Forum fédéral canne et bâton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum fédéral canne et bâton

Le forum de toutes les disciplines de la canne de combat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Passage d'une série à une autre

Aller en bas 
+5
arno
Philippe Breucker
florian
Julien Falconnet
Marie
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dubreuil
Modérateur
dubreuil


Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 66
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2007

Passage d'une série à une autre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage d'une série à une autre   Passage d'une série à une autre - Page 2 EmptyVen 30 Mai - 10:58

Effectivement, tu as raison: pommeau rouge pour la 3ème série et blanc pour le 2ème...
Lorsque je parlais de "nouveaux compétiteurs", je pensais naturellement à des pommeaux rouges, sachant que l'examen du pommeau blanc est très technique et s'adresse à des tireurs qui ont un bon niveau... Cependant, nous laisserons aux "nouveaux compétiteurs" pommeau blanc la possibilité d'intégrer la 3ème série, s'ils estiment ne pas avoir le niveau de la 2ème...

Il faut également savoir que ces règles vont évoluer avec l'usage, et que nous procèderons sûrement à des modifications au cours du temps...
L'idée n'est pas non plus de changer tous les quatre matins... je vous rassure!

Et nos débats, notamment sur notre forum, peuvent contribuer à faire évoluer les choses... il faut toujours voir les problèmes dans leur ensemble et leur complexité...

Tonton Dub, fier de ses troupes: "Ah! Les braves gens..." Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
grand bavard
grand bavard
Thomas


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/02/2008

Passage d'une série à une autre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage d'une série à une autre   Passage d'une série à une autre - Page 2 EmptyVen 30 Mai - 11:43

Merci Tonton Dub de m'avoir repondu !! =)

Je te contacterai bientot concernant mon projet USA et le stage d'oleron. Pourrai tu m'envoyer ton numero de telephone stp?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Breucker
best of bavard
best of bavard
Philippe Breucker


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2007

Passage d'une série à une autre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage d'une série à une autre   Passage d'une série à une autre - Page 2 EmptyVen 30 Mai - 12:22

Donc en résumé (toujours pour ma petite personne bien entendu....) :
1 - j'étais pommeau blanc avant les championnats (même avant la coupe), donc j'aurai pu m'inscrire en 2è série
2 - Je m'inscris finalement en 3é, je fait 3è du championat
3 - Je n'ai plus le droit de m'inscrire en 2ème série ...???
Je vois mal la logique là-dedans.... si on pouvait s'inscrire avant je ne vois pas pourquoi pas après...?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canniste.org
sophie leclerc
best of bavard
best of bavard
sophie leclerc


Féminin
Nombre de messages : 509
Age : 53
Localisation : au jardin
Date d'inscription : 01/10/2007

Passage d'une série à une autre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage d'une série à une autre   Passage d'une série à une autre - Page 2 EmptyVen 30 Mai - 14:00

projet usa? tiens moi au courant aussi! j'ai des contactes avec des cannistes en gerbe ici (USA)
Revenir en haut Aller en bas
dubreuil
Modérateur
dubreuil


Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 66
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2007

Passage d'une série à une autre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage d'une série à une autre   Passage d'une série à une autre - Page 2 EmptyVen 30 Mai - 15:52

Très chère Sophie, on ne dit pas: "cannistes en gerbe", mais ... en herbe...

Le canniste en gerbe, ce sera bientôt moi quand j'aurai passé l'arme à gauche et que tu viendras fleurir ma tombe...
Les cannistes en gerbe, ça peut être également après avoir mangé un sandwich au buffet du dernier championnat de France... lol!

Quant à toi, cher Philippe, ton esprit contestataire ne me déplaît pas! Je suis sûr que dans tes futures scènes de ménage (que je ne te souhaite pas), tu parviendras toujours à avoir raison...

Revenons au sujet, je trouve, au contraire, que tout cela est cohérent!
En effet, pourquoi voudrais-tu faire valoir ta possibilité d'aller en 2ème série puisque tu n'es arrivé que troisième (même si c'est déjà une belle performance au vu de ton peu d'expérience, mais de ta belle technique...)?

Je récapitule: tu commences ta longue carrière de compétiteur par la 3ème série (même si tu aurais pu accéder directement à la 2ème série)... histoire de te faire la main...
Tu t'aperçois à l'issue de ce championnat que tu ne te classes que troisième de la 3ème série... Par conséquent, je trouverais logique que tu veuilles rester dans cette 3ème série jusqu'à ce que tu en sois finaliste, et que cette performance te propulse naturellement en 2ème série...

Maintenant, il est vrai que sur le plan réglementaire, si tu décidais de faire valoir ce droit, cela ferait jurisprudence et je ne vois pas comment on pourrait t'en empêcher... mais on va réfléchir sur ce cas de figure...
Personnellement, je serais favorable à ce que les "nouveaux compétiteurs", qu'ils soient pommeau rouge, blanc ou jaune, doivent passer par la 3ème série... sauf dossier étayé déposé à la commission de sélection comme je l'ai expliqué dans mon post précédent...

Tonton Dub, fier de ses troupes: "Ah! Les braves gens..."

Tout ceci est un bon sujet de débat, et j'attends d'autres avis... Laughing Laughing Laughing


Dernière édition par dubreuil le Ven 30 Mai - 16:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Breucker
best of bavard
best of bavard
Philippe Breucker


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2007

Passage d'une série à une autre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage d'une série à une autre   Passage d'une série à une autre - Page 2 EmptyVen 30 Mai - 16:13

t'inquièt Tonton, et merci de tes explications, c'est beaucoup plus clair! Donc je prend la 3ème série, sans problèmes (loin de moi l'idée de faire jurisprudence¨...ça me ferait mal !) pour l'année prochaine ...
C'est très bien, ça me laissera la possibilité de devenir champion de France Very Happy cheers chose que j'aurai franchement du mal à réaliser un jour en 2ème !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canniste.org
Thomas
grand bavard
grand bavard
Thomas


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/02/2008

Passage d'une série à une autre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage d'une série à une autre   Passage d'une série à une autre - Page 2 EmptySam 31 Mai - 12:55

Salut sophie!!

effectivement je pars vivre un certain temps (encore indeterminé) a New York et jaimerai y monter une section Canne! Si tu a des infos ou des conseils sur ce sujet je te lirai attentivement! Ou sont les tiens exactement?

Et si notre cher Tonton Dub voudrait bien prendre contact avec moi pour son stage a Oleron afin de me donner toutes les infos dont j'ai besoin ce serai SUPER!!! lol!

A tres vite a tous les deux!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Breucker
best of bavard
best of bavard
Philippe Breucker


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2007

Passage d'une série à une autre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage d'une série à une autre   Passage d'une série à une autre - Page 2 EmptySam 31 Mai - 13:08

je ne sais pas ce que tu cherches exactement, mais il y a un sujet ici :
https://canne.superforum.fr/canne-de-combat-f1/stage-d-oleron-t86.htm#851
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canniste.org
Contenu sponsorisé





Passage d'une série à une autre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage d'une série à une autre   Passage d'une série à une autre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage d'une série à une autre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Passage de grade
» passage de grade
» Passage de grade
» bordereau de passage de grades
» passage de grade en club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum fédéral canne et bâton :: Canne et disciplines associées :: Canne de combat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser