Forum fédéral canne et bâton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum fédéral canne et bâton

Le forum de toutes les disciplines de la canne de combat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Subventions

Aller en bas 
+2
dubreuil
Yoann
6 participants
AuteurMessage
Yoann
best of bavard
best of bavard
Yoann


Masculin
Nombre de messages : 447
Age : 37
Localisation : Massy 91
Date d'inscription : 31/03/2008

Subventions Empty
MessageSujet: Subventions   Subventions EmptyLun 15 Déc - 20:59

Je pose la questions à ceux qui auraient une réponse à me donner, j'ai l'intention de beaucoup me déplacer cette année pour m'améliorer en canne (Nantes Nice Schiltigheim entre autres ...)et je voulais savoir si quelqu'un sait comment obtenir des subventions de déplacement par la ville ou le conseil général quels sont les démarches à effectuer etc ...
Revenir en haut Aller en bas
dubreuil
Modérateur
dubreuil


Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 66
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2007

Subventions Empty
MessageSujet: Re: Subventions   Subventions EmptyMar 16 Déc - 5:05

Désolé, je n'ai pas de bonnes nouvelles.

La Ville et les Conseils Régional et Général ne financent pas les frais d'un sportif dans une démarche "solitaire", à moins d'être un très grand champion mondialement connu (le jour où tu seras champion du monde de Canne de Combat, déjà ce sera plus facile)...

Ces entités ne financent que des petits bouts de projets plus importants et plus généraux comme des compétitions, des galas, des formations, certaines interventions en milieu scolaire, etc...

Tonton Dub, fier de ses troupes: "Ah! Les braves gens..." Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rohirrim
best of bavard
best of bavard
rohirrim


Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 54
Localisation : seine-maritime
Date d'inscription : 08/05/2007

Subventions Empty
MessageSujet: Re: Subventions   Subventions EmptyMar 16 Déc - 9:24

un autre moyen, peut-etre, si tu es dans un club et après plusieurs années de bons et loyaux services est de vouloir encadrer, voire passer des diplomes d'enseignement, et donc justifier ce nomadisme à des fins de perfectionnement technique et pédagogique, avec retours pour le club (formation relais) ; je me forme pour former les autres...

auquel cas tu peux peut-etre demander une participation du club (ton initiative servira aux autres, etc...)

donc voir une solution, en interne... sinon, il est vrai que les instances ne financent que pour de "gros projets" représentatifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://rohirim.ovh.org/
Yoann
best of bavard
best of bavard
Yoann


Masculin
Nombre de messages : 447
Age : 37
Localisation : Massy 91
Date d'inscription : 31/03/2008

Subventions Empty
MessageSujet: Re: Subventions   Subventions EmptyMar 16 Déc - 21:43

Bon donc pour toutes ces solutions c'est mort ... J'ai plus qu'à me trouver un sponsor lol

Merci d'avoir répondu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le TiTi
grand bavard
grand bavard



Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 61
Localisation : occitanie
Date d'inscription : 13/06/2007

Subventions Empty
MessageSujet: subventions   Subventions EmptyMar 16 Déc - 22:18

Yoann, effectivement tu ne peux à titre individuel demander des subventions, seul ton club est habilité à le faire.
Donc à toi de "vendre" ton projet auprès de ton club, ainsi il demandera des subventions en conséquence.
En tant que responsable de club pendant plusieurs années, j'ai toujours fonctionné comme ça, les clubs sont aussi là pour promouvoir et former leurs licenciés.
Revenir en haut Aller en bas
Yoann
best of bavard
best of bavard
Yoann


Masculin
Nombre de messages : 447
Age : 37
Localisation : Massy 91
Date d'inscription : 31/03/2008

Subventions Empty
MessageSujet: Re: Subventions   Subventions EmptyMar 16 Déc - 22:23

Eh bien d'après mon professeur étant donné que je n'habites dans la ville de mon club et étant donné le peu d'intérêt que la ville place dans la discipline c'est très compliqué voire impossible mais je vais voir si il peu faire quelque chose, merci le TiTi
Revenir en haut Aller en bas
Le TiTi
grand bavard
grand bavard



Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 61
Localisation : occitanie
Date d'inscription : 13/06/2007

Subventions Empty
MessageSujet: subventions   Subventions EmptyMar 16 Déc - 22:46

Tu n'habites pas dans la ville où tu pratiques, et alors ! tu y es licencié.
D'autre part si la ville ne donne pas pour votre club, il existe le conseil général, le CDOS, la région (pour le petit équipement), le CNDS (action auprès des écoles), les sponsors, et les licences qui sont autant de rentrées d'argent.
Mais, je ne connais pas la politique de ton club, s'il laisse la canne sur la touche, et le nombre de ses licenciés ... Mais si ton projet est de te former pour enseigner, je ne vois pas pourquoi ton club ne t'aiderait pas.
Revenir en haut Aller en bas
yonnel
Admin
yonnel


Masculin
Nombre de messages : 413
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/04/2007

Subventions Empty
MessageSujet: slt yoann   Subventions EmptyMar 16 Déc - 22:47

une autre solution,

c'est que tu t'inscrives dans une démarche départementale et surtout régionale.
En contre-partie de cours, de démos et autres interventions, tu demandes une bourse d'aide
à tes déplacements.

Pour cela, contactes le pdt de la région de savate, le DTL de savate ou Canne.

YO
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yonnel.com
Yoann
best of bavard
best of bavard
Yoann


Masculin
Nombre de messages : 447
Age : 37
Localisation : Massy 91
Date d'inscription : 31/03/2008

Subventions Empty
MessageSujet: Re: Subventions   Subventions EmptyMar 16 Déc - 23:36

Le TiTi a écrit:

Mais, je ne connais pas la politique de ton club, s'il laisse la canne sur la touche, et le nombre de ses licenciés ... Mais si ton projet est de te former pour enseigner, je ne vois pas pourquoi ton club ne t'aiderait pas.

Non on ne laisse pas la canne sur la touche je te rassures, et le nombre de licenciés non plus, maintenant je ne vais pas mentir, l'enseignement n'est pas ma priorité, et je suis trop arrogant pour être prof, ils faut aussi savoir que je n'avais jamais entendu parler de ces organisation dont tu parles (excepté le conseil régional) mais je vais faire des recherches dans ce sens (dès que j'ai un instant à moi).

pour Yonnel, je suis toujours partant pour faire des démos ou des interventions pour faire découvrir la canne maintenant pour les cours avec mon seul pommeau rouge je ne suis pas habilité et comme je l'ai dit je ne suis pas prêt à enseigner dans quelques années peut être ... et justement dans le but d'y arriver (même si pour commencer je vise la 1ere place du podium série 3 d'où les nombreux déplacement Philippe ne sera pas facile à battre pour ne parler que de lui) je me deplce beaucoup donc Nantes en Janvier, le stage de Florian début Mai le bhazataeg si je peux etc ...

Je ne connais pas le pdt de la région de la savate, et je ne pensais pas devoir le connaitre mais si je me trompte pas le DTL île de France c'est toi Yonnel non ?
Revenir en haut Aller en bas
yonnel
Admin
yonnel


Masculin
Nombre de messages : 413
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/04/2007

Subventions Empty
MessageSujet: Re: Subventions   Subventions EmptyMer 17 Déc - 1:01

hello yoann,

oui si capron me relance pour les 4 années à venir.
Il y a eu élections hier de la région, et donc il doit désigner un nouveau DTL. Me reconduire ou pas.

Concernant l'IDF, il y a une idée d'équipe IDF et de bourses.
Mais là cela dépendra du projet accepté ou pas par la région.

YO
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yonnel.com
patrice
best of bavard
best of bavard



Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 01/01/2009

Subventions Empty
MessageSujet: Re: Subventions   Subventions EmptyJeu 1 Jan - 23:49

je répond un peu tard ,pour avoir des subventions cela ne se fait pas en solitaire ,à moins que tu sois connu ,que tu sois champion du monde là peut étre et encore ,peut étre avec ton club si ton club peut t aider,mes là rien ne se donne sens rien,offre tes loyaux services,bon courrage pour ton projet je te le souhaite sinon reléve tes manches .patrice
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Subventions Empty
MessageSujet: Re: Subventions   Subventions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Subventions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum fédéral canne et bâton :: Canne et disciplines associées :: Canne de combat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser