Les leurres/feinte/tromperie/botte/etc sont capitale quand on atteint un certain niveau (en fait à peu prêt celui auquel j'arrive). Et ça fait plusieurs topics où on revient dessus. Il était donc temps de leur consacrer une vraie place.
Je propose donc que l'on essaie de rassembler ce qu'on sait et qu'on discute un peu de ce qu'on croit savoir sur le sujet. Je pense que la richesse des points de vue sera utile pour le coup pour faire avancer la compréhension globale.
Allez je me lance. Comme je le disais, je ne suis qu'au début de cette découverte, mais voici quelques pistes/information que j'ai pu réunir:
- Les leurres ça sert à tromper l'autre
- Sur sa défense avec des feintes (d'attaque, d'armé, de corps...)
- Sur son attaque, (ça je comprends le principe mais je vois pas bien comment faire... en tous cas un truc qui marche).
- Ca repose sur le fait de 'faire croire', mais sans doute aussi plus directement de faire réagir.
- Faire croire qu'on fait un coup, pour en changer par exemple après que l'autre s'y soit adapté,
- mais aussi, faire peur/surprendre/troubler pour provoquer un réflexe et l'exploiter, typiquement un armé très dynamique pour faire penser un coup trés rapide qui demande donc un parade très rapide et donc réflxe et qui devient du coup crispée, puis un déroulé qui prend partie cette crispation pour prendre de vitesse l'adversaire.
Vos avis, vos expérience, vos impressions?