Forum fédéral canne et bâton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum fédéral canne et bâton

Le forum de toutes les disciplines de la canne de combat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Criterium du Grand Ouest

Aller en bas 
AuteurMessage
gwen_BZH
et ça papote...
et ça papote...
gwen_BZH


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 37
Localisation : Naoned
Date d'inscription : 18/05/2008

Criterium du Grand Ouest Empty
MessageSujet: Criterium du Grand Ouest   Criterium du Grand Ouest EmptyDim 1 Juin - 21:33

En attendant que Gargamel ou quelqu'un d'autre passe par là, je me lance pour décrire mon impression sur la journée de samedi et ses nombreuses rencontres amicales à Saint Herblain.

Les participants étaient quasiment tous de Quimper et de Nantes même, exception faite de Arno qui est venu d'Angoulème.

Quasiment 20 tireurs donc, tous niveaux confondus, qui ont joué le jeu pendant toute une journée.

Je rappelle rapidement, le principe : les tireurs s'affrontent en une reprise simple de trois minutes, les juges se basant sur trois grands critères pour désigner le vainqueur :
- le nombre de touches : ça reste quand même un assaut !
- la technique : variété des coups, technique des coups et respect des règles fédérales
- la gestion de l'aire de combat : sans doute la partie la plus difficile.

Ce système nous a permis de voir de belles rencontres, surtout l'après-midi. En effet, Le matin, les rencontres se déroulaient tous niveaux confondus, permettant ainsi aux débutants de se mesurer aux tireurs de bon niveau.

L'après midi, deux parties distinctes : Première et Deuxième série tiraient ensemble, tandis que sur l'autre aire, les cannistes de troisième série tiraient entre eux.

Je n'ai pas pu voir les assauts de troisième série (moi même tirant en première) aussi laisserais-je quelqu'un d'autre en discuter (Arno ?)

Je disais donc que de très belles rencontres avaient eu lieu, notamment dans les assauts de David Cotten et d'Erwan Souben. Je pris moi-même beaucoup de plaisir à (re)rencontrer David dans un tel assaut.

Le principe de cette compétition, je dois dire, me plaît beaucoup, car elle permet aux tireurs "technique" de s'exprimer pleinement, chose souvent difficile à faire en compétition nationale (coupe et championnat). Je pense aussi qu'elle permet aux tireurs de revenir à des valeurs fondamentales de la canne, à savoir la variété technique qui assurent une efficacité redoutable.

Classement (incomplet)

3 ème série :

1) Stephane Cotten (le frère !)
2) Arno (désolé, je ne saisi plus le nom Embarassed )
3) ???

1ère et 2ème série :

1) David Cotten (difficile à détrôner celui-là Very Happy)
2) Gwenhaël Coray ( cheers )
3) Ronan Coray (mon frère)

A noter la quatrième place d'un juge/arbitre très connu dans le milieu : Erwan Souben Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garbagecollector.fr
 
Criterium du Grand Ouest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CRITERIUM DE L'OUEST LE 31 MAI 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum fédéral canne et bâton :: Autour de la Canne :: Stages et compétitions fédérales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser