Forum fédéral canne et bâton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum fédéral canne et bâton

Le forum de toutes les disciplines de la canne de combat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 moniteur de boxe francaise = moniteur de canne de combat ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
florian
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 43
Localisation : nice
Date d'inscription : 01/05/2007

moniteur de boxe francaise = moniteur de canne de combat ? Empty
MessageSujet: moniteur de boxe francaise = moniteur de canne de combat ?   moniteur de boxe francaise = moniteur de canne de combat ? EmptyVen 23 Mai - 17:10

voila j'ai une question un peu con je doit avouer mais bon j'essaye quand meme j'ai entendu dire que un moniteur de boxe francaise pouvais passer le monitorat de canne sans avoir les pommeau requit tout ca juste avec une formation et apres il passerais l'uc2 es que c vrai car ci c le cas je trouve ca vraiment n'importe quoi ????,,
Revenir en haut Aller en bas
yonnel
Admin
yonnel


Masculin
Nombre de messages : 413
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/04/2007

moniteur de boxe francaise = moniteur de canne de combat ? Empty
MessageSujet: Re: moniteur de boxe francaise = moniteur de canne de combat ?   moniteur de boxe francaise = moniteur de canne de combat ? EmptyVen 23 Mai - 17:57

Non mon bon florian, et quelque soit la discipline.

En résumé :
Un moniteur de BF par exemple, n'a pas à passer UC1 et UC3. Se sont des modules transversaux. ET c'est normal. Par contre il doit avoir le grade de Pommeau Jaune pour suivre UC2 et passer l'examen !

Idem pour les cannistes.
Remarque : l'examen est régional et seul le DTL est habilité à le faire !

Le seul truc, c'est pour les cadres techniques et les enseignants d'éducation ou d'activités physiques et sportives : ils doivent avoir le Pommeau Rouge pour suivre l'UC2 de Canne. ET seul le stage leur permet d'être moniteur ! Chacun pensera ce qu'il veut de cela ...

PS : un problème qui s'est posé : qui peut faire passer un UC2 ? Un cadre technique peut-il suivre un UC2 à la carte, sans processus normalisé par la région et le DTL et se dire ensuite être moniteur pour enseigner ?
NON !!!

YO
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yonnel.com
florian
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 43
Localisation : nice
Date d'inscription : 01/05/2007

moniteur de boxe francaise = moniteur de canne de combat ? Empty
MessageSujet: Re: moniteur de boxe francaise = moniteur de canne de combat ?   moniteur de boxe francaise = moniteur de canne de combat ? EmptyVen 23 Mai - 18:04

ok mon yoyo donc pour une personne de la region paca c monsieur laurent bois qui ferais passer l'examen puisquil et DTL de la regions PACA

merci pour ces informations ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moniteur de boxe francaise = moniteur de canne de combat ? Empty
MessageSujet: Re: moniteur de boxe francaise = moniteur de canne de combat ?   moniteur de boxe francaise = moniteur de canne de combat ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moniteur de boxe francaise = moniteur de canne de combat ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stage boxe / canne de combat tassin 69
» manuel de boxe et de canne
» canne de combat ou canne d'arme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum fédéral canne et bâton :: Canne et disciplines associées :: Canne de combat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser