Forum fédéral canne et bâton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum fédéral canne et bâton

Le forum de toutes les disciplines de la canne de combat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 passage de grade

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
florian
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 43
Localisation : nice
Date d'inscription : 01/05/2007

passage de grade Empty
MessageSujet: passage de grade   passage de grade EmptyMer 13 Fév - 8:59

bonjour j'aurais quelques questions

1 comme je suis le seul moniteur de canne de combat dans le 06 je voulais savoir si je pouvais quand meme faire passer des grades a mes eleves en fin d'annnee ? vue que normalement il faut etre plusieurs du jury

2 dans le future je voulais savoir jusqua quelle grade je peur leur faire passer en club ? je crois que c'est pommeau jaune inclus ?

3 ou me procurer les diplomes ? et pour finir existe t'il des petit blason avec un pomeau de couleur correspondante au grade aquis comme en boxe francaise merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
nana
Admin
nana


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 59
Localisation : où ? mézici
Date d'inscription : 21/04/2007

passage de grade Empty
MessageSujet: bjr au champion !   passage de grade EmptyMer 13 Fév - 22:47

cher florian,

tu ES Pommeau Jaune.
Donc tu as le droit, sans devoir a quiconque une explication, de dévlivrer des grades jusqu'au pommeau rouge. C'est dans le cahier technique de formation. Après tu dois etre aidé d'un jury composé d'un délégué fédéral (dtn, dtl ou détaché par le CNCCB).
Néanmojns, on admet la délivrance du pommeau blanc sans faire appel à un jury fédéral, surtout si tu as un BEES1 à côté ( à confirmer par tonton).

Pour les pommeaux jaunes, tu doit avoir un jury composé au moins d'une personne détachée par le CNCCB (rolland, ou un BEES1), de toi, et une autre personne (plus haut gradé de ton club, un autre pommeau jeune ou encore un BEES1)

Pour les grades, j'ai instauré sur paris une marque de type anneau de couleur (1 à 3) sur la canne en dessous de la manchette. Cela se fait avec un schatertone de couleur. Quand au diplôme, le CNCCB en a. Mais tu peux les créer toi même.

Et toi tonton qu'en penses tu ?
YODA
Revenir en haut Aller en bas
https://canne.superforum.fr
florian
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 43
Localisation : nice
Date d'inscription : 01/05/2007

passage de grade Empty
MessageSujet: Re: passage de grade   passage de grade EmptyJeu 14 Fév - 18:43

bertrant pourrai tu repondre stp
Revenir en haut Aller en bas
dubreuil
Modérateur
dubreuil


Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 65
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2007

passage de grade Empty
MessageSujet: Re: passage de grade   passage de grade EmptyVen 15 Fév - 2:56

Cher Florian, pour compléter ce qu'a bien expliqué Nana...

En tant que moniteur tu peux faire passer des grades dans ton club jusqu'au pommeau rouge. Normalement, tu devrais constituer un jury formé d'au moins deux examinateurs (cela respecte le principe de pluralité de l'évaluation, et protège le candidat d'une partialité favorable ou défavorable). Le deuxième examinateur peut être un moniteur de Savate qui a des notions de Canne.

Quant aux pommeaux blanc et jaune, c'est ton Comité Départemental via le Délégué Technique Départemental qui organise les sessions pour faire passer ces grades.
Et il est évident que le DTD qui constitue son jury, fera appel aux personnes les plus compétentes de son département.
Par conséquent, si tu penses, à un moment donné, que tu as dans ton club des détenteurs de pommeaux rouges qui ont le niveau et la volonté de passer un pommeau blanc puis jaune, il faut que tu contactes ton DTD et que tu lui demandes de prévoir et d'organiser une session de passage de grades.
Il paraît donc évident que le DTD fera appel à toi pour constituer son jury, sachant que le président du jury sera en possession au moins d'un BEES 1er degré de Canne ou de Savate.
Il faut également que tu essaies de grouper les candidats pour le passage des pommeaux blanc et jaune car le DTD n'organisera pas une session pour un seul candidat (la convocation d'un jury ayant un coût en déplacements et vacations).

Puis, l'enregistrement et l'édition des diplômes se feront au niveau de ton Comité Départemental. Là aussi, tu vois çà avec ton DTD...

Au sujet des blasons ou écussons, nous n'avons rien... ton idée est bonne! Il faut demander à ton président de club si un budjet pourrait y être consacré. Ensuite, ce sera à lui d'aller "taper" éventuellement le Département.

Tonton Dub, fier de ses troupes: "Ah! Les braves gens..." Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
florian
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 43
Localisation : nice
Date d'inscription : 01/05/2007

passage de grade Empty
MessageSujet: Re: passage de grade   passage de grade EmptyVen 15 Fév - 17:49

merci pour ces reponses clair mais juste un petit truc oui je sais tonton je suis un chieur de premiere non mais en faite le blem c'est que avant d'arriver dans ce super club la canne personne ne la pratiquer donc tu comprend que meme les moniteur de bf qui sont en faite mes eleves et donc les futures pretendant au passage de grade je me voie mal leur demander d'etre candidat et examinateur en meme temps et de plus es de rester impartial pour que cette session soit irreprochable merci d'avance bertrand de me trouver une sollutiion
Revenir en haut Aller en bas
jon
best of bavard
best of bavard
jon


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/05/2007

passage de grade Empty
MessageSujet: Re: passage de grade   passage de grade EmptyVen 15 Fév - 18:46

Mon cher Florian,

Ne te prends pas tant la tête!!! C'est vrai qu'au premier abord ca parait compliqué, mais en fait pas tant que ca...Je m'explique:

1- Au vu du niveau de tes licenciés demande leur si parmi eux certains veulent passer les grades
2- Utilise les cours pour les exercer à leur examen (technique, pratique etc)
3- si avant de passer l'examen tu estimes (et tu en ais capable mon chou) que un ou plusieurs n'on tpas le niveau requis propose leur gentillement d'attendre un peu et de continuer à travailler encore afin qu'il n'éprouve pas de sentiment d'échec lors de l'examen si ca se passe mal
4- Au moment de l'exam' si il y en a qui n'y arrive pas et bien malheureusement tu devras leur refuser le grade, pour ca je sais que tu as assez de niveau pour dire si oui ou non ce qu'a fait le prétendant au diplôme était correct

Le fait qu'une personne échoue au test ne veux pas dire qu'elle est nul ou bête, il faut encore un peu bosser c'est tout... et en bon professeur tu seras présent pour l'aider à surmonter cette épreuve Wink

De toute facon comme m'a dit mon prof d'allemand ici, ya pas de mauvais élèves, seulement de mauvais prof...
Bon courage hehe

Embrasse ta femme et ton fiston

Très amicalement mon florian

Jon support la canne
Revenir en haut Aller en bas
florian
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 43
Localisation : nice
Date d'inscription : 01/05/2007

passage de grade Empty
MessageSujet: Re: passage de grade   passage de grade EmptyVen 15 Fév - 20:38

merci jon j'avais compris tout cela y a pas de soucis c'est surtout a cause des formaliter tu voie que je me prend la tete voila


ps je suis en instance de divorce mais merci pour le bisous pour mon fils je n'y manquerai pas
Revenir en haut Aller en bas
dubreuil
Modérateur
dubreuil


Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 65
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2007

passage de grade Empty
MessageSujet: Re: passage de grade   passage de grade EmptySam 16 Fév - 4:03

Pour ce qui concerne les pommeaux bleu, vert, rouge, tu organiseras tes passages de grades comme tu le veux... si tu es seul, et bien tu le feras seul... je ne suis pas inquiet, je sais que ce sera bien fait...

Tonton Dub, fier de ses troupes: "Ah! Les braves gens..."
Revenir en haut Aller en bas
florian
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 43
Localisation : nice
Date d'inscription : 01/05/2007

passage de grade Empty
MessageSujet: Re: passage de grade   passage de grade EmptySam 16 Fév - 10:27

ok merci de tes reponses bertrand
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





passage de grade Empty
MessageSujet: Re: passage de grade   passage de grade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
passage de grade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passage de grade
» Passage de grade
» passage de grade en club
» Recherche carton de passage de grade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum fédéral canne et bâton :: Canne et disciplines associées :: Canne de combat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser