Forum fédéral canne et bâton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum fédéral canne et bâton

Le forum de toutes les disciplines de la canne de combat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Passage d'une série à une autre

Aller en bas 
+5
arno
Philippe Breucker
florian
Julien Falconnet
Marie
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marie
best of bavard
best of bavard
Marie


Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 07/10/2007

Passage d'une série à une autre Empty
MessageSujet: Passage d'une série à une autre   Passage d'une série à une autre EmptyJeu 22 Mai - 14:13

Je me pose une question, au niveau du passage en 1ere ou 2eme serie? Comment est ce que cela se passe exactement?

Normalement le 1er de la troiseme passe en deuxieme, le 1er de la deuxieme en première, meme s'il est vétérant?

Et est ce que les derniers des classements seront "relégués" ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Julien Falconnet
Modérateur
Julien Falconnet


Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2007

Passage d'une série à une autre Empty
MessageSujet: Re: Passage d'une série à une autre   Passage d'une série à une autre EmptyJeu 22 Mai - 17:00

Très bonne question que je pense beaucoup de monde se pose.

J'ai pas la réponse, mais mon impression suite à différentes discussions que j'ai entendu à droite et à gauche, est la suivante : Les séries sont faites pour équilibrer les rencontres plus que pour des raisons de reconnaissance ou d'honneur, donc j'ai l'impression que c'est plutôt la logique inverse. C'est pas qu'on te permet de tirer au dessus de ton niveau, c'est qu'on t'oblige à pas tirer en dessous. En gros si t'es bon, tu es obligé de tirer en première série pour pas "casser" la seconde série. Si t'es mauvais et que tu veux te casser les dents dans la première série, tu peux toujours demander, je suis sur que s'il manque du monde et que tu argumentes on te laissera jouer les faire-valoir. Tu te feras sortir en pool et ce sera réglé.


Marie a écrit:
Et est ce que les derniers des classements seront "relégués" ? scratch
Ca ce serait rigolo, il y en a qui risquent de faire le yoyo (genre moi).

J'ai une question subsidiaire. Que devient le classement national?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canne-et-dragons.org/
florian
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 44
Localisation : nice
Date d'inscription : 01/05/2007

Passage d'une série à une autre Empty
MessageSujet: Re: Passage d'une série à une autre   Passage d'une série à une autre EmptyLun 26 Mai - 7:57

apparement ce sujet n'interesse pas ou est peut etre tabou pourtant c une question tres interessante et beauucoup de personnes n'on pas la reponse moi y compris
Revenir en haut Aller en bas
Julien Falconnet
Modérateur
Julien Falconnet


Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2007

Passage d'une série à une autre Empty
MessageSujet: Re: Passage d'une série à une autre   Passage d'une série à une autre EmptyLun 26 Mai - 20:50

Je suis d'accord Florian. Allez les officiels aidez nous ! Qui se dévoue? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canne-et-dragons.org/
Philippe Breucker
best of bavard
best of bavard
Philippe Breucker


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2007

Passage d'une série à une autre Empty
MessageSujet: Re: Passage d'une série à une autre   Passage d'une série à une autre EmptyMar 27 Mai - 1:49

Si si ça nous intéresse !! C'est juste qu'on sait pas quoi dire.... Embarassed
En même temps les officiels qui postent sur le forum, à part Bertrand, il n'y en a pas beaucoup, pour ne pas dire aucun...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canniste.org
arno
best of bavard
best of bavard
arno


Masculin
Nombre de messages : 396
Age : 45
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 14/11/2007

Passage d'une série à une autre Empty
MessageSujet: Re: Passage d'une série à une autre   Passage d'une série à une autre EmptyMar 27 Mai - 9:21

alors, moi je pense que florian qui est premier de la première série, passe en troisième série l'an prochain (comme ça la boucle est bouclée...), julien, qui a perdu sa finale contre smaïn, tirera en vétéran, quand aux autres, si vous voulez que philippe passe en deuxième série, tapez 1, si vous voulez que yoann passe en deuxième série, tapez 2, et si vous voulez que je sorte, tapez moi...

j'ai bon?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Breucker
best of bavard
best of bavard
Philippe Breucker


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2007

Passage d'une série à une autre Empty
MessageSujet: Re: Passage d'une série à une autre   Passage d'une série à une autre EmptyMar 27 Mai - 9:50

lol! lol! lol!
j'adore mon amis arno quand il pète les plombs ! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canniste.org
florian
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 44
Localisation : nice
Date d'inscription : 01/05/2007

Passage d'une série à une autre Empty
MessageSujet: Re: Passage d'une série à une autre   Passage d'une série à une autre EmptyMar 27 Mai - 15:52

toujours pas de reponse a ce sujet important je pense quil ya certain sujet qui sont delaisser alors quil on leur importance je propose de fermer ce sujet puisque les personnes concerner ne veule pas y repondre
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Modérateur
Gargamel


Masculin
Nombre de messages : 1540
Age : 63
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 28/04/2007

Passage d'une série à une autre Empty
MessageSujet: Re: Passage d'une série à une autre   Passage d'une série à une autre EmptyMar 27 Mai - 20:46

Pourquoi fermer le sujet ?
attends ...
Ceux qui ont la connaissance cherchent peut peut-être la réponse ad hoc ...
Revenir en haut Aller en bas
dubreuil
Modérateur
dubreuil


Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 66
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2007

Passage d'une série à une autre Empty
MessageSujet: Re: Passage d'une série à une autre   Passage d'une série à une autre EmptyMer 28 Mai - 1:59

Bon, j'm'y colle...

1) Ceux qui sont en 1ère série (pour avoir eu de bons résultats passés ou présents lors des deux grandes compétitions nationales), pourront rester en première série le temps qu'ils le voudront et ne pourront descendre (sans obligation) en deuxième série qu'après deux années de très mauvais résultats (éliminés en poule) ou après un arrêt d'au moins deux ans de participation aux compétitions nationales et internationales (coupe de France intitulée "Internationaux de France", Championnat de France, Championnats de d'Europe et du Monde).
2) Sont inscrits d'office (obligatoirement) en 1ère série, les nouveaux tireurs qui ont accédé aux quarts de finale des compétitions nationales précédentes.
3) On fait passer d'office de la 2ème à la 1ère série, les demi-finalistes de la 2ème série pour la saison suivante. En revanche, lorsqu'un ou plusieurs de ces quatre tireurs des demi-finales est ou sont des vétérans, ça se complique...
Rappel:
- On est vétéran à partir de l'âge de 38 ans (nouvelle disposition fédérale, avant c'était à partir de 35 ans).
- Les vétérans qui ont entre 38 et 50 ans peuvent se faire surclasser en demandant à tirer dans la catégorie senior... cette possibilité n'est réalisable que pour la Coupe de France (intitulée "Internationaux de France") où la catégorie des vétérans est encore maintenue... Pour ce type de sur classement, je rappelle qu'un test d'effort est obligatoire (valable trois ans) en plus d'un certificat (délivré par un cardiologue) de non contre indication à la pratique de la Canne en compétition.
- Par voie de conséquence logique, ces vétérans situés entre 38 et 50 ans, s'ils font partie des demi-finalistes de la 2ème série, peuvent choisir de rester en 2ème série ou d'aller en 1ère série. En revanche, les vétérans de plus de 50 ans (demi-finalistes) ne pourront jamais accéder à la 1ère série. Par conséquent, si les demi-finalistes de la 2ème série ont tous plus de 50 ans, il n'y aura aucun tireur de 2ème série qui remontra en 1ère série.
4) Pour le passage de la 3ème à la 2ème série, on conserve le même principe que pour le passage de la 2ème à la 1ère série (les demi-finalistes de la 3ème série montent obligatoirement en 2ème série, y compris tous les vétérans qu'ils aient plus ou moins 50 ans).
5) Au sujet de la descente d'une catégorie, pour la descente de la 2ème à la 3ème série, on conserve le même principe énoncé en n°1 concernant la descente de 1ère en 2ème série.
6) Pour les juniors qui passent en catégorie senior, s'ils participent aux Internationaux en sénior (première compétition nationale de la saison) et qu'ils accèdent aux quarts de finale, comme il est mentionné ci-dessus en n°1, ils seront classés d'office en 1ère série au championnat de France suivant! Par contre, s'ils ne participent pas aux Internationaux, les finalistes des Internationaux et/ou du championnat junior précédents, auront le choix d'aller en 1ère ou en 2ème série des compétitions de la saison suivante.

Tonton Dub, fier de ses troupes: "Ah! Les braves gens..." Laughing Laughing Laughing


Dernière édition par dubreuil le Mer 28 Mai - 9:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie
best of bavard
best of bavard
Marie


Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 07/10/2007

Passage d'une série à une autre Empty
MessageSujet: Re: Passage d'une série à une autre   Passage d'une série à une autre EmptyMer 28 Mai - 7:41

Merci beaucoup Bertrand, maintenant je pense que sa ne peut etre plus claire... Par contre moi je pensais que c'était que le premier de la 2eme qui montait en 1ere, mais si c'est les 4 demi finalistes sava vite faire du monde en premiere.. A combien est elle limitée..?

C'est simplement par curiosité et pour info, car pour ma part, si j'ai bien compris pour les filles il n'y a qu'une seule serie.. Surement parsque elles sont trop fortes, lol..
Revenir en haut Aller en bas
florian
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 44
Localisation : nice
Date d'inscription : 01/05/2007

Passage d'une série à une autre Empty
MessageSujet: Re: Passage d'une série à une autre   Passage d'une série à une autre EmptyMer 28 Mai - 8:05

merci bertrand pour ces reponses
Revenir en haut Aller en bas
dubreuil
Modérateur
dubreuil


Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 66
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2007

Passage d'une série à une autre Empty
MessageSujet: Re: Passage d'une série à une autre   Passage d'une série à une autre EmptyMer 28 Mai - 16:33

Tu as raison, Marie!
Je sors d'une longue discussion avec Philippe Joly (délégué officiel et responsable de la commission compétitions au sein du CNCCB) et nous avons décidé (décision qui sera soumise au comité directeur du CNCCB, mais je ne pense pas qu'il y ait de désaccords) de modifier légèrement la base quantitative des tireurs pour le passage d'une série à une autre...
En effet, ce ne sont pas les quatre demi-finalistes de la 2ème série (pour la 3ème série, c'est un peu différent, lire la suite...) qui montent d'office dans la série supérieure mais les deux premiers seniors issus des demi-finales qui ne sont pas forcément les finalistes car il peut y avoir aussi des vétérans intercalés...

Pour être plus clair, je prends un exemple: imaginons que le classement des tireurs qui ont accédé aux demi-finales de la 2ème série est le suivant:
- Le premier (champion de France 2ème série) est un vétéran situé entre 38 et 50 ans.
- Le deuxième (vice champion...) est un senior.
- Le troisième (après la petite finale) est un vétéran âgé de plus de 50 ans.
- Le quatrième (après la petite finale) est un senior.

Nous obtenons alors un passage obligatoire de la 2ème à la 1ère série pour les deux seniors classés respectivement deuxième et quatrième dans cet exemple.

Quant aux deux vétérans, celui qui se situe entre 38 et 50 ans peut passer en 1ère série s'il le veut (en plus des deux seniors), uniquement s'il a demandé en début de saison à être surclassé en senior pour les compétitions nationales de la saison en cours. S'il n'a pas fait la demande et a donc tiré dans la catégorie des vétérans à la coupe de France (Internationaux de France), il restera en 2ème série la saison suivante!
L'autre vétéran de plus de 50 ans n'a plus l'autorisation de tirer en 1ère série, par conséquent, il restera en 2ème série (jusqu'à la fin de ses jours, c'est triste, snif...).

Prenons le même exemple pour un passage de 3ème en 2ème série:
- Le premier (champion de France 2ème série) est un vétéran situé entre 38 et 50 ans.
- Le deuxième (vice champion...) est un senior.
- Le troisième (après la petite finale) est un vétéran âgé de plus de 50 ans.
- Le quatrième (après la petite finale) est un senior.

Dans ce cas là, c'est plus simple! On fait passer d'office les deux finalistes de cette 3ème série en 2ème série (qu'ils soient vétérans ou non).
Cependant, on se pose la question de savoir si on ne donnerait pas le choix aux vétérans de plus de 50 ans, finalistes en 3ème série, de rester ou non en 3ème série?

Autres précisions: À partir du moment où un tireur senior (jusqu'à 49ans avec surclassement) a accédé au moins deux années dans sa vie à des quarts de finale de compétitions nationales, à fortiori internationales, il peut, même après une longue interruption, revenir directement en 1ère série (s'il se prend une caisse par manque de pratique en compétition de haut niveau, c'est son problème!).

Pour les autres cas exceptionnels comme par exemple, un ancien champion Junior qui aurait arrêté la compétition pendant de nombreuses années sans jamais avoir tiré en senior, et qui voudrait reprendre la compétition directement en senior 1ère série? C'est la commission de sélection animée par Philippe Joly, Roland Hoffbeck et moi-même, qui trancherait...

Tonton Dub, fier de ses troupes: "Ah! Les braves gens..." Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marie
best of bavard
best of bavard
Marie


Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 07/10/2007

Passage d'une série à une autre Empty
MessageSujet: Re: Passage d'une série à une autre   Passage d'une série à une autre EmptyMer 28 Mai - 17:31

A bein si ça pouvait etre plus clair, lol... Trop fort ce tonton.. Merci beaucoup pour toutes ces précisions.. flower
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Breucker
best of bavard
best of bavard
Philippe Breucker


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2007

Passage d'une série à une autre Empty
MessageSujet: Re: Passage d'une série à une autre   Passage d'une série à une autre EmptyMer 28 Mai - 19:26

merci beaucoup Bertrand !
Mais je vais quand même jouer mon béta, histoire de voir si j'ai bien compris :

je prend mon cas personnel : sénior, 3e du championnat 3è série : donc je reste en 3e, sachant que Julien et Smaïn passeront en 2e ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canniste.org
dubreuil
Modérateur
dubreuil


Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 66
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2007

Passage d'une série à une autre Empty
MessageSujet: Re: Passage d'une série à une autre   Passage d'une série à une autre EmptyMer 28 Mai - 23:54

Malheureusement, cher Philippe, effectivement tu restes en 3ème série.

Tonton Dub, fier de ses troupes: "Ah! Les braves gens..." Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Breucker
best of bavard
best of bavard
Philippe Breucker


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2007

Passage d'une série à une autre Empty
MessageSujet: Re: Passage d'une série à une autre   Passage d'une série à une autre EmptyJeu 29 Mai - 3:00

pleure pleure
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canniste.org
Thomas
grand bavard
grand bavard
Thomas


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/02/2008

Passage d'une série à une autre Empty
MessageSujet: Re: Passage d'une série à une autre   Passage d'une série à une autre EmptyJeu 29 Mai - 11:08

Bonjour tout le monde!!

Je suis tres content que ce sujet soit arrivé car, etant directement concerné, je me posait aussi bcp de questions!

Tout d'abord si je peux donner on avis, je trouve un peu dommage de laisser le choix aux veterants finalistes de passer en 1ere serie ou de rester en 2ieme serie. En effet, la finale 2ieme serie a ete disputée par 2 vétérants (selon moi de haut niveau) et j'avoue que ca ma vraiment fait "tout drole"...
D'un autre coté je comprend le fait qu'il n'aient aucune envie d'aller rencontrer des Florian, benjamin, Yoann et autres Frodos !! Mais la regle c'est la regle non? Et il me semble que depuis toujours les finalistes passent en series superieur !! Ce n'est que mon avis bien entendu.

Ensuite, en lisant les posts précédents, j'ai cru comprendre qu'etant arrivé 3ieme de la 2ieme serie et les deux finalistes etant 2 veterans, je passerai donc en 1iere serie est ce exacte???

Pour faire plus clair, je vais reprendre l'exemple du Tonton et celui des championnat de cette année.

Pour un passage de 2ème en 1iere série:
- Le premier est un vétéran situé entre 38 et 50 ans.
- Le deuxième est aussi un vétéran situé entre 38 et 50 ans.
- Le troisième (après la petite finale) est un senior. (Moi)
- Le quatrième (après la petite finale) est un senior.(Ewan Coray)

A quelle condition Erwan et moi passons en 1iere serie ? (Ayant un gros doute sur le fait que Karim et Jean-Luc aient envie de passer en premiere serie)
Et as-t-on le choix?
Revenir en haut Aller en bas
Julien Falconnet
Modérateur
Julien Falconnet


Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2007

Passage d'une série à une autre Empty
MessageSujet: Re: Passage d'une série à une autre   Passage d'une série à une autre EmptyJeu 29 Mai - 15:35

Je comprends bien les obligations à tirer dans une série minimale en fonction de ses résultats (assouplie pour les vétérans de moins de 50ans).

Mais je ne comprends toujours pas bien comment on calcule le droit à tirer dans une série.
Pour une demande à tirer en 1er série, à priori c'est un cas particulier étudié par la commission de sélection.

Mais pour un nouveau tireur. Dans quelle série s'inscrit-il? On pourrait dire en 3e, mais il est possible qu'il aie les moyens de tirer en 2e aussi. Cette année était (si je ne m'abuse) la première avec une 3e série, donc nécessairement des gens se sont inscrits en 2e sans avoir gagné la 3e.

Est-ce que c'est soumis à la commission? Est-ce que c'est encore au choix pendant quelques années (le temps que les niveaux de série s'homogénéisent)?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canne-et-dragons.org/
Gargamel
Modérateur
Gargamel


Masculin
Nombre de messages : 1540
Age : 63
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 28/04/2007

Passage d'une série à une autre Empty
MessageSujet: Re: Passage d'une série à une autre   Passage d'une série à une autre EmptyJeu 29 Mai - 21:09

c'est vrai que s'il on se réfère à beaucoup de disciplines, il faut commencer petit pour finir grand ...même s'il on est déjà grand ...
Mais n'y a-t-il pas une part d'injustice dans ce cas là ?

En ce qui concerne les première série, il y a quand même une question d'age ... Et donc une question médical ...
non ?
Revenir en haut Aller en bas
dubreuil
Modérateur
dubreuil


Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 66
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2007

Passage d'une série à une autre Empty
MessageSujet: Re: Passage d'une série à une autre   Passage d'une série à une autre EmptyVen 30 Mai - 4:00

Je commencerais par te répondre, Thomas...
Je dirais dans un premier temps, que tu es, pour moi, un excellent tireur de niveau 1ère série!
Ensuite, effectivement, tu passes d'office en 1ère série avec le sieur Erwan Coray... et si les deux finalistes vétérans décident de monter en 1ère série (en respectant les modalités et contraintes liées au passage des vétérans, mentionnées dans mon post précédent), vous serez quatre à passer en 1ère série...

Pour te répondre, Julien et aller dans ton sens et celui de Garga...
Je dirais qu'un tireur qui commence "la" compétition, commence par le début, c'est à dire par la 3ème série!
En revanche, si ce tireur et/ou son entraîneur estiment qu'il a le niveau d'aller directement dans une série supérieure, le tireur en fait la demande auprès de la commission des sélections... évidemment, cette demande doit être motivée, elle doit apporter les éléments pouvant étayer des comparaisons avec des tireurs de niveau supérieur.

Quant à la faveur octroyée aux vétérans
qui consiste à leur donner le choix de monter ou non en première série (avec l'interdiction pour les plus de 50 ans), comme le dit, Garga, c'est une question de santé et de capacités physiques (on ne peut pas décemment forcer un "presque vieux" à tirer face aux meilleurs jeunes)...
Vous me direz, les vieux n'ont qu'à rester chez eux... c'est un vaste débat... on pourrait les piquer aussi?! Mais je ne serais plus là pour vous expliquer encore quelques trucs... et pour foutre la raclée à Florian, frodo, Yoann, David, et Kevin, au gala de Yo, le 14 juin à Paris!
lol!

Tonton Dub, fier de ses troupes: "Ah! Les braves gens..." Laughing Laughing Laughing


Dernière édition par dubreuil le Ven 30 Mai - 4:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sophie leclerc
best of bavard
best of bavard
sophie leclerc


Féminin
Nombre de messages : 509
Age : 53
Localisation : au jardin
Date d'inscription : 01/10/2007

Passage d'une série à une autre Empty
MessageSujet: Re: Passage d'une série à une autre   Passage d'une série à une autre EmptyVen 30 Mai - 4:17

on pourrait dire le contraire aussi, on ne peut pas forcer les meilleurs jeunes à tirer contre les véterans presque vieux mais pas encore: ça me rappelle le dernier film de rocky, où rocky ne pouvait pas gagner évidemment contre le jeune et beau jeune black mais il a quand même réussi à lui donner une très belle leçon d'endurance et a gagné son respect



pardon je perds mon français et je ne trouve plus mon dictionnaire
Revenir en haut Aller en bas
dubreuil
Modérateur
dubreuil


Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 66
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2007

Passage d'une série à une autre Empty
MessageSujet: Re: Passage d'une série à une autre   Passage d'une série à une autre EmptyVen 30 Mai - 4:21

Leçon d'endurance? Quand tu veux...

Tonton Dub, fier de ses troupes: "Ah! Les braves gens..." Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sophie leclerc
best of bavard
best of bavard
sophie leclerc


Féminin
Nombre de messages : 509
Age : 53
Localisation : au jardin
Date d'inscription : 01/10/2007

Passage d'une série à une autre Empty
MessageSujet: Re: Passage d'une série à une autre   Passage d'une série à une autre EmptyVen 30 Mai - 4:27

apparemment je n'ai pas besoin de leçon moi-même bounce
je parlais pour des autres Wink


et je ne me compte pas parmi les presque vieux non plus; toi malgré ton âge tu ne devrais pas le faire non plus


Dernière édition par sophie leclerc le Ven 30 Mai - 4:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Breucker
best of bavard
best of bavard
Philippe Breucker


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2007

Passage d'une série à une autre Empty
MessageSujet: Re: Passage d'une série à une autre   Passage d'une série à une autre EmptyVen 30 Mai - 4:30

au risque de relancer le débat (mais à cette heure-ci...)
Dans le pdf qu'on a reçu sur les séries "mode d'emploi", il est indiqué que tout tireur peut s'inscrire en 2è ou 3è s'il a les pommeaux adéquat (respectivement rouge et blanc)... quid avec les nouvelles règles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canniste.org
Contenu sponsorisé





Passage d'une série à une autre Empty
MessageSujet: Re: Passage d'une série à une autre   Passage d'une série à une autre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage d'une série à une autre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Passage de grade
» passage de grade
» Passage de grade
» bordereau de passage de grades
» passage de grade en club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum fédéral canne et bâton :: Canne et disciplines associées :: Canne de combat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser