Forum fédéral canne et bâton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum fédéral canne et bâton

Le forum de toutes les disciplines de la canne de combat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Canne québécoise

Aller en bas 
+3
bucheron
sophie leclerc
Burcadus
7 participants
AuteurMessage
Burcadus
bavard
bavard



Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 46
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 27/11/2008

Canne québécoise Empty
MessageSujet: Canne québécoise   Canne québécoise EmptyVen 17 Avr - 19:47

Citoyens!

Comme vous le savez sûrement, il y a deux clubs de canne à Montréal : l'Académie Serei et Savate World. Comme le printemps semble s'installer de façon viable, je souhaite organiser quelques rencontres dans les parcs de la ville pour le plaisir mais aussi pour faire connaître notre passion (ça attire immanquablement les curieux!).

Le besoin se fait donc sentir pour un moyen de communication centralisé pour les cannistes de Montréal...

Comme je n'ai pas envie, de multiplier les sites (je dois déjà me souvenir d'une plétore de mots de passe!) et parce que je crois qu'on a tout à gagner en tissant des lien avec les cannistes français, je me dis que le mieux serait de passer par ce forum.

Qu'est-ce que vous en pensez? Je suis déjà un peu surpris que les clubs y affichent peu (voire pas du tout!) leurs activités. P'têt ben que c'est interdit... Qu'est-ce que je devrais faire? Créer un sujet et inviter les gens à y poster au moins un message pour être avisés par courriel dès que la discussion est mise à jour? Préférez-vous créer une rubrique séparée?

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Burcadus
bavard
bavard



Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 46
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 27/11/2008

Canne québécoise Empty
MessageSujet: En me relisant...   Canne québécoise EmptyVen 17 Avr - 19:50

En me relisant, je me dis que le mieux serait de créer une discussion dans la section "Canne non-férérale" (plus sûr du titre mais vous voyez le genre...)
Revenir en haut Aller en bas
sophie leclerc
best of bavard
best of bavard
sophie leclerc


Féminin
Nombre de messages : 509
Age : 53
Localisation : au jardin
Date d'inscription : 01/10/2007

Canne québécoise Empty
MessageSujet: Re: Canne québécoise   Canne québécoise EmptySam 18 Avr - 5:44

Burcadus, les canadiens n'affichent pas ici. c'est vrai. ils sont trop occupés je crois! Claude Rose organise un stage en automne 2009 à Montréal, qui ne s'affiche pas encore car les dates ne sont pas encore fixées. sinon, si les cannistes canadiens ne visitent pas ce site, que voulez-vous? il faut trouver un moyen de communiquer cela à tes con-frères. comme on dit, "if you build it, they will come!" et les deux clubs à montréal c'est une question de politique ou d'aproche difféfente, peu importe. la canne reste la canne, il faut trouver un moyen de travailler ensemble. et pour cela je te souhaite bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
best of bavard
best of bavard
bucheron


Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 48
Localisation : Montreal, Qc, Can
Date d'inscription : 17/05/2007

Canne québécoise Empty
MessageSujet: Re: Canne québécoise   Canne québécoise EmptySam 18 Avr - 21:23

bon alors je vais confirmé les dates du stage (j'ai discuté avec Claude ce matin)
du 13 au 20 septembre.

pour ce qui est des communications des diverses activités...Je ne suis malheureusement pas la personne la plus au courrant (qui a eu la brillante idée de limitter les jours a 24 hrs et les semaines a 7 jours...).
Ce que je peu faire envoie moi un mp avec ton e-mail, je vais le transmettre a Claude, il va pouvoir t'inclure dans les e-mail de groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Modérateur
Gargamel


Masculin
Nombre de messages : 1540
Age : 63
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 28/04/2007

Canne québécoise Empty
MessageSujet: Re: Canne québécoise   Canne québécoise EmptyMar 21 Avr - 9:52

Moi je Trouve que c'est bien d'intervenir sur le forum ... au contraire ...
Si je puis me permettre Burcadus ... Pourquoi "Canne non fédérale" ? Vous n'appliquez pas le règlement fédéral ? ... Je taquine ...
Dans ce cas présent ... Peut-être ouvrir un rubrique : CANNE INTERNATIONALE et une sous-rubrique : CANNE QUEBECOISE ...
Keskilentpense le gars Yoyo
Revenir en haut Aller en bas
Shotocanne
et ça papote...
et ça papote...



Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 60
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 23/04/2009

Canne québécoise Empty
MessageSujet: Re: Canne québécoise   Canne québécoise EmptyVen 24 Avr - 4:32

Les rencontres dans un parc pour faire de la canne. Cela m'intéresse. Moi cela me plairait bien un samedi après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Burcadus
bavard
bavard



Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 46
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 27/11/2008

Canne québécoise Empty
MessageSujet: Re: Canne québécoise   Canne québécoise EmptyVen 24 Avr - 19:55

Ben oui, on applique les règlements.

Je comprenais dans le terme "Canne fédérale" une affiliation directe au CNCCB. Je croyais que cette affiliation n'est possible que pour les organisations basées dans la République Une et indivisible...

J'ai déjà posté un sujet dans la section "Non fédérale" et j'invite les membres de mon club à s'inscrire et à poster dans ce sujet. Ça va nous assurer de recevoir tous les messages qui y sont postés.

D'ailleurs, Shotokan, envoies-y un message. Il est fort probable, si j'ai quelqu'un pour m'accompagner, que j'aille tirer un peu dans le Parc Jarry en fin se semaine. C'est cool et ça nous fait connaître...
Revenir en haut Aller en bas
Shotocanne
et ça papote...
et ça papote...



Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 60
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 23/04/2009

Canne québécoise Empty
MessageSujet: Re: Canne québécoise   Canne québécoise EmptySam 25 Avr - 4:21

Merci! La probabilité que je puisse y aller un samedi de juin est très forte. En mai, ce sera difficile. Je laisserai un message quelques jours d'avance dès que je prévois être disponible un samedi p.m. J'imagine que tu pratiques à Savate World. Question
Revenir en haut Aller en bas
dubreuil
Modérateur
dubreuil


Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 65
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2007

Canne québécoise Empty
MessageSujet: Re: Canne québécoise   Canne québécoise EmptySam 25 Avr - 4:45

Je vous rappelle que le CNCCB est une entité autonome au sein de la fédé... donc si l'on parle de Canne "non fédérale" on parle d'une Canne "non CNCCB", puisque tout ce qui concerne la Canne, le Bâton et les autres spécialités (Canne/Chausson et Canne/Défense) est géré par le CNCCB.
Et lorsque quelqu'un demande des renseignements ou pose des questions à la fédération sur notre discipline, tout m'est retransmis, et c'est le CNCCB qui s'en occupe! La fédération est simplement là pour aider et accompagner les projets du CNCCB, il n'y a pas de concurrence entre ces deux entités.

En attendant, cette idée de cours de Canne dans des espaces publics est une très bonne idée que nous pratiquons aussi en France, et qui a l'intérêt, effectivement, de faire de la promo en même temps que de dispenser des cours.

Tonton Dub, fier de ses troupes: "Ah! Les braves gens..." Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Burcadus
bavard
bavard



Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 46
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 27/11/2008

Canne québécoise Empty
MessageSujet: Re: Canne québécoise   Canne québécoise EmptySam 25 Avr - 17:57

Ouaip, Shotocanne, je pratique chez Savate World. Ce club a l'avantage d'être plus près du métro et d'offrir des cours en soirée de semaine. Comme je passe souvent mes fins de semaine dans le Bas-du-Fleuve, j'aurais raté trop de cours chez Serei.

On est moins nombreux (présentement, environ 10 inscrits incluant 4 assidus), ça peut être vu comme un inconvénient ou un avantage...
Revenir en haut Aller en bas
obiwan931
best of bavard
best of bavard
obiwan931


Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 36
Localisation : Paris , France
Date d'inscription : 28/06/2007

Canne québécoise Empty
MessageSujet: Re: Canne québécoise   Canne québécoise EmptyDim 23 Mai - 22:45

Bonjour à tous !
Ce message s' adresse en particulier aux Montréalais , pouvez vous me dire quand se déroule votre prochain stage à Montréal ? J' aimerai bien y participer car l' an prochain je serai au Québec pendant un an . Cela sera une joie et un plaisir de venir croiser nos cannes .
Bien sportivment à tous .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asteur-amerique.org/
Contenu sponsorisé





Canne québécoise Empty
MessageSujet: Re: Canne québécoise   Canne québécoise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canne québécoise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» canne de combat ou canne d'arme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum fédéral canne et bâton :: Canne et disciplines associées :: Canne de combat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser