Forum fédéral canne et bâton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum fédéral canne et bâton

Le forum de toutes les disciplines de la canne de combat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 une finale de 92

Aller en bas 
+7
rohirrim
brigade du tigre
florian
dubreuil
Gargamel
jon
Vivien
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jon
best of bavard
best of bavard
jon


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/05/2007

une finale de 92 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une finale de 92   une finale de 92 - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 20:56

Ouh là tout doux l'ami!!! Ya dèjà beaucoup de boulot avec les disciplines qu'on a dans la fédé ou le comité lol.

Moi je suis de l'école de Bordeaux et mes influences sont Bordel(aises), Francis, Truff', Hélène, Guillaume, les conseils du père Conjat, sans oublier mon prèféré Bertrand, que des anciens quoi....

Jon support la canne
Revenir en haut Aller en bas
florian
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 43
Localisation : nice
Date d'inscription : 01/05/2007

une finale de 92 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une finale de 92   une finale de 92 - Page 2 EmptyDim 18 Nov - 19:50

il me semble que le style de chacun ne s'apprend pas chaqun a le sien ou doit trouver le sien
Revenir en haut Aller en bas
arno
best of bavard
best of bavard
arno


Masculin
Nombre de messages : 396
Age : 44
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 14/11/2007

une finale de 92 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une finale de 92   une finale de 92 - Page 2 EmptyLun 19 Nov - 14:42

assez d'accord avec florian dans une certaine mesure : à partir d'un certain niveau, on commence à se dégager des influences diverses des gens qui nous ont initiés et à inventer de nouvelles manières de s'exprimer sur l'aire, mais il faut bien construire un style à partir de quelque chose...
je pense qu'on apprend et qu'on comprend de nouvelles choses tout au long de notre pratique de la canne, soit par observation des attitudes des tireurs qu'on a en face de nous, soit par reflexion personnelle et analyse de notre propre façon de tirer.
tout ça crée un style personnel, imitable ou pas, mais avant d'y arriver, j'imagine qu'on doit quand même être influencé par une ou des méthodes d'apprentissage, et des partenaires d'entrainement ou d'assaut.
à propos de cette vidéo, et sans juger de la qualité de l'assaut en lui même, on peut voir (et cela à été évoqué plus haut) que david et stéphane avaient un style assez similaire; ça montre bien qu'ils s'influencaient l'un l'autre. il me semble que le visage de leurs combats n'était pas le même lorsqu'ils rencontraient d'autres adversaires (mais mes souvenirs sont assez vagues !).
tout ça pour dire que certainement, chacun a son style, sa manière particulière d'aborder l'adversaire, mais qu'il ya surement une part d'appropriation de ce qu'on voit chez les autres, même sans s'en rendre compte.
c'est une particularité intéressante de notre sport que celle d'être perpétuellement réinventé, dans sa technique, dans sa manière d'être abordée et pratiquée, mais toutes ces nouvelles briques ne remplacent pas toujours les anciennes, elles sont souvent de nouvelles pierres à l'édifice!
Revenir en haut Aller en bas
loran
grand bavard
grand bavard
loran


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 51
Localisation : Isere en Dauphiné
Date d'inscription : 31/05/2007

une finale de 92 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une finale de 92   une finale de 92 - Page 2 EmptyLun 19 Nov - 14:51

salut

suivant les conseil de gargamel, je me lance aussi dans la conversation. ca va pas faire plaisir a tout le monde, mais bon tant pis, vous pourrez vous defouler sur moi au moment du stage du8/9 decembre (gargamel je compte sur toi pour surveiller mes arrieres..hahaha!!)

donc de part ma grande experience (5 séances d'entrainement dans ma vie, palibasto2005 et coupe de france de la meme année), c'est video, c'est bien simple....j'adore

style epuré, ca frappe fort, pas de chichic l'objetif (meme si il n'est pas toujours atteind) et de toucher son adversaire...

pour moi ce style d'assaut est une reference, plus proche de mes capacitées et peu etre de ma vision d'un sport de combat

apres au niveau de l'arbitrage, de ce que j'ai vu en compét, et ben....je vois pas de différence.....

les videos que j'ai pu voir de nos deux champion actuels, c'est claire, c'est fantastique ,mais pour moi inassecible...trop de travail a fournir, capacité physique limité (4 opération du genou, 1 de la colonne....faites du sport!!), le deuxieme probleme, c'est que plein de tireur essaye de faire pareil et parfois on a l'impression de voir deux danceuses, plus occupé a faire une figure de style que d'aller chercher un point....

toujours immité, jamais égalé.....


je reviendrai plus tard, j'ai trop faim....
Revenir en haut Aller en bas
loran
grand bavard
grand bavard
loran


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 51
Localisation : Isere en Dauphiné
Date d'inscription : 31/05/2007

une finale de 92 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une finale de 92   une finale de 92 - Page 2 EmptyLun 19 Nov - 16:16

voila, avant la sieste, la suite..

comme le dis jon, qui parle de l'école de bordeaux, c'est clair que lors de mes passages eclair en compét, il y avait deux, voir 4 maisons de la canne:bordeaux avec ces champions et schiltigam (pardon pour l'orthographe) avec ces vice champions, ensuite viennent plusieurs ecole qui sont plus un melange des deux etat d'esprits et de style, figeac et la"bretagne".
et cela etant dis, comme dans toute les ligues, les federations de n'importe qu'elle sport en france.la concurence, la rivalité existent. ce qui peut etre bien si cela fait avancer le débat ........ mais qui peut etre aussi nefaste si ses rivalité entre sur la formation des cadres, sur le resultat de compét.....

car inconsciement, (pour en revenir a l'arbitrage de la finale) le juge, l'arbitre qui doit leve sont drapeau ou donner sa descision en un temps minimum, si il est dans le doute, se referera a ce qu'il sait (ex: lui/elle plusieur fois champion, lui /elle on le connait pas, elle/lui vient de tel endroit....) ou alors pas de descision....

ce qui est d'autant plus difficle pour la formation des arbitres, juges qui comme dans tout sport de combat subissent des pressions car on leur en demande toujours plus (et en fonction du camps, pas toujours la meme choses...hahaha!)

je me trompe peut etre, mais c'est l'oeil de quelqu'un de neuf qui arrive au milieu d'une grande famille, qui observe et qui ne porte pas de jugement ( les histoire de famille se construise sur plusieurs generation donc difficile de suivre les différents evenements)

re voila, je me suis laché (jai essaye d'etre soft..)
Revenir en haut Aller en bas
dubreuil
Modérateur
dubreuil


Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 65
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2007

une finale de 92 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une finale de 92   une finale de 92 - Page 2 EmptyLun 19 Nov - 17:00

Cher Loran,

Je comprends ton point de vue et je le respecte.

Cependant, nous essayons (le CNCCB, les cadres techniques, les règlements, et les tireurs de haut niveau qui font évoluer la discipline), d'éradiquer complètement l'idée de frappe au profit de l'idée de touche. Ce n'est pas parce que nous serions devenus des chochottes, mais par souci d'enrichir notre discipline dans le domaine technico-tactique.
Je m'explique! Je pense qu'il n'y a rien de plus beau et de plus intéressant que de poser une touche "travaillée tactiquement" en douceur et au ralenti lorsque après une suite de fixations, l'adversaire se trouve décalé, et même s'il est rapide, ne peut éviter la touche comme s'il était hypnotisé. Cela permet d'augmenter les modalités d'exécution, notamment en variant les vitesses d'exécution. Ainsi la vitesse d'exécution devient un pourvoyeur de leurres, mais n'est plus une fin en soi...
L'objectif est donc d'accompagner le coup jusqu'à la cible, ce qui permet de pouvoir changer plusieurs fois de cibles pendant l'exécution d'un seul coup et sans qu'il y ait rupture du mouvement ou de la trajectoire initiale du coup (on peut aller jusqu'à six "intentions" sur un latéral, record à battre...). Alors que lorsqu'un coup est frappé, on ne peut le moduler que sur deux intentions maximum (le plus souvent que sur une intention: celle du départ).
Ce qui ne m'empêche pas de faire travailler "mes" compétiteurs sur des fixations très courtes pour des opportunités directes et à vitesse maximale. Mais même dans le cas de vitesses élévées, l'impact doit toujours être contrôlé et la touche doit être accompagnée jusqu'au bout (ne pas confondre vitesse et puissance), car c'est la qualité d'impact qui va déterminer la suite motrice de l'initiative!
Cette fameuse qualité d'impact était un des thèmes centraux que j'abordais au stage d'Oléron, c'est un sujet qui a l'air tout bête et que l'on pense pouvoir régler en cinq minutes alors que c'est énorme... et pour moi, c'est la clé de voûte de nos pratiques!!!
On abordera tout çà de façon exhaustive au stage du 8/9 décembre à Paris...

Je crois que ce grand principe de qualité d'impact pour lequel je me bats, va beaucoup plus loin que le simple bénéfice tactique que l'on peut en retirer. En effet, de nombreuses discussions ont alimenté le sujet sur le clivage supposé entre la Canne de Compétition et la Canne de Loisir...
Je suis convaincu que si on exploite ce filon de la subtilité du jeu et de la non violence, l'approche de la compétition et du loisir sera la même!

Tonton Dub, l'obstiné Twisted Evil Laughing Laughing

PS: Quant aux attitudes de danseur que tu évoques, Loran... j'applaudis des deux mains lorsqu'elles sont efficaces. Je suis un ancien danseur... quand j'étais jeune... mais ça ne m'empêche pas d'aimer la castagne... Laughing Laughing Laughing
Dernier point que tu soulèves: la réactivité et l'impartialité des juges/arbitres... vaste sujet... on pourra en débattre...
Revenir en haut Aller en bas
loran
grand bavard
grand bavard
loran


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 51
Localisation : Isere en Dauphiné
Date d'inscription : 31/05/2007

une finale de 92 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une finale de 92   une finale de 92 - Page 2 EmptyLun 19 Nov - 17:50

re salut

tonton dub, loin de moi de traiter de "chochotte" les canniste d'aujourd'hui, (vue les qualités physiques demandé...) la notion de touche me va parfaitement et si elle permette un developpement de la canne tres bien, et tant mieux que des gens s'en souci et oeuvre dans ce sens...

et sur le faite "j'applaudis des deux mains lorsqu'elles sont efficaces".moi aussi mais quand elle sont efficaces...donc beaucoup de boulot (moi le premier..hahaha!)

donc actuellemnt avec le style que degage jon ou florian, et vu le palmares de nos deux extraterrestres de champions, on est tous tenté de faire pareil,....et la il y a du gachis (d'ou cette notion de danceuse...)

l'accessibilité de ce style, demande beaucoup de travail et je pense ( en restant dans la demarche pour faire le lien entre canne loisirs/compét), elle risque d'etre une source de difficulté pour le loisirs....par contre la notion de touche est un vrai plus (ex: validation du point quand celui ci est juste touché et non pas frappé-bruit-)
voila

loran
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Modérateur
Gargamel


Masculin
Nombre de messages : 1540
Age : 63
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 28/04/2007

une finale de 92 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une finale de 92   une finale de 92 - Page 2 EmptyLun 19 Nov - 19:09

Merdouille ..
Je vais mettre mon grain de sel (de guérande) ...

Tout d'abord ... je pense qu'il faudra encore attendre un peu pour faire un post sur l'arbitrage ... Quoi que !!!...
Je pense que c'est le poste le plus compliqué dans une discipline ... Et qui n'est pas évident à gérer ... Bravo messieurs les arbitres !!... même s'il y a un "mais" .... Ca, c'est une autre histoire ...hin, hin, hin ....

Loran ... C'est une proposition de surveiller tes arrières ... Tu conviendras de ma dubitativité en la matière ... à moins que tu sois une brune (ou autre si affinités) de charme ... ... ... Ca y est, je dérive ...mais c'est de la faute à Tonton ... Bien évidemment ...

Il est bien évident qu'un débutant va imiter ou essayer d'imiter son moniteur ... Ca c'est logique et humain ... Et c'est là la difficulté de l'entraineur ... être neutre dans son enseignement ...
Lorsque le débutant a pris ces marques (ben il n'est plus débutant) c'est à l'entraineur de s'adapter sur les possibilité mentales et physiologiques du canniste ...Et là, cela se complique énormément ... On ne peut pas s'occuper que d'un individu ...
Et quand le récipiendaire devient aspirant champion ... Il se doit de développer son propre style ... Sinon il reste d'avoir du mal à être champion ...
Je caricature bien évidemment ...

Donc faire l'effort sur l'exploitation des possibilités de chacun ... et point l'inverse (je l'ai déjà dit je crois) ...

Il y avait 1 debille, 1 dubreuil, 1 dudreuil, 1 Amani etc... Et ça, c'est rès difficile à comprendre et à assimiler (moi le premier dans ma tendre jeunesse mature, quand j'arrivais encore à donner 2 coups de cannes sur une esquive sautée .... Faut qu'je frime un peu aussi, non ?!) Quand j'essayais me me calquer sur l'école Conjat/Dubreuil ...

Ce qu'il est important de comprendre, c'est que ces gens là étaient sont capable de perdre (et il l'acceptent très bien) face un un style qui les destabilise ...

Et là ou je rejoint Loran .... Chacun son style ...La canne n'en sera que plus riche ...

Et là ou je rejoint Tonton ... La caresse ne fait pas abstraction de la fermeté ...

Je ne relis pas ... pô le temps et tant pis pour les fautes ...


gevil Gargamel, le pistolero redempteur qui s'en fiche des fautes .... censored sorry
Revenir en haut Aller en bas
trésorier
coucou ! j'arrive !
coucou ! j'arrive !



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 57
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 19/11/2007

une finale de 92 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une finale de 92   une finale de 92 - Page 2 EmptyLun 19 Nov - 19:42

Aux modérateurs, administrateurs et responsables légaux du « forum fédéral canne et bâton »

Dans un message posté sur le « forum fédéral canne et bâton » en date du 11 novembre 2007, un intervenant dénommé « Jon » a proféré, à l'égard de l'Association sportive de canne d'arme et plus précisément de son président, M. Frederic Morin, nommément désigné en tant que « modérateur » du forum de l'ASCA et enseignant du club, de graves insultes.

Il est en effet question dans ce message de « la technique de l'ASCA pour ramener les "anciens" qui veulent se remettre à la canne à leur cause et de leur sucer la ... » (https://canne.superforum.fr/canne-de-combat-f1/une-finale-de-92-t130.htm).

Nous nous permettons de vous faire remarquer que ce message s’accorde mal avec le règlement de votre forum, qui prévoit que « les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits ».

Nous vous demandons de supprimer immédiatement ce message de votre forum, faute de quoi nous nous verrions contraints d'engager une action pour injure publique envers un particulier, délit puni de 12 000 euros d'amende selon les termes de l'article 33 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse.

Nous demandons également à « Jon » ainsi qu’aux modérateurs du « forum fédéral canne et bâton » de présenter à Monsieur Morin, dans les plus brefs délais, des excuses publiques et circonstanciées.

Dans la certitude de recevoir une réponse prompte et positive à notre requête, nous adressons à tous les cannistes présents sur le « forum fédéral canne et bâton » nos salutations respectueuses.

Le trésorier de l’Association sportive de canne d’arme.
Revenir en haut Aller en bas
dubreuil
Modérateur
dubreuil


Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 65
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2007

une finale de 92 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une finale de 92   une finale de 92 - Page 2 EmptyLun 19 Nov - 19:46

Attention! Deux messages ont été censurés (de Le X et de David Forget)... cette censure est inadmissible!!!!!

Tonton Dub, en colère Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

PS: il ne faut pas toucher à la liberté d'expression, c'est trop grave!!! Surtout lorsque les messages respectent la bienséance...


Dernière édition par le Lun 19 Nov - 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
florian
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 43
Localisation : nice
Date d'inscription : 01/05/2007

une finale de 92 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une finale de 92   une finale de 92 - Page 2 EmptyLun 19 Nov - 19:48

le poste de monsieur le x a ete suprimer car il y avais des propos insultant envers monsieur gargamel et jon j'ai effacer ce post pour eviter que ca ne degenere pour ce qui es du deuxieme post je ne sais pas de quoi il en n'a ete je ne suis pas au courant
Revenir en haut Aller en bas
dubreuil
Modérateur
dubreuil


Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 65
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2007

une finale de 92 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une finale de 92   une finale de 92 - Page 2 EmptyLun 19 Nov - 19:53

Concernant le message de Le X, je n'en ai pas eu connaissance, mais en ce qui concerne celui de David Forget, il était tout à fait correct.

Tonton Dub, qui persiste et signe Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
florian
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 43
Localisation : nice
Date d'inscription : 01/05/2007

une finale de 92 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une finale de 92   une finale de 92 - Page 2 EmptyLun 19 Nov - 19:54

je ne sais pas je n'en n'ai pas eue acte de presence
Revenir en haut Aller en bas
trésorier
coucou ! j'arrive !
coucou ! j'arrive !



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 57
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 19/11/2007

une finale de 92 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une finale de 92   une finale de 92 - Page 2 EmptyLun 19 Nov - 19:59

Le mot profondément ordurier qui avait été employé par "Jon" dans son message (et dans le mien pour le dénoncer) a donc été, suite à mon intervention, remplacé par trois pudiques petits points. Je précise que nous disposons des captures d'écran qui établissent la réalité de l'injure publique et que nous demandons toujours la supression pure et simple du message ainsi que des excuses.
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Modérateur
Gargamel


Masculin
Nombre de messages : 1540
Age : 63
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 28/04/2007

une finale de 92 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une finale de 92   une finale de 92 - Page 2 EmptyLun 19 Nov - 20:22

Qu'est-ce que c'est que ces histoires ???!!!!
On aura tout vu !!!
Pfffff ....
Je préfère aller m'entrainer ...

Est-ce que quelqu'un peut m'envoyer en mp les teneur des ces post ...Puisque des images écran on été faites
Merci d'avance ..


Dernière édition par le Lun 19 Nov - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
florian
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 43
Localisation : nice
Date d'inscription : 01/05/2007

une finale de 92 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une finale de 92   une finale de 92 - Page 2 EmptyLun 19 Nov - 20:24

bonjour etant un des mederateur je m'excuce de pas avoir vue qu' une prhrase etait plus ou moin insultant ceci etant corriger je pense que maintenant le post de jon na plus rien d'insultant et de plus es n'etait pas nominatif donc veuillez m'en excuser pour ce manque d'inatention
Revenir en haut Aller en bas
David Forget
coucou ! j'arrive !
coucou ! j'arrive !
David Forget


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : 78
Date d'inscription : 17/11/2007

une finale de 92 - Page 2 Empty
MessageSujet: David forget le post qui a ete censure....   une finale de 92 - Page 2 EmptyLun 19 Nov - 20:49

Bonjour à tous c'est David Forget.

Je n'aurais certainement pas du mettre cette vidéo en ligne, la prochaine fois je mettrai mon chien entrain de courir dans le jardin cela suscitera moins de réactions.
Pas de problème sur la majorité des réactions comme celles de Bertrand Dubreuil par exemple qui sont pertinentes et mettent en évidence l'évolution de la canne sur ces 15 dernières années.
Cette finale 92, c'est de la canne de combat à un instant t avec tous ce que comportait et ne comportait pas à l'époque ce sport. Rien de plus et rien de moins. Bertrand a très bien résumé cela.
Tous le monde peut donner son avis sur c'était trop violent, pas technique, trop violent, pas d'arbitrage, etc...

En revanche, certaines réactions ou commentaires me pose un problème car elles dépassent le cadre du sport ou méritent d'être recadrées rapidement.
C'est pour cette raison que je m'adresse directement à 2 personnes en particulier: Jon et Gargamel

Commençons par Jon
«cela dit devant un tireur aussi brutal que Ehrlacher difficile de s'exprimer».
Je voulais juste donner un autre avis. Pour ma part, toutes les fois (compétition et hors compétition) j'ai toujours eu beaucoup de plaisir a tirer contre Stéphane Ehrlacher car jamais violent.
Donc violent peut être avec toi Jon mais avec moi jamais !

Jon que je cite encore :«Peut être que la technique de l'ASCA pour ramener les "anciens" qui veulent se remettre à la canne à leur cause et de leur sucer la bite».
Jon, je te le dis clairement c'est insultant pour moi et cela dépasse le cadre de la canne.
Si tu as des comptes a régler avec l'ASCA merci de ne pas faire référence à moi "anciens".
92 c'était il y a 14 ans et j'ai posté cette vidéo uniquement pour véhiculer sur le net de la canne de combat de cette période pas pour que l'on me fasse des flatteries.
Si je refais de la canne à l'ASCA c'est simplement parce que j'ai une grande amitié (sportive et extra sportive) pour Benaubar que je connais depuis longtemps. Quoi de mieux que de refaire de la canne, ce sport que j'ai temps aimé dans un club ou pratique un ami, de surcroît proche de chez mois avec des créneaux horaires adaptés à ma vie professionnel et avec des gens sympa.
Je ne me sent absolument pas concerné par les problèmes pouvant exister entre ASCA et CNCCB: je m'en balance complètement.
Moi je refais de la canne et peu importe l'endroit, pour retrouver des fondamentaux, des sensations et prendre du plaisir et rien d'autre.
Donc Jon en un mot: reste cool et réfléchis avant d'écrire.

Enchaînons avec Gargamel
Gargamel que je dois certainement connaître car moi aussi j'ai connu les combat Marc Debille vs Bertrand Dubreuil. Mais Gargamel doit certainement super bien me connaître car il a plein d'avis et d'info sur moi !


Gargamel je te cite: «Messieurs Forget et.. et qu'ils ont oublié de continuer à travailler»
Pour ton information, j'ai arrêté la canne en compétition car 3 mois après cette finale d'avril 1992 ma maman est décédée des suites d'un cancer et qu'il fallut que je finisse mes études dans les plus bref délais. Donc Gargamel non je n'ai oublié de travailler, j'ai été obligé d'arrêter.

Je te cite à nouveau: «mais lorsque l'on est "cassé de partout" à 20 ans, je considère que l'on n'est pas un grand champion car l'on est passé à coté de quelque chose : "La gestion de son corps" et être "humble»
Gargamel je ne savais pas tu étais mon médecin traitant en 92 et que tu connaissais parfaitement mon état physique. Si tu as mon bulletin de santé de 1992 mets le sur le forum et je le lirai avec le plus grand intérêt. Encore pour ton information, j'ai arrêté la canne en compétition à 20 ans sans être cassé de partout comme tu le déclares de façon si affirmative car mon intégrité physique était plus importante que tout.

Gargamel encore: «L'ego, l'orgueil et la vanité n'empêche pas d'être humble et de respecter les plus faibles que soi !!!»
Je n'ai jamais méprisé ou négligé aucun adversaire car cela n'a jamais fait parti de ma philosophie ni de ma personnalitéen 92 et n'y maintenant d'ailleurs.

En conclusion Gargamel comme tu le dis si bien: «la vérité, même si elle n'est pas très agréable doit parfois être dite sans malice et sans méchanceté» moi je te dis, quant on ne sait pas, on se tait, et
évite d'avoir des jugements sur les individus, reste sur ce que tu peux vraiment juger cela t'évitera de raconter des âneries.

Salutations

David Forget
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une finale de 92 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une finale de 92   une finale de 92 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une finale de 92
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» finale 92 ..la fin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum fédéral canne et bâton :: Canne et disciplines associées :: Canne de combat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser