Forum fédéral canne et bâton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum fédéral canne et bâton

Le forum de toutes les disciplines de la canne de combat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Où peut-on trouver les fameux carnets de la Canne ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ours-Kénobi
coucou ! j'arrive !
coucou ! j'arrive !



Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/04/2009

Où peut-on trouver les fameux carnets de la Canne ? Empty
MessageSujet: Où peut-on trouver les fameux carnets de la Canne ?   Où peut-on trouver les fameux carnets de la Canne ? EmptyLun 6 Avr - 16:01

Bonjour à tous,

Intéressé par l'aspect pédagogique et académique de la Canne je cherche désespérément les dix carnets du CNCCB mais je n'arrive pas à les trouver sur le net ... Quelqu'un les a et pourrait me les transmettre ?

Désolé si mon post n'est pas à la bonne place, je suis nouveau et je me suis dis que ça allait forcément avec "l'enseignement".

Merci pour vos réponses, à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Modérateur
Gargamel


Masculin
Nombre de messages : 1540
Age : 63
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 28/04/2007

Où peut-on trouver les fameux carnets de la Canne ? Empty
MessageSujet: Re: Où peut-on trouver les fameux carnets de la Canne ?   Où peut-on trouver les fameux carnets de la Canne ? EmptyMer 8 Avr - 10:29

Les 10 carnets du CNCCB ?
De quoi veux-tu parler exactement ?
Tu veux peut-être dire "cahier n°10" ?
Revenir en haut Aller en bas
Ours-Kénobi
coucou ! j'arrive !
coucou ! j'arrive !



Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/04/2009

Où peut-on trouver les fameux carnets de la Canne ? Empty
MessageSujet: Re: Où peut-on trouver les fameux carnets de la Canne ?   Où peut-on trouver les fameux carnets de la Canne ? EmptyMer 8 Avr - 12:45

Bonjour gargamel et les autres,

Euh... je pense que je me suis sans doute trompé, j'avais entendu parler du cahier numéro 10 alors je me suis dis (trop vite semble-t-il...) qu'il y en avait forcement au moins 9 autres.

En fait, ce que je voudrais trouver c'est la "bible" du CNCCB, là où ce trouve toutes les informations concernant les techniques, l'arbitrage, les structures qui nous encadrent... En bref, le corpus officiel de la canne et du CNCCB.

J'ai déjà le bouquin de Philippe CONJAT à la maison, il est parfait pour ce qui est de l'académisme technique mais on y trouve pas tout le côté encadrement par le CNCCB et ce n'est pas un texte officiel,non?

Donc, si quelqu'un sait où je peux trouver mon bonheur, n'hésitez pas à me le dire !

Désolé si je n'ai pas été clair, je ferai mieux la prochaine fois... chinois
Revenir en haut Aller en bas
Julien Falconnet
Modérateur
Julien Falconnet


Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2007

Où peut-on trouver les fameux carnets de la Canne ? Empty
MessageSujet: Re: Où peut-on trouver les fameux carnets de la Canne ?   Où peut-on trouver les fameux carnets de la Canne ? EmptyMer 8 Avr - 14:20

En fait il existe un classeur fédéral avec 11 cahiers (ou mementos) qui regroupent tout ce qui concerne les disciplines de la Fédération Francaise de SAVATE boxe française et Disciplines Associées, dont la canne fait partie. Le cahier no10 est exclusivement consacré à la canne et au baton. L'essentiel de la technique de la canne, du baton, des pommeaux, et de l'arbitrage se trouve dedans, mais certaines infos se trouvent dans d'autres (comme l'historique).

Voici à quoi correspondent chaque :
1 : La filière formation
2 : L'historique
3 : Pédagogie
4 : Prévention médicale et sociale
5 : Biologie
6 : Entrainement
7 : les réglements
8 : Savate Forme
9 : Savate Baton Défense
10 : Canne de combat et baton
11 : Développement

Les cahiers peuvent être achetés auprès de la fédération. Il me semble qu'ils ne vendent plus les cahiers papier mais juste un CD avec tous les pdf et de mémoire c'était dans les 15€.

Au niveau de la canne, il y a tout ce qu'on connait mais avec des vrai mots (on peut enfin expliquer le latéral croisé sans le montrer). Au niveau des règlements de compétition, il y a eu un certain nombre d'évolution depuis le cahier qui gagnerait à une petite remise à jour, mais en général ces évolutions sont rappelées par les organisateurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canne-et-dragons.org/
Ours-Kénobi
coucou ! j'arrive !
coucou ! j'arrive !



Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/04/2009

Où peut-on trouver les fameux carnets de la Canne ? Empty
MessageSujet: Re: Où peut-on trouver les fameux carnets de la Canne ?   Où peut-on trouver les fameux carnets de la Canne ? EmptyMer 8 Avr - 15:26

MERCI BEAUCOUP Julien !

Merci pour le tuyau et merci pour ta rapidité à répondre !

ça fait plaisir, je me tourne donc vers la Fédé, à plus pour d'autres posts!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où peut-on trouver les fameux carnets de la Canne ? Empty
MessageSujet: Re: Où peut-on trouver les fameux carnets de la Canne ?   Où peut-on trouver les fameux carnets de la Canne ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où peut-on trouver les fameux carnets de la Canne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un document Blockbuster pour le Club de Villers-Les-Nancy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum fédéral canne et bâton :: Autour de la Canne :: Enseignement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser