Forum fédéral canne et bâton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum fédéral canne et bâton

Le forum de toutes les disciplines de la canne de combat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Matériel ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
claude
coucou ! j'arrive !
coucou ! j'arrive !



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 70
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2009

Matériel ? Empty
MessageSujet: Matériel ?   Matériel ? EmptySam 16 Mai - 7:56

Où vous procurez-vous le matériel ?
Pas de problème en ce qui concerne les protèges tibias, par contre tout ce qui est gants matelassés, tenues, masques je n'ai trouvé qu'un seul site en France.
Si vous aviez des tuyeaux.... Merci !
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Modérateur
Gargamel


Masculin
Nombre de messages : 1540
Age : 63
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 28/04/2007

Matériel ? Empty
MessageSujet: Re: Matériel ?   Matériel ? EmptyLun 18 Mai - 10:03

Sortie de sport7 c'est vrai que c'est le système "démerde" ....

Pour les casque, vois avec un club d'escrie s'il peut de vendre des casques d'occasion ... A toi de voir pour l'entourage ...

Pour les gants ..idem ...

En ce qui concerne les tenues je peux en avoir pou 155 euro (veste et pantalon ...) mais il m'en faut 5 ... pour le moment je n'ai que trois demandes (non confirmées) ...

Pour les canne, Etablissement Boursier ...

Mais vois avec Rolland notre DTN préféré ... Cen'est pas loin de chez toi, il me semble ...
Revenir en haut Aller en bas
claude
coucou ! j'arrive !
coucou ! j'arrive !



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 70
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2009

Matériel ? Empty
MessageSujet: Re: Matériel ?   Matériel ? EmptyLun 18 Mai - 10:52

Merci pour ta réponse Gargamel,
c'est effectivement le site de sport7 que j'avais trouvé sur le net. Comme ma fille est étudiante à Paris et que j'y suis assez régulièrement j'irais là bas pour le masque et la tenue matelassée lorsque le moment sera venu.
Les cannes j'en ai trouvé chez Fayet (par lot de 10) ou sur le site www.la canne-de-marche.com (à l'unité).
Conclusion notre sport est vraiment confidentiel Shocked
Cordialement
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Julien Falconnet
Modérateur
Julien Falconnet


Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2007

Matériel ? Empty
MessageSujet: Re: Matériel ?   Matériel ? EmptyLun 18 Mai - 20:58

Attention, il faut anticiper, Sport 7 a des... """" délais """"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canne-et-dragons.org/
claude
coucou ! j'arrive !
coucou ! j'arrive !



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 70
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2009

Matériel ? Empty
MessageSujet: Re: Matériel ?   Matériel ? EmptyLun 18 Mai - 21:05

C'est noté (mais comme c''est joliment dit).
Smile
Revenir en haut Aller en bas
LEONE
bavard
bavard
LEONE


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 70
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/05/2007

Matériel ? Empty
MessageSujet: Re: Matériel ?   Matériel ? EmptyLun 18 Mai - 21:52

Pour les gants il faut savoir que nous avons trouvé des "mitaines" compatibles (nous en portions samedi et dimanche dernier) et qu'elles sont non seulement beaucoup plus pratiques à la manipulation que les protections utilisées (moufles habituelles) mais aussi qu'elles ont été acceptées par la commission d’arbitrage dernière (présentées par notre "Thierry national") et que de plus elles ne coûtent que 14 € (commandes groupées évidemment à partir de la chine). Associées à des pare avant-bras (protections tibiales d'enfants) je n'ai pas encore trouvé mieux.
Avec elles il faut cependant du grips (1€50 chez Décathlon pour garnir deux cannes) : choisissez la couleur en fonction de votre grade de canne (il y en a de toutes les couleurs et j’ai déjà suggéré à nos responsables du CNCCB de rendre l’usage des grips de couleur sur les cannes comme ports de grade comme les « pastilles de couleur» en Savate).
En voici l’adresse des fournisseurs pour info : http://www.chinatown-shop.com/Mitaines-De-Taekwondo-p-380.html
PS il me reste huit paires au club…
A plus.
Revenir en haut Aller en bas
rohirrim
best of bavard
best of bavard
rohirrim


Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 54
Localisation : seine-maritime
Date d'inscription : 08/05/2007

Matériel ? Empty
MessageSujet: Re: Matériel ?   Matériel ? EmptyDim 14 Juin - 12:01

les mitaines de taekwondo sont tres bien effectivement, mais elles ne protegent pas le bout des doigt ( dernières phalanges), tres sensibles... seul un modèle, de la marque fuji-mae propose des gants du même genre mais avec dernières phalanges ( et protection matelassée jusqu'au bout des doigts)
Revenir en haut Aller en bas
http://rohirim.ovh.org/
LEONE
bavard
bavard
LEONE


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 70
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/05/2007

Matériel ? Empty
MessageSujet: Re: Matériel ?   Matériel ? EmptyLun 15 Juin - 12:04

Oui je suis de ton avis les mitaines (type taekwondo) sont ce qu'il y a de plus pratique pour une manipulation libérée mais sécurisée de la canne à trois conditions près :
study
-supprimer le rembourage transverse au niveau de la paume de la main (petite incision à faire gant retourné de 6 mm poue évacuer le "coussinet"),
-utiliser en association des pare-avant bras (protèges tibias en mousse des enfants),
-utiliser un grip pour la canne.
avec ça c'est top. Very Happy
Et pour l'extrémité des doigts il faut savoir qu'il est important justement d'utiliser des "mitaines" du point de vue perception et contrôle, la face palmaire des doigts devant être dans les manipulations souvent solicitées il n'est pas bon d'interposer un quelconque revêtement entre la canne et les doigts.
D'autre part il faut noter que les impacts sur les mains (de plus en plus rares avec l'expérience) sont plus concentrés sur la partie protégée par les mitaines du pouce et sur la partie aussi protégée non distale des autres doigts (la main étant la plus part du temps fermée, l'extrémité des doigts est protégée par l'enroulement autour de la canne de ceux-ci).
Voila ce qui découle de mon expérience en cette matière (déformation professionnelle incluse)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matériel ? Empty
MessageSujet: Re: Matériel ?   Matériel ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matériel ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» materiel alternatif ?
» documents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum fédéral canne et bâton :: Canne et disciplines associées :: Canne de combat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser