Forum fédéral canne et bâton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum fédéral canne et bâton

Le forum de toutes les disciplines de la canne de combat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Stage d'Oléron

Aller en bas 
+5
brigade du tigre
Yoann
obiwan931
Philippe Breucker
dubreuil
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Julien Falconnet
Modérateur
Julien Falconnet


Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2007

Stage d'Oléron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage d'Oléron   Stage d'Oléron - Page 2 EmptyJeu 15 Mai - 16:24

Mince on cherchait des compagnons pour prendre un logement.

Remets toi bien et bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canne-et-dragons.org/
Julien Falconnet
Modérateur
Julien Falconnet


Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2007

Stage d'Oléron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage d'Oléron   Stage d'Oléron - Page 2 EmptyJeu 22 Mai - 11:35

Toujours personne pour partager un logement avec nous? Meme potentiel. Pcq à deux ça fait cher (surtout pour moi qui reste 3 jours).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canne-et-dragons.org/
Fred
coucou ! j'arrive !
coucou ! j'arrive !
Fred


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : Antony
Date d'inscription : 19/05/2008

Stage d'Oléron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage d'Oléron   Stage d'Oléron - Page 2 EmptyVen 23 Mai - 1:25

Bonsoir,
je viens de tomber sur le sujet. Ca peut me botter ce stage, mais faut que je vois la semaine prochaine avec mon "Kim Jong Il" de boss (je déconne .. il est cool, il est belge) si ça peut passer ..
Reste plus qu'à croiser les doigts pour qu'il reste des places ...
Si ça se fait, no soucy pour descendre de Panam en caisse.
Revenir en haut Aller en bas
dubreuil
Modérateur
dubreuil


Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 65
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2007

Stage d'Oléron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage d'Oléron   Stage d'Oléron - Page 2 EmptyVen 23 Mai - 2:09

Tu peux décroiser les doigts... je te rassure, il n'y a aucune limite de places!!

Tonton Dub, fier de ses troupes: "Ah! Les braves gens..." Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yoann
best of bavard
best of bavard
Yoann


Masculin
Nombre de messages : 447
Age : 36
Localisation : Massy 91
Date d'inscription : 31/03/2008

Stage d'Oléron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage d'Oléron   Stage d'Oléron - Page 2 EmptyDim 27 Juil - 10:53

Bon voila le stage est fini, une semaine de joyeuse torture par nos amis Luc, Bertrand et LE Yoda de la canne : M. Rolland Hoffbeck.
Plein de nouvelles choses apprises, plein de rencontres aussi, des personnes naturelles et chaleureuses, bref, un vrai stage avec une entente au top entre les participant, et malgré la fatigue (6h de sport pour 5 heures de sommeil), on se surprend à souhaiter que ça dure quelques jours de plus.
Donc merci à tout le monde avec une spéciale dédicace pour les "Parisiens" (moi compris) qui ont tout dechiré Razz
Sinon merci aux cadres et à la bande de joyeux loufoques à citer : Benjamin, Caroline, Mickael, et Jules.
Merci à tous pour ces moments Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Breucker
best of bavard
best of bavard
Philippe Breucker


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2007

Stage d'Oléron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage d'Oléron   Stage d'Oléron - Page 2 EmptyDim 27 Juil - 17:39

Oui effectivement le stage s'est terminé hier en apothéose avec la remise des diplômes... Bravo aux lauréats !

Que dire sinon ? Ce fut une expérience extrêmement enrichissante, tant d'un point de vue cannistique que personnel. Une des choses les plus importantes, que l'on oublie souvent dans ce genre d'évènement, est que les points de progressions ne viennent pas toujours d'où on croit ! J'avais déjà expérimenté la plupart des techniques (en concentré bien sûr) de notre cher Tonton Dub mais je ne savais pas qu'un de mes principaux progrès serait tout simplement sur le mental en assaut... Je me suis vu trouver des forces en fin de journée sur les derniers assauts que je ne me connaissais pas. Et ça a porté ses fruits puisque ces assauts étaient les plus durs pour moi et que je m'en suis bien sorti...
Pourtant, techniquement je n'ai pas l'impression d'avoir progressé tant que ça. Je veux dire par là que j'ai plus renforcé mes connaissances qu'appris de nouvelles choses (sachant que j'étais dans le groupe compétition et non progression technique).
Comme quoi le niveau global d'un compétiteur est ce qu'il peut produire en assaut et non ce qu'il connait.

Donc une semaine qui m'a apporté énormément sans que je m'en rende compte avant la fin !

L'enrichissement personnel non plus n'est pas venu d'où je l'attendais : La " bande de joyeux loufoques" comme dit Yoann a été effectivement la source de pas mal de soirées ou la rigolade et les bon mots étaient au rendez-vous... Nous, les "pas encore vieux mais plus tout-à-fait jeune", on se retrouvait 10/15 ans en arrière et ça nous a fait un bien fou !
Quant aux encadrants, ils ont joué leurs rôle d'encyclopédies vivantes (sportive, technique, historique, médicale...), toujours pleine de ressources dont nous sommes friands. C'est d'autant plus intéressant d'entendre parler des histoires autour de la canne quand c'est fait dans une bonne ambiance... J'en veux pour preuve l'apéro chez nous qui s'est prolongé jusqu'à minuit...
Enfin, rencontre également avec les "encadrants" des tireurs : parents, conjoints, frères et soeurs, qui ont participé à la bonne (très bonne) ambiance générale et qui nous ont aidés à passer un super séjour !

En conclusion ce fut un séjour excellent sous tous points, et je n'attends que deux choses : voir les progrès acquis et y retourner l'année prochaine (si c'est possible) !

Un grand merci à Bertrand, Luc et Roland pour tout leur travail et leur préparation de haut niveau. Leurs prestations, chacun dans leur domaine, ont été parfaites. Une mention spéciale pour Patrick et ces séances d'étirement/assouplissement qui ont été salutaires afin de tenir la semaine !
Même l'après-midi de repos qui tombe le jour de grand soleil, parfait pour aller à la plage : si c'est pas du grand art je m'y connais pas !


Encore bravo pour ce stage !!

Philippe


Dernière édition par Philippe Breucker le Mer 30 Juil - 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canniste.org
dubreuil
Modérateur
dubreuil


Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 65
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2007

Stage d'Oléron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage d'Oléron   Stage d'Oléron - Page 2 EmptyMer 30 Juil - 15:28

Gros stage... grosse ambiance... grands moments d'amitié et sportifs!!!

Je quitte ce stage, heureux et comblé... merci à tous: aux stagiaires (trop nombreux pour tous les nommer), à mes coreligionnaires (Luc Cheynier et Roland Hoffbeck), aux intervenants (Daniel Puren et patrick Leone), aux accompagnants (femmes, enfants, et amis), aux invités (journaliste, maire et autres responsables, et des curieux).

Hormis l'extraordinaire ambiance qui régnait dans ce stage, la réussite tient également et "surtout" aux progrès considérables qu'a réalisés l'ensemble des stagiaires, et à la réussite des passages de grades à l'image de Philippe (Breucker) qui finit en apothéose, infatigable comme un mort de faim sur les aires de combat...
Je n'oublie pas tous les autres qui se sont également surpassés tout au long du stage...

Encore Merci à tous, et vivement l'année prochaine!!!

Tonton Dub, fier de ses troupes: "Ah! Les braves gens..." Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Breucker
best of bavard
best of bavard
Philippe Breucker


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2007

Stage d'Oléron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage d'Oléron   Stage d'Oléron - Page 2 EmptyMer 30 Juil - 16:57

merci Bertrand, ça me va droit au coeur...snif !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canniste.org
Yoann
best of bavard
best of bavard
Yoann


Masculin
Nombre de messages : 447
Age : 36
Localisation : Massy 91
Date d'inscription : 31/03/2008

Stage d'Oléron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage d'Oléron   Stage d'Oléron - Page 2 EmptyMer 30 Juil - 18:33

Pfff philippe ça sent la lèche là Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Modérateur
Gargamel


Masculin
Nombre de messages : 1540
Age : 63
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 28/04/2007

Stage d'Oléron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage d'Oléron   Stage d'Oléron - Page 2 EmptyMer 30 Juil - 20:33

Lèche la pêche dans la calèche fraîche ...

A première vue, l'ambiance à été chaude ...

Vivement l'année prochaine ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stage d'Oléron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage d'Oléron   Stage d'Oléron - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage d'Oléron
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» stage d'arbitrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum fédéral canne et bâton :: Autour de la Canne :: Stages et compétitions fédérales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser