Forum fédéral canne et bâton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum fédéral canne et bâton

Le forum de toutes les disciplines de la canne de combat

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Que reste-t-il de nos amours?

+3
Madlucky
Gargamel
dubreuil
7 participants
AuteurMessage
dubreuil
Modérateur
dubreuil

Masculin

Que reste-t-il de nos amours? Empty
MessageSujet: Que reste-t-il de nos amours?   Que reste-t-il de nos amours? EmptyDim 19 Avr - 4:05

Que reste-t-il après une séance de Canne ou de Bâton ou après plusieurs années de pratique?

Sommes-nous les mêmes après tout çà?

Qu'espérons-nous devenir, obtenir au travers de nos pratiques: Canne, Bâton (loisir ou/et compétition)?

Que voulons-nous donner aux autres?

Tonton Dub, fier de ses troupes: "Ah! Les braves gens..." Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Modérateur
Gargamel

Masculin

MessageSujet: Re: Que reste-t-il de nos amours?   Que reste-t-il de nos amours? EmptyMar 21 Avr - 9:48

Ca c'est une question interessante ...
On est en pleine psychologie appliquée voire en psycho-sociologie ...
Madlucky
best of bavard
best of bavard
Madlucky

Masculin

MessageSujet: Re: Que reste-t-il de nos amours?   Que reste-t-il de nos amours? EmptyLun 11 Mai - 18:34

Les questions d'arbitrage et de "baston" ont semble-t-il plus de succès, mais un peu d'introspection ça fait pas de mal... Allez tonton on y va !

dubreuil a écrit:
Que reste-t-il après une séan,ce de Canne ou de Bâton ou après plusieurs années de pratique?
Des questions, des questions et des questions... quelques bobos aussi Wink

dubreuil a écrit:
Joker ! Faudrait déjà répondre à la question "qui suis-je" et définir ce qu'on y met...
Sans trop gratter, je dirais que toutes nos expériences nous laissent l'opportunité de changer scratch

dubreuil a écrit:
Qu'espérons-nous devenir, obtenir au travers de nos pratiques: Canne, Bâton (loisir ou/et compétition)?
Meilleurs What a Face

dubreuil a écrit:
Encore faut-il vouloir donner quelque chose Suspect

En fait, j'ai envie de remettre tout ça dans une seule question :
(Dans ma pratique) Suis-je cohérent entre ce que je suis (vaste programme), ce que je veux devenir et ce que je fais pour y parvenir ?
JMH
best of bavard
best of bavard
JMH

Masculin

MessageSujet: Burn Brain   Que reste-t-il de nos amours? EmptyMar 12 Mai - 0:42

Faisons-nous mal à la tête silent
- on ne sait pas forcement ce qu'on veut devenir et ou est qu'on veut aller. On y va sans forcement savoir ou exactement. Même si on sait ou l'on voudrait aller, en cours de route on change parfois de but et d'itineraire se gratte
- N'est-ce point le chemin qui est interressant ?
- Au cours du chemin on trouve des choses et puis un jour on a envie de les faire partager à d'autres cheers
- A ce moment là c'est un autre chemin qu'on empreinte. On en ignorait l'existante et l'utilité et pourtant il est alors évident que c'est maintenant celui-là le bon chemin.... idee

super content
- si on veut atterrir un peu : coordination, réflexe et bonne appréhension des mouvements et des trajectoires de tous poils sont développés un peu plus que la normale en cdc. Ca se voit dans la vie de tous les jours
- bâton et canne, une autre manière de bouger
Idea JMH Idea
http://www.savate-canne.com
Madlucky
best of bavard
best of bavard
Madlucky

Masculin

MessageSujet: Re: Que reste-t-il de nos amours?   Que reste-t-il de nos amours? EmptyMar 12 Mai - 11:47

JMH a écrit:
N'est-ce point le chemin qui est interressant ?
Moi ça me plait bien le côté initiatique levitation
"Get on the bus" (Spike Lee), ce n'est là où on croit aller qui est important, mais le fait de monter dans le bus...
On arrivera toujours quelque part à la rencontre de quelque chose cyclops

Pour moi canne ou bâton (surtout bâton Wink ), c'est un medium que je choisis par "affinité naturelle". Ce que je développe derrière ça, c'est une compétence qui agit sur la qualité de ma relation avec les autres, avec les évènements et avec moi-même... (ou quelque chose comme ça) study
Julien Falconnet
Modérateur
Julien Falconnet

Masculin

MessageSujet: Re: Que reste-t-il de nos amours?   Que reste-t-il de nos amours? EmptyMar 12 Mai - 15:31

dubreuil a écrit:
Que reste-t-il après une séance de Canne ou de Bâton ou après plusieurs années de pratique?
Tonton Dub, fier de ses troupes: "Ah! Les braves gens..." Laughing Laughing Laughing

Dommage, je pense qu'on peut poser les memes question de manière plus pratique, ça permettrait à plus de gens de participer. Je propose donc une reformulation

- Qu'etes vous venus chercher dans la canne?
- Qu'y avez vous trouvé?
- Qu'y cherchez vous encore?
- Qu'est ce que ça vous apporte de continuer à pratiquer?
- Dans ce que vous avez découvert en faisant de la canne, qu'avez vous envie de transmettre? Quand vous parlez de la canne, qu'est ce qui vient en premier?
http://www.canne-et-dragons.org/
Julien Falconnet
Modérateur
Julien Falconnet

Masculin

MessageSujet: Re: Que reste-t-il de nos amours?   Que reste-t-il de nos amours? EmptyMar 12 Mai - 15:56

Citation :
Qu`etes vous venus chercher dans la canne?
Un sport de ville que je supportais de faire régulièrement. Quelque chose qui contre les défaut de mon métier d`informaticien (mal de dos, surpoids etc).
Citation :
Qu`y avez vous trouvé?
Le fun que j`y avais pressenti. Le plaisir de "jouer à la bataille" avec un air de "combat de jedi", de jdr, et autres imaginaires fantastiques. Des gens sympa mais avec du ... caractère. Une concentration impressionnante d`originaux (artistes, geeks, marginaux...). Un sport confidentiel en danger d`extinction, et à protéger. Un petit titre de vice champion 3e série (qui ne fait rire que parmi les cannistes)
Citation :
Qu`y cherchez vous encore?
Une amélioration technique pcq j`ai pris goùt contre toute attente à la compétition même si je n`ai toujours pas la "gagne", et puis comme pourrait dire Jon pcq je veux être "beau"
Une amélioration pédagogique pcq j`ai toujours aimé enseigner et que la canne c`est difficile de bien l`enseigner.
Une motivation plus qu`un moyen pour perdre du poids.
Un peu de reconnaissance sans doute, pcq j`y investit pas mal de temps finalement.
Citation :
Qu`est ce que ça vous apporte de continuer à pratiquer?
Le fun toujours malgrès tout.
Des blessures (petites mais qui prouvent que je devrais faire plus attention à la qualité de mes entrainements)
L`impression de construire quelque chose dans la durée (une technique, une pédagogie, un club?, participer à une cause)
Citation :
Dans ce que vous avez découvert en faisant de la canne, qu`avez vous envie de transmettre? Quand vous parlez de la canne, qu`est ce qui vient en premier?
Pour moi la canne c`est la symbiose entre l`activité physique et le plaisir des mondes imaginaires qui peuplent un autre de mes loisirs : le JDR (Jeu De Rôle; attention le vrai avec du papier et des dés). Quand j`en parle, c`est cette dimension de combat de films d`aventure que je mets en avant. Mais c`est aussi beaucoup, beaucoup de technique et de pratique d`un sport qui peut être très beau, et très agréable au delà de la simple question de toucher et de "gagner".
Julien Falconnet
Modérateur
Julien Falconnet

Masculin

MessageSujet: Re: Que reste-t-il de nos amours?   Que reste-t-il de nos amours? EmptyMar 12 Mai - 15:57

Bizzare j ai plein de problèmes avec les apostrophes
-sTraTe-
bavard
bavard
-sTraTe-

Masculin

MessageSujet: Re: Que reste-t-il de nos amours?   Que reste-t-il de nos amours? EmptyMer 13 Mai - 13:34

Julien Falconnet a écrit:
dubreuil a écrit:

Dommage, je pense qu'on peut poser les memes question de manière plus pratique, ça permettrait à plus de gens de participer. Je propose donc une reformulation

1 - Qu'etes vous venus chercher dans la canne?
2 - Qu'y avez vous trouvé?
3 - Qu'y cherchez vous encore?
4 - Qu'est ce que ça vous apporte de continuer à pratiquer?
5 - Dans ce que vous avez découvert en faisant de la canne, qu'avez vous envie de transmettre? Quand vous parlez de la canne, qu'est ce qui vient en premier?

1 - C'est ce que je rêvais de faire quand j'avais douze ans. Je ne savais pas que ça existait, j'ai un peu fouillé du côté de l'escrime artistique mais le côté chorégraphie qu'on me proposait ne me convenait pas sans parlé du fait que ce n'était qu'un complément à l'escrime classique (aucun club de ma province paumé ne proposait d'escrime artistique pure).

2 - Parfois, la fatigue et la paresse sont sur le point de l'emporter sur la volonté d'aller à l'entrainement. On est un peu trainard avec un arrière goût de pas envie. Et puis, l'entrainement commence, et cette sensation disparait, la fatigue devient secondaire, et tout ça se transforme en plaisir. Je crois que je n'avais pas connu une telle sensation de liberté depuis que j'ai arrêté le BMX (et ça remonte).

3 - Devenir plus rigoureux dans la technique (geste juste et fluide) pour pouvoir se laisser un peu aller dans la liberté de mouvement et le jeu avec l'adversaire mais j'ai encore beaucoup de chemin à faire avant -_-

4 - L'espoir d'un jour savoir sauter, volter, bouger tout en faisant des armés propres, garder une distance, ne pas faire de cuillère, de sabrer, de latéralisation... Ouai, en gros savoir tirer "normalement". Et surtout, j'aime rentrer sur l'aire. J'ai du mal à ne pas être euphorique à l'idée de tirer, je ne sais pas si c'est l'adrénaline ou autre chose mais j'en tire une vraie satisfaction (addiction ?).

5 - La canne c'est avant tout un rêve de gosse. Ensuite ce que j'aime transmettre c'est son esthétisme. C'est quand même l'un des rares sports non chorégraphié qu'une personne puisse trouver beau sans le connaître. Il n'est pas nécessaire d'être un aficionado de la technique ou des règles pour l'apprécier.

Il faut dire que je suis un jeunot dans la canne et je suis peut être encore sur un "petit nuage" à idéaliser des choses qui me blaseront dans les années (mois ?) à venir.
http://www.onauralhiver.net
gwen_BZH
et ça papote...
et ça papote...
gwen_BZH

Masculin

MessageSujet: Re: Que reste-t-il de nos amours?   Que reste-t-il de nos amours? EmptyMer 13 Mai - 16:18

Citation :
- Qu'êtes vous venus chercher dans la canne?
Jet Li mais je ne l'ai pas trouvé.

Sinon, un sport de combat dans lequel je n'allais pas mourir (j'avais vachement peur des coups à l'époque - et maintenant je fais de la boxe...)

Citation :
- Qu'y avez vous trouvé?
Mis à part de très bons amis au club, j'y ai trouvé un sport qui allie énormément de style et beaucoup de technique, deux qualités que j'apprécie particulièrement, quelque soit le domaine. J'y ai trouvé aussi un max de fun (sinon je ne serais plus là).

Citation :
Jet Li.
Sinon, la maîtrise totale de l'arme, rien que ça. Et un style impeccable. Et c'est tout désormais.

Citation :
Des oligo-éléments.
Des voyages pas chers (Merci le club Smile).
Le plaisir de tirer, toujours présent, mais plus forcément sous toutes ses formes.

Citation :
- Dans ce que vous avez découvert en faisant de la canne, qu'avez vous envie de transmettre? Quand vous parlez de la canne, qu'est ce qui vient en premier?
La technique et le style (deux qualités totalement indissociables -> faire des roues c'est bien, mais armer ses coups, c'est mieux !)

La parole est au suivant.
http://www.garbagecollector.fr
Gargamel
Modérateur
Gargamel

Masculin

MessageSujet: Re: Que reste-t-il de nos amours?   Que reste-t-il de nos amours? EmptyMer 13 Mai - 17:57

Citation:
- Qu'êtes vous venus chercher dans la canne?

Rien, c'est elle qui m'a trouvé

Citation:
- Qu'y avez vous trouvé?

Du plaisir, de la souffrance, des questions, des remords, mais encore du plaisir

Citation:

Arriver à l'apprivoiser enfin

Citation:

La découverte perpétuelle et rester humble

Citation:

l'esprit de famille, de camaraderie et sportif, ainsi que le respect de l'autre

Hé, hé, hé .... ... ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que reste-t-il de nos amours?   Que reste-t-il de nos amours? Empty

Que reste-t-il de nos amours?
Page 1 sur 1