Forum fédéral canne et bâton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum fédéral canne et bâton

Le forum de toutes les disciplines de la canne de combat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 digression après les titis

Aller en bas 
+4
jon
florian
Gargamel
sophie leclerc
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dubreuil
Modérateur
dubreuil


Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 65
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2007

digression après les titis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: digression après les titis   digression après les titis - Page 2 EmptySam 9 Fév - 18:11

Chère Sophie, la guerre de Moscou? Tu parles sûrement de la Campagne de Russie de Napoléon?!
Tu as raison, nous avons également fait beaucoup la guerre mais la différence, c'est que nous ne sommes pas choqués à l'idée d'exposer les queues et têtes de poissons morts...
Et pour t'expliquer à quel point les Français sont barbares (ironie), voici une petite histoire réelle: justement, revenons à cette fameuse Campagne de Russie... lors de la piteuse retraite de Russie, du côté de la Bérézina, les soldats français sont épuisés, affamés et harcelés par l'armée russe (il faut savoir qu'au début de l'invasion française, les Français étaient 200 000, et qu'à la fin, ils n'étaient plus que 20 000 soldats dans un état pitoyable). Les Français avaient tellement faim, qu'ils découpaient les cuisses des chevaux vivants qui continuaient à marcher sans se rendre compte de leurs blessures en raison du froid extrême...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_la_B%C3%A9r%C3%A9zina

Tonton Dub, fier de ses troupes: "Ah! Les braves gens..." Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chat botté
best of bavard
best of bavard



Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 41
Localisation : bourgneuf
Date d'inscription : 02/02/2008

digression après les titis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: digression après les titis   digression après les titis - Page 2 EmptySam 9 Fév - 18:37

Arretes Tonton, tu n'es as rigolo avec ta guerre de russie. Pauvres bêtes que ces chevaux. Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
sophie leclerc
best of bavard
best of bavard
sophie leclerc


Féminin
Nombre de messages : 509
Age : 53
Localisation : au jardin
Date d'inscription : 01/10/2007

digression après les titis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: digression après les titis   digression après les titis - Page 2 EmptySam 9 Fév - 20:19

c'est vrai la geographie n'est pas mon fort
ou bien je me suis laissee emporter.
je te verrai au comptoir, au bar. je t'invite. on va boire un coup ensemble, enterrer nos differences, et discuter des choses banales, moins "challenging" pour les jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
dubreuil
Modérateur
dubreuil


Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 65
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2007

digression après les titis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: digression après les titis   digression après les titis - Page 2 EmptySam 9 Fév - 21:34

Yoyo, lorsque tu dis: "Il faut recadrer les sujets et éviter les dialogues un peu trop intellectuels, voir réservés. Redonnons place à la vraie discussion, et ainsi faire revenir notre public...", j'ai un avis partagé.
Tout d'abord, il faut savoir que nos "discussions de salon" intéressent et font rire (ou pleurer?!) des visiteurs venus au début pour des infos cannistiques (j'ai eu des témoignages dans ce sens). En effet, si l'on regarde l'énorme quantité de thèmes abordés et développés depuis plusieurs mois, ce forum offre des archives qui peuvent renseigner nos visiteurs de façon exhaustive sur tous les sujets possibles et inimaginables... le reste n'est qu'une histoire d'amitié, de cohésion entre frères d'armes...
Et puis, rien n'empêche ceux qui ont besoin d'informations ou de débats sérieux de les lancer... nous serons les premiers (les habitués du forum) à alimenter avec zèle ces discussions... mais ne boudons pas notre plaisir et la belle affection qui se sont installés entre nous!!
Ensuite, lorsque tu condamnes "les sujets un peu trop intellectuels"... prendrais-tu les gens pour des cons?.. et ce n'est pas parce que tu ne comprends pas tout, qu'il faut penser que tout le monde est dans ton cas... hihihihihihihi!!!

Et dernier point, notre discipline possède de multiples facettes et implications culturelles, et je trouve très riche de déborder sur d'autres sujets qui font également partie de notre culture (recettes de cuisine, digressions historiques sur Napoléon, etc..), sans oublier les sujets internationaux (comme la culture américaine avec notre adorable Sophie nationale)...

Tonton Dub, fier de ses troupes: "Ah! Les braves gens..." digression après les titis - Page 2 0073digression après les titis - Page 2 0073digression après les titis - Page 2 0073
Revenir en haut Aller en bas
dubreuil
Modérateur
dubreuil


Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 65
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2007

digression après les titis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: digression après les titis   digression après les titis - Page 2 EmptySam 9 Fév - 22:30

Yoyo, tu nous as plombé l'ambiance, les visiteurs se sont barrés (sauf le père Florian)... sont peut-être à table?! Bon appétit, alors!

Toton Dub, fier de ses troupes:"Ah! Les braves gens..." Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jon
best of bavard
best of bavard
jon


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/05/2007

digression après les titis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: digression après les titis   digression après les titis - Page 2 EmptySam 9 Fév - 23:45

Alors je ne pensais pas que ca ferai debat comme cela... Tu as raison dans ton explication et bravo pour l'argument sur le fait qu'on prendrai les gens pour des cons, bien joué mon fin tonton psychologue Wink mais chez moi aucune culpabilité Smile
Je le rappelle j'ai bien rigolé en lisant tout les messages que je n'avais pas vu depuis tout le temps sans pc. C'est simplement une crainte que j'ai exprimé peu être influencé, également, par l'ordre et discipline germanique.... lol

En tout cas je suis ravi de pouvoir vous lire et communiquer avec vous tous! Bertrand tu vas avoir de mes news bientôt, juste le temps de mettre tout ce que j'ai à te raconter en ordre et tu vas l'avoir ton pavet d'émotion hehe

Désolé Sophie, je ne pratique plus, c'était juste pour le materiel. Tu sais ca a était un gros sacrifice de brader mon égo et mon déhancher Laughing !!!

A plus les coquinous

Jon support la canne
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Modérateur
Gargamel


Masculin
Nombre de messages : 1540
Age : 63
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 28/04/2007

digression après les titis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: digression après les titis   digression après les titis - Page 2 EmptyDim 10 Fév - 9:59

Parfois, j'ai un peu de mâle à suivre ...
Tonton tu parle de l'adorable ... Je trouve que tu t'avances un peu trop ...si cela se trouve, il se cache derrière ce pseudo un ignoble monstre fétide avec 4 bras et un gigantesque sexe putride ....
en fait qui es-tu dame Sophie pour laquelle j'ai proposée d'être le hé roooo, le héros ou le hérault ?
Frankenstein ou la petite sirène ...
Peu importe en fait même si je suis triste à défaut de héros je serais un lérot voire un blérot ...mais protègerai le fantôme que tu es flottant dans les limbes de mes rêves perturbés ...

Je suis d'accord avec vous tous, en ce qui concerne les dialogue ...mais chacun es invité à participer et à jouer car si ce forum est avant tout un moyen d'échanges et de colères pour le noble art qui est le notre, c'est aussi un moyen de jouer, de délirer, de se laisser aller, de décompresser,de jouter, de rire, chacun avec ses propre armes et dans les respect de chacun ... Tous sont invités ... Je crois aussi, je ne crois pas, j'en suis certain, qu'aller sur le forum prend beaucoup de temps et le temps souvent, il nous manque .... d'ailleurs, je vais être en retard pour aller bosser et vais être obliger de pousser mon cheval d'acier jusqu'à ses dernière limites ....
Revenir en haut Aller en bas
sophie leclerc
best of bavard
best of bavard
sophie leclerc


Féminin
Nombre de messages : 509
Age : 53
Localisation : au jardin
Date d'inscription : 01/10/2007

digression après les titis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: digression après les titis   digression après les titis - Page 2 EmptyDim 10 Fév - 16:22

suis pas un monstre. je voulais juste signaler a Jon que je peux parler des choses moins litteraires. c'est lui qui a dit "gigolo: prix d'amis"
pour le reste, peut etre a la difference des autres, j'assume la responsabilite de qui je suis. oui peut etre la petite sirene, frankenstein aussi. les deux etaient les etres tortures, emprisonnies dans les corps/vies peu assortis a leurs ames.

si j'etais un paraplegiaque colle dans une chaise roulante...?

je vous laisse votre si cher president. ne craignez rien. je rentre dans ma boite de pandore.
Revenir en haut Aller en bas
chat botté
best of bavard
best of bavard



Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 41
Localisation : bourgneuf
Date d'inscription : 02/02/2008

digression après les titis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: digression après les titis   digression après les titis - Page 2 EmptyDim 10 Fév - 17:09

pourquoi tant d'amertume Sophie?
Revenir en haut Aller en bas
brigade du tigre
best of bavard
best of bavard
brigade du tigre


Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 67
Localisation : nantes
Date d'inscription : 28/08/2007

digression après les titis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: digression après les titis   digression après les titis - Page 2 EmptyDim 10 Fév - 23:00

[Ensuite, lorsque tu condamnes "les sujets un peu trop intellectuels"... prendrais-tu les gens pour des cons?.. ]

Pour moi la réponse oui, je suis con Suspect lorsque vous écrivez, je n'entrave que couic et je ne comprends même pas le titre de ce que vous dites afro geek scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://savatteherblinoise.unblog.fr/
sophie leclerc
best of bavard
best of bavard
sophie leclerc


Féminin
Nombre de messages : 509
Age : 53
Localisation : au jardin
Date d'inscription : 01/10/2007

digression après les titis - Page 2 Empty
MessageSujet: digression...   digression après les titis - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 2:13

digression après les titis - Page 2 4100590140


saran wrap

voila garga. tu as ce produit en france? c'est pour emballer...enfin.. des choses. ce ne serait pas tres utile en canne. mais pour voyager avec un poisson?
Revenir en haut Aller en bas
dubreuil
Modérateur
dubreuil


Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 65
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2007

digression après les titis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: digression après les titis   digression après les titis - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 15:59

Cher BdT, arrête de jouer à l'idiot! Laughing Laughing S'il y a des "post" que tu n'as pas compris, dis-moi de quoi il s'agit, je me ferai un plaisir d'éclairer ta lanterne...

Je crois que ce qui caractérise la passion partagée pour notre discipline, c'est une envie irrépressible d'aller plus loin (dans la connaissance de notre activité: passée et actuelle), plus haut (dans la performance physique et intellectuelle: jeu de stratégie et didactiques élaborées), plus longtemps (dans le besoin de transmettre ce que l'on sait être une discipline d'une richesse incroyable). Tout çà pour dire que, pour moi, un pratiquant de Canne et de Bâton est beaucoup plus qu'un simple sportif uniquement capable de ne parler que de son activité...
Même si je sais que tu plaisantes lorsque tu dis ne pas comprendre certains propos (et même pas leur titre), faisons attention de ne pas réduire les choses à leur trop simple expression au risque de jouer le jeu d'une société qui, au travers de certains médias puissants, dit à qui veut l'entendre en nous bombardant de sitcoms, télé-réalité et autres: "ne vous prenez pas la tête", autrement dit: "soit bête et tais-toi!".
Au contraire, je suis convaincu qu'il faut se prendre la tête, réfléchir et aborder des sujets qui nous dépassent... au même titre que l'on fait des choses qui nous dépassent lorsque l'on pratique notre art... ou lorsque l'on est amoureux...

Tonton Dub, fier de ses troupes: "Ah! Les braves gens..."
Revenir en haut Aller en bas
jon
best of bavard
best of bavard
jon


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/05/2007

digression après les titis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: digression après les titis   digression après les titis - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 17:34

Que pouvons nous dire devant tant d'arguments pleins d'intelligences?! C'est tellement difficile de te résister... Very Happy
Bertrand je m'incline... tu resteras toujours un esthète à mes yeux!

Le bisou

Jon support la canne.
Revenir en haut Aller en bas
jon
best of bavard
best of bavard
jon


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/05/2007

digression après les titis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: digression après les titis   digression après les titis - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 17:40

Si j'ai trouvé... On pourrait te baillonner avec le celophane de Sophie pour te faire taire!!!!!
Là je me suis surpassé lol Laughing

Jon support la canne
Revenir en haut Aller en bas
yonnel
Admin
yonnel


Masculin
Nombre de messages : 413
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/04/2007

digression après les titis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: digression après les titis   digression après les titis - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 17:46

je peux t'aider JON ?
Se serait avec plaisir !!!



digression après les titis - Page 2 Pq10

YO
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yonnel.com
sophie leclerc
best of bavard
best of bavard
sophie leclerc


Féminin
Nombre de messages : 509
Age : 53
Localisation : au jardin
Date d'inscription : 01/10/2007

digression après les titis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: digression après les titis   digression après les titis - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 17:53

c'est vrai apres le discours de M. dubreuil vous ne trouvez d'autres reponses que de le faire taire? ah il a gagne!
Revenir en haut Aller en bas
dubreuil
Modérateur
dubreuil


Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 65
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2007

digression après les titis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: digression après les titis   digression après les titis - Page 2 EmptyMar 12 Fév - 5:48

Tes enfants sont adorables, chère Sophie! Sûrement ton portrait craché (c'est une expression car je ne crache sur personne)...

Quant à toi, mon Jon, t'es un amour pour toutes les gentillesses que tu m'as dites... ne sois pas déçue, chère Sophie, toi aussi, t'es un amour... enfin, je le crois, c'est l'essentiel...
Merde! Je vais encore me faire engueuler par Yoyo, j'ai oublié de parler de Canne dans ce "post". Il va encore me dire des "méchancetises"... J'ai peur!

Tonton Dub, fier de ses troupes: "Ah! Les braves gens..." digression après les titis - Page 2 0003
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Modérateur
Gargamel


Masculin
Nombre de messages : 1540
Age : 63
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 28/04/2007

digression après les titis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: digression après les titis   digression après les titis - Page 2 EmptyMer 13 Fév - 10:58

Merdouille, je n'ai rien vu ..... SOPHIEEEEEEE !!!!

Ok pour la photo Sophie et merci ... nous appelons cela du "film alimentaire", c'est très pratique, très sain et mieux que le papier alu ...

Hé les enfant ...on dirait des querelles d'amoureux !!! Et moi dans tout ça ... Sniffff ... J'rigole ...Pas vous ?

Je n'arrive plus à suivre ... Je décroche (pourtant, je suis pas accro) ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





digression après les titis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: digression après les titis   digression après les titis - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
digression après les titis
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» titi parisien
» TITIS PARISIENS !
» Du Ramdam chez les Titis
» Titis Parisiens 2011: inscriptions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum fédéral canne et bâton :: Communauté :: Bar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser