Forum fédéral canne et bâton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum fédéral canne et bâton

Le forum de toutes les disciplines de la canne de combat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les leurres en question

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Julien Falconnet
Modérateur
Julien Falconnet


Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2007

Les leurres en question Empty
MessageSujet: Les leurres en question   Les leurres en question EmptyMar 11 Nov - 21:59

Les leurres/feinte/tromperie/botte/etc sont capitale quand on atteint un certain niveau (en fait à peu prêt celui auquel j'arrive). Et ça fait plusieurs topics où on revient dessus. Il était donc temps de leur consacrer une vraie place.

Je propose donc que l'on essaie de rassembler ce qu'on sait et qu'on discute un peu de ce qu'on croit savoir sur le sujet. Je pense que la richesse des points de vue sera utile pour le coup pour faire avancer la compréhension globale.

Allez je me lance. Comme je le disais, je ne suis qu'au début de cette découverte, mais voici quelques pistes/information que j'ai pu réunir:
- Les leurres ça sert à tromper l'autre
- Sur sa défense avec des feintes (d'attaque, d'armé, de corps...)
- Sur son attaque, (ça je comprends le principe mais je vois pas bien comment faire... en tous cas un truc qui marche).
- Ca repose sur le fait de 'faire croire', mais sans doute aussi plus directement de faire réagir.
- Faire croire qu'on fait un coup, pour en changer par exemple après que l'autre s'y soit adapté,
- mais aussi, faire peur/surprendre/troubler pour provoquer un réflexe et l'exploiter, typiquement un armé très dynamique pour faire penser un coup trés rapide qui demande donc un parade très rapide et donc réflxe et qui devient du coup crispée, puis un déroulé qui prend partie cette crispation pour prendre de vitesse l'adversaire.

Vos avis, vos expérience, vos impressions?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canne-et-dragons.org/
le jardinier
best of bavard
best of bavard
le jardinier


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 46
Localisation : Gabian
Date d'inscription : 29/03/2008

Les leurres en question Empty
MessageSujet: Re: Les leurres en question   Les leurres en question EmptyMar 11 Nov - 22:46

Génial, sir Julien, Je te suit...

Pensons effectivement que le leurre part d'une feinte sur une attaque:exemple feinte de brisé brisé, la encore le fameux swing et la plastique doivent avoir leurs importances afin que l'illusion soit complète. Cela pour commencer sur les attaques; Mais ce fameux leurre impacte vibrant qui est il comment diriger? Faut il profiter du rebond.

Peut on exercé un leurre de façon à provoquer une attaque exemple le tireur adverse m'attaque par trois latéral extérieur figure et je propose par une quatrième parade de l'influencer...
Revenir en haut Aller en bas
 
Les leurres en question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tuatha penn baz
» TITIS PARISIENS !
» Question d'organisation
» Question stage Montargis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum fédéral canne et bâton :: Autour de la Canne :: Enseignement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser