Forum fédéral canne et bâton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum fédéral canne et bâton

Le forum de toutes les disciplines de la canne de combat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Message à l'attention du Comité Directeur

Aller en bas 
+4
Gargamel
vinicius
obiwan931
vincent
8 participants
AuteurMessage
vincent
et ça papote...
et ça papote...
vincent


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 42
Localisation : Saint Martin le Beau
Date d'inscription : 28/06/2007

Message à l'attention du Comité Directeur Empty
MessageSujet: Message à l'attention du Comité Directeur   Message à l'attention du Comité Directeur EmptyLun 17 Sep - 16:36

Voici le mail que j'ai tenté d'envoyer à l'ensemble du comité directeur:

Bonjour,

Ce message s'adresse à l'ensemble du comité directeur du CNCCB. N'ayant pu trouver aucun moyen de joindre le comité dans son ensemble je suis parti à la chasse à vos e-mails. Il manque certains membres, je confie donc la tache à ceux qui recevront ce message de leur faire suivre (même si je ne me fais pas trop d'illusion sur ce qui adviendra de mon message).

Etant en plein lancement d'un club (création la saison dernière) et en pleine préparation et organisation des internationaux de France 2012/2013 je suis en contact régulier avec des municipalités, sponsors et autres partenaires potentiels pour mettre sur pied un événement à la hauteur du niveau des tireurs qui s'inscriront. Malheureusement on vient de me remonter les liens suivants:
http://www.canne-reunion.com/
http://www.canne-reunion.com/Edito/la-canne-de-combat-a-la-reunioncest-presque-termine.html
Pensez-vous réellement que je vais pouvoir construire quelque chose de bon et de durable avec un mode de fonctionnement comme celui-ci. Pensez vous réellement que j'ai l'air crédible face aux partenaires à qui j'ai présenté mes projets de développement ?

J'entends déjà les critiques de certains qui me pensent vendu à la cause réunionnaise de part ma formation initiale. Je précise donc que je n'en ai parlé avec personne mais que la coupe qui était déjà bien pleine déborde avec ce nouvel incident, qui me met dans une position particulièrement défavorable !

Il n'est pas possible de construire quelque chose dans ces conditions. Vous êtes en train de saboter purement et simplement l'ensemble des efforts que nous (les responsables de club) mettons en oeuvre pour faire progresser la canne.
Nous avons récemment reçu une affiche de notre fédération de tutelle avec le code du sportif nous invitant à:
nous conformer aux règles du jeu
respecter les décisions de l'arbitre
respecter adversaires et partenaires
refuser toute forme de violence et de tricherie
etre maitre de soi en toute circonstances
etre loyale dans le sport et dans la vie
etre exemplaire, généreux et tolérant
Je suis le premier à dire qu'il est important de respecter les décisions de l'arbitre mais ce point n'efface pas les 6 autres !

Je demande donc au Comité Directeur de bien vouloir s'expliquer IMMEDIATEMENT et PUBLIQUEMENT sur ce sujet.

Avec tout le respect qui vous est dut mais avec aussi une bonne dose d'agacement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canne-combat-tours.fr
obiwan931
best of bavard
best of bavard
obiwan931


Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 36
Localisation : Paris , France
Date d'inscription : 28/06/2007

Message à l'attention du Comité Directeur Empty
MessageSujet: Re: Message à l'attention du Comité Directeur   Message à l'attention du Comité Directeur EmptyMar 18 Sep - 1:09

Intéressant comme témoignage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asteur-amerique.org/
vinicius
coucou ! j'arrive !
coucou ! j'arrive !
vinicius


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 53
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 05/08/2009

Message à l'attention du Comité Directeur Empty
MessageSujet: Re: Message à l'attention du Comité Directeur   Message à l'attention du Comité Directeur EmptyMar 18 Sep - 1:13

Ça m'a tout l'air d'être un beau gâchis, encore un !
Revenir en haut Aller en bas
vincent
et ça papote...
et ça papote...
vincent


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 42
Localisation : Saint Martin le Beau
Date d'inscription : 28/06/2007

Message à l'attention du Comité Directeur Empty
MessageSujet: Re: Message à l'attention du Comité Directeur   Message à l'attention du Comité Directeur EmptyMar 18 Sep - 14:39

Afin de vous tenir au courant des informations que je collecte sur cette affaire voici le message reçu d'alain ce jour et qu'il a adressé à une liste assez longue de personne. J'ai bien entendu obtenu son autorisation avant de publier cela ici:

Chers amis,
Depuis 24h, vous êtes nombreux à m’envoyer des mails de soutien ou de questionnement.
D’autres, parmi cette liste, ne savent encore rien.

Je résume donc la situation : samedi (15/09), le Pdt de la fédération de savate et la Pdte de la ligue de savate annoncent avec Luc Cheynier (vice pdt du CNCCB) que ma fonction de Directeur Technique de Ligue de canne de combat (que j’exerce depuis 1994) est terminée. (Réunion à l’initiative de la ligue, réunissant l’ensemble des clubs BF+ canne de l’île).
Il est également annoncé que le DTL de BF me remplacera. Ce dernier, décline et missionne à son tour Luc Cheynier pour exercer cette fonction par délégation. (Il ne pouvait en être autrement car Cheynier étant déjà « élu », il ne pouvait cumuler une fonction de « nommé ».
Présent, le Pdt du comité régional de canne, Fabien GUERIN fait part de ses craintes. Il affirme que tous les clubs (sauf celui dirigé par Cheynier, 6 clubs donc) + le comité directeur du CRCCBR (à l’unanimité) s’oppose à ce « remplacement » et refusent de travailler avec Luc Cheynier.
Aucun commentaire, sauf celui de Cheynier, affirmant : « c’est pas grave, on repartira de zéro ».
Je tiens à préciser que je ne connais pas le nouveau Pdt de la fédération (un coup fil convivial il y a 5 ans, c’est tout). Aucun antagonisme avec l’actuelle pdte de la ligue, et aucune communication entre elle et moi depuis 5 ans également.

La procédure : Cheynier a annoncé que le CNCCB avait demandé la fin de mon contrat à la ligue. La question est : quand ?
Avant l’AG du mois de juillet ? Difficile à croire, car Nicole et moi-même étions membres du CNCCB et la dernière réunion datait de sept 2007….
Après l’AG ? Possible, mais alors, comment expliquer que 4 membres du CNCCB viennent de déclarer spontanément « ne pas être courant et ne pas cautionner » ?
Ce dernier point sera donc éclairci par le tribunal arbitral du sport que je saisirai à mon retour du championnat du monde.
Car nous partons au chpt du monde….6 réunionnais sur 8 membres de l’équipe de France….dans la joie et la bonne humeur, vous imaginez bien !

Je précise qu’à ce jour, je n’ai reçu aucune notification écrite, aucune explication, mais ayant été « viré » de la fédé internationale et du CNCCB de la même façon, je ne m’étonne plus de la politique générale « gros doigts ».
Je vous invite à rendre visite à notre site, et, à ceux qui me demandent comment nous aider, je pense que pour l’instant, ajouter un commentaire est un premeir acte d’indignation et de résistance.
Je vous remercie.
Bien amicalement
Alain DESCORSIER
www.canne-reunion.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canne-combat-tours.fr
Gargamel
Modérateur
Gargamel


Masculin
Nombre de messages : 1540
Age : 63
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 28/04/2007

Message à l'attention du Comité Directeur Empty
MessageSujet: Re: Message à l'attention du Comité Directeur   Message à l'attention du Comité Directeur EmptyMar 18 Sep - 19:45

Bonsoir Vincent
J'ai transmis le lien de ce forum à tous les membres du CNCCB

Je pense sincèrement, en ce qui me concerne, que ce n'est pas le moment de rentrer dans cette polémique ... J'ai actuellement d'autres "chats" à fouetter.
Je conçois tout à fait un les réactions suscités par ces écrits.

Cependant à la fin de la semaine, ce qui prime, ce sont les Championnats du Monde ou 12 nations, dont la France, sont concernées et n'ont que faire de nos querelles. si ce n'est que gâcher cette fête.

Je souhaiterais, au regard des bonnes relations humaines que, en temps qu'organisateur de la compétition, j'ai avec chacun de vous, et par respect pour les autres nations, que ce sujet ne soit pas abordé lors des Championnats du Monde.

Il sera bien temps de se quereller ensuite.
Bien à toi
Armel
Revenir en haut Aller en bas
vincent
et ça papote...
et ça papote...
vincent


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 42
Localisation : Saint Martin le Beau
Date d'inscription : 28/06/2007

Message à l'attention du Comité Directeur Empty
MessageSujet: Re: Message à l'attention du Comité Directeur   Message à l'attention du Comité Directeur EmptyMar 18 Sep - 19:55

Bonsoir Armel,

Je comprend ton problème et bien que je sois assez d'accord sur le fond (le championnat du monde n'est pas le lieu pour discuter de cela) il n'est pas possible d'ignorer que l'équipe de France comporte sur ces rangs un grand nombre de tireur de la Réunion.

Je ne serais pas présent pour les championnat du Monde (tu le sais déjà) car j'ai un événement familial que je ne peux louper donc je ne risque pas d'aborder le sujet.
Mais je ne pouvais pas laisser ce sujet trainer car la situation est bien trop grave pour ne pas être traitée immédiatement. A la lecture du mail d'alain il semble qu'une partie du CD ne soit pas au courant de l'histoire (alors que Luc est membre du CD) il y a quand même quelque chose qui m'intrigue et m'attriste car il semble de plus en plus que la situation profite à quelqu'un !

Voilà pour ma réponse à ta sollicitation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canne-combat-tours.fr
florian
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 43
Localisation : nice
Date d'inscription : 01/05/2007

Message à l'attention du Comité Directeur Empty
MessageSujet: Re: Message à l'attention du Comité Directeur   Message à l'attention du Comité Directeur EmptyMar 18 Sep - 20:05

je suis pas d'accord!!! que ce soit le championnat du monde ou non , avec tout le respect que je dois a l organisateur ( qui d ailleurs répond jamais a mes mails)
il ne faut pas noyer le poissons , tout ça pour parraitre beau et grand au yeux des autres nations et peut être d’éventuel présent de la fede , mais la plupart des nations sont au courant de cette grosse cacophonie qui est en train de se produire et on a leurs soutiens, et je n y manquerais pas d'en toucher 2 mots au présent de la fede si bien sur il sont la ,
sacher que moi le politiquement correct je ne mange pas de ce pain la
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Modérateur
Gargamel


Masculin
Nombre de messages : 1540
Age : 63
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 28/04/2007

Message à l'attention du Comité Directeur Empty
MessageSujet: Re: Message à l'attention du Comité Directeur   Message à l'attention du Comité Directeur EmptyMar 18 Sep - 22:51

1/ Je n'ai jamais reçu de mail de toi ... Jamais !
Par contre j'ai essayé de te joindre le 23/08/2012 ... J'imagine que tu y a répondu puisque c'était pour organiser ton arrivée avec ton amie ... En fait, c'est Alain qui m'a donné la réponse ....
Sous peine de me répéter, je n'ai jamais eu de réponse de ta part : soit tu n'as pas la bonne adresse, soit je ne ai pas ta bonne adresse ...
Au pire, rien ne t'empêcher de me joindre via la messagerie du forum.

Par ailleurs, je ne sais pas quand tu arrives, comment tu arrives, si tu as besoin que l'on vienne te chercher... Je te renvois mon adresse courriel via la messagerie du forum ...

2/ Je repecte ton point de vue, comme le point de vue de chacun, et je te respecte Florian ... Cependant, il ne faut pas mélanger les choses ni les genres ... Il n'est pas question de politiquement correct Florian, simplement de respecter les tireurs , la Compétition et les organisateurs.

Maintenant, libre à toi de discuter, à Saint Herblain, avec des membres de la FFSBFDA, bien évidement, mais en dehors du cadre de la Compétion, s'il te plait ... Je ne veux aucun esclandre.

Bonne soirée et bonne fin de semaine à tous.
Revenir en haut Aller en bas
mystik34
best of bavard
best of bavard
mystik34


Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 36
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 26/02/2009

Message à l'attention du Comité Directeur Empty
MessageSujet: Re: Message à l'attention du Comité Directeur   Message à l'attention du Comité Directeur EmptyMar 18 Sep - 23:58

salut Gargamel et bien que je puisse concevoir ton inquiétude pour ce championnat dont tu es peut être le plus ardant artisan, je ne puis que cautionner le sentiment de révolte de Florian (comme de Vincent).

Et je viens de lire ça :
Mar 18 Sep 2012

Alain DESCORSIER futur ex-DTL (toujours pas reçu de courrier officiel,
comme d’hab)20 ans de canne de combat à La Réunion, extrait de bilan :

Au début, rien, ou presque ! Si, des cartes postales attestant d’une pratique de canne en 1904.
Je n’y suis pour rien.
En revanche, depuis 1991, en vrac, je peux témoigner ce que j’ai pu
faire, initier, partager avec une équipe toujours fidèle et unie au
fonctionnement DEMOCRATIQUE.
-premier stage de canne en 1992 animé par michel Demouch (DTN)
-Création du comité régional en 1993, organisation du premier championnat régional
-Participation aux championnats de France depuis 1995, sans en louper
un seul et en fournissant sans aucune aide financière un arbitre depuis
plus de 10 ans
-Participation aux internationaux de France, tous les ans depuis 2001.
-Participation aux stages d’Amélie et Oléron, de 2000 à 2011
-Trop fastidieux de compter les médailles, mais en 2012, au chpt du
monde, il y aura 4 réunionnais (dont 3 élèves de la Rivière des Galets)
en équipe de France sur 6. Les 2 remplaçants sont aussi réunionnais.
-On pourrait parler des résultats des catégories jeunes, mais j’ai peur de passer pour un frimeur….
-Parlons des jeunes autrement : mise en place de la convention avec
l’USEP, la canne répertoriée comme « sport innovant à développer en
priorité »
-Un salarié à temps plein à la Réunion depuis l’obtention
de son BE (99 ?) : JM Chaigneau. Il tourne dans les écoles portoises
toute l’année, pour un SMIC et bien plus : leurs sourires…

-Développement de la canne à Madagascar (aujourd’hui 12 clubs et 800
licencies gérés par un comité national de canne), aux Comores, à l’Ile
Maurice où j’ai mis en place le seul BE canne en dehors de la France.
-Organisateur des premiers championnats du monde de canne (Réunion,
2004). Ceux qui « m’évacuent » aujourd’hui étaient bien contents, à
cette époque, de venir GRATUITEMENT ici. Les mêmes qui aujourd’hui me
reprochent d’utiliser ma carte Américain Express pour acheter des
billets chez Air France. Oui, je le confesse, la canne m’a rapporté 4
billets primes en 20 ans. J’attends l’inquisiteur….
-aujourd’hui, la canne à La Réunion, c’est 250 licenciés, 6 clubs 7 lieux d’exercices, 7 (6 et demi ?) BE en activité.
-On peut, aujourd’hui, s’entrainer tous les jours sur l’Ile, avec le choix de la ville certains soirs
-Discipline choisie avec 9 autres par La Région en 2011 pour faire partie d’un contrat d’objectif d’excellence.
-Nous avions de grande chance d’être admis aux jeux des iles, j’y croyais, c’était mon dernier challenge…
-le CRCBR c’est aussi un budget 4 fois supérieur à celui du CNCCB, des
subventions Etat et Région bien supérieures à celles de nos « amis »
savateurs, pourtant plus nombreux que nous.
-Je ne compte plus le
nombre de stages organisés, à la Réunion comme dans tout l’Océan indien.
J’ai « oublié » (malgré ma carte Américan express) de toucher le
moindre défraiement durant toute cette période
-J’ai coaché les
membres de l’équipe de France sur toutes les rencontres internationales
depuis 2006, billet remboursé sur la valeur d’un Paris/Perpignan…mais le
reste avec l’American express bien sur !
-Accessoirement, élu
meilleur entraineur tous sports confondus en 2009 à La Réunion, décoré
l’année suivante de la médaille de bronze de la Jeunesse et Sports.

Mais surtout, le meilleur du bilan, ce qu’il me restera en tête quand
tout le reste sera en grande partie effacée, c’est ce que j’ai pu donner
aux jeunes de notre île, noirs, blancs, jaunes, riches, pauvres, doués,
besogneux….ils ont grandi ensemble, soudés, solidaires, partageant les
mêmes valeurs, un peu plus armé pour leur vie d’adulte à venir.

L’année dernière on m’a viré de la Fédération Internationale sans
courrier ni explication. Cette année, on m’a viré (en compagnie de mon
épouse, tant qu’à faire) du comité Directeur du Comité National, avec un
tout petit mot d’excuses : « en raison des querelles avec le pdt
»….(pour Nicole, rien)
Et maintenant on me vire de mon poste de DTL.
Vous pouvez m’enlever toutes ces fonctions, vous ne m’enlèverez jamais
les souvenirs des ces jeunes, l’amitié de ces jeunes devenus aujourd’hui
adultes. Je suis immensément riche de cette aventure humaine. Continuez
votre travail de destruction messieurs et regardez vous : où sont vos
élèves ? Où enseignez-vous aujourd’hui ?
Mentez à qui voulez et
accrochez vous toutes les médailles que vous voulez, prenez ma place,
viendra le moment de la comparaison des bilans.

Inkièt pi moun’oi, nou va retrouv anou, ou koné ? (on ne dit pas « mi sé »)

Alain DESCORSIER futur ex-DTL (toujours pas reçu de courrier officiel, comme d’hab)
Etre humain encore debout, fier de son équipe, de son île, de ses champions, de sa championne.
17/09/2012


Franchement j'ai du mal à comprendre comment vous en êtes arrivés là ?

J'ai, au passage aussi, été très déçu de ton rapport d'assemblée : 94 pages de discussions animées (dont j'ai le double si tu veux) résumées à rien ou presque (4 pages) avec en prime effacement de tout engagements de la part de BD et de toutes reconnaissances d'erreur de l'ancien CD... Tout cela est vraiment navrant.

Qu'est-ce que tu espères ?

Patrick Léone.
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Modérateur
Gargamel


Masculin
Nombre de messages : 1540
Age : 63
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 28/04/2007

Message à l'attention du Comité Directeur Empty
MessageSujet: Re: Message à l'attention du Comité Directeur   Message à l'attention du Comité Directeur EmptyMer 19 Sep - 1:26

Bonsoir Mystic

Je fait une dernière réponse, après je n'aurai plus le temps avant une bonne semaine.

Rapport d'AG.

J'ai fait un rapport d'AGE qui est une synthèse de ce qui a été évoqué, qui était centré essentiellement sur l'aspect Electif de l'assemblée et étaient en relation avec l'ordre du jour..
Un rapport d'assemblée, ce n'est pas les minutes d'un procès.
J'ai pris sur moi de faire synthétique et court, tout ce qui est dedans est vrai, et je n'ai pas à me justifier, ni sur le fond, ni sur la forme dans la mesure ou il n'y a ni mensonge, ni falsification.
Ceci étant, nul n'est parfait et je peux très bien avoir oublié quelque chose d'essentiel et dans ce cadre j'accepte ta proposition pour les 94 pages, je saurais reconnaitre mes erreurs (tu as mon adresse courriel).
Par contre, le "qu'est-ce que tu espères" est de trop, si je puis me permettre, de par les sous-entendus que cela suscite et l'interprètation qu'il pourrait en être faite.
Après cette courte réponse, reconnais que cela n'a rien à voir dans cette discution.

Afin que tout soit bien clair dans l'esprit de chacune et chacun, et je ne pense pas que tu puisses dire le contraire : Je suis quelqu'un de consensuel, qui sait écouter et lire, même entre les lignes, et qui accepte l'avis et la pensée de l'autre même si elle est en totale contradiction de la miene.

Je considère n'être ni fourbe ni faux, et sais dire les choses sans violence ni agressivité, en règle générale. J'ai le respect de l'autre, de l'effort et du travail accompli et il ne me viendrait jamais à l'idée d'utiliser et détruire ses effortsà des fin personnelles, qu'elles soient louables ou non.
Et je défis quiconque d'honnnête de prouver le contraire.

Maintenant, comme tout un chacun, j'ai mes limites à partir desquelles l'inacceptable se met en place.

Je n'ai pas aimé ta façon de faire et d'amener la dernière AGE sur le tapis dans le cadre d'un sujet qui n'a strictment rien à voir avec cela, en mettant en cause indirectement ma probité intellectuelle.
Cependant, si ce n'étais ni volontaire, ni le but recherché de ta démarche, je te pris de bien vouloir de m'excuser par avance d'avoir douté de celle-ci.

Pour finir, un sentiment de révolte est toujours louable lorsqu'une personne ou un groupe de personne a le sincère sentiment d'être agressé, flouée, mistifié et je ne sais quoi encore ...

Cependant, je ne pourrai accepter qu'une manifestation que moi et d'autres préparons depuis plusieurs mois soit le tremplin de manipulations et d'esclandres d'où qu'elles viennent.
Cela je sais que tu sauras également le comprendre.

Bonne soirée Mystic et bonne soirée à tous en attendant le plaisir de vous voir très prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
mystik34
best of bavard
best of bavard
mystik34


Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 36
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 26/02/2009

Message à l'attention du Comité Directeur Empty
MessageSujet: Re: Message à l'attention du Comité Directeur   Message à l'attention du Comité Directeur EmptyMer 19 Sep - 2:30

Je suis désolé Garga mais la petite note en rapport avec l'AG dernière (et son rapport) semble plus te tenir à cœur que la problématique beaucoup plus grave rencontrée avec "le problème de la Réunion"...

Je ferai connaitre en temps utile le rapport (les 94 pages) à qui voudra le lire et me le demander mais ce qui m'agace ce n'est pas cela.

Ce qui m'inquiète c'est que tu sembles attacher beaucoup plus d'importance à la rencontre "internationale" que tu animes qu'à ce qui arrive à la Réunion !!! scratch

Les réclamations exprimées sur ce post c'est pour faire savoir à tous que la canne est menacée là bas, et que cela concerne la majorité des tireurs représentant la France (6 sur 8 je crois) : ce sont ces tireurs qui subissent "cette pression" dont ils se seraient bien passé avec les encadrants correspondants comme AD qui fais fi des injustices commises à son égard pour satisfaire les tireurs réunionnais qui ont préparé avec lui cette rencontre depuis des mois et les amener tout de même... Bravo à leurs esprits sportifs s'il viennent car franchement ce n'est pas encourageant. No

Bien sûr cette rencontre est un faire valoir de la canne française et de se fait un instrument de promotion des clubs qui l'organisent mais ce pourrait être aussi l'inverse et tu as bien raison de demander d'épargner ton organisation : Il aurait été préférable (et plus intelligent) d'éviter un tel conflit à sa source mais c'est trop tard, la boulette est faite et c'est aux responsables d'assumer ce qui en découlera !!!

Étais tu au courant au fait en tant que membre du CD ?

Amitiés.
Patrick Léone.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
grand bavard
grand bavard
Thomas


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/02/2008

Message à l'attention du Comité Directeur Empty
MessageSujet: Re: Message à l'attention du Comité Directeur   Message à l'attention du Comité Directeur EmptyMer 19 Sep - 11:25

Nous sommes pour la plupart, j'ose encore l'espérer, des gens intelligents, nous respectons pleinement le travail des bénévoles qui nous offrent ces moments intenses et font vivre notre sport au travers de ces compétitions, et je suis sur que nos discussions ici n'entamerons pas les championnats car tout le monde veut que cet événement se déroule du mieux possible. Je vous rappelle que ce sont les championnats du Monde organisé en France et de ce fait, nous devons donner une belle image de notre pays. Celui ou celle qui pense l'inverse n'a rien a faire dans notre sport.

En revanche, ce qui se passe est clairement injuste et inadmissible. La Canne n'a aucun avenir dans ces conditions et pour l'amour de notre sport, nous ne devons pas nous taire sous prétexte que le championnat arrive. Avec tout le respect que je dois aux organisateurs (que je remercie encore au passage), si nos débats sur le forum avant les championnats dérange, le CD n'avais qu'a y penser avant! C'est a eux que vous devriez adresser votre mécontentement.

Annoncer ca a la plus grosse équipe du monde, officieusement en plus (puisque il n'y a toujours rien d'officiel apparemment), une semaine avant les championnats du monde, c'est une HONTE et une nette entrave a l'esprit sportif et convivial qu'on tente chaque jour d'inculquer a nos élèves. Avec 6 réunionnais dans l'équipe de France, c'est vraiment se tirer un balle dans le pied!!

Je soutiens donc Vincent dans ces propos. J'ai aussi beaucoup de projets pour mon club et ma région mais comment pouvons nous avancer dans ces conditions? Est ce que c'est CA l'exemple a donner? Qui peut nous prendre au serieux? On s'étonne que la Canne ne décolle pas en tant que sport dans notre pays mais qui peut s'intéresser a un sport qui couvre tant de scandales, coups bas et jalousie permanente. Je ne comprend même pas comment nous en sommes arrivés la. A la base on fait tous le même sport. Un sport qu'on aime et qu'on veut voir grandir. Seulement on va toujours dans le sens opposé. Toujours.


La Réunion est un exemple pour tous. Ils sont partis de rien et aujourd'hui la Réunion est la région qui compte le plus de clubs, le plus de titres et parmi les plus grand champions. La Réunion c'est aussi bien plus c'est une véritable FAMILLE et on le voit chaque année aux compétitions. C'est des jeunes, parfois en difficultés et qui n'avaient rien au départ, qui ont trouvé dans la Canne une échappatoire et une perspective d'avenir, qui ont pu voyager pour la première fois de leur vie. Des jeunes qui sont devenus des Hommes et des Femmes avec des valeurs grâce a la Canne, grâce a Alain Descorsier et Jean Marc Chaigneau! Si on avait des AD et JMC dans chaque région de France on serait peut être déjà aux JO!
"C'est pas grave, on recommencera a Zero?" ... sérieusement?? c'est une blague?? Est ce que notre sport a franchement les moyens d'effacer 20ans de travail, un travail que personne jusqu'ici n'a réussi a ne serai-ce qu'égaler??? C'est avec ce genre de phrase qu'on recule par contre, il n'y pas de doute la dessus.


Le Comité Directeur a pour rôle de régir et développer la Canne je crois n'est-ce pas? Prendre des décisions qui la fera avancer au mieux dans l'espoir de la voir un jour explosé et être reconnue mondialement, non?
Aujourd'hui on retire a AD son titre de DTL, et j'ai des questions pour le Comité Directeur auquel j'aimerai moi aussi avoir des réponses, ici et publiquement:
- Pour quelle raison?
- En quoi lui retirer son titre va faire avancer la Canne?
- En quoi lui annoncer officieusement une semaine avant les championnats du Monde peut être bénéfique?
- Qui va pouvoir faire mieux ou même aussi bien que lui? (Vu que personne ni en France ni ailleurs n'a égalé son travail)
- Qui a pris cette décision? est-ce que ça été voté? et quand?
- Pourquoi certains membres du CD ne sont pas au courant?

Pour l'amour de mon sport, et avec tous le respect que je vous doit messieurs, j'aimerai des explications a cette décision qui n'a selon moi aucun sens, et j'appelle le CD a réagir vite et au mieux, dans l'intérêt de notre sport.
Revenir en haut Aller en bas
vincent
et ça papote...
et ça papote...
vincent


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 42
Localisation : Saint Martin le Beau
Date d'inscription : 28/06/2007

Message à l'attention du Comité Directeur Empty
MessageSujet: Re: Message à l'attention du Comité Directeur   Message à l'attention du Comité Directeur EmptyMer 19 Sep - 14:23

J'invite ceux qui souhaite en savoir plus à se rendre sur la page suivante pour voir la vidéo d'Alain qui fait un point précis sur les responsables de ce qui se passe en ce moment: http://www.canne-reunion.com/Edito/bilan-20-ans-de-canne-de-combat-a-la-reunion.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canne-combat-tours.fr
mystik34
best of bavard
best of bavard
mystik34


Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 36
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 26/02/2009

Message à l'attention du Comité Directeur Empty
MessageSujet: Re: Message à l'attention du Comité Directeur   Message à l'attention du Comité Directeur EmptyMer 19 Sep - 14:40

Très bien résumé Thomas et comme toi nous attendons des réponses...
Et merci Vincent pour les infos.

Amitiés.
Patrick Léone.
Revenir en haut Aller en bas
loran
grand bavard
grand bavard
loran


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 51
Localisation : Isere en Dauphiné
Date d'inscription : 31/05/2007

Message à l'attention du Comité Directeur Empty
MessageSujet: Re: Message à l'attention du Comité Directeur   Message à l'attention du Comité Directeur EmptyLun 1 Oct - 20:18

En garde..allez!!

http://www.cnccb.net/Communique-Officiel-sur-les-DTL.html

Revenir en haut Aller en bas
vincent
et ça papote...
et ça papote...
vincent


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 42
Localisation : Saint Martin le Beau
Date d'inscription : 28/06/2007

Message à l'attention du Comité Directeur Empty
MessageSujet: Re: Message à l'attention du Comité Directeur   Message à l'attention du Comité Directeur EmptyLun 1 Oct - 20:32

Pour ceux qui n'ont peut-être pas vu le message d'Alain d'après les chpts du monde:

Citation :
Incompétence ou méchanceté?
Il y a bien longtemps que je me pose cette question. La réponse pourrait être, dans bien des cas: les 2, ex-capitaine!
Passée cette figure de style, revenons sur l’actualité de ces derniers jours.
Tout d'abord, je n'aurai jamais assez de mots pour exprimer à quel point vos messages furent importants, cruciaux, et surtout réconfortants. J'ai reçu autant de messages par texto, sur ma boite mail que sur ce site. A TOUS: MERCI!Je n'oublierai jamais.
Merci également à Armel (le seul membre du CNCCB à s’être exprimé sur ce forum) et également à TITI, qui a passé un WE "sur le fil du rasoir" sans jamais se couper...
Je remercie aussi tous les témoignages des tireurs étrangers, témoignages évidemment plus inattendus que ceux venant de La Réunion et qui démontrent bien que le malaise s’étend bien au delà de l'Océan Indien. Jon, Jerca, je n'oublierai pas...
En allant à ces championnats du monde, le malaise était lié à la fin de ma mission de DTL (toujours sans aucun écrit, aucune explication à ce jour). On ne pensait pas vivre pire situation que celle ci, et pourtant... Après avoir donné un équipement officiel (de hand ball, et oui!!!) équipe de France à Charlotte, après avoir tiré au sort son nom le vendredi soir pour l'enchainement des combats, après avoir affiché dans la salle le samedi matin l'ordre de ses combats.....on est venu lui signifier qu'elle ne tirerait pas une heure avant...fantastique, non?
Charlotte n'a même pas 17 ans, comment lui expliquer la situation? comment expliquer l'injustice, l'incompétence et la méchanceté quand votre rôle est de faire passer des "valeurs sportives"?
Alors la triple peine....Charlotte aura perdu une semaine de cours et bien plus encore. Marine se voit sanctionner d'un forfait sur ce combat car le DO estime qu'elle aurait du combattre à la place de Charlotte (ce qui fait que Marine termine neuvième de la compétition en ayant gagné tous ses combats....!!!!). Et moi qui n'ai jamais reçu un carton jaune de ma carrière, je termine avec un rouge, récompense pour l'ensemble de l’œuvre, merci Gerhart!
Pourquoi? on peut se poser la question, surtout si on se souvient qu'en 2004, à La réunion, Chloé Amara était championne du monde à 16 ans...
Pourquoi? c'est la question qu'il faudra poser un jour à mon "vrai-faux" remplaçant. Te souviens tu, Luc, à Gillot, en mai dernier, tu annonçais à Charlotte qu'elle serait championne du monde (comme tu l'avais fait avec Nicole et Marine peu de temps avant, mais ceci est une autre histoire...)? Te souviens tu, Luc, que face à notre insistance à avoir une réponse sur le règlement FIS stipulant que la compétition était interdite aux mineurs, tu avais répondu qu'un examen cardio ferait l'affaire? D'ailleurs, cet examen, tu l'avais aussi exigé pour Nicole. Tellement indispensables, que personne ne m'a demandé le moindre certificat médical, ni pour Nicole et Charlotte, ni pour aucun tireur réunionnais. aucune autorisation parentale demandée pour Charlotte. Sans doute parce qu'on me fait trop confiance????
Tu auras raté une belle occasion d’être enfin "le calife à la place du calife". S'il faut retenir qu'une seule ignominie dans cette histoire: pas un seul "officiel", (et donc à commencer par toi, vrai-faux DTL canne de La Réunion), pas une seule personne venue réconforter Charlotte. Pas une seule ne sera venue pour s'excuser d'une bourde totalement abjecte et dégueulasse...
Incompétence ou méchanceté? chacun se fera son opinion.
L'avenir? l'avenir proche c'est samedi, une réunion du comité et responsables de clubs pour définir une ligne de conduite commune, dans le respect de la démocratie, comme nous l'avons toujours fait.
En ce qui me concerne, j'ai commencé une année, je la termine car j'ai le plus profond respect de mes licenciés et amis, mais dans la limite de mes compétences légitimes, c'est à dire l'animation de la section canne de la RDG). Il reste un peu de canne à La Réunion, et beaucoup de combats....
J'ai hâte de vous retrouver.
Alain DESCORSIER
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canne-combat-tours.fr
Contenu sponsorisé





Message à l'attention du Comité Directeur Empty
MessageSujet: Re: Message à l'attention du Comité Directeur   Message à l'attention du Comité Directeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Message à l'attention du Comité Directeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JOYEUX NOEL A TOUS
» message d'un de nos amis
» message dun ami de la correze

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum fédéral canne et bâton :: Canne et disciplines associées :: Canne de combat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser