Forum fédéral canne et bâton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum fédéral canne et bâton

Le forum de toutes les disciplines de la canne de combat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Stage d'Oléron

Aller en bas 
+5
brigade du tigre
Yoann
obiwan931
Philippe Breucker
dubreuil
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dubreuil
Modérateur
dubreuil


Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 65
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2007

Stage d'Oléron Empty
MessageSujet: Stage d'Oléron   Stage d'Oléron EmptyMer 2 Avr - 4:16

Concernant des locations de bungalow au camping "Les 3 masses" à St Pierre d'Oléron, Il reste une option sur un chalet et un mobil home (6 places, 660€ la semaine)... si ça intéresse quelqu'un, dépêchez-vous, il faut se décider dans la semaine, car c'est très prisé!
Pour les emplacements de tentes, j'ai réservé 2 enplacements de 100m2 chacun... vous avez un peu plus de temps pour vous décider!

Pour tous renseignements, me contacter, Bertrand Dubreuil, au:
Tel: 06 76 46 92 41
Fixe: 05 56 81 40 99
Mail: bertrand.dubreuil@laposte.net

VENEZ NOMBREUX!!! ON VA S'ECLATER!!!

Tonton Dub, fier de ses troupes: "Ah! Les braves gens..." Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Breucker
best of bavard
best of bavard
Philippe Breucker


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2007

Stage d'Oléron Empty
MessageSujet: Re: Stage d'Oléron   Stage d'Oléron EmptyMer 2 Avr - 17:46

tiens, une question qui me viens : accepte-tu les débutants complets ou c'est un stage de perfectionnement ?
Je t'explique : je suis entrain de négocier à la maison pour pouvoir venir, mais bon partir une semaine en laissant ma femme au boulot, j'ai du mal à faire passer Razz Par contre, je pensais peut-être l'emmener avec moi, et pourquoi pas l'initier du même coup !

Voilà : qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canniste.org
dubreuil
Modérateur
dubreuil


Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 65
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2007

Stage d'Oléron Empty
MessageSujet: Re: Stage d'Oléron   Stage d'Oléron EmptyJeu 3 Avr - 0:37

Le stage d'Oléron est ouvert à TOUS!!!!!!!!

Et ta femme, cher Philippe, sera la bienvenue!!!

Tonton Dub, fier de ses troupes: "Ah! Les braves gens..." Laughing Laughing Laughing

PS: les rushes qu'a tournés Arno sont très "lourds" et j'attends que mon fils (petit génie de l'informatique) ait un peu de temps pour s'en occuper et te l'envoyer... si ça traîne un peu, tu pouras faire un deuxième film, plutôt que de tout mettre dans le même??!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Breucker
best of bavard
best of bavard
Philippe Breucker


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2007

Stage d'Oléron Empty
MessageSujet: Re: Stage d'Oléron   Stage d'Oléron EmptyJeu 3 Avr - 9:46

AHhh ben ça c'est une bonne nouvelle! Je vais pouvoir lui en parler Very Happy Very Happy
Ca sera déjà beaucoup plus facile à faire passer si on peut venir à deux Cool


Bon sinon pour les vidéos effectivement, je vais peut-être faire un montage avec ce que j'ai (plus de 6 heures de film à trier...) : j'ai de quoi fiare... En fait c'était juste au cas-où il y ait des combats filmés par deux caméra et plus, ça aurait pu être sympa d'enchaîner les angles de vues...
Si ton fils veut se mettre en rapport directement avec moi, il n'y a pas de problème, comme ça on discutera entre "ptit génies" (en toute modesie... Cool )


à bientôt bounce
Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canniste.org
dubreuil
Modérateur
dubreuil


Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 65
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2007

Stage d'Oléron Empty
MessageSujet: Re: Stage d'Oléron   Stage d'Oléron EmptySam 5 Avr - 3:39

J'en parle au fiston, cher Philippe... en tous les cas merci à toi et au père Julien pour le temps que vous allez passer pour nous faire plaisir avec ce nouveau film..

Pour ceux qui viennent à Oléron: on se retrouve au camping "Aqua les 3 masses" à Saint Pierre d'Oléron... ils ont un site... n'oubliez pas de réserver votre emplacement tente! pour les étourdis et les retardataires, j'ai mis une option sur deux emplacements tentes de 100m2 chacun, on y rentre entre 3 et 6 tentes par emplacement.
J'ai également une option, juste pour quelques jours, sur un bungalow de 6 places à 660€ la semaine.
Vous pouvez, via le syndicat d'initiative de St Pierre, vous trouver une auberge de jeunesse ou une petite loc sympa... mais il ne faut pas tarder!

Tonton Dub, fier de ses troupes: "Ah! Les braves gens..." Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
obiwan931
best of bavard
best of bavard
obiwan931


Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 36
Localisation : Paris , France
Date d'inscription : 28/06/2007

Stage d'Oléron Empty
MessageSujet: Re: Stage d'Oléron   Stage d'Oléron EmptySam 12 Avr - 23:30

Quels sont les dates pour ce stage ? Quel est le programme?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asteur-amerique.org/
dubreuil
Modérateur
dubreuil


Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 65
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2007

Stage d'Oléron Empty
MessageSujet: Re: Stage d'Oléron   Stage d'Oléron EmptyDim 13 Avr - 2:51

Stage d'Oléron du dimanche 20 juillet, 10h au 26 juillet 2008, 17h.

PROGRAMME DU STAGE NATIONAL DE CANNE DE COMBAT ET BÂTON D'OLERON: PREPARATION À LA COMPETITION ET À LA DEMONSTRATION
De 8h 30 à 11h 45 et de 15h à 18h 15

Le programme qui suit n'est pas exhaustif, il ne s'agit que d'un plan avec quelques exercices!!
Ce stage est ouvert à tous, et une organisation par ateliers permet de satisfaire toutes les demandes...
Des passages de grades sont mis en place suivant les demandes (du pommeau bleu jusqu'à l'examen du monitorat). Les trois "UC" (UC1, UC2, UC3, unités de compétences) seront également proposées.
Des cours particuliers sont dispensés, uniquement réservés aux compétiteurs.
Le travail de l'arbitrage est au programme du stage.
De nombreux compétiteurs étrangers et français seront présents (notamment les tireurs des équipes de France).


A) L’ECHAUFFEMENT (collectif et individuel: contexte compétition).
a) Echauffement collectif (le matin)
- Fin de l’échauffement : travail sur les fentes (en statique et en dynamique).
b) Echauffement individuel (l’après-midi)
- Contexte de compétition (avec contraintes).

B) LE GESTE.
a) « Taïchi-Canne » (rôle équilibrant de la main non munie de l’arme, qualité d'appuis)
- Décomposition du geste avec contribution musculaire maximum.
- Décomposition du geste avec contribution musculaire minimum.
- Travail d'enchaînements longs sur deux coups opposés (conservation d'un axe vertical fixe)
b) Garde et déplacements des appuis (croisement des appuis uniquement pour impulsion)
- Maintien de la distance de combat (contrôle de l'écart des appuis, en déplacement et en position de garde uniquement).
- Repositionnements successifs de positions de garde (orientation du pied avant, travail à quatre tireurs en statique).
- Travail en équilibre sur l'appui avant, puis arrière en assaut ou parades/ripostes à faible vitesse d'exécution (stabilisation du centre de gravité, mobilisation du bassin, des épaules, de la jambe non sollicitée, de la main non munie de l'arme, et de la tête).
c) Précision des coups (qualité d’impact, et d'appuis)
- Utilisation de cibles réduites (pointe de l’arme adverse utilisée comme cible).
- Cibles mouvantes.
- Cibles de substitution.
d) qualité d’impact offensif et défensif (leurres d’armés profonds)
- Travail de vélocité sur coups répétitifs (en statique).
- Idem avec variation des plans et axes de frappe à chaque coup.
- Introduction des décalages et débordements offensifs (travail en symétrie et en miroir).
e) Parades simples et complexes
- Enchaînements de parades diversifiées (en statique ; en shadow).
- Elargissement du champ visuel sur parades, positionnement du regard, travail à trois tireurs (en statique ; canne simple ou double).
- Parades en « fausses gardes » (décomposition et enchaînements des parades sur attaques discontinues ; utilisation de la « fausse garde » au signal).
- Vitesse d’enchaînements des parades (en statique ; face à des attaques raccourcies d’un adversaire en double canne ; travail des rotations de l’arme dans l’exécution des parades).
f) Parades/ripostes
- Assaut à thème (faible incertitude): un, deux ou trois coups chacun son tour (parades sans esquives ; vitesse crescendo ; riposte du côté de la parade).
- Assaut à thème (faible incertitude): même principe que le précédent avec décalages et débordements défensifs.
- Assaut à thème (forte incertitude): parade/riposte au signal (tireur A enchaîne des coups simples, tireur B exécute des parades sans esquives, et exécute une parade/riposte au signal).
- Assaut à thème (forte incertitude): parade/riposte et « reprise d’initiative » (tireur A exécute entre un et six coups, tireur B exécute des parades sans esquives, et exécute une parade/riposte sur le dernier coup de A, puis B « prend la main » et joue le rôle de A, etc.).
g) Changements de mains et manipulation (sans voltes)
- Assaut à thème : un, deux ou trois coups chacun son tour avec changements de mains (changements de mains sur position d’armé ou position de frappe pour chaque coup ou un coup sur deux ; parades sans esquives ; vitesse constante ; riposte du côté de la parade).
- Exercice de changements de mains et manipulation (sans voltes).
h) Voltes (sans et avec changements de mains ; décomposition et enchaînement des voltes)
- Voltes fixes sur un appui (contrôle rotation de la tête).
- Voltes en décalage et en débordement (variation des directions de déplacements).
- Voltes complexes et acrobatiques.
i) Première synthèse technique (mise en œuvre des connaissances acquises)
- Enchaînements en solo, type « shadow » (avec et sans canne ; démonstratif ; compétitif).
- Assaut à thème : vitesse réduite et créativité maximum.
j) Enchaînements simples et complexes (avec changements de mains et voltes ; très peu de leurres)
- Enchaînements courts et rapides (entre deux et quatre coups ; sans changements de mains).
- Enchaînements longs et complexes (utilisation d’un maximum de techniques).
- Enchaînement de fentes (variation technique des fentes).
k) Esquives simples et complexes dont « traversées »
- Esquives en statique.
- Traversées (avec et sans voltes).
- Esquives en déplacement (esquives en débordements voltées ; recul par changement de garde ou traversées).
- Assaut à thème : un tireur qui esquive sans canne (travail du charisme défensif).
l) Esquives/ripostes (respect du principe de parade ou esquive/riposte)
- Traversées avec ripostes (codifiées sans voltes ; libres avec voltes).
- Traversées particulières (interruption de traversées ; double traversée ; traversées courtes sur voltes adverses).
- Esquives/ripostes simples et complexes (décomposition et enchaînements ; retraits ; absorption ; sauts ; avec décalages et débordements).

C) ELEMENTS TECHNICO-TACTIQUES.
a) Le contre (rappel de la règle de « défaut d’anticipation »)
- Esquives et ripostes exécutées en même temps par le même tireur.
- Attaque dans l’attaque suivie d’un mouvement défensif avec reprise de fixation.
b) Les leurres
- Feintes et « intentions » (gestes qui déclenchent chez l’adversaire un mouvement défensif ; leurres d’armés profonds ; feintes de voltes ; transformation de coups ; changement de vitesse ; changement de cibles ; feintes de niveaux ; feintes d’armé ; reprise d’armé ; etc.).
- Sollicitations (comportements qui déclenchent chez l’adversaire un mouvement offensif ; lenteur; ouvertures volontaires; attitudes désynchronisées).
- Travail du « spécial ».
c) Fixations
- Suivi de l’action (importance du premier coup).
- Mise en œuvre des leurres.
- Fixation à thème : changement de rythme (variation des axes et plans).
- Fixation à thème : alternance des coups avec et sans leurres.
d) Gestion de l’espace
- Assaut à thème : repérage dans l’aire de combat (arrêt de l’assaut au signal pour repérage intuitif).
- Assaut à thème : déplacements codifiés offensifs et défensifs.
- Assaut à thème : obstacles fixes ou mobiles sur l’aire de combat.
e) Rattrapage proprioceptif
- Récupération de déséquilibres involontaires et volontaires dans leurres d'attitude.
f) Deuxième synthèse technique (mise en œuvre des connaissances acquises)
- Exercice du « mur » (variété défensive et offensive avec contrainte d’espace).

D) CONSTRUCTIONS TACTIQUES
a) Tactiques du premier et deuxième degré (adaptation et désadaptation)
- Assauts à thème : consignes techniques (coups sélectionnés ; vitesses imposées ; fréquence des attaques ; etc.).
- Assauts à thème : consignes comportementales (un contre deux ; variation de rythme ; trajectoires de déplacements imposées ; pression offensive ; fausses faiblesses ; temps de récupération pendant l'assaut, etc.).
- Consignes tactiques et analyse des résultats.
- Implication du « second ».

Les cours de Bâton et de double canne sont quotidiens.

Tonton Dub, fier de ses troupes: "Ah! Les braves gens..." Laughing Laughing Laughing


Dernière édition par dubreuil le Lun 14 Avr - 3:52, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yoann
best of bavard
best of bavard
Yoann


Masculin
Nombre de messages : 447
Age : 36
Localisation : Massy 91
Date d'inscription : 31/03/2008

Stage d'Oléron Empty
MessageSujet: Re: Stage d'Oléron   Stage d'Oléron EmptyDim 13 Avr - 10:26

Ça m'a l'air intéressant je doute de pouvoir y aller faute de moyen mais amusez vous bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
brigade du tigre
best of bavard
best of bavard
brigade du tigre


Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 67
Localisation : nantes
Date d'inscription : 28/08/2007

Stage d'Oléron Empty
MessageSujet: Re: Stage d'Oléron   Stage d'Oléron EmptyDim 13 Avr - 18:30

Si je ne viens pas ce sera par manque de moyens financiers, mais je ferai le maximum pour pouvoir être présent.
Revenir en haut Aller en bas
http://savatteherblinoise.unblog.fr/
Philippe Breucker
best of bavard
best of bavard
Philippe Breucker


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2007

Stage d'Oléron Empty
MessageSujet: Re: Stage d'Oléron   Stage d'Oléron EmptyDim 13 Avr - 20:18

Citation :
J'en parle au fiston, cher Philippe... en tous les cas merci à toi et au père Julien pour le temps que vous allez passer pour nous faire plaisir avec ce nouveau film..
pas de problèmes, c'est un plaisir pour nous aussi Wink ! désolé encore pour le délai mais on est tous les deux super pris en ce moment, et en plus on passe le pommeau jaune samedi prochain... pale


quant à moi je vais tout faire pour venir, même si ce n'est pas encore sûr... Il manque juste un détail : le prix du stage lui-même ?

a+
Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canniste.org
Gargamel
Modérateur
Gargamel


Masculin
Nombre de messages : 1540
Age : 63
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 28/04/2007

Stage d'Oléron Empty
MessageSujet: Re: Stage d'Oléron   Stage d'Oléron EmptyDim 13 Avr - 20:35

L'année dernière, il était à 110 € ... C'est ça Tonton ....
C'est vrai que ce n'est vraiment pas donné si l'on rajoute l'hébergement .... ...mais je crois que c'est la Fédé qui fixe le tarif et non pas le CNCCB , non ?
Revenir en haut Aller en bas
dubreuil
Modérateur
dubreuil


Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 65
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2007

Stage d'Oléron Empty
MessageSujet: Re: Stage d'Oléron   Stage d'Oléron EmptyDim 13 Avr - 20:40

Je confirme: 110€ la semaine et par personne

Effectivement, c'est la fédé qui fixe les tarifs des stages nationaux de Savate et de Canne et Bâton... il faut savoir qu'à l'époque (il y a 5 ans), nos stages nationaux d'une semaine coûtaient 80€... c'est vrai que ce n'est pas donné, mais il faut savoir que des stages nationaux d'une semaine dans d'autres disciplines coûtent souvent entre 200€ et 400€... voire plus...
D'autre part, il s'agit également d'un stage diplômant qui devrait coûter 170€... tarifs fédéraux pour les stages diplômants que je trouve d'ailleurs injustes car les personnes qui viennent pour passer des grades et des diplômes, le font pour enseigner par la suite...

Règlement des 110€ (libellé FFSBF et DA) à envoyer à la fédération avec l'inscription qui peut être sur une feuille libre (nom, prénom, adresse, nomination du stage, etc.): FFSBF et DA, 49, rue du Faubourg Poissonnière, PARIS 75009.

Tarif moins cher pour les enfants (60€), et gratuité pour nos amis étrangers et réunionnais...

Tonton Dub, fier de ses troupes: "Ah! Les braves gens..." Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Modérateur
Gargamel


Masculin
Nombre de messages : 1540
Age : 63
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 28/04/2007

Stage d'Oléron Empty
MessageSujet: Re: Stage d'Oléron   Stage d'Oléron EmptyDim 13 Avr - 21:14

Ben, moi je suis né en Allemagne ...
Je RIGOLE !!!!!

Il a raison Tonton ...

Et puis pour ceux qui ne l'on jamais fait ... n'hésitez pas ... Ca vaut le coup ... l'ensemble de l'équipe d'encadrement dont les origines et la pédagogie sont diverses apporte beaucoup à ceux qui, comme moi ont soif d'apprendre et de progresser ...

Par contre, je ne sais pas si Tonton l'a précisé ... venez avec un minimum de forme physique notamment pour faire les fentes (même si pour ceux qui ont connu et vécu Andernos et autres lieux, c'est quand même un peu moins intensifs que les stage à Philippe Conjat)...

L'ambiance est très sympa et très bon enfant ...

VENEZ NOMBREUX ... SI, SI .....
Revenir en haut Aller en bas
obiwan931
best of bavard
best of bavard
obiwan931


Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 36
Localisation : Paris , France
Date d'inscription : 28/06/2007

Stage d'Oléron Empty
MessageSujet: Re: Stage d'Oléron   Stage d'Oléron EmptyLun 14 Avr - 0:02

Je serais bien venu mais je bosse en juillet et pars en aout ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asteur-amerique.org/
jon
best of bavard
best of bavard
jon


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/05/2007

Stage d'Oléron Empty
MessageSujet: Re: Stage d'Oléron   Stage d'Oléron EmptyLun 14 Avr - 16:20

Ah Garga tu as du subir les jeux cruel du père conjat à t'entendre haha!
Vraiment je conseille le stage!!! au delà de la canne il y a les rencontres entres les tireurs et leurs familles ou amis, c'est donc le moyen de se retrouver en dehors d'un contexte de compet'. Les cours de Bertrand et son équipe sont sensassionnels!!! boxe Et puis accessoirement on peut trouver l'amour... Embarassed

Jon support la canne
Revenir en haut Aller en bas
brigade du tigre
best of bavard
best of bavard
brigade du tigre


Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 67
Localisation : nantes
Date d'inscription : 28/08/2007

Stage d'Oléron Empty
MessageSujet: Re: Stage d'Oléron   Stage d'Oléron EmptyLun 14 Avr - 23:51

dubreuil a écrit:
Je confirme: 110€ la semaine et par personne

Effectivement, c'est la fédé qui fixe les tarifs des stages nationaux de Savate et de Canne et Bâton... il faut savoir qu'à l'époque (il y a 5 ans), nos stages nationaux d'une semaine coûtaient 80€... c'est vrai que ce n'est pas donné, mais il faut savoir que des stages nationaux d'une semaine dans d'autres disciplines coûtent souvent entre 200€ et 400€... voire plus...
D'autre part, il s'agit également d'un stage diplômant qui devrait coûter 170€... tarifs fédéraux pour les stages diplômants que je trouve d'ailleurs injustes car les personnes qui viennent pour passer des grades et des diplômes, le font pour enseigner par la suite...

Règlement des 110€ (libellé FFSBF et DA) à envoyer à la fédération avec l'inscription qui peut être sur une feuille libre (nom, prénom, adresse, nomination du stage, etc.): FFSBF et DA, 49, rue du Faubourg Poissonnière, PARIS 75009.

Tarif moins cher pour les enfants (60€), et gratuité pour nos amis étrangers et réunionnais...

Tonton Dub, fier de ses troupes: "Ah! Les braves gens..." Laughing Laughing Laughing

Peut-on payer le stage en chèques vacances.

Tonton, tu défends le prix du stage et c'est très bien; je vais moi aussi te raconter une histoire : un jour, je rentre dans un magasin et je regarde un imper. Le vendeur s'approche et me vante la qualité du produit. Je lui demande le prix; il m'annonce 450 francs. je lui indique que c'est au dessus de mes moyens. Il réargumente précisant "mais Monsieur il est soldé à 50%, le rapport qualité pris est plus qu'excellent".
Ce à quoi je lui rétorque,"je ne conteste pas la bonne affaire, ni la qualité, ni le prix mais vous pourriez le baisser de 50% supplémentaire, si je n'ai pas l'argent, même persuadé de faire une bonne affaire, je ne pourrai pas l'acheter".

C'est pareil pour le stage, je reste persuadé et convaincu que le rapport qualité pris est excellent mais...

Une autre question: comme je saurai au dernier moment si financièrement je peux ou non le faire, puis-je m'inscrire le jour de début du stage.
Revenir en haut Aller en bas
http://savatteherblinoise.unblog.fr/
Julien Falconnet
Modérateur
Julien Falconnet


Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2007

Stage d'Oléron Empty
MessageSujet: Re: Stage d'Oléron   Stage d'Oléron EmptySam 26 Avr - 12:04

Arghh
J'aurais adoré venir mais je viens de réaliser que j'avais un avion le 24 pour un autre voyage (prévu de longue date). Je serais presque tenté de venir pour 3 jours, mais ça ne serait sans doute pas raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canne-et-dragons.org/
Julien Falconnet
Modérateur
Julien Falconnet


Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2007

Stage d'Oléron Empty
MessageSujet: Re: Stage d'Oléron   Stage d'Oléron EmptyMer 14 Mai - 11:51

Je suis de plus en plus tenté.
Bertrand, est-ce que tu peux confirmer que ça commence bien le dimanche matin? Dans ce cas là, ça vaudrait peut etre le coup. Dimanche, lundi mardi, ça fait 3 jours. Par contre si ça commence que le lundi, c'est vraiment trop court.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canne-et-dragons.org/
dubreuil
Modérateur
dubreuil


Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 65
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2007

Stage d'Oléron Empty
MessageSujet: Re: Stage d'Oléron   Stage d'Oléron EmptyMer 14 Mai - 16:22

Je confirme, le stage commence bien le dimanche 20 juillet à 10h du mat.

Ce sera un grand plaisir de t'avoir parmi nous, Juju!!

Tonton Dub, fier de ses troupes: "Ah! Les braves gens..." Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Julien Falconnet
Modérateur
Julien Falconnet


Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2007

Stage d'Oléron Empty
MessageSujet: Re: Stage d'Oléron   Stage d'Oléron EmptyMer 14 Mai - 17:06

Ok. Pendant que je te tiens, tu sais où en sont les hébergements? Je suppose que c'est camping maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canne-et-dragons.org/
dubreuil
Modérateur
dubreuil


Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 65
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2007

Stage d'Oléron Empty
MessageSujet: Re: Stage d'Oléron   Stage d'Oléron EmptyMer 14 Mai - 17:14

Camping "Aqua les 3 masses" à St Pierre d'Oléron... ils ont un site sur le net... essaie de réserver, sans plus tarder, un emplacement guitoune!!

Tonton Dub, fier de ses troupes: "Ah! Les braves gens..." Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Julien Falconnet
Modérateur
Julien Falconnet


Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2007

Stage d'Oléron Empty
MessageSujet: Re: Stage d'Oléron   Stage d'Oléron EmptyMer 14 Mai - 17:20

Ok. Le premier site que j'ai trouvé marchait pas mais j'ai fini par trouver leur nouveau site.

Des fois que ça serve à qq1 d'autre, voilà :

http://www.campingaqua3masses.com/


Sinon, est-ce qu'il y aurait d'autres personnes intéréssées par une location?

Et qui vient de paris et comment?

Sur place il y a moyen de faire des choses à pied ou sans voiture c'est mort?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canne-et-dragons.org/
Julien Falconnet
Modérateur
Julien Falconnet


Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2007

Stage d'Oléron Empty
MessageSujet: Re: Stage d'Oléron   Stage d'Oléron EmptyJeu 15 Mai - 0:46

Personne?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canne-et-dragons.org/
jon
best of bavard
best of bavard
jon


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/05/2007

Stage d'Oléron Empty
MessageSujet: Re: Stage d'Oléron   Stage d'Oléron EmptyJeu 15 Mai - 10:56

Slt! si c'est la même salle pour le stage qu'il y a 2 ans à coté du supermarché, ca fait pas trop loin depuis le camping, faut compter 2/3 minutes à pinces. Bon stage en tt cas! Wink

jon support la canne
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Modérateur
Gargamel


Masculin
Nombre de messages : 1540
Age : 63
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 28/04/2007

Stage d'Oléron Empty
MessageSujet: Re: Stage d'Oléron   Stage d'Oléron EmptyJeu 15 Mai - 16:05

Salut Les hommes

Ben moi, je ne viendrais pas au stage d'Oléron ...
Hernie discale L5/S1 confirmée aujourd'hui ...
Garga à les glandes ...
Mais il espère pouvoir reprendre en septembre regonflé à bloc ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stage d'Oléron Empty
MessageSujet: Re: Stage d'Oléron   Stage d'Oléron Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage d'Oléron
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» stage d'arbitrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum fédéral canne et bâton :: Autour de la Canne :: Stages et compétitions fédérales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser