages en place... il faut que tous les stages soient pleins, les autres stages comme le mien!

Les derniers arrivants pourront s'inscrire sur place.

Rendez-vous samedi à 8h45!
Gymnase Biancotto, Paris 17ème, Porte de Clichy.
Hôtel Ibis (formule "vitabis", 30€ la nuit).
Mon tel: 06 76 46 92 41
Yonnel Kurtz: 06 61 77 80 99
Licence provisoire possible sur place... pas cher!

Tonton Dub, le harangueur de foules cheers Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Attila
coucou ! j'arrive !
coucou ! j'arrive !



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 59
Localisation : c'est important?
Date d'inscription : 23/10/2007

Stage du 8 et 9 décembre à Paris Empty
MessageSujet: stage du 8/9   Stage du 8 et 9 décembre à Paris EmptyVen 7 Déc - 18:27

je ne suis au top sur le forum. Bon stage à vous tous. Je ne serais pas parmi vous et j'en suis désolé. :Distance et boulot obligent. Le coeur y est mais pas la canne. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad je pense à vous lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Breucker
best of bavard
best of bavard
Philippe Breucker


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2007

Stage du 8 et 9 décembre à Paris Empty
MessageSujet: stage du 8/9 décembre 2007 : debriefing   Stage du 8 et 9 décembre à Paris EmptyDim 9 Déc - 23:17

Bonjour à tous, et en particulier aux participants du stage de notre tonton dub national cheers

Je tenais à féliciter tonton et yo-yo pour ce stage, qui fut l'un des plus enrichissant de ma modeste carrière de canniste !
- du point de vue personnel d'abord : la rencontre avec toi tonton, à été très sympathique et conviviale, et tu as su nous intéresser très vite à ton "coeur de métier" : on sens que ces sujets te passionnent et tu m'as transmis cette passion. J'ai hâte de te revoir pour d'autres activités de ce genre !
Je te remercie également pour l'organisation sans faille de ces deux jours qui ont vraiment été des moments de bonne humeur, d'humour et de partage hors pair.
- du point de vue cannistique : Un grand pas en avant à été franchi pour ma part (je laisse les autres donner leurs impression).
Je retiendrai deux choses principales.
La progression d'abord : on se rend compte combien ses deux jours ont été bénéfiques à notre canne lorsque sur les derniers exercices, ou assauts, on a des sensations qu'on avait jamais éprouvées. Et ce fût le cas. Faire progresser de cette manière était un véritable délice du point de vue technique ; pour ça aussi je veux te remercier.
La deuxième chose est l'intelligence de ta didactique. La façon de s'adresser au groupe, d'intéresser tout le monde, de dire franchement que ça va pas sur un aspect, mais aussi montrer lorsqu'on a vraiment réussi un exercice, sont des choses fondamentales dans la transmission du savoir, que tu maîtrises parfaitement.
Tu as su ouvrir des pistes de travail grâce à cet enseignement qui nous profiterons encore pour des mois !


Quant à Yo-yo merci aussi à toi pour l'organisation, très bien faite comme d'habitude. Je retiendrai tes échauffements où on apprend à ressentir son corps, ce qui est essentiel, et nous a permis de débloquer physiquement certaines choses. Tes conseils en cours d'exercices sont toujours aussi avisés et tu n'hésite jamais à dire ce qui ne va pas. Ton oeil critique est toujours le bienvenu !
Merci pour les étirements, en particulier ceux du deuxième jour, qui nous ont permis de pouvoir nous relever après l'heure passée au café d'à côté Very Happy

Merci donc et je n'ai qu'un seul regret : que ça soit fini !

Je ne dirais qu'une seule chose : vivement le prochain Very Happy cheers

à bientôt
Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canniste.org
Julien Falconnet
Modérateur
Julien Falconnet


Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2007

Stage du 8 et 9 décembre à Paris Empty
MessageSujet: Re: Stage du 8 et 9 décembre à Paris   Stage du 8 et 9 décembre à Paris EmptyMar 11 Déc - 18:45

Tout pareil, je suis en train de faire un petit récit de cette grande aventure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canne-et-dragons.org/
dubreuil
Modérateur
dubreuil


Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 65
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2007

Stage du 8 et 9 décembre à Paris Empty
MessageSujet: Re: Stage du 8 et 9 décembre à Paris   Stage du 8 et 9 décembre à Paris EmptyMer 12 Déc - 3:03

Très chers vous tous,

Tous ces éloges me vont droit au coeur! Et ce qui me remplit de bonheur, c'est que vous ayez adhéré à l'idée que la Canne est avant tout un jeu d'échec, un jeu de stratégie dans lequel on peut et on doit produire de l'intelligence et non de la statistique qui consiste à mitrailler en se disant que sur un gros paquet de coups envoyés, il y en a bien quelques uns qui vont toucher ou alors de s'inscrire dans un jeu de "contre" systématique et sclérosant.

Vous avez également compris que le but n'est pas de dominer un adversaire mais de le piéger... que la beauté du geste ne réside pas forcément dans son aspect acrobatique mais surtout dans la "plastique" de l'amplitude des mouvements simples... que l'expression corporelle et la créativité ne trouvent pas leur principale inspiration dans la construction offensive mais peut-être, de façon plus inattendue, dans la diversité du jeu défensif... et que l'efficacité n'est pas gouvernée uniquement par la vitesse d'exécution mais davantage par les faux messages tactiques qui sont souvent efficients à faible vitesse!

Je vous remercie (tous les stagiaires) de m'avoir fait l'honneur d'être présents à ce stage et de nous avoir fait confiance à Yonnel et à moi... Il nous tarde de vous retrouver pour aller encore plus loin...

Un grand merci à Yonnel qui nous a fait découvrir ce qu'était un formidable échauffement sans être obligé de nous faire courir 10 km dans la salle, avec une prise de conscience inoubliable de notre corps... Sans oublier ses étirements régénérants et son expertise technique tout au long du stage... du grand Yonnel, quoi!!!

Tonton Dub, très ému et comblé Embarassed Embarassed Crying or Very sad Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dubreuil
Modérateur
dubreuil


Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 65
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2007

Stage du 8 et 9 décembre à Paris Empty
MessageSujet: Re: Stage du 8 et 9 décembre à Paris   Stage du 8 et 9 décembre à Paris EmptyMer 12 Déc - 5:34

Très bon article sur le site de Philippe!

Tonton Dub, qui dit: "n'en jetez plus... " Laughing Laughing

PS: A consulter le dernier post d'Arno dans la rubrique "Miladiou 2007", intéressant, j'y répondrai plus tard, j'vais m'coucher...
Revenir en haut Aller en bas
obiwan931
best of bavard
best of bavard
obiwan931


Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 36
Localisation : Paris , France
Date d'inscription : 28/06/2007

Stage du 8 et 9 décembre à Paris Empty
MessageSujet: Re: Stage du 8 et 9 décembre à Paris   Stage du 8 et 9 décembre à Paris EmptyJeu 13 Déc - 0:52

Dites moi , est ce que l' on pourra voir très prochainement sur le site , le photos du stage de Paris ?
Car j' ai hate de les voir .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asteur-amerique.org/
Philippe Breucker
best of bavard
best of bavard
Philippe Breucker


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2007

Stage du 8 et 9 décembre à Paris Empty
MessageSujet: Re: Stage du 8 et 9 décembre à Paris   Stage du 8 et 9 décembre à Paris EmptyJeu 13 Déc - 1:43

si tôt dis, si tôt fait :
je viens de mettre le diaporama sur le site, et je prépare un petit montage dont vous me direz des nouvelles !! Very Happy

Vous pouvez allez voir ça ici :
http://www.canniste.org/Stage-Competition-2007-le-recit.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canniste.org
arno
best of bavard
best of bavard
arno


Masculin
Nombre de messages : 396
Age : 44
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 14/11/2007

Stage du 8 et 9 décembre à Paris Empty
MessageSujet: Re: Stage du 8 et 9 décembre à Paris   Stage du 8 et 9 décembre à Paris EmptyJeu 13 Déc - 2:48

merci philippe!!
de bien belles photos, un excellent choix de musique, que dire de plus... sinon que c'est que du bonheur!! (faut que j'arrête de regarder les émissions de télé réalité, moi... Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Breucker
best of bavard
best of bavard
Philippe Breucker


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2007

Stage du 8 et 9 décembre à Paris Empty
MessageSujet: Re: Stage du 8 et 9 décembre à Paris   Stage du 8 et 9 décembre à Paris EmptyJeu 13 Déc - 11:37

merci merci Embarassed
c'est que du bonheur à faire aussi, donc... sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canniste.org
sz332
bavard
bavard



Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 42
Localisation : Hungary
Date d'inscription : 01/06/2007

Stage du 8 et 9 décembre à Paris Empty
MessageSujet: Re: Stage du 8 et 9 décembre à Paris   Stage du 8 et 9 décembre à Paris EmptyJeu 13 Déc - 12:02

Philip:

beatufill slideshow, and the music is also really great!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.botvivas.hu
Philippe Breucker
best of bavard
best of bavard
Philippe Breucker


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2007

Stage du 8 et 9 décembre à Paris Empty
MessageSujet: Re: Stage du 8 et 9 décembre à Paris   Stage du 8 et 9 décembre à Paris EmptyJeu 13 Déc - 12:30

thanks a lot sz ! Very Happy
The music is a classic : Enio Moricone, soundtrack of the movie "My Name Is Nobody" (great film by the way !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canniste.org
sz332
bavard
bavard



Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 42
Localisation : Hungary
Date d'inscription : 01/06/2007

Stage du 8 et 9 décembre à Paris Empty
MessageSujet: Re: Stage du 8 et 9 décembre à Paris   Stage du 8 et 9 décembre à Paris EmptyJeu 13 Déc - 13:47

Hello!

I have seen, that somebody made a video tape about this event. Can we get this tape/video somehow?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.botvivas.hu
obiwan931
best of bavard
best of bavard
obiwan931


Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 36
Localisation : Paris , France
Date d'inscription : 28/06/2007

Stage du 8 et 9 décembre à Paris Empty
MessageSujet: Re: Stage du 8 et 9 décembre à Paris   Stage du 8 et 9 décembre à Paris EmptyVen 14 Déc - 0:29

Merci Philippe !
Je trouve la musique du diaporama sympathique ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asteur-amerique.org/
Philippe Breucker
best of bavard
best of bavard
Philippe Breucker


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2007

Stage du 8 et 9 décembre à Paris Empty
MessageSujet: Re: Stage du 8 et 9 décembre à Paris   Stage du 8 et 9 décembre à Paris EmptyVen 14 Déc - 15:28

merci merci Very Happy Embarassed
comme je le disais à sz, la musique est de Enio Moricone, tirée du film "Mon nom est personne", qui est une de mes références en matières de western spaghetti...;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canniste.org
Gargamel
Modérateur
Gargamel


Masculin
Nombre de messages : 1540
Age : 63
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 28/04/2007

Stage du 8 et 9 décembre à Paris Empty
MessageSujet: Re: Stage du 8 et 9 décembre à Paris   Stage du 8 et 9 décembre à Paris EmptyVen 14 Déc - 19:01

Très sympa
Merci Philippe
Revenir en haut Aller en bas
obiwan931
best of bavard
best of bavard
obiwan931


Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 36
Localisation : Paris , France
Date d'inscription : 28/06/2007

Stage du 8 et 9 décembre à Paris Empty
MessageSujet: Re: Stage du 8 et 9 décembre à Paris   Stage du 8 et 9 décembre à Paris EmptyVen 14 Déc - 20:07

D' ailleurs , n' avais pas tu fais des vidéos toi et Julien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asteur-amerique.org/
florian
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 43
Localisation : nice
Date d'inscription : 01/05/2007

Stage du 8 et 9 décembre à Paris Empty
MessageSujet: Re: Stage du 8 et 9 décembre à Paris   Stage du 8 et 9 décembre à Paris EmptyVen 14 Déc - 20:15

le sujet stage du 8 et 9 decembre a ete fusionner avec debrifing stage 8 et 9 decembre pour eviter trop de sujet qui parle de la meme chose
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stage du 8 et 9 décembre à Paris Empty
MessageSujet: Re: Stage du 8 et 9 décembre à Paris   Stage du 8 et 9 décembre à Paris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage du 8 et 9 décembre à Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum fédéral canne et bâton :: Autour de la Canne :: Stages et compétitions fédérales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser