Forum fédéral canne et bâton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum fédéral canne et bâton

Le forum de toutes les disciplines de la canne de combat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Gala de Paris de Canne de Combat

Aller en bas 
+12
florian
gwen_BZH
Philippe Breucker
le jardinier
chat botté
dubreuil
jon
arno
obiwan931
Yoann
Gargamel
yonnel
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Serez-vous là pour voir un tel spectacle
Non, je ne vois aucun intérêt a ce genre de spectacle
Gala de Paris de Canne de Combat Vote_lcap0%Gala de Paris de Canne de Combat Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Non, malheureusement je ne pourrais pas venir
Gala de Paris de Canne de Combat Vote_lcap40%Gala de Paris de Canne de Combat Vote_rcap
 40% [ 4 ]
Oui, je ne veux pas manquer cela
Gala de Paris de Canne de Combat Vote_lcap60%Gala de Paris de Canne de Combat Vote_rcap
 60% [ 6 ]
Total des votes : 10
 
Sondage clos

AuteurMessage
yonnel
Admin
yonnel


Masculin
Nombre de messages : 413
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/04/2007

Gala de Paris de Canne de Combat Empty
MessageSujet: Gala de Paris de Canne de Combat   Gala de Paris de Canne de Combat EmptyLun 14 Avr - 16:47

Samedi 14 juin 2008 aura lieu, au cours des Internationaux de Paris 2008 (14 et 15 juin 2008 - 150/180 boxeurs, 1/3 d'étrangers), un gala de Canne exceptionnel organisé par le Comité de PAris (et moi-même).
Je vais choisir les 8 meilleurs cannistes du moment pour les faire se rencontrer :
4 x 1/4
2 x 12
1 finale

Soit au total 1h30 de spectacle, et deux aires de combat en même temps.

Elimination directe, mais prime au gagnant (200€). Et entrée : 3€;

Cela va être un véritable spectacle, à 3 mois des Championnats du monde !

J'ai déjà une idée de qui. Je ferai parvenir la liste à tout le monde via le site Internet. Mais je veux votre avis.
Quels sont les personnes que vous voudriez voir dans cette liste ?

De plus, sans aide, j'ai besoin de 2 équipes d'officiels. Je ne peux les payer. Qui pourrait venir m'aider
(Je peux éventuellement l'hébergement).

Merci
cheers
YODA


Dernière édition par yonnel le Jeu 27 Nov - 10:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yonnel.com
Gargamel
Modérateur
Gargamel


Masculin
Nombre de messages : 1540
Age : 63
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 28/04/2007

Gala de Paris de Canne de Combat Empty
MessageSujet: Re: Gala de Paris de Canne de Combat   Gala de Paris de Canne de Combat EmptyMar 15 Avr - 1:42

Je sais que ça ne va pas te plaire Yoyo ...
A partir du moment ou il y a du fric en jeu,..., ce n'est plus du sport, ..., mais du business ...
Moi je n'aime pas ... Cela fausse les cartes et pousse à certains comportements ...

Par contre, sur le principe c'est une excellente idée, ne serait-ce que pour le promotion de la canne, et bravo d' y avoir pensé ...
Revenir en haut Aller en bas
yonnel
Admin
yonnel


Masculin
Nombre de messages : 413
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/04/2007

Gala de Paris de Canne de Combat Empty
MessageSujet: Re: Gala de Paris de Canne de Combat   Gala de Paris de Canne de Combat EmptyMar 15 Avr - 9:04

quelque part je suis d'accord avec toi.
Mais il faut désormais considérer les cannistes comme des athlètes et les récompense par rapport au travail effectué. C'ets une façon de faire et de dire : "cela va demander du travail, mais le meilleur se verra offrir une récompense"

C'est très élitiste, spectacle, mais on ne peut rester enfermé ainsi et couter systématiquement.
Tu vois on est obligé aujourd"'hui de faire payer les particpations aux championnats !

Concernant le choix, il sera fait par moi. Mais je reherche votre avis pour finaliser ma décision. J'i demandé à Bertrand de m'aider à le faire. Il le fait à titre privé et d'amitié.

Si vous voulez que l'on change la discussion sur :
"Faut-il faire ce genre de manifestation et offrir une prime au vainqueur ?"
moi ca me va. Car c'est un sujet fort;

YODA
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yonnel.com
Gargamel
Modérateur
Gargamel


Masculin
Nombre de messages : 1540
Age : 63
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 28/04/2007

Gala de Paris de Canne de Combat Empty
MessageSujet: Re: Gala de Paris de Canne de Combat   Gala de Paris de Canne de Combat EmptyMar 15 Avr - 9:27

Bien évidemment ...même si je n'adhère absolument pas je comprends et conçois ce que tu veux dire ...

Je suis entièrement d'accord avec toi : Il est d'une aberration totale que les participants à des compétitions soient obligés de PAYER pour "tirer" ...
Pour te donner un exemple ...notre club ayant peu de moyens (et plus du tout actuellement) notre participation aux championnats de France est entièrement de notre poche ! Et nous ne somme sans doute pas les seuls dans ce cas !!!...

Pourquoi cet état de chose ...A le Fédé de nous donner une réponse "saine et logique" ...

Maintenant que les "tireurs" ou les clubs envoient un "chèque" remboursable ... Cela obligeras les titreurs à venir et à ne pas se décommander au dernier moment ...

Défrayer ces 8 tireurs qui font partie de l'élite, offrir un cadeau au gagant : oui, bien sur ! ...

"Payer" le gagnant ... Je reste absolument contre. Non et non : (on commence à voir le phénomène déjà chez nous... désolé de mettre le doigt à un endroit douloureux) cela ne risque amplifier les phénomènes de tricherie et de mauvais esprit ...

Le débat est ouvert ....
Revenir en haut Aller en bas
Yoann
best of bavard
best of bavard
Yoann


Masculin
Nombre de messages : 447
Age : 36
Localisation : Massy 91
Date d'inscription : 31/03/2008

Gala de Paris de Canne de Combat Empty
MessageSujet: Re: Gala de Paris de Canne de Combat   Gala de Paris de Canne de Combat EmptyMar 15 Avr - 11:18

Une prime ouuuuuuhhhh, j'aurais plutôt vu une participation offerte pour les prochains championnats nationaux, mais le coup de la prime on va avoir des des gars qui se croient au foot se croyant obligé de fausser le jeu pour gagner, déjà qu'il y en a pas mal qui font plein d'erreurs .....

Mais l'idée est pas mal pour la promotion de la Canne française je suis entièrement pour, reste a savoir si ça va attirer su monde ...
Revenir en haut Aller en bas
obiwan931
best of bavard
best of bavard
obiwan931


Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 36
Localisation : Paris , France
Date d'inscription : 28/06/2007

Gala de Paris de Canne de Combat Empty
MessageSujet: Re: Gala de Paris de Canne de Combat   Gala de Paris de Canne de Combat EmptyMar 15 Avr - 14:08

Idem , je rejoins l' avis de Gargamel et de Yoann sur l' argent des tireurs .
Toutefois je reste convaincu que cette évènement est important pour la promotion de la canne mais après a t' on vraiment besoin d' offrir une prime au gagnant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asteur-amerique.org/
arno
best of bavard
best of bavard
arno


Masculin
Nombre de messages : 396
Age : 44
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 14/11/2007

Gala de Paris de Canne de Combat Empty
MessageSujet: Re: Gala de Paris de Canne de Combat   Gala de Paris de Canne de Combat EmptyMar 15 Avr - 14:27

pourquoi ne pas proposer comme prix un casque ou quelque chose du genre pour le club du tireur gagnant?
ça serait surement moins controversé qu'un gain en argent...
Revenir en haut Aller en bas
yonnel
Admin
yonnel


Masculin
Nombre de messages : 413
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/04/2007

Gala de Paris de Canne de Combat Empty
MessageSujet: Re: Gala de Paris de Canne de Combat   Gala de Paris de Canne de Combat EmptyMar 15 Avr - 14:37

oui pourquoi pas
Mais est-ce l'avis des tireurs qui vont participer et dépenser de l'argent pour venir ?

On a 200/250€ à offrir. IUn bon d'achat pour du matos ? Oui pourquoi pas
Mais je sui sobligé de demander l'aide aux clubs pour venir !
J'offre néanmoins l'hotel samedi soir.

YO
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yonnel.com
Gargamel
Modérateur
Gargamel


Masculin
Nombre de messages : 1540
Age : 63
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 28/04/2007

Gala de Paris de Canne de Combat Empty
MessageSujet: Re: Gala de Paris de Canne de Combat   Gala de Paris de Canne de Combat EmptyMar 15 Avr - 15:00

Et alors ?
Tous les tireurs dépensent de l'argent pour venir aux diverses manifestations ....

Là, c'est exceptionnel certes ... avec un excellent coup de pub ...

Attendons que les personnes concernées ou risquant d'être concernées émettent leur avis ... Non ?
Revenir en haut Aller en bas
jon
best of bavard
best of bavard
jon


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/05/2007

Gala de Paris de Canne de Combat Empty
MessageSujet: Re: Gala de Paris de Canne de Combat   Gala de Paris de Canne de Combat EmptyMar 15 Avr - 21:07

Dans le cas où je participerais je trouverais cette recompense normal! Les gens qui contredisent ca sont des jaloux! Vos arguments ne sont pas valables, il y aura des juges/arbitres qui au vu de la cérémonie seront j'imagine des "pointes", il y aura un gros public et au vu de tout cela le mec qui a un mauvais comportement passera pour un idiot et sera ,je pense ,immediatement sanctionné....
Maintenant, dans pratiquement tous les sports il y a des récompenses sous forme de "preis money". Les compétiteurs étant la vitrine je trouve cela normal. Garga tu dis que tout les tireurs ont des dépenses, oui c'est vrai! Mais c'est pas forcément ceux qui font des demi- fentes, pourrissent les assauts etc qui vont montré de la belle-canne et peut-être faire de la bonne pub...Et puis c'est aussi au club à se bouger! Combien il y en a qui font des démo, de la com, des flyers, des représentations de rue etc...( ca se passait comme ca avec Conjat et ca continue dans la même région, je n'ai jamais payer un billet de train!) Plus de pratiquants=plus d'argent! Dans ce cas ca revient au même: Un club reussi à avoir des subvantions ou des sponsors en fonction des résultats, quand il y a des victoires le clubs touche, dans ce cas c'est normal que le club prennent en charge les frais... Moi si je viens depuis Hamburg et gagne (ca reste de l'hypothèse) ca me rembourse mes frais, point! Effectivement le coup de récompense sous forme d'équipement c'est bien ( d'ailleurs on me doit toujours un casque ou la somme équivalente à utiliser pour de l'équipement... Wink ) mais ca fait toc je trouve pour ce genre de soirée... Maintenant ce qui veulent en être qu'ils fassent leurs preuves ou bien, excusez-moi, qu'ils se bougent le cul! boxe

Jon support la canne
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Modérateur
Gargamel


Masculin
Nombre de messages : 1540
Age : 63
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 28/04/2007

Gala de Paris de Canne de Combat Empty
MessageSujet: Re: Gala de Paris de Canne de Combat   Gala de Paris de Canne de Combat EmptyMar 15 Avr - 21:30

Citation :
Dans le cas où je participerais je trouverais cette recompense normal! Les gens qui contredisent ca sont des jaloux! Vos arguments ne sont pas valables

J'ai rarement vu aussi à chier comme réponse mon bon Jon ...
En ce qui me concerne j'approche des 50 balais et je n'ai absolument rien a à prouver au autres, alors ta jalousie, tu peux te la coller ou je pense et t'assoir dessus ...

Citation :
Mais c'est pas forcément ceux qui font des demi- fentes, pourrissent les assauts etc qui vont montré de la belle-canne et peut-être faire de la bonne pub.

He bien vous n'avez qu'à faire une fédération avec un dizaine de supers tireurs ... Les autres iront jouer aux dominos ...

Etc ... Etc ...

Les club font ce qu'ils peuvent ...

Je ne remets absolument pas en question le remboursement des frais ou le fait d'avoir une récompense ...

Je remets en cause (cela fait quasiment 30 ans que je suis contre) le fait de toucher de l'argent lorsque l'on gagne ...

Ce n'est plus du sport amateur ...Désolé ...cela tend vers le sport professionnel (j'exagère comme d'habitude) ...
Et lorsqu'il y a du pognon comme carotte, les dés sont faussés ...

Mais cela n'engage que moi ...

Sans rancune JON, bien évidemment ...
Revenir en haut Aller en bas
Yoann
best of bavard
best of bavard
Yoann


Masculin
Nombre de messages : 447
Age : 36
Localisation : Massy 91
Date d'inscription : 31/03/2008

Gala de Paris de Canne de Combat Empty
MessageSujet: Re: Gala de Paris de Canne de Combat   Gala de Paris de Canne de Combat EmptyMar 15 Avr - 22:51

jon a écrit:
Dans le cas où je participerais je trouverais cette recompense normal! Les gens qui contredisent ca sont des jaloux! Vos arguments ne sont pas valables, il y aura des juges/arbitres qui au vu de la cérémonie seront j'imagine des "pointes", il y aura un gros public et au vu de tout cela le mec qui a un mauvais comportement passera pour un idiot et sera ,je pense ,immediatement sanctionné....
Maintenant, dans pratiquement tous les sports il y a des récompenses sous forme de "preis money". Les compétiteurs étant la vitrine je trouve cela normal. Garga tu dis que tout les tireurs ont des dépenses, oui c'est vrai! Mais c'est pas forcément ceux qui font des demi- fentes, pourrissent les assauts etc qui vont montré de la belle-canne et peut-être faire de la bonne pub...Et puis c'est aussi au club à se bouger! Combien il y en a qui font des démo, de la com, des flyers, des représentations de rue etc...( ca se passait comme ca avec Conjat et ca continue dans la même région, je n'ai jamais payer un billet de train!) Plus de pratiquants=plus d'argent! Dans ce cas ca revient au même: Un club reussi à avoir des subvantions ou des sponsors en fonction des résultats, quand il y a des victoires le clubs touche, dans ce cas c'est normal que le club prennent en charge les frais... Moi si je viens depuis Hamburg et gagne (ca reste de l'hypothèse) ca me rembourse mes frais, point! Effectivement le coup de récompense sous forme d'équipement c'est bien ( d'ailleurs on me doit toujours un casque ou la somme équivalente à utiliser pour de l'équipement... Wink ) mais ca fait toc je trouve pour ce genre de soirée... Maintenant ce qui veulent en être qu'ils fassent leurs preuves ou bien, excusez-moi, qu'ils se bougent le cul! boxe

Jon support la canne


Y'a du vrai dans ce que tu dis mais pas que ....
je ne vois pas où le fait d'être contre une récompense en menue monnaie c'est être jaloux, moi en tant que compétiteur je préfère tirer pour la gloire que pour l'argent mais moi j'ai débuté en septembre et je suis pas une pointe, quand a ce que tu dis sur les spectacles de rues les exhib et tout ça, il y a encore des clubs qui en font, dont le mien, mais après voila quoi, tu dis que dans presque tous les sports y'a des récompenses en forme de "preis money", vu ce que deviens le foot, le tennis etc, il vaut mieux que la canne ne tombe jamais dedans ....

Yoyo le canniste fou
Revenir en haut Aller en bas
jon
best of bavard
best of bavard
jon


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/05/2007

Gala de Paris de Canne de Combat Empty
MessageSujet: Re: Gala de Paris de Canne de Combat   Gala de Paris de Canne de Combat EmptyMer 16 Avr - 1:05

Oui c'est vrai Garga j'ai fait du leger, ma copine me pressé pour venir manger.... Je le prends pas mal j'ai appris à te connaitre à travers le forum... I love you
Je vais assayer de remettre dans l'ordre.....
-1: je maintiens il faut de bon voir très bon tireur sur un évènement comme celui-là! Et cela n'a rien à voir avec l'élitisme, c'est la vie. Tu voix souvent des modèles moches pour faire de la pub toi?! Ce sont justement ces très bons tireurs qui permettront peut-être de donner envie aux autres de venir, et comme dit: plus de licenciés=plus d'argent=plus de moyen pour les clubs,ce qui peut generer de nouveaux évènements, des stages, de l'équipement etc tout pour faire de la canne dans un context atractif!
-2: non je ne pense pas que les clubs font ce qu'ils peuvent, je suis désolé en majorité il n'y a rien de fait! L'avenir se sont les jeunes, comment se fait-il qu'il n'y ai presque pas de jeunes? En presque 10 j'en voit 3 fois moins!!! A la réunion ils se bougent de ce coté...faut demander la recette. Donnez moi une liste des clubs qui ont fait une démo pendant le dernier télethon ou une nuit des arts-martiaux (il y en a partout...) on va être surpris! Des exemples comme ca j'en ai 100!
-3 En quoi l'argent dans le sport ca fausse les dés? De l'enjeu il y en a pour n'importe quoi. C'est pas 10000 euros là, faut pas en faire un fromage! 200 euros, la gloire ou un steack je me battrai de la même facon! Ca vous fait peur l'enjeu? D'ailleurs Garga je te remercie d'avoir coupé ma réponse... Je parlais de l'importance du jugement et je le redis, les tireurs ne seront pas mal encadrés je pense! Quand vous criez au loup vous denigrez en même temps le travail arbitral! En tout cas je ne suis pas fan de tes pratiques sodomites, donc je ne me mets rien ou tu penses Wink et Yohann tu m'as bien fais rigolé! 200 euros de preis money si tu gagnes tu craches dessus toi?....

Jon support la canne
Revenir en haut Aller en bas
dubreuil
Modérateur
dubreuil


Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 65
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2007

Gala de Paris de Canne de Combat Empty
MessageSujet: Re: Gala de Paris de Canne de Combat   Gala de Paris de Canne de Combat EmptyMer 16 Avr - 3:07

Un petit avis perso...

Je crains que nous ne complexions par rapport à l'argent... l'argent n'est pas sale... sauf peut-être lorsqu'il s'agit de sommes énormes qui deviennent indécentes comparées aux difficultés que certains rencontrent pour gagner leur vie, modestement...
Il faut savoir de quoi on parle: 200€.
Si le principe de donner "un petit quelque chose" à un sportif pose un problème, à ce moment là, je ne peux même pas offrir un petit cadeau à un de "mes" tireurs qui vient de remporter une compétition, où va-t-on??? L'hypocrisie est alors d'accepter de payer les gens en nature.
Je crois que l'argent ne pourrit pas tout... au contraire, car lorsque que les rapports entre les personnes s'établissent sans lien de subordination par rapport à l'argent, on a des relations qui se nouent dans un contexte uniquement affectif avec comme unique richesse, un besoin de reconnaissance, un besoin affectif... ce qui complique souvent les relations entre les personnes... c'est la différence que l'on a entre une entreprise commerciale et une association à but non lucratif...
Pour bien connaître le milieu associatif, je peux vous assurer (je prends la fédé en exemple) que parfois, il serait plus sain de pouvoir dire à quelqu'un: "on te paye pour faire çà, alors fais-le!! Tandis que dans le milieu associatif, tu passes la plupart de ton temps à ménager les susceptibilités, à tergiverser et à dire aux gens qu'ils sont beaux, et qu'on les aime, sinon ils renoncent et ils se barrent...
Tout çà pour dire que même lorsque le gain de quelque plus ou moins grande rétribution est absent, les choses ne sont pas pour autant plus faciles et plus saines...

Ensuite, si l'on observe le monde sportif et les sacrifices que représente une préparation sportive, on peut comprendre et admettre que les sportifs puissent être payés en compensation du temps passé à s'entraîner et à défendre un étendard quelconque...

Lorsque l'on regarde les sports soi-disant amateurs comme par exemple le rugby à l'époque, on s'aperçoit qu'il y avait beaucoup d'hypocrisie car les joueurs étaient payés en nature et avaient des professions réservées, après leur carrière sportive.

Autre sujet abordé: Le développement de notre discipline en direction des jeunes... ce que tu dis, Jon, n'est pas tout à fait exact! En effet, de plus en plus de clubs orientent leurs efforts vers les jeunes: Schiltigheim (près de 30 jeunes inscrits), Latresne à Bordeaux (une dizaine...); à la Réunion, c'est énorme; à Montpellier; Quimper; Figeac; Clermont; Paris; etc.
D'autre part, nous sommes en train, au CNCCB, de créer un bréviaire (mode emploi pratique) pour intégrer les activités scolaires et péri scolaires.

Tonton Dub, fier de ses troupes: "Ah! Les braves gens..." Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yoann
best of bavard
best of bavard
Yoann


Masculin
Nombre de messages : 447
Age : 36
Localisation : Massy 91
Date d'inscription : 31/03/2008

Gala de Paris de Canne de Combat Empty
MessageSujet: Re: Gala de Paris de Canne de Combat   Gala de Paris de Canne de Combat EmptyMer 16 Avr - 7:03

Honnêtement Jon, moi je le remet a mon club qui en a bien besoin ^^, l'argent m'a jamais attiré,je l'utilise pour le coté pratique et je préfère travailler pour l'avoir, le sport c'est du plaisir pas du taf, si un jour je deviens bon, t'inquiet que je file le pognon au club ce qui nous permettra peut être d'avoir des tenues a nous Sad.
après c'est sur le principe que je ne suis pas d'accord pas sur la forme ou sur le montant, effectivement si on regarde bien 200 Euros c'est peu, et ça peut permettre de financer les prochains déplacement (je pense par exemple a Florian qui se tape toujours toute la France dans le sens de longueur et de la largeur), je respecte tout a fait ton point de vue et j'en suis content si je t'ai fait rire j'aime bien jouer les trublions Very Happy .

Quand au petit truc sur les jeunes, j'ai commencé cette année a La rose Couverte a Antony, c'est un club d'une quarantaine de licenciés principalement des jeunes, on a fait quelques gala, on est venu nous filmer pour faire la promo de la canne,si c'est pas beau tout ça ^^ Very Happy .

Yoyo le canniste fou.
Revenir en haut Aller en bas
jon
best of bavard
best of bavard
jon


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/05/2007

Gala de Paris de Canne de Combat Empty
MessageSujet: Re: Gala de Paris de Canne de Combat   Gala de Paris de Canne de Combat EmptyMer 16 Avr - 7:57

Je suis heureux d'apprendre les démarches qui sont faites pour toucher les jeunes!!! Very Happy
C'est vrai que Latresne (j'y ai donné quelques cours), Schiltigheim et La Réunion sont très dirigés vers les enfants (8/15 ans), je trouve cela très bien, ils sont l'avenir! Mais il y a aussi d'autres choses à faire pour le développement....
Tu vois que tu y trouves un interêt à cette argent mon Yohann!!! Very Happy . Attention l'argent on l'utilise toujours pour le coté pratique...Tout dépens de ses propres interêts! Bravo à ton club pour ses démarches!

Ne pas oublier: si on veut devenir bon il faut s'entrainer, si on veut le rester il faut s'entrainer encore et encore et en dehors des entrainements aussi!!! On est pas loin de la notion de professionalisme là! Et cale n'empêche pas d'y avoir du plaisir, j'en sais quelque chose....

Vous dites sur le principe vous n'êtes pas d'accord... Ok mais expliquez le principe de l'argent justement ou en quoi la professionalisation est mal dans le sport, en quoi cela fausse les dés? C'est pas très clair pour l'instant. Je trouve l'exemple de Bertrand sur le rugby très parlant! Very Happy

Jon support la canne
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Modérateur
Gargamel


Masculin
Nombre de messages : 1540
Age : 63
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 28/04/2007

Gala de Paris de Canne de Combat Empty
MessageSujet: Re: Gala de Paris de Canne de Combat   Gala de Paris de Canne de Combat EmptyMer 16 Avr - 9:38

Ce qui est bien entre gens de bonne compagnie, c'est que l'on arrive à s'asphyxier de paroles très fortes tant la passion est puissante pour ensuite retrouver son équilibre et son aisance respiratoire ...
Sans malice, sans rancune et de façon intelligente ...

Citation :
je maintiens il faut de bon voir très bon tireur sur un évènement comme celui-là!

C'est évident et crois avoir abondé dans ce sens

En ce qui concerne le développement des jeunes, il est bien évident que vous avez raison.
Mais pour cela il faut des cadres disponibles ...je pense que ce sera l'éternel problème des clubs, quel que soit la discipline ...

Citation :
"on te paye pour faire çà, alors fais-le!! Tandis que dans le milieu associatif, tu passes la plupart de ton temps à ménager les susceptibilités, à tergiverser et à dire aux gens qu'ils sont beaux, et qu'on les aime, sinon ils renoncent et ils se barrent...

Oui, là encore ...
Tu es payé pour cela ...le cas échéant, tu es licencié !...
Le milieu associatif est bénévole ..

-------
Ensuite, si l'on observe le monde sportif et les sacrifices que représente une préparation sportive, on peut comprendre et admettre que les sportifs puissent être payés en compensation du temps passé à s'entrainer et à défendre un étendard quelconque...

Lorsque l'on regarde les sports soi-disant amateurs comme par exemple le rugby à l'époque, on s'aperçoit qu'il y avait beaucoup d'hypocrisie car les joueurs étaient payés en nature et avaient des professions réservées, après leur carrière sportive.
------------

Quant à tergiverser pour dire au gens qu'il sont beaux et qu'on les aime, cela n'engage que toi ... Moi dans ce cas je préfère être neutre généralement...
Les gens ne sont pas dupes et déteste l'hypocrisie exagérée, je pense ... Sauf les petits (et les gros) coqs sans cervelle ...

Citation :
Ne pas oublier: si on veut devenir bon il faut s'entrainer, si on veut le rester il faut s'entrainer encore et encore et en dehors des entrainements aussi!!! On est pas loin de la notion de professionalisme là! Et cale n'empêche pas d'y avoir du plaisir, j'en sais quelque chose....

Bien sur ...Mais ces pour ton seul plaisir ou ta seule vanité (je parle de façon générale) ... l'exploit n'en n'est que plus admirable ...

[/quote]

Cela fait très longtemps que de nombreuse disciplines de sport collectifs paient (ou defrayent) ou embauchent leur joueurs ... Que ce soit le volley, le hand, le rugby etc ... c'est limite semi -professionnel depuis plus de 20 ans ...

Effectivement je suis beaucoup plus admiratif pour des gens comme vous (Bertrand, Jon, Florian et consort ...) .... Et je suis sincère, sinon, je ne le dirait pas ... ou pour le marathonien qui se lève à 5 heures tous les matins pour s'entrainer ... ou la petite gymnaste à qui on sacrifie tout même la santé ...Et bien d'autres exemples ...

Je suis beaucoup moins admiratif même si je suis béa devant la performance du professionnel ...Pourquoi parce que les professionnels sont payés pour donner du spectacle ...Ils sont payés pour faire du sport ...C'est leur métier ...

Strictement rien à voir avec le sport amateur ...

Je suis contre, et ai toujours été contre, quelque prime que soit, et quelle que soit la somme donnée pour le ou les vainqueurs lorsque l'on est en sport amateur ... faire un cadeau est hypocrite dites-vous ? ...oui peut-être ... mais ce n'est pas de l'argent ...
Que les sportifs soient totalement défrayés, cela me parait évident ...
Tout cela n'engage que moi ...

En ce qui concerne la Réunion, c'est peut-être aussi une question de budget aussi, Jon, .... mmmm ? ... mais là les responsables locaux ou le CNCCB pourront mieux répondre que moi ...

Que l'on me prête quelconque raison obscures de ma position me met hors de moi ...Que l'on mette en doute mon honnêteté et ma probité m'agace prodigieusement ...Désolé ... Et lorsque je dis que vous me faites chier ou que je vous aime, c'est toujours sincère ... pas pour faire plaisir ou épater la galerie ...

Je voulais dire un autre truc ... chais plus ...ha oui ... Les donneurs de leçons me les brisent menu ...

En se qui me concerne le sujet est clos ...

lol!
Vous venez boire une petite bière au bar, Jon, Bertrand, Yohann and c° ... ? C'est ma tournée ...,


Garga le ronchon qu'est pô toujours diplomate, il le conçoit, mais au moins on sait ce qu'il pense ...


Dernière édition par Gargamel le Mer 16 Avr - 9:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yonnel
Admin
yonnel


Masculin
Nombre de messages : 413
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/04/2007

Gala de Paris de Canne de Combat Empty
MessageSujet: Re: Gala de Paris de Canne de Combat   Gala de Paris de Canne de Combat EmptyMer 16 Avr - 9:51

bjr tout le monde,


Je vois que l'on s'exprime et c'est sympa.
N'oubliez pas le sondage !

CE que je retiens pour l'instant :

1. 200/250€ ce n'est pas grand chose soit. Mais quand même : 2500F. C'est pas rien et pour un garçon comme moi en ce moment c'est énorme je peux vous le dire. J'ai mis cette prime car je veux qu'elle soit de m^mee grandeur que la prime que j'offre aux boxeurs durant les Internationaux de PAris. Boxe = Canne = même combat = même athlètes
2. L'argent n'est pas sale. En ceci je suis profondément attaché. Le sportif a besoin d'être aidé, et ici il n'est pas question de vivre avec tout au long de l'année. Mais d'être récomponsé. ET si cela lui permet de partir en vacances ? Génial, j'ai gagné. Mais je suis contre les sportifs qui gagnent des millions, marchent gaiement sur le sport en france et les amateurs ! Ils gachent tout, et le système perverti tout. Résultat on a des milliardaires qui jouent pour les pauvres!
3. J'aurais voulu offrir le déplacement à tout le monde, mais je n'ai pas l'argent. Comment faire car je suis pour l'instant sur toute la compétition à 2500€ de perte
4. Besoin d'officiels gratuits qui viennent pour la fête
5. Besoin de communication pour parler de cet événement et avoir du monde

Jon est à écouter, mais garga aussi (les autre sbien sûr). Deux positions extrêmes que je comprend et respecte. A nous de faire attention aux dérivent et ces positions ne retrouveront. C'est à nous organisateurs de faire attention.

Et pour finir, une prime de cet ordre comme récompense c'est plus valorisant qu'un cadeau. Si le tireur peut partir 1 weekend en vacance après ou et quand il le veut ? GENIAL!

YODA, qui vous aime aussi et qui n'hésite pas à dire merde aussi (mais aux autres)
BISES
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yonnel.com
Gargamel
Modérateur
Gargamel


Masculin
Nombre de messages : 1540
Age : 63
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 28/04/2007

Gala de Paris de Canne de Combat Empty
MessageSujet: Re: Gala de Paris de Canne de Combat   Gala de Paris de Canne de Combat EmptyMer 16 Avr - 9:59

C'est tout à ton honneur Yoyo ...
Tu es un grand modérateur sur ce coup ...
Il était inévitable que l'on dérive sur l'argent et le sport en général .....J'ai honte ...heu ..Nannn, j'ai pô honte ...
Je propose une Ola pour Yoyo ...
lol!
Revenir en haut Aller en bas
dubreuil
Modérateur
dubreuil


Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 65
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2007

Gala de Paris de Canne de Combat Empty
MessageSujet: Re: Gala de Paris de Canne de Combat   Gala de Paris de Canne de Combat EmptyMer 16 Avr - 10:28

Cher garga, lorsque tu dis que les "donneurs de leçon" te les brisent menu... j'espère que tu ne penses pas à nous (ceux qui interviennent sur ce sujet), sinon, il faudrait t'inclure aussi. lol! lol!

Sans vouloir relancer le débat (qui est très intéressant d'ailleurs), pardonnez-moi, je suis peut-être trop vieux, mais je ne vois pas la différence entre donner de l'argent ou des "cadeaux"... lorsque que des joueurs de foot reçoivent une bagnole ou autre chose, pour moi, c'est comme s'ils recevaient du pognon (surtout qu'ils peuvent revendre la bagnole après...).

Comme dans vos derniers post, Yoann et Garga, vous parlez de "principes", ne me dites pas que dans l'exemple que je donne, c'est différent parce que c'est un gros cadeau ou parce que le sportif va faire de la pub indirecte en roulant avec sa bagnole... même s'il s'agissait d'un petit cadeau, on reste sur le même principe!! A tel point que les services fiscaux, pour les déclarations d'activités professionnelles, ont prévu des alinéas pour déclarer les gains en nature...

J'espère que je n'ai pas été trop "donneur de leçon" sur ce coup là, mon Garga?! lol!

Tonton Dub, fier de ses troupes: "Ah! Les braves gens..." Laughing Laughing

PS: Mon Garga, sans aucune désobligeance, je voudrais dire que tu n'as pas (et heureusement) le monopole de la sincérité... lorsque je m'adresse aux personnes en termes élogieux: je suis toujours sincère!!!! Et lorsque j'ai une petite montée de boules, je reste sincère et sans haine... Voir mon dernier post dans la rubrique "vidéo spécial tricks A...".
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Modérateur
Gargamel


Masculin
Nombre de messages : 1540
Age : 63
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 28/04/2007

Gala de Paris de Canne de Combat Empty
MessageSujet: Re: Gala de Paris de Canne de Combat   Gala de Paris de Canne de Combat EmptyMer 16 Avr - 10:41

Citation :
Cher garga, lorsque tu dis que les "donneurs de leçon" te les brisent menu... j'espère que tu ne penses pas à nous (ceux qui interviennent sur ce sujet), sinon, il faudrait t'inclure aussi. lol! lol!

Bien évidemment non ... galopin ... sinon je vous aurais cité .. pif, paf ... Et vous m'auriez encore admonesté ... Style "à la niche Garga, retourne avec ta schtroumpfette, etc ..."

T'es énervé Tonton ? Contrarié ? ...Si, si ... Je vois bien ... Tu sais très bien que j'ai réagi par rapport aux mots écrits et non pas par rapport à l'individu que tu es et que j'estime énormément ... enfin je l'espère ... sinon, je serais sincèrement très triste ...
Revenir en haut Aller en bas
dubreuil
Modérateur
dubreuil


Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 65
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2007

Gala de Paris de Canne de Combat Empty
MessageSujet: Re: Gala de Paris de Canne de Combat   Gala de Paris de Canne de Combat EmptyMer 16 Avr - 18:49

Pardonne-moi mon Garga, chuis un peu à cran... l'andropause peut-être?!

Mais relis tes post et tu verras que tu es un peu colère aussi, voyou!

Par contre, que mon mouvement d'humeur ne t'empêche pas de répondre à mes arguments, vieux filou...

Bon! j'vous laisse, j'vais préparer mes valoches... bisous à tous!!

Tonton Dub, fier de ses troupes: "Ah! Les braves gens..." Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Modérateur
Gargamel


Masculin
Nombre de messages : 1540
Age : 63
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 28/04/2007

Gala de Paris de Canne de Combat Empty
MessageSujet: Re: Gala de Paris de Canne de Combat   Gala de Paris de Canne de Combat EmptyMer 16 Avr - 23:06

J'avoue que j'ai ronchonné aussi ...OK ... J'ai fait de la provoc' "grave" aussi ...Mais Jon s'en moque et "pis y sais qu'c'est lui qui m'a énervé le bougre" (tiens au fait, vous savez ce que c'est un bougre ?)... il laisse passer l'orage ... A mon avis il travaille dans une maison de retraite, il a l'habitude ...
je t'envoie un mp, lis le avant de partir svp c'est mieux
Bon voyage
Garga
Revenir en haut Aller en bas
chat botté
best of bavard
best of bavard



Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 41
Localisation : bourgneuf
Date d'inscription : 02/02/2008

Gala de Paris de Canne de Combat Empty
MessageSujet: Re: Gala de Paris de Canne de Combat   Gala de Paris de Canne de Combat EmptyJeu 17 Avr - 15:15

C'est ce qui fait ton charme GARGA. j'en suis sur.
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Modérateur
Gargamel


Masculin
Nombre de messages : 1540
Age : 63
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 28/04/2007

Gala de Paris de Canne de Combat Empty
MessageSujet: Re: Gala de Paris de Canne de Combat   Gala de Paris de Canne de Combat EmptyJeu 17 Avr - 21:08

Merci le Chat ... J'aimerais tant qu'une femme me le dise aussi ... ... ... ... ... ... ... ... ... ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gala de Paris de Canne de Combat Empty
MessageSujet: Re: Gala de Paris de Canne de Combat   Gala de Paris de Canne de Combat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gala de Paris de Canne de Combat
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gala de Paris : montage photo
» 1er OPEN INTERNATIONAL DE CANNE A PARIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum fédéral canne et bâton :: Autour de la Canne :: Stages et compétitions fédérales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser