Forum fédéral canne et bâton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum fédéral canne et bâton

Le forum de toutes les disciplines de la canne de combat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Histoire de la Savate et de la Canne en Lorraine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JMH
best of bavard
best of bavard
JMH


Masculin
Nombre de messages : 483
Age : 57
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/05/2007

Histoire de la Savate et de la Canne en Lorraine Empty
MessageSujet: Histoire de la Savate et de la Canne en Lorraine   Histoire de la Savate et de la Canne en Lorraine EmptyVen 22 Jan - 15:34

Difficile cette recherche d'information sur la savate et la canne en Lorraine study . Et pourtant l'information existe mais elle est enfouie dans des gisements profonds.
Nous avons exploré un premier gisement. Il en résulte des photos inédites. Voici les premiers résultats : http://savate-canne.com/histlorraine.html cheers
Le premier plaisir fut de trouver des photos inédites. Le deuxième plaisir, tout aussi jouissif, fut de retrouver les lieux ou certaines de ces photos avaient été prise quelque cent ans plus tôt. study

Nous savons que l'enseignement de la savate et du bâton était obligatoire chez les militaires après 1870; les régiments étaient nombreux en Lorraine et chaque ville était pratiquement une ville de garnison. Nous cherchons. Il devrait bien rester quelque chose quelque part. A suivre...
i
study JMH study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.savate-canne.com
sandro
best of bavard
best of bavard
sandro


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 46
Localisation : Nizas
Date d'inscription : 08/01/2009

Histoire de la Savate et de la Canne en Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la Savate et de la Canne en Lorraine   Histoire de la Savate et de la Canne en Lorraine EmptyVen 22 Jan - 16:07

très intéressent pour info il faut que tu essaye les bibliothèque de l'armé tu en une vers Fontainebleau 77 à L'EIS (école inter armé des sports) actuel bataillon de joinville et antibe...
Revenir en haut Aller en bas
JMH
best of bavard
best of bavard
JMH


Masculin
Nombre de messages : 483
Age : 57
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/05/2007

Histoire de la Savate et de la Canne en Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la Savate et de la Canne en Lorraine   Histoire de la Savate et de la Canne en Lorraine EmptyVen 22 Jan - 18:39

Le tuyau est bon mais il est un peu loin de chez moi bounce Je me demande s'il n'y a pas déjà eu des centaines de chercheurs sur le sujet qui sont déjà allés dans ces hauts lieux. Ei il y a du avoir des pointures d'un autre niveau que moi en recherche, des pro de l'Histoire.
Je crois aux vieux livres oubliés sur une étagère dans une petite ville de province. Il n'y a qu'à trouver le nid. Pour ouvrir les archives des casernes, il faut avoir de bon appuis. Mais sait-on jamais ?
study JMH study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.savate-canne.com
sandro
best of bavard
best of bavard
sandro


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 46
Localisation : Nizas
Date d'inscription : 08/01/2009

Histoire de la Savate et de la Canne en Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la Savate et de la Canne en Lorraine   Histoire de la Savate et de la Canne en Lorraine EmptyVen 22 Jan - 18:50

dans le cadre de l'eis tu peux y aller pour les autres ......

effectivement il y toujours un petit coin de paradis de la canne dans de vielles bibliothèques ...

Tu as la librairie des compagnons à Paris qui ouverte à tous avec un bon sujet de travail...
Revenir en haut Aller en bas
obiwan931
best of bavard
best of bavard
obiwan931


Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 36
Localisation : Paris , France
Date d'inscription : 28/06/2007

Histoire de la Savate et de la Canne en Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la Savate et de la Canne en Lorraine   Histoire de la Savate et de la Canne en Lorraine EmptyDim 24 Jan - 22:22

Bonjour JMH , comme toi je m' intéresse beaucoup à l' histoire de notre discipline . Depuis un an , j' ai entamé des recherches sur l' age d' or de la canne ( 1830-1920) que j' espère pouvoir un jour , mettre à jour avec un mémoire. J' ai des informations qui peuvent t' intéresser mais aussi des sources !
Étant étudiant en histoire , j' ai pu avoir accès à certains fonds mais mon niveau d' étude (licence) pour le moment ne me permet pas d' avoir toutes les portes ouvertes . Si tu veux , nous pouvons nous entraider !
Contactes moi via par message privée .

Bonne continuation .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asteur-amerique.org/
Contenu sponsorisé





Histoire de la Savate et de la Canne en Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la Savate et de la Canne en Lorraine   Histoire de la Savate et de la Canne en Lorraine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de la Savate et de la Canne en Lorraine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» canne via savate in the usa
» video ultra complete de canne et savate
» Lettre de la Savate, toujours rien sur la canne ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum fédéral canne et bâton :: Autour de la Canne :: Historique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser