Forum fédéral canne et bâton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum fédéral canne et bâton

Le forum de toutes les disciplines de la canne de combat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Shoes

Aller en bas 
+3
Yoann
bucheron
sz332
7 participants
AuteurMessage
sz332
bavard
bavard



Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 43
Localisation : Hungary
Date d'inscription : 01/06/2007

Shoes Empty
MessageSujet: Shoes   Shoes EmptyMer 4 Juin - 15:23

Hello guys!

What kind of shoes (manufacturer, type) do you wear/prefer practicing la Canne de Combat inside, and outside? And
why? Indoor shoes, wrestling shoes, boxing/savate shoes, etc.?

Best regards:

Zsolti
Revenir en haut Aller en bas
http://www.botvivas.hu
bucheron
best of bavard
best of bavard
bucheron


Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 49
Localisation : Montreal, Qc, Can
Date d'inscription : 17/05/2007

Shoes Empty
MessageSujet: Re: Shoes   Shoes EmptyMer 4 Juin - 22:52

I had raise the sames questions, some time ago..
from the answer I gather, it depend on your formal training.
tirreur will tend to use savate shoes for exemple.
regular running shoes for some.

I use asic interieur court shoes, as most of the people I train with. We train on a wood floor surface. If I train outside I will use flexible multisport shoes.
Revenir en haut Aller en bas
sz332
bavard
bavard



Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 43
Localisation : Hungary
Date d'inscription : 01/06/2007

Shoes Empty
MessageSujet: Re: Shoes   Shoes EmptyJeu 5 Juin - 15:54

I have a feeling, that a wrestling style shoe gives better support to the
ankle, so you can do for example voltés easier, and with more
stability.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.botvivas.hu
bucheron
best of bavard
best of bavard
bucheron


Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 49
Localisation : Montreal, Qc, Can
Date d'inscription : 17/05/2007

Shoes Empty
MessageSujet: Re: Shoes   Shoes EmptyVen 6 Juin - 3:56

I dont like the sole on wresling and boxing shoes.
But, since the art of the canne varie a lot depending on the individual (streng and weakness, favorite move....),
the type of shoe will varie a lot...

I ,again ist's only my opinion, think that high shoes will interfered with ankle mouvement for the "fente". Then again at 18 I was wearing 18 hole doc martin 24 hrs a days and they never forbide me any mouvement.

Sorry if I am the only one who seem to be interested in that topic (or at least the only one fluant enought in english to answer it)
Revenir en haut Aller en bas
Yoann
best of bavard
best of bavard
Yoann


Masculin
Nombre de messages : 447
Age : 37
Localisation : Massy 91
Date d'inscription : 31/03/2008

Shoes Empty
MessageSujet: Re: Shoes   Shoes EmptyVen 6 Juin - 13:10

I'm not so good in english like bucheron, but i think the better shoes for the practice of canne, are the french boxing shoes.
Revenir en haut Aller en bas
JMH
best of bavard
best of bavard
JMH


Masculin
Nombre de messages : 483
Age : 58
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/05/2007

Shoes Empty
MessageSujet: hiking footwear summer   Shoes EmptySam 7 Juin - 19:25

Hello Zs332,
My example : footwear rising type occasional hike: light, flexible, maintains the ankle and protects the malleolus, sole thin.
Shoes Chauss10
Idea JMH Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.savate-canne.com
Le TiTi
grand bavard
grand bavard



Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 61
Localisation : occitanie
Date d'inscription : 13/06/2007

Shoes Empty
MessageSujet: forum in english : Shoes   Shoes EmptyLun 23 Juin - 12:48

Si quelqu'un peut traduire, d'avance merci:
chaque tireur a une préférence de chaussure, celles de BF sont plus glissante, certains tireurs préférent des shoes de salle ( hanball, volley-ball ...), de tennis ou autres ..., c'est une question de style de déplacement, notre sol est souvent glissant ou granuleux, à chacun de se sentir le mieux dans ses pompes ... voilà, voilà, rare que je dise un mot sur ce forum, amitiés à tous et à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
dubreuil
Modérateur
dubreuil


Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 66
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2007

Shoes Empty
MessageSujet: Re: Shoes   Shoes EmptyLun 23 Juin - 15:53

Salut mon Titi, où plutôt... notre Titi national... tu devrais intervenir plus souvent car tu as une grosse expérience de prof (entraîneur du premier Champion du Monde de Canne: Charly Joly, et autres champions...), et expérience de tireur (une multitude de titres, notamment en vétéran)... sans oublier de dire que tu es maintenant un excellent juge/arbitre national, et un ami merveilleux pour tous ceux qui ont la chance de te côtoyer... bon, j'arrête là les léchouilles sinon ça va finir par t'exciter... en plus, tu ne fais pas de fautes d'orthographe, et c'est bien de montrer l'exemple à nos jeunes qui se laissent aller trop souvent au langage SMS!

Bon, au sujet des pompes, je dirais 4 trucs:
1) Pour moi, la Canne de Combat et le Bâton sont des sports de glisse (sujet à développer)... j'aime faire de la Canne comme on fait du tennis sur terre battue... je préfère donc les semelles lisses. J'adore tirer sur des planchers un peu glissants... il faut de bons adducteurs, c'est tout...
2) Pour moi, je préfère les semelles fines qui permettent une réponse plus directe sur les impulsions... quant à l'effet d'amorti des semelles épaisses, on n'en a pas besoin si on a des appuis souples et véloces.
3) Pour moi, la cheville ne doit pas être maintenue, donc j'évite les chaussures montantes... pour une question de renforcement des ligaments de la cheville, et de sensation motrice.
4) Dernier point, le facteur économique, il est important connaissant la rapidité avec laquelle on "explose" les semelles sur les rotations des armés... j'achète des chaussures de Tae kuendo à Décathlon: environ 30€... en plus, elles sont souples, légères et blanches (j'adore le blanc ou le orange pour les pompes de sport)...

Tonton Dub, fier de ses troupes: "Ah! Les braves gens..." Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Le TiTi
grand bavard
grand bavard



Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 61
Localisation : occitanie
Date d'inscription : 13/06/2007

Shoes Empty
MessageSujet: shoes   Shoes EmptyLun 23 Juin - 16:52

Pour ma part, et contrairement à toi Bertrand (et oui j'aime bien te faire du mal !), je préfère des shoes qui accrochent un peu.
Je viens de la BF et je redoute la glisse (source pour moi de déséquilibre) il est vrai que je n'ai pas une canne académique, mais comme tu le sais je travaille beaucoup sur le déplacement, les changements d'appuis, les fausses pistes ...
je n'utilise pas de semelles lisses et plates, les sols des salles ne rebondissent pas comme un ring et glisse plus, et il est toujours très difficile pour moi de trouver les chaussures adaptées ( je garde donc ma vielle paire ... de chaussures).
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
best of bavard
best of bavard
bucheron


Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 49
Localisation : Montreal, Qc, Can
Date d'inscription : 17/05/2007

Shoes Empty
MessageSujet: Re: Shoes   Shoes EmptyJeu 26 Juin - 2:03

to resume the 3 precedent answer:

Since he like to ''skate'', Tonton like realy thin slipery sole, low ankle shoes. The cost is also a factor so he use Tae kuendo shoes

le Titi like a better grip, the type of shoes will depend on both the type of floor and your style ( the ways you mouve around in action)

if you like a full traduction send me a mp...
Revenir en haut Aller en bas
pirates
coucou ! j'arrive !
coucou ! j'arrive !
pirates


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : Slovenia
Date d'inscription : 01/10/2008

Shoes Empty
MessageSujet: Re: Shoes   Shoes EmptyMer 1 Oct - 13:43

we're using french boxing shoes... I tried boxing shoes but they got damaged very soon since they don't have any rubber protection on the sides and are not build for canne movement, where movement in french boxing is similar to movement in canne so their shoes last longer, give good protection and for me feel more at home in the canne fight

for outdoor practice I use all star (or some cheaper rip off version) since gym shoes tend to damage on the rough outdoors terrain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shoes Empty
MessageSujet: Re: Shoes   Shoes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shoes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum fédéral canne et bâton :: Autour de la Canne :: Forum in English-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser