Forum fédéral canne et bâton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum fédéral canne et bâton

Le forum de toutes les disciplines de la canne de combat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Video de dingue!!!

Aller en bas 
+3
Julien Falconnet
dubreuil
jon
7 participants
AuteurMessage
jon
best of bavard
best of bavard
jon


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/05/2007

Video de dingue!!! Empty
MessageSujet: Video de dingue!!!   Video de dingue!!! EmptySam 15 Déc - 2:15

Bonsoir!

Je vais peux être poster une video qui a déjà était présenté mais je suis tellement sur le c.. avec ce montage que je le balance sur le forum! Peu importe qui sont ces tireurs, force de reconnaitre le travail de cette mini-video: Le son de mes 15 ans qui déchire,rythme, énergie, le calage du son avec l'image, differents plans avec un bon travail en contre plongé pour le coté aérien, un intro une fin. De plus je me réjouis que les acro' soit enfin utilisées (en majorité) pour le combat. LA chose que je peux ajouté sur ce travail c'est BRAVO!

Voilà: https://www.youtube.com/watch?v=ECK8cs5F40Y

La bise

Jon support la canne
Revenir en haut Aller en bas
dubreuil
Modérateur
dubreuil


Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 65
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2007

Video de dingue!!! Empty
MessageSujet: Re: Video de dingue!!!   Video de dingue!!! EmptySam 15 Déc - 4:35

Effectivement, bel ouvrage!!
Ca raconte une histoire... le début est excellent (le reste aussi d'ailleurs)... les premières images campent très bien, avec peu de chose, le décor d'un voyage interminable... j'ai reconnu au volant, JF, un p'tit coucou au passage, en souvenir d'Oléron...
Ensuite il y a du rythme, de la vélocité, de l'audace et de l'humour pour finir...
Bravo et remerciements à JF, Xavier, Fabien, Bénaubar et les autres...

Tonton Dub, "the little big man" ami des Apaches tirarc
Revenir en haut Aller en bas
Julien Falconnet
Modérateur
Julien Falconnet


Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2007

Video de dingue!!! Empty
MessageSujet: Re: Video de dingue!!!   Video de dingue!!! EmptySam 15 Déc - 16:34

Excellente vidéo en effet peut être même meilleure que la notre sur le même sujet. Il faut reconnaître l'excellence du montage de Ben!

Elle est d'autant plus excellente qu'on m'apperçoit en tache jaune à un moment esquivant un latéral croisé en sortie de volte sautée. Wink

En tous cas, bravo et vive la canne!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canne-et-dragons.org/
dubreuil
Modérateur
dubreuil


Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 65
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2007

Video de dingue!!! Empty
MessageSujet: Re: Video de dingue!!!   Video de dingue!!! EmptyDim 16 Déc - 3:10

Je ne suis pas d'accord, cher Philippe, votre vidéo est excellente aussi!!
Vous n'avez pas choisi le même postulat... les extraits de combat que vous montrez sont plus longs, donc vous ne bénéficiez pas du ciblage resserré sur les images les plus spectaculaires que met en scène le film des Apaches...
Comme je l'ai dit, ce que je trouve de particulièrement réussi dans leur film et qui est différent du vôtre, c'est l'atmosphère du début qui imprègne tout le film...

Tonton Dub, Sioux later (ch'uis en forme!) Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Julien Falconnet
Modérateur
Julien Falconnet


Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2007

Video de dingue!!! Empty
MessageSujet: Re: Video de dingue!!!   Video de dingue!!! EmptyDim 16 Déc - 14:32

Je suis bien d'accord (merci)... avec tout en fait ou presque...

... en fait moi c'est julien, philippe c'est l'autre Laughing, mais bon c'est un vieux copain et on est souvent ensemble alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canne-et-dragons.org/
Gargamel
Modérateur
Gargamel


Masculin
Nombre de messages : 1540
Age : 63
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 28/04/2007

Video de dingue!!! Empty
MessageSujet: Re: Video de dingue!!!   Video de dingue!!! EmptyLun 31 Déc - 15:22

Dans déc' les mecs, vous êtes des artistes ....
Revenir en haut Aller en bas
Olivier974
coucou ! j'arrive !
coucou ! j'arrive !
Olivier974


Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/12/2007

Video de dingue!!! Empty
MessageSujet: Video de dingue!!!   Video de dingue!!! EmptyMer 2 Jan - 21:18

Bonne année 2008 à tous !

Jon je suis d'accord dac avec toi cette vidéo est terrible !!

On vient de poster un message sur notre forum avec une autre vidéo hallucinante du même auteur :

https://www.dailymotion.com/ApachedePaname/video/x3uank_canne-de-combat-miladiou-apachesspe_sport

J'adore ! bounce bounce bounce bounce

@+
Revenir en haut Aller en bas
arno
best of bavard
best of bavard
arno


Masculin
Nombre de messages : 396
Age : 44
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 14/11/2007

Video de dingue!!! Empty
MessageSujet: Re: Video de dingue!!!   Video de dingue!!! EmptyDim 6 Jan - 8:52

c'est vraiment troublant...


en regardant ces films, je revois des tricks que j'ai déjà vu à l'époque à bobigny (mon vieux club chéri d'il y a 15 ans) ou à aulnay (un vieux club copain de mon vieux club chéri d'il y a 15 ans...).

je pense notamment au "jumping jack flash" ou au "skiing" qui étaient usuellement utilisés en démo (pas sous cette dénomination, bien sûr!!! Laughing ) , mais rarement en compétition ( si vous avez vu la "finale de 92", vous comprendrez pourquoi...c'était exclu, sous peine de se prendre 10 ou 20 touches le temps de les placer!!! encore que, maintenant aussi, ça doit être chaud!!! Laughing )

un autre trick me touche encore d'avantage (celui du coup-de-pied-gauche sur la canne, enchainé d'un enlevé...je sais pas si je décris bien l'enchainement... c'est la fille des apaches qui le fait dans la première vidéo... désolé pour le manque de précision...) car c'était ma botte secrète (si on peut vraiment parler de botte!!!) quand j'étais minot...

ces vidéos sont pour moi comme une pitite madeleine (en vrai, j'aime pas ça, les madeleines, mais c'est pour l'image... Very Happy ) et je ne me lasse pas de les voir juste pour le plaisir.

il y a quelques mois, quand je me suis remis à la canne, c'était surtout pour reprendre une activité sportive routinière dans un domaine que je connaissait. maintenant, grâce aux vidéos que j'ai pu voir sur internet (merci florian, jon, charlie, bertrand, les "appaches", et d'autres dont je ne connais pas le nom), et aux rencontres que j'ai fait au stage début décembre (bertrand, philippe, julien, yonnel, remy, etc, pardon pour les autres... pale ), j'ai envie de m'investir à fond dans le développement de ce sport qui me tient tant à coeur. I love you

peut-être est-ce une lubie, peut-être que grâce à tout ça, je revis mon enfance... bebe mais que celui qui ne rêve pas de ça me jette le premier gravier...

ça doit être un signe... la dernière fois que j'ai pété un lustre en faisant le con chez moi avec ma canne, j'avais 10 ans... enfin l'avant-dernière fois, en fait, parce que la dernière fois, c'était hier!

sorry désolé pour l'affect que j'ai mis dans ce post, mais si je le dis pas, vous le saurez jamais, et ça serait dommage, non? Wink
Revenir en haut Aller en bas
dubreuil
Modérateur
dubreuil


Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 65
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2007

Video de dingue!!! Empty
MessageSujet: Re: Video de dingue!!!   Video de dingue!!! EmptyDim 6 Jan - 15:57

Cher Arno,

En plus de ton talent "cannistique", tu as un vrai talent d'écriture!!!

Je suis heureux de pouvoir mettre un nom et une origine sur ces acrobaties que je connaissais également depuis longtemps (même s'il y a une recherche et une logique motrices qui peuvent conduire à "réinventer" les mêmes originalités techniques quelques années plus tard... je dis cela car je ne suis pas certain que ces acrobaties dont tu es à l'origine aient pu être "archivées" et transmises, moi je me les rappelle, mais est-ce le cas de tout le monde??)... évidemment, l'important est qu'elles soient réutilisées, mais j'aime connaître l'histoire des choses et rendre hommage à tous ceux qui ont contribué à faire évoluer notre activité (dans tous les domaines que ce soit...).

Je suis également très heureux que tu reprennes du service... tu es jeune et talentueux, et en plus d'être un pionnier, tu fais partie de la nouvelle génération des "promoteurs" de notre activité, animée par une "belle énergie" (ceux qui font feu de tous bois, sur le plan sportif, communication et développement comme Julien, Philippe, Florian, Rémy, sans oublier nos amis Bretons, et tous les autres qui se bougent, notamment dans les stages et autres implications)...

Merci, pour ton appréciation sur le stage! Mais tu as pu te rendre compte que l'on n'avait abordé qu'une mince partie du "technico-tactique"... ses modalités et son champ d'application sont gigantesques comme peu de sports de confrontation en possèdent... et tu sais que cette vision "technico-tacticienne" m'est chère car elle est l'essence même du "Jeu", et surtout, est accessible à tout le monde (sans nécessiter des qualités physiologiques exceptionnelles)...

Puisque l'on en est aux hommages (c'est quand même mieux que de se dire des méchancetés), je voudrais encore saluer le travail extraordinaire de Roland Hoffbeck qui est un virtuose de la didactique! (que les autres ne se vexent pas, on les aime beaucoup aussi! Car il y a d'excellents cadres partout en France! Heureusement...)

Si vous le pouvez, ne loupez pas St Herblain!!!

Tonton Dub, le Michel Drucker de service (bravo... merci... bravo... merci... etc...), mais sincère!!! Video de dingue!!! Bravo-applaudi-147 Video de dingue!!! Tope-la-42
Revenir en haut Aller en bas
yonnel
Admin
yonnel


Masculin
Nombre de messages : 413
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/04/2007

Video de dingue!!! Empty
MessageSujet: coucou   Video de dingue!!! EmptyDim 6 Jan - 21:21

juste quelques mots de la part d'un "petit" mais oh combien "vieux" de la canne envers de "vieux" pioniers, encore "verts" et "jeunes" dans leur pratique :

Si tu dis, arno, que nous sommes de ceux qui t'ont donné envie de revenir, c'est "nous" faire un grand compliment et encouragement.

ENCORE MERCI A TOI.
YODA


Dernière édition par le Mar 8 Jan - 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yonnel.com
Gargamel
Modérateur
Gargamel


Masculin
Nombre de messages : 1540
Age : 63
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 28/04/2007

Video de dingue!!! Empty
MessageSujet: Re: Video de dingue!!!   Video de dingue!!! EmptyMar 8 Jan - 11:39

On a du se croiser ARNO alors ... Il y a 15 ans ...Doux Jésus ... 15 ans !!!!
Revenir en haut Aller en bas
arno
best of bavard
best of bavard
arno


Masculin
Nombre de messages : 396
Age : 44
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 14/11/2007

Video de dingue!!! Empty
MessageSujet: Re: Video de dingue!!!   Video de dingue!!! EmptyMar 8 Jan - 23:01

c'est bien possible, mais ça fait un bon bail et j'étais tout piti...

les personnes dont je me rappelle et qui sont encore sur les rangs se comptent facilement sur les doigts d'une main...

mais c'est l'occasion de rencontrer de nouveaux gens cools maintenant que je suis presque mature et presque un grand garçon!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Video de dingue!!! Empty
MessageSujet: Re: Video de dingue!!!   Video de dingue!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Video de dingue!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un truc de dingue
» Une video
» video
» Les [i]katas[/i]...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum fédéral canne et bâton :: Canne et disciplines associées :: Canne de combat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser