Forum fédéral canne et bâton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum fédéral canne et bâton

Le forum de toutes les disciplines de la canne de combat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 passage de grade en club

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yonnel
Admin
yonnel


Masculin
Nombre de messages : 413
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/04/2007

passage de grade en club Empty
MessageSujet: passage de grade en club   passage de grade en club EmptyDim 6 Mai - 10:14

le réglement veut que le pommeau blanc et le pommeau jaune se fasse avec un jury fédéral.
Je pense que c'est uen chose à changer, pour se retrouver comme en boxe française : Gant Blanc : examen de club et Gant Jaune, examen départemental !
Cela donnerait plus de pouvoir aux clubs qui gèrent l'évolution de leurs adhérents, mais aussi aux Comités Départementaux qui se sentiraient plus concernés, quitte à envoyer leurs élèves dans les départements proches compétents.

qu'en pensez-vous
:paris:yoda
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yonnel.com
Julien Falconnet
Modérateur
Julien Falconnet


Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2007

passage de grade en club Empty
MessageSujet: Re: passage de grade en club   passage de grade en club EmptyLun 7 Mai - 0:31

Il y a trop peu de pratiquants en canne pour leur compliquer la vie. Comment garder une excellence si il n'y a plus personne. Surtout que ça voudrait dire que pour tout adhérent, il devrait rencontrer DEUX fois le jury fédéral, ce dernier a peut être autre chose à faire.
Enfin c'est mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canne-et-dragons.org/
Gargamel
Modérateur
Gargamel


Masculin
Nombre de messages : 1540
Age : 63
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 28/04/2007

passage de grade en club Empty
MessageSujet: Re: passage de grade en club   passage de grade en club EmptyLun 7 Mai - 10:36

Je reviens un peu dans le circuit ... donc je suis un peu déconnecté et formé au méthode "Demouche" ...

Mais je me permet d'émettre un avis ...

Je te rejoint Yonnel Jusqu'à un certain point ... Si je puis me permettre ...

La plus haute disctinction officielle pour le moment est "le pommeau jaune" il me semble ... même s'il est dans les tablettes de s'aligner sur la BF (pommeau d'argent, pommeau d'or ...?), c'est ça ?

Dans l'état actuel des choses, je serais tenter de penser qu'effectivement, rencontrer un seul fois le jury Fédéral, là je suis d'accord ... mais je serais tenté de penser que le passage du pommeau jaune reste Fédéral, comme le monitorat ...
Pour le reste, local ou départemental, ça c'est évident ...

Mais, ..., à suivre ,..., car "il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis" ...
Revenir en haut Aller en bas
yonnel
Admin
yonnel


Masculin
Nombre de messages : 413
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/04/2007

passage de grade en club Empty
MessageSujet: hello, mangeur de schtroumphs !   passage de grade en club EmptyLun 7 Mai - 19:18

bjr gargamel,
Non la plus haute disctinction en BF est :
Apres les grades de couleur, 2 types de grade: Techniqe, avec GAT1,2 et 3. ET compétition, avec Gant de bronze, GAC1 à 5. Ces derniers s'obtiennent à force de participation aux combats (gagnés ou non), les premiers suivant examen fédéral.
En canne aussi !
Après le pommeau jaune, il y a 1° degré et 2° degré technique. Ce dernier ne fait guère l'objet de recherche et le CNCCN réflèchi à un cursus PAT1 à 3 pour remplacer tout cela, copié selon la BF.
Mais rien n'empêche de passer un 2° degré aujorud'hui, car les PAT ne viennt toujours pas !
Quant au passage Pommeau Jaune, je suis ok avec toi, mais ai mal exprimé la chose. Le passage départemental se veut un passage fédéral, mais avec des responsables et gradés départementaux, voir régionaux. Mais comme en BF, c'est le Comité Départemental de Savate (boxe française et canne) qui le dirige !
voila, cher ami !!!

:paris: yoda, votre dévoué
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yonnel.com
Gargamel
Modérateur
Gargamel


Masculin
Nombre de messages : 1540
Age : 63
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 28/04/2007

passage de grade en club Empty
MessageSujet: Re: passage de grade en club   passage de grade en club EmptyMar 8 Mai - 8:44

Heu, en tant que jeune vieux canniste à l'esprit embrumé et à l'approche de la sénilité ...
peux m'expliquer PAT ?
donc il faut que je travaille d'arrache pied le 1er et le 2ème degré alors ... dans la mesure ou le DTN, lors qu stage de Blois, a avaliser mon monitorat et pommeau jaune ?
Merci pour ces explications mon bon Maistre Yoda...
Revenir en haut Aller en bas
yonnel
Admin
yonnel


Masculin
Nombre de messages : 413
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/04/2007

passage de grade en club Empty
MessageSujet: Re: passage de grade en club   passage de grade en club EmptyMar 8 Mai - 21:26

oui cher ami, si peux préparer le 1° degré.
Mais pour le second, c'est fini je pense pou rl'instant.
Le PAT est un projet de Roland sur le Pommeau d'Argent Technique, mais dont le contenu n'est pas encore défini.
le site national yoda
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yonnel.com
Contenu sponsorisé





passage de grade en club Empty
MessageSujet: Re: passage de grade en club   passage de grade en club Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
passage de grade en club
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» passage de grade
» Passage de grade
» Recherche carton de passage de grade
» bordereau de passage de grades

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum fédéral canne et bâton :: Canne et disciplines associées :: Canne de combat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser