Forum fédéral canne et bâton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum fédéral canne et bâton

Le forum de toutes les disciplines de la canne de combat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 STAGE A NANTES LES 3 et 4 JANVIER 2009

Aller en bas 
+6
di Mambo
obiwan931
Julien Falconnet
Yoann
arno
Gargamel
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
obiwan931
best of bavard
best of bavard
obiwan931


Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 36
Localisation : Paris , France
Date d'inscription : 28/06/2007

STAGE A NANTES LES 3 et 4 JANVIER 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STAGE A NANTES LES 3 et 4 JANVIER 2009   STAGE A NANTES LES 3 et 4 JANVIER 2009 - Page 2 EmptyDim 28 Déc - 2:00

Tu exagères Guillaume , cela fait la troisième fois que tu me fais ce coup - là !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asteur-amerique.org/
dubreuil
Modérateur
dubreuil


Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 65
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2007

STAGE A NANTES LES 3 et 4 JANVIER 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STAGE A NANTES LES 3 et 4 JANVIER 2009   STAGE A NANTES LES 3 et 4 JANVIER 2009 - Page 2 EmptyLun 29 Déc - 0:38

BON STAGE À TOUS!

Très content de voir que certains font beaucoup de km pour venir à un stage...

Tonton Dub, fier de ses troupes: "Ah! Les braves gens..." Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Modérateur
Gargamel


Masculin
Nombre de messages : 1540
Age : 63
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 28/04/2007

STAGE A NANTES LES 3 et 4 JANVIER 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STAGE A NANTES LES 3 et 4 JANVIER 2009   STAGE A NANTES LES 3 et 4 JANVIER 2009 - Page 2 EmptyMar 30 Déc - 14:57

Bon, ben, je pars quelques jours dans la Pampa ... Sans connexions internet ... Et très mauvaise connexions pour les mobiles (si, si, c'est vrai) ... La liberté quoi !
Je ne pourrais donc pas répondre aux dernières questions quant-au stage les 3 et 4 Janvier ...
Au cazou ... mon n° de portable : 06 14 64 08 30 ....Que pour les Dames bien évidemment ...(je plaisante)

Passez tous de bonnes fêtes de fin d'année ...
et pour certains (es?) ... au 3 Janvier

Gargouille
Revenir en haut Aller en bas
arno
best of bavard
best of bavard
arno


Masculin
Nombre de messages : 396
Age : 44
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 14/11/2007

STAGE A NANTES LES 3 et 4 JANVIER 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STAGE A NANTES LES 3 et 4 JANVIER 2009   STAGE A NANTES LES 3 et 4 JANVIER 2009 - Page 2 EmptyJeu 1 Jan - 7:58

dubreuil a écrit:
BON STAGE À TOUS!

Très content de voir que certains font beaucoup de km pour venir à un stage...

Tonton Dub, fier de ses troupes: "Ah! Les braves gens..." Laughing Laughing Laughing

tout pareil...



...confus de ne pas pouvoir kilometrer cette fois-ci... la raison vertébrale l'emporte... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Yoann
best of bavard
best of bavard
Yoann


Masculin
Nombre de messages : 447
Age : 36
Localisation : Massy 91
Date d'inscription : 31/03/2008

STAGE A NANTES LES 3 et 4 JANVIER 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STAGE A NANTES LES 3 et 4 JANVIER 2009   STAGE A NANTES LES 3 et 4 JANVIER 2009 - Page 2 EmptyVen 2 Jan - 11:31

Et c'est parti pour deux jours de stages ou on va se donner sans compter !
Bisous à tous je reviens sur le forum que dimanche soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
patrice
best of bavard
best of bavard



Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 01/01/2009

STAGE A NANTES LES 3 et 4 JANVIER 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STAGE A NANTES LES 3 et 4 JANVIER 2009   STAGE A NANTES LES 3 et 4 JANVIER 2009 - Page 2 EmptyDim 4 Jan - 14:49

desolé je n ais pas pu aller à se stage pour ceux qui ont la chance d y assister merci de donner vos impréssions pour nous n arguer,salutation patrice Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yoann
best of bavard
best of bavard
Yoann


Masculin
Nombre de messages : 447
Age : 36
Localisation : Massy 91
Date d'inscription : 31/03/2008

STAGE A NANTES LES 3 et 4 JANVIER 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STAGE A NANTES LES 3 et 4 JANVIER 2009   STAGE A NANTES LES 3 et 4 JANVIER 2009 - Page 2 EmptyDim 4 Jan - 23:21

Un très bon stage, un grand merci aux herblinois pour cette organisation, à Luc Cheynier pour l'avoir animé, une excellente ambiance beaucoup de convivialité un restaurant du tonnerre.
ET beaucoup de travail, les assauts techniques une très bonne idée de Luc et la "mort subite" ou mise en scène de la touche en or importée de schiltigheim par Benjamin Latt ont apportés beaucoup de choses intéressantes tant pour les compétiteurs que pour les tireurs moins axés compétition.
Revenir en haut Aller en bas
patrice
best of bavard
best of bavard



Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 01/01/2009

STAGE A NANTES LES 3 et 4 JANVIER 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STAGE A NANTES LES 3 et 4 JANVIER 2009   STAGE A NANTES LES 3 et 4 JANVIER 2009 - Page 2 EmptyDim 4 Jan - 23:40

merçi beaucoup yoann ,je vois que j ai raté quelque chose, tu t ais fait plaisir comme d habitude une ambiance du tonnerre ,j espere pouvoir en faire autant la prochaine fois ,desolé je n ais pas noter les noms des organisateurs merçi à eu pour leur stage ,bonne semaine toi ,à trés bientot au titi , Very Happy Very Happy Very Happy ,patrice
Revenir en haut Aller en bas
di Mambo
et ça papote...
et ça papote...



Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : Paris-Nantes
Date d'inscription : 14/02/2008

STAGE A NANTES LES 3 et 4 JANVIER 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STAGE A NANTES LES 3 et 4 JANVIER 2009   STAGE A NANTES LES 3 et 4 JANVIER 2009 - Page 2 EmptyLun 5 Jan - 17:00

Ouaip, bon stage au niveau de la dépense physique, de la théorie, et tout simplement des contacts. Pour ceux qui n'étaient pas là, sachez que le diamètre des aires étaient fixées par Luc C. à 6 mètres au lieu de 9. Interessant pour se forcer à bouger sans fuir l'adversaire non plus...Et moins fatigant pour poser/retirer le scotch Very Happy . Les profs/compétiteurs herblinois (Gargamel, BdT, Laurent...) étaient en grande forme et nous l'ont bien prouvé au cours des différents exercices et assauts proposés par Luc (dont un fameux "Tennis" où BdT m' a laminé). Les autres herblinois (dont malheuresement le prénom m'échappe...Et oui les gars, fallait venir au resto!) gagnent également en niveau. A ce propos, bravo à Charline, fille de Laurent, qui m'a impréssionné pour la propreté de ses techniques. Les journées commençaient tôt (surtout la deuxième bien sûr): on pourrait commencer un peu plus tard la prochaine fois et s'arreter vers 18 heures, au moins la première journée.
Côté compétiteurs, un peu plus de monde que l'an dernier et c'est bien. Les quimpérois présents comme l'an dernier (Gwen et Jules), un strasbourgeois, Benjamin L. (cool d'être venu de si loin!) trois parisiens (Yoann, Obi et moi). Le tout dans un excellent esprit.
Signalons le passage du vénérable boxeur et canniste Christian "Kiki" chez qui j'ai fait mes premiers pas cannistiques. L'an prochain il faudra venir encore plus nombreux, surtout que Nantes est une destination idéale niveau train, et que le gymnase est neuf et bien équipé. En plus, une petite sortie en ville (quartier médiéval du Bouffay) permet de discuter tranquillement autour d'une bière (Ice tee et Coca en option pour les non-initiés des pubs irlandais Laughing ). Bref, un évenement agréable et riche en échanges à qui l'on souhaite longue vie. Encore merci aux organisateurs!
p.s: quelques petites photos à partager, Yoann? A moins que la batterie soit à plat à force de revisionner les assauts? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yoann
best of bavard
best of bavard
Yoann


Masculin
Nombre de messages : 447
Age : 36
Localisation : Massy 91
Date d'inscription : 31/03/2008

STAGE A NANTES LES 3 et 4 JANVIER 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STAGE A NANTES LES 3 et 4 JANVIER 2009   STAGE A NANTES LES 3 et 4 JANVIER 2009 - Page 2 EmptyLun 5 Jan - 20:18

A cause de quelques soucis techniques les photos sont en stand-by je travaille avec un ami informaticien pour remettre les choses en ordre sur mon PC Smile
Sinon il est vrai que ce stage à été humainement une très bonne expérience, pour moi la découverte de Gargamel Gwen Guillaume (que je connaissais déjà mais à qui je n'avais jamais parlé) et d'autres (désolé je ne connais pas tous les noms) à été très enrichissante.
Je pense que restera dans les annales pour les petits vicelards comme Benjamain Latt ma défaite à la canne tennis contre gargamel (6-1 aie) qui m'a prouvé que si pour les droitiers le flanc des gauchers est ouverts l'inverse est également de mise Wink
Revenir en haut Aller en bas
patrice
best of bavard
best of bavard



Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 01/01/2009

STAGE A NANTES LES 3 et 4 JANVIER 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STAGE A NANTES LES 3 et 4 JANVIER 2009   STAGE A NANTES LES 3 et 4 JANVIER 2009 - Page 2 EmptyLun 5 Jan - 21:00

merçi à tous les deux de nous avoir fait partager vos imprétions Very Happy ,patrice
Revenir en haut Aller en bas
Le Handballeur 29
et ça papote...
et ça papote...



Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 33
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/05/2008

STAGE A NANTES LES 3 et 4 JANVIER 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STAGE A NANTES LES 3 et 4 JANVIER 2009   STAGE A NANTES LES 3 et 4 JANVIER 2009 - Page 2 EmptyLun 5 Jan - 22:15

Yaarggghh, j'écris ce message dans la douleur, J'AI MAL PARTOUT!! (et ben oui on veut frimer et on fait pas ses étirements voilà le résultat)
Sinon c'était vraiment un stage génial, une bonne ambiance, de bon professeur, une bonne salle, de bon partenaires, de bon repas, un bon -5°C, une bonne balle de foot, une bonne brosse à dent et de bonnes bretelles, que dire d'autre?
En tout cas je suis ravi, d'avoir vu d'autre tireur (on est un peu isolé tout au bout du monde), ravi d'avoir revu Ben et Yoann, d'avoir rencontré Di Mambo, d'avoir affronter Armel au tennis canne, d'avoir fait un peu de double canne avec Rémy (ouais je sais vaut mieux qu'on s'ignore et mais bon Razz).
L'idée de faire le stage que dans des aires de 6m était vraiment bonne, et une chose nous à surpris, nous ne sommes presque pas sortis et nous avons réussi à nous exprimer librement sans être omnibuler par la zone, et je pense que ça va améliorer ma gestion de l'aire. Et puis un final en mort subite (un domaine que je connaissais bien vu que c'est une application de la touche en or Very Happy ) merci à Ben pou l'idée. C'était MORTEL !! (just a joke jocolor)


Encore merci au Nantais de nous avoir accueillis, @ la prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Modérateur
Gargamel


Masculin
Nombre de messages : 1540
Age : 63
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 28/04/2007

STAGE A NANTES LES 3 et 4 JANVIER 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STAGE A NANTES LES 3 et 4 JANVIER 2009   STAGE A NANTES LES 3 et 4 JANVIER 2009 - Page 2 EmptyMar 6 Jan - 14:07

Ben ....
Je n'ai plus grand chose à ajouter ....
Heu ....
Moilà ...
Ce qui est agréable dans ce genre de stage, c'est que personne ne "se prend vraiment la tête" ... tout le monde va avec chacun ....Du plus grand au plus petit ....
Un grand merci à notre ami Ben d'être venu de si loin, nos amis parisiens (Guillaume, Rémy, Yoann ...) qui ne sont pas en reste, et les quimpérois(es) et nantais(es) qui nous ont fait le plaisir d'être présents Et bien évidemment à Luc qui nous a fait transpirer un petit peu (Pareil Jules, pas le temps de faire les étirement dimanche avec le timing et bobo aux cuisses lundi matin) ...

Il est vrai que le stage était très proche du Nouvel An ..... Petite erreur d'appréciation de notre part ...

Prenez note que l'année prochaine, il aura lieu le WE du 9/10 janvier 2010 ...
Revenir en haut Aller en bas
dubreuil
Modérateur
dubreuil


Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 65
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2007

STAGE A NANTES LES 3 et 4 JANVIER 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STAGE A NANTES LES 3 et 4 JANVIER 2009   STAGE A NANTES LES 3 et 4 JANVIER 2009 - Page 2 EmptyMar 6 Jan - 17:05

Tout le monde se réjouit du succès que remporte ce stage. Cela ne fait que confirmer les compétences et les qualités exceptionnelles d'animateur de Luc dont je connais bien les performances pour encadrer avec lui et Roland Hoffbeck le stage d'Oléron.

Félicitations également aux organisateurs de ce stage que j'embrasse d'ailleurs très chaleureusement: Armel Chesnay (Garga), Laurent Paul, Jean-Philippe Allon (BdT), et tous les autres qui ont donné un coup de main.

Et enfin, je rends hommage aux tireurs qui, encore imbibés d'alcool juste après ces fêtes, ont fait le déplacement, et parfois sont venus de très loin comme Benjamin Latt de Schiltigheim.

Tonton Dub, fier de ses troupes: "Ah! Les braves gens..." Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Modérateur
Gargamel


Masculin
Nombre de messages : 1540
Age : 63
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 28/04/2007

STAGE A NANTES LES 3 et 4 JANVIER 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STAGE A NANTES LES 3 et 4 JANVIER 2009   STAGE A NANTES LES 3 et 4 JANVIER 2009 - Page 2 EmptyMer 7 Jan - 9:59

Merci pour ce petit mot Tonton
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





STAGE A NANTES LES 3 et 4 JANVIER 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STAGE A NANTES LES 3 et 4 JANVIER 2009   STAGE A NANTES LES 3 et 4 JANVIER 2009 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
STAGE A NANTES LES 3 et 4 JANVIER 2009
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Stage de CANNE CHAUSSON sur Paris les 19 et 20 janvier !
» INTERNATIONAUX DE FRANCE A NANTES ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum fédéral canne et bâton :: Autour de la Canne :: Stages et compétitions fédérales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser