Forum fédéral canne et bâton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum fédéral canne et bâton

Le forum de toutes les disciplines de la canne de combat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Chaussures de boxe ou chaussures de hand ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gaëlle
coucou ! j'arrive !
coucou ! j'arrive !



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 47
Localisation : Bagnères-de-Bigorre
Date d'inscription : 27/10/2010

Chaussures de boxe ou chaussures de hand ? Empty
MessageSujet: Chaussures de boxe ou chaussures de hand ?   Chaussures de boxe ou chaussures de hand ? EmptyJeu 3 Fév - 17:55

Bonjour à tous,
Après moult recherches (merci Gargamel, Sandro et Julien pour votre aide), j'ai enfin trouvé un club qui enseigne la canne pas trop trop loin de chez moi. Pour l'instant, j'ai pratiqué avec des baskets "running". Je sais que ce n'est pas l'idéal alors que me conseillez-vous pour débuter ? La légèreté des chaussures de boxe ? Les baskets de salle type hand ou volley ?
Merci pour votre aide.
Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Âchille
best of bavard
best of bavard
Âchille


Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 53
Localisation : plein sud ...un jour
Date d'inscription : 05/07/2010

Chaussures de boxe ou chaussures de hand ? Empty
MessageSujet: Re: Chaussures de boxe ou chaussures de hand ?   Chaussures de boxe ou chaussures de hand ? EmptyJeu 3 Fév - 21:21

Salut Gaëlle,

C'est apparemment une question très personnelle scratch
Certains aiment les chaussures de boxe ou de lutte pour leur légèreté mais moi je trouve que la semelle presqu'inexistante me font mal au dos.
J'ai besoin que les chocs soient absorbés. J'utilise des chaussures de salle pour les sports comme le volley ou le squash. Il faut que la semelle agrippe mais pas trop pour ne pas rester scotché au sol.

Bref c'est au feeling .

Quercus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passagedespanoramas.eu/
Gaëlle
coucou ! j'arrive !
coucou ! j'arrive !



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 47
Localisation : Bagnères-de-Bigorre
Date d'inscription : 27/10/2010

Chaussures de boxe ou chaussures de hand ? Empty
MessageSujet: Re: Chaussures de boxe ou chaussures de hand ?   Chaussures de boxe ou chaussures de hand ? EmptyJeu 3 Fév - 21:38

Bon ben je vais réfléchir et faire des essais alors. J'avais pas pensé au côté "grip qui scotche au sol".
Merci Quercus !
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Modérateur
Gargamel


Masculin
Nombre de messages : 1540
Age : 63
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 28/04/2007

Chaussures de boxe ou chaussures de hand ? Empty
MessageSujet: Re: Chaussures de boxe ou chaussures de hand ?   Chaussures de boxe ou chaussures de hand ? EmptyJeu 3 Fév - 23:23

Même problème que Querçus pour les chaussures de boxe .. Pô bon pour les tendons au père Achille non plus ...

Voire ne mettant une semelle en sorbotane ...

J'ai dernièrement pris des chaussure de Hand pour l'entrainement ... Un peu raide mais pas mal ...

Moilà pour ce qui me concerne ..
Revenir en haut Aller en bas
Julien Falconnet
Modérateur
Julien Falconnet


Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2007

Chaussures de boxe ou chaussures de hand ? Empty
MessageSujet: Re: Chaussures de boxe ou chaussures de hand ?   Chaussures de boxe ou chaussures de hand ? EmptySam 5 Fév - 2:40

Perso après m'être entrainé avec des chaussures de boxe, j'ai opté pour des runnings de bonne qualité, montée sur bulles, et j'ai :
- diminué mes douleurs de genoux/tibia
- amélioré le dynamisme de mon jeu de jambe (je sais on voit pas toujours que ça a pu être pire)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canne-et-dragons.org/
Contenu sponsorisé





Chaussures de boxe ou chaussures de hand ? Empty
MessageSujet: Re: Chaussures de boxe ou chaussures de hand ?   Chaussures de boxe ou chaussures de hand ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaussures de boxe ou chaussures de hand ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» manuel de boxe et de canne
» stage boxe / canne de combat tassin 69
» moniteur de boxe francaise = moniteur de canne de combat ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum fédéral canne et bâton :: Canne et disciplines associées :: Canne de combat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser