Forum fédéral canne et bâton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum fédéral canne et bâton

Le forum de toutes les disciplines de la canne de combat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bonjour, reprise après 30 ans et plus d'interruption......

Aller en bas 
+5
Gargamel
Philippe Breucker
yonnel
Julien Falconnet
Philippe13
9 participants
AuteurMessage
Philippe13
coucou ! j'arrive !
coucou ! j'arrive !



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 68
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2008

Bonjour, reprise après 30 ans et plus d'interruption...... Empty
MessageSujet: Bonjour, reprise après 30 ans et plus d'interruption......   Bonjour, reprise après 30 ans et plus d'interruption...... EmptyVen 2 Jan - 11:18

La cinquantaine en forme (natation 2/3 fois par semaine) me voici.
J'ai fait de la boxe française et de la canne entre 1974 et 1977 avec Mr Breix rue Servant à Paris. Faire de la canne c'était très très original à l'époque. En faisant de la gym au baton certaines sensations me sont revenues, et de la l'envie de retrouver les gestes, de recherches en recherches sur le net me voici. Très occupé en semaine je pense me diriger vers un stage de week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Julien Falconnet
Modérateur
Julien Falconnet


Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2007

Bonjour, reprise après 30 ans et plus d'interruption...... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, reprise après 30 ans et plus d'interruption......   Bonjour, reprise après 30 ans et plus d'interruption...... EmptyVen 2 Jan - 12:54

Bonjour et bienvenu

Ca fait du bien de voir des gens revenir vers notre super discipline.

Pour les stages de week end, il va y en avoir quelques uns cette année (faut que je retrouve les dates http://www.cnccb.net/). Il y a aussi une compétition le 31 janvier et 1er février, n'hésite pas à passer nous voir. Sinon, avec P. Breucker on s'entraine parfois le dimanche matin à Vincennes, si tu es dans le coin, tu seras le bienvenu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canne-et-dragons.org/
Philippe13
coucou ! j'arrive !
coucou ! j'arrive !



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 68
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2008

Bonjour, reprise après 30 ans et plus d'interruption...... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, reprise après 30 ans et plus d'interruption......   Bonjour, reprise après 30 ans et plus d'interruption...... EmptyVen 2 Jan - 16:51

Vincennes j'y suis souvent le samedi ou surtout le Dimanche matin. Toujours à vélo depuis Paris (j'habite vers la place d'Italie) je vais jeter un coup d'oeil au triangle des cyclistes (si vous connaissez) et parcours les allées sans voitures et les sentiers. Souvent, du moins au-dessus de 7 degrés, je m'installe dans un coin un peu a l'abri des regards vers les terrains de foot et torse nu je me fait une bonne séance du gym, étirement, bâton, c'est comme cela que j'ai eu certaines réminiscences et que j'ai cherché à retrouver des techniques enfouies.
Je me suis dit canne en main "bon sang, j'ai fait de la canne, je n'y pensais plus, ce geste me rappelle qq chose on armait le coup ....on passait la canne de la main droite à la main main gauche derrière la tête... C'est curieux la mémoire....bon ce n'est pas bien revenu et je me suis mis à chercher sur le net.
En ce moment il fait bien froid pour circuler à vélo (je suis d'ailleurs grippé ) mais dès que la température repasse au dessus de 5 je suis Ok.

J'ai suivi le lien et j'ai vu le rendez-vous devant le loueur de bateaux, je connais, je passe la pour revenir du bois le plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
yonnel
Admin
yonnel


Masculin
Nombre de messages : 413
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/04/2007

Bonjour, reprise après 30 ans et plus d'interruption...... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, reprise après 30 ans et plus d'interruption......   Bonjour, reprise après 30 ans et plus d'interruption...... EmptyVen 2 Jan - 23:43

bjr philippe13,

bienvenue dans ce forum
J'espère te voir bientôt sur Paris

YONNEL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yonnel.com
Philippe Breucker
best of bavard
best of bavard
Philippe Breucker


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2007

Bonjour, reprise après 30 ans et plus d'interruption...... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, reprise après 30 ans et plus d'interruption......   Bonjour, reprise après 30 ans et plus d'interruption...... EmptySam 3 Jan - 23:52

Et un Philippe de plus dans la canne ! Décidément ce prénom est prédestiné !
Bienvenue, nous serons tout à fait content de t'avoir pour nos séances du Dimanche, même si en ce moment elle se font rare, température oblige...
Si tu veux je peux te rajouter sur la mailing-liste concernant le dimanche matin, il me faut juste un mail (en message privé si tu ne veux pas qu'il soit lu par tout le monde).

à bientôt
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canniste.org
Philippe13
coucou ! j'arrive !
coucou ! j'arrive !



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 68
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2008

Bonjour, reprise après 30 ans et plus d'interruption...... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, reprise après 30 ans et plus d'interruption......   Bonjour, reprise après 30 ans et plus d'interruption...... EmptyDim 4 Jan - 0:46

Pourquoi pas mais attention dernière pratique en 1977......
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Breucker
best of bavard
best of bavard
Philippe Breucker


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2007

Bonjour, reprise après 30 ans et plus d'interruption...... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, reprise après 30 ans et plus d'interruption......   Bonjour, reprise après 30 ans et plus d'interruption...... EmptyDim 4 Jan - 4:25

T'inquiète pas, tout le monde est le bienvenu, quelque soit le niveau : au contraire ça permet d'échanger des techniques que chacun connait....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canniste.org
Philippe13
coucou ! j'arrive !
coucou ! j'arrive !



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 68
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2008

Bonjour, reprise après 30 ans et plus d'interruption...... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, reprise après 30 ans et plus d'interruption......   Bonjour, reprise après 30 ans et plus d'interruption...... EmptyDim 4 Jan - 10:29

Philippe Breucker a écrit:
T'inquiète pas, tout le monde est le bienvenu, quelque soit le niveau : au contraire ça permet d'échanger des techniques que chacun connait....

Je n'en connais plus aucune lol!
Revenir en haut Aller en bas
yonnel
Admin
yonnel


Masculin
Nombre de messages : 413
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/04/2007

Bonjour, reprise après 30 ans et plus d'interruption...... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, reprise après 30 ans et plus d'interruption......   Bonjour, reprise après 30 ans et plus d'interruption...... EmptyDim 4 Jan - 11:26

au contraire philippe,

ce type de compétition est ouverte pour tout le monde, si tu connais le minimum de technique (normalement pommeau rouge).
Et c'est le mélange des genres (et la convivialité bien sûr) qui en fait l'intérêt.

Là, il ne s'agit pas de savoir si tu as le niveau, mais comment on pourrait t'apporter de quoi retrouver tes sensations !
alors tu as ta place à part entière !

soit le Bienvenue !

YONNEL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yonnel.com
Gargamel
Modérateur
Gargamel


Masculin
Nombre de messages : 1540
Age : 63
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 28/04/2007

Bonjour, reprise après 30 ans et plus d'interruption...... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, reprise après 30 ans et plus d'interruption......   Bonjour, reprise après 30 ans et plus d'interruption...... EmptyMar 6 Jan - 15:25

Comme quoi, ça marque la Canne ...
On y revient ...
Bienvenue Philippe
Revenir en haut Aller en bas
brigade du tigre
best of bavard
best of bavard
brigade du tigre


Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 67
Localisation : nantes
Date d'inscription : 28/08/2007

Bonjour, reprise après 30 ans et plus d'interruption...... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, reprise après 30 ans et plus d'interruption......   Bonjour, reprise après 30 ans et plus d'interruption...... EmptyMar 6 Jan - 22:20

Bonjour et bienvenue Philippe13 flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
http://savatteherblinoise.unblog.fr/
branche
coucou ! j'arrive !
coucou ! j'arrive !



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 65
Localisation : Coudekerque-branche
Date d'inscription : 03/01/2009

Bonjour, reprise après 30 ans et plus d'interruption...... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, reprise après 30 ans et plus d'interruption......   Bonjour, reprise après 30 ans et plus d'interruption...... EmptyDim 11 Jan - 18:13

Bonjour ,

On m'a demandé de me présenter ...alors ...

La cinquantaine dans un mois ...enseignant ...

En ce qui concerne la canne , j'ai découvert ce sport en 98 je crois , et j'ai pratiqué jusqu'en 2002 en vétéran .
J'ai peut être rencontré certains d'entre vous lors de la coupe de France à Lille ou lors du championnat de France à Paris en 2002 . Je me souviens d'avoir tiré contre un "barbu" de Florac à Lille ( il m'a eu dans les prolongations .. pleure ) . Un bordelais aussi au championnat de France en vétéran ..bonjour à eux si ils me lisent ...
Sinon c'est la seule occasion ou je me suis déplacé ( salle Jappy je crois ) pour tirer avec d'autres personnes de région différente .

En 2003 , je me suis essayé à l'escrime ...

On m'a demandé de revenir au club l'année dernière pour assurer un entrainement le mercredi : cela m'a fait plaisir de retrouver ce sport . Et donc cette année je m'investi un peu plus ( secrétaire et entraineur le mercredi ..).
Voila , voila ...c'était ma présentation ..enchanté .. Very Happy

A plus Wink

Branche
Revenir en haut Aller en bas
brigade du tigre
best of bavard
best of bavard
brigade du tigre


Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 67
Localisation : nantes
Date d'inscription : 28/08/2007

Bonjour, reprise après 30 ans et plus d'interruption...... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, reprise après 30 ans et plus d'interruption......   Bonjour, reprise après 30 ans et plus d'interruption...... EmptyDim 11 Jan - 19:56

Bonjour et bienvenue "vieille" Very Happy Very Happy Very Happy Branche
Revenir en haut Aller en bas
http://savatteherblinoise.unblog.fr/
chat botté
best of bavard
best of bavard



Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 41
Localisation : bourgneuf
Date d'inscription : 02/02/2008

Bonjour, reprise après 30 ans et plus d'interruption...... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, reprise après 30 ans et plus d'interruption......   Bonjour, reprise après 30 ans et plus d'interruption...... EmptyDim 11 Jan - 21:09

Bien venu Mr BRANCHE (quelle classe) cat
Revenir en haut Aller en bas
dubreuil
Modérateur
dubreuil


Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 65
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2007

Bonjour, reprise après 30 ans et plus d'interruption...... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, reprise après 30 ans et plus d'interruption......   Bonjour, reprise après 30 ans et plus d'interruption...... EmptyLun 12 Jan - 13:20

Bienvenue aux vieux de la vieille, Philippe13 et Branche (attention! Je n'ai pas dit: vieux de la vieille Branche)... je sais, c'est un jeu de mot à 2 balles mais en début de semaine, on fait ce qu'on peut...

Tonton Dub, fier de ses troupes: "Ah! Les braves gens..." Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour, reprise après 30 ans et plus d'interruption...... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, reprise après 30 ans et plus d'interruption......   Bonjour, reprise après 30 ans et plus d'interruption...... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, reprise après 30 ans et plus d'interruption......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alors y a quoi de bon a boire ici ??
» rohirrim
» Bonjour :)
» bonjour
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum fédéral canne et bâton :: Communauté :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser