Forum fédéral canne et bâton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum fédéral canne et bâton

Le forum de toutes les disciplines de la canne de combat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Niveau des tireurs et juges/arbitres au Championnat du Monde

Aller en bas 
+3
arno
Yoann
dubreuil
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dubreuil
Modérateur
dubreuil


Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 65
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2007

Niveau des tireurs et juges/arbitres au Championnat du Monde Empty
MessageSujet: Niveau des tireurs et juges/arbitres au Championnat du Monde   Niveau des tireurs et juges/arbitres au Championnat du Monde EmptyMer 3 Sep - 1:46

Nous voici à trois grosses semaines du deuxième championnat du Monde de notre histoire, et je crois que jamais je n'ai été aussi incertain quant aux pronostics et à l'allure des finales.
Chez les femmes, Nicole Chane Foc et Cécile Serris semblent être intouchables, mais l'issue entre ces deux tireuses ne m'a jamais semblé aussi imprévisible... je n'oublie pas Sélénia qui peut créer la surprise et que nous encouragerons autant que les autres.

Chez les hommes, c'est pire parce qu'ils sont trois du même niveau! Lorsque je pense tour à tour à chacun de nos trois compétiteurs masculins, je les sens tous les trois imbattables... pourtant un seul sera champion du Monde (en individuel)...
Cela signifie que ce qui fera la différence sera très peu de choses mais peut-être et surtout l'arbitrage... encore l'arbitrage... et Dieu sait si c'est un problème épineux...

À ce sujet, Alain Descorsier me disait qu'il était, depuis peu, plus indulgent avec notre corps arbitral après avoir constaté un nombre incroyable d'erreurs d'arbitrage aux J.O... et de dire, qu'au regard du peu d'entraînement (faute de moyens) que suivent nos juges/arbitres, ils se débrouillent pas si mal (ça fait du bien)... Cependant, à la fin de ce championnat du Monde, il y aura des juges/arbitres qui seront adulés et d'autres, détestés...

Quant à la préparation et aux atouts de nos compétiteurs, je les connais bien et je sais qu'aucun d'entre eux ne lâchera l'affaire... ça va être chaud bouillant... âmes sensibles s'abstenir...

Tonton Dub, fier de ses troupes: "Ah! Les braves gens..." Laughing Laughing Laughing


Dernière édition par dubreuil le Mer 3 Sep - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yoann
best of bavard
best of bavard
Yoann


Masculin
Nombre de messages : 447
Age : 36
Localisation : Massy 91
Date d'inscription : 31/03/2008

Niveau des tireurs et juges/arbitres au Championnat du Monde Empty
MessageSujet: Re: Niveau des tireurs et juges/arbitres au Championnat du Monde   Niveau des tireurs et juges/arbitres au Championnat du Monde EmptyMer 3 Sep - 9:53

Va nous falloir des vidéo quand même non mais ho, pourquoi vous seriez les seuls à profiter du spectacle !! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
arno
best of bavard
best of bavard
arno


Masculin
Nombre de messages : 396
Age : 44
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 14/11/2007

Niveau des tireurs et juges/arbitres au Championnat du Monde Empty
MessageSujet: Re: Niveau des tireurs et juges/arbitres au Championnat du Monde   Niveau des tireurs et juges/arbitres au Championnat du Monde EmptyMer 3 Sep - 10:05

ça c'est sur!!

et même pour la postérité, ça le ferait si les assauts de ce championnat du monde pouvaient être filmés dans leur intégralité et rendus disponibles au plus grand nombre.

tonton, dis-nous que tu emmenes un orson welles en herbe en allemagne!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
florian
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 43
Localisation : nice
Date d'inscription : 01/05/2007

Niveau des tireurs et juges/arbitres au Championnat du Monde Empty
MessageSujet: Re: Niveau des tireurs et juges/arbitres au Championnat du Monde   Niveau des tireurs et juges/arbitres au Championnat du Monde EmptyMer 3 Sep - 16:44

alors pours les personnes non presentes au championnat du monde j'ai acheter une petite camero et j'espere que marie nous feras l'honneur de filmer autan que possible tout les assauts j'ai prevu 12 go de place pour cette evenement .... promis ce sera comme si vous aviez etait la....
Revenir en haut Aller en bas
arno
best of bavard
best of bavard
arno


Masculin
Nombre de messages : 396
Age : 44
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 14/11/2007

Niveau des tireurs et juges/arbitres au Championnat du Monde Empty
MessageSujet: Re: Niveau des tireurs et juges/arbitres au Championnat du Monde   Niveau des tireurs et juges/arbitres au Championnat du Monde EmptyMer 3 Sep - 20:49

What a Face ... florian tu déchires ... What a Face

What a Face ... marie tu déboites ... What a Face

bon voyage en allemagne à vous deux et ramenez-nous de la bonne breloque bien dorée!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yoann
best of bavard
best of bavard
Yoann


Masculin
Nombre de messages : 447
Age : 36
Localisation : Massy 91
Date d'inscription : 31/03/2008

Niveau des tireurs et juges/arbitres au Championnat du Monde Empty
MessageSujet: Re: Niveau des tireurs et juges/arbitres au Championnat du Monde   Niveau des tireurs et juges/arbitres au Championnat du Monde EmptyJeu 4 Sep - 0:09

arno a écrit:
What a Face ... florian tu déchires ... What a Face

What a Face ... marie tu déboites ... What a Face

bon voyage en allemagne à vous deux et ramenez-nous de la bonne breloque bien dorée!!! Wink

J'aurais pas mieux dit que que Nono Smile
Revenir en haut Aller en bas
dubreuil
Modérateur
dubreuil


Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 65
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2007

Niveau des tireurs et juges/arbitres au Championnat du Monde Empty
MessageSujet: Re: Niveau des tireurs et juges/arbitres au Championnat du Monde   Niveau des tireurs et juges/arbitres au Championnat du Monde EmptyJeu 4 Sep - 1:20

J'aurais également ma caméra... on aura des km de pellicules... mais il ne faudra pas que l'ami Philippe (Breucker) nous réduise tout çà en un clip d'une minute...
Je déconne, Fifi, j'adore ton dernier montage! Merci encore! Mais on attend toujours le long métrage sur Oléron.

À part çà, voici la liste des pays présents au championnat du Monde:
- Corée
- Irak
- Canada
- Angleterre
- Italie
- Slovénie
- Madagascar
- Hongrie
- Allemagne
- France

La Corée et l'Irak, incroyable, non? La Corée, c'est grâce à Yoyo (on l'avait envoyé les former sur place). Quant à l'Irak, on ne les connaît pas, on sait seulement qu'ils sont boxeurs et seront à Paris une semaine avant au championnat du Monde de Savate. Ils ne sont donc pas cannistes et devront apprendre la Canne un quart d'heure avant la compét. Ca va être folklo.

Tonton Dub, fier de ses troupes: "Ah! Les braves gens..." Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
florian
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 43
Localisation : nice
Date d'inscription : 01/05/2007

Niveau des tireurs et juges/arbitres au Championnat du Monde Empty
MessageSujet: Re: Niveau des tireurs et juges/arbitres au Championnat du Monde   Niveau des tireurs et juges/arbitres au Championnat du Monde EmptyJeu 4 Sep - 8:08

pourai je avoir le numero de guerrar schmitt stp bertran c pour l hotel bis
Revenir en haut Aller en bas
arno
best of bavard
best of bavard
arno


Masculin
Nombre de messages : 396
Age : 44
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 14/11/2007

Niveau des tireurs et juges/arbitres au Championnat du Monde Empty
MessageSujet: Re: Niveau des tireurs et juges/arbitres au Championnat du Monde   Niveau des tireurs et juges/arbitres au Championnat du Monde EmptyDim 7 Sep - 3:32

pour recoller au sujet que tu avais initialement lancé, tonton, les championnats du monde (on avait quelque peu digressé sur nos petites préoccupations personnelles, mais bon c'est humain, et seuls les surhumains de la canne sont conviés à cet évènement... et c'est pas comme si c'était à paris... l'allemagne... c'est un peu comme si on avait dù aller à pekin pour aller voir la finale de canne de combat aux jeux olympiques!!! Wink ) :


effectivement, il est bien difficile de prévoir qui sera le français le plus fort, au vu des résultats cette année... encore que florian a quand même gagné toutes les finales auxquelles il a participé...

pas grand chose à ajouter là-dessus, à part que c'est dommage (mais que peut-on y faire?) que pour un championnat du monde les autres nations ne se confrontent que pour une quatrième place... j'espère que les choses évolueront de manière plus internationale dans les années à venir...

quant à l'arbitrage ( What a Face ), pour moi, la question se pose pour les championnats du monde, mais pas plus que pour les autres compétition. d'autant plus si on relativise le fait que j'ai exposé plus haut, qui met en évidence qu'à l'heure actuelle, un titre de champion du monde n'a pas plus (et certainement pas moins non plus!!!) de valeur qu'un titre de champion de france.

je pense même que si on part du principe que les championnats de france regroupent bien d'avantage de très bons compétiteurs que les championnats du monde (c'est mon avis, en tous cas... je suis ravi que l'irak soit représentée, mais ça doit faire rager quelques très bon tireurs français que les irakiens qui vont participer à cette grande compétition n'apprennent les rudiments de la canne que la semaine d'avant la rencontre... sans parler de la crédibilité médiatique du championnat qui doit en prendre quand même un piti coup au passage... Rolling Eyes ), il ne serait que justice que l'arbitrage y soit au moins réclamé d'une même excellence... et à mon sens on n'y est pas encore...

ne pensez vous pas qu'un arbitrage sans faille est un des moteurs d'une progression technique et tactique des meilleures?

je m'explique : un tireur qui s'inscrit à une compétition de niveau national avec des lacunes techniques peut être confronté à ces deux situations :

1 _ il commet des fautes durant l'assaut, n'est pas sanctionné, marque des points, et gagne. quelles vont alors être ses motivations pour chercher à combler ses lacunes, vu qu'il ne pense pas en avoir besoin pour l'emporter?

2 _ il commet des fautes, est sanctionné, marque les points qu'il doit marquer, et en chie pour gagner, ou perd. si les remarques que l'arbitre lui a faites sont justifiées et sanctionnées à leur juste moment et à leur juste valeur, le tireur en question est dans la position idéale pour évoluer, tant dans le temps de la compétition (où il est en mesure de changer son attitude par rapport aux remarques qu'on lui a fait aux assauts précédents) que lors de son entrainement à venir (où il va plus facilement mettre le doigt sur les points qui lui ont fait défaut lors de ses assauts et mettre en place le travail adéquat pour remédier à ces lacunes)

je pense que c'est confronté à des écueils qu'on avance, et pas laissé sans repères.



quoiqu'il en soit, je trouve ça hallucinant qu'on discute de la qualité d'arbitrage.
elle doit être excellente!!! par chez nous et en ce moment, c'est ça, le nerf de la guerre!!!





ok, c'est dur ( comme les oeufs, d'ailleurs... What a Face ), tout ça, c'est pas facile, ...je sais.

mais est-ce plus facile de se faire voler une victoire pour des erreurs ou des absences d'arbitrage?
qui prend le plus cher dans ces moments là? l'arbitre ou bien le tireur qui rentre au vestiaire?


...



et pour ce qui est de comparer nos arbitres avec les vilains corrompus des jeux de pékin, j'ose espérer qu'on tend à mieux que ça!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dubreuil
Modérateur
dubreuil


Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 65
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2007

Niveau des tireurs et juges/arbitres au Championnat du Monde Empty
MessageSujet: Re: Niveau des tireurs et juges/arbitres au Championnat du Monde   Niveau des tireurs et juges/arbitres au Championnat du Monde EmptyDim 7 Sep - 4:55

Il est tard, cher Arno, et je te propose que l'on rejoigne chacun de notre côté, nos oreillers esseulés...

Cependant, tout ce que tu dis est frappé du coin du bon sens et ouvre de longues discussions, j'y reviendrai ultérieurement...

Juste un petit mot quand même pour dire que même si je comprends ce que tu veux dire et que je ne suis pas loin de penser comme toi, j'émets quelques réserves sur les prétendues vertus pédagogiques d'un arbitrage bien fait?!
Et ceci pour deux raisons essentielles:
1) Je pense que le rôle de l'arbitre (au moins dans les grandes compétitions nationales) n'est pas celui d'un pédagogue... ce travail doit être fait en club, en amont.
2) Par expérience, je peux dire que les compétiteurs qui se font souvent reprendre et sanctionner en assaut, le prennent presque toujours mal et finissent par en vouloir à l'arbitrage, et très peu se remettent en question, surtout si leur "second/entraîneur" les encourage dans cette parano. (ce que j'ai souvent observé).

Quant à la qualité de notre arbitrage, j'en reviens à évoquer les problèmes d'arbitrage rencontrés aux J.O. par des juges/arbitres de très haut niveau pour dire qu'à tous les niveaux, l'arbitrage pose problème, sachant que je peux affirmer que nous avons la discipline de combat la plus complexe de toutes, à pratiquer et à arbitrer (même si on a vu que la lutte n'était pas mal non plus...).

Tonton Dub, fier de ses troupes: "Ah! Les braves gens..." Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yoann
best of bavard
best of bavard
Yoann


Masculin
Nombre de messages : 447
Age : 36
Localisation : Massy 91
Date d'inscription : 31/03/2008

Niveau des tireurs et juges/arbitres au Championnat du Monde Empty
MessageSujet: Re: Niveau des tireurs et juges/arbitres au Championnat du Monde   Niveau des tireurs et juges/arbitres au Championnat du Monde EmptyDim 7 Sep - 20:04

dubreuil a écrit:
nt.
2) Par expérience, je peux dire que les compétiteurs qui se font souvent reprendre et sanctionner en assaut, le prennent presque toujours mal et finissent par en vouloir à l'arbitrage, et très peu se remettent en question, surtout si leur "second/entraîneur" les encourage dans cette parano. (ce que j'ai souvent observé).

Oui souvent ce sont des gens qui, ayant évolués rapidement en canne (comme tout à chacun en canne à ses débuts), se croient bons quand ils ne le sont pas, et donc ne comprennent pas pourquoi ils sont sanctionnés, et ils le comprennent encore moins quand des tireurs dits de "hauts niveau" font pile poil la même chose sans être sanctionnés alors qu'il sont tout aussi mauvais.
C'est aux gens d'oublier leur ego pour pouvoir avancer, en sport et dans la vie, et l'arbitre quand à lui, il doit savoir dès sa formation qu'il ne sera pas aimé par beaucoup de gens, c'est un boulot ingrat. Ceci dit l'arbitrage se doit d'être le même pour tous qu'on soit de "haut niveau" ou comme moi débutant complet, si on veut combler nos lacunes en compétitions (et il y en a beaucoup et pas que pour moi ...) il faut que tout les tireurs présents soient traités de la même façon, quel que soient leurs titres, quels que soient la sympathie qu'on éprouve pour eux.

Bon là j'ai carrément dévié du sujet, donc bonne chance à Ben Flo et Frodo (que je connais moins bien) ainsi qu'à notre ami Daniele pour ce championnat et ramenez nous (les officiels avec des cameras ^^) pleins d'images pour nos mirettes qui ne pourrons pas voir ça en live !
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
best of bavard
best of bavard
bucheron


Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 48
Localisation : Montreal, Qc, Can
Date d'inscription : 17/05/2007

Niveau des tireurs et juges/arbitres au Championnat du Monde Empty
MessageSujet: Re: Niveau des tireurs et juges/arbitres au Championnat du Monde   Niveau des tireurs et juges/arbitres au Championnat du Monde EmptyDim 7 Sep - 23:13

Citation :
pas grand chose à ajouter là-dessus, à part que
c'est dommage (mais que peut-on y faire?) que pour un championnat du
monde les autres nations ne se confrontent que pour une quatrième
place... j'espère que les choses évolueront de manière plus
internationale dans les années à venir...
par curiosité tu place qui sur le podium?
Revenir en haut Aller en bas
sophie leclerc
best of bavard
best of bavard
sophie leclerc


Féminin
Nombre de messages : 509
Age : 53
Localisation : au jardin
Date d'inscription : 01/10/2007

Niveau des tireurs et juges/arbitres au Championnat du Monde Empty
MessageSujet: Re: Niveau des tireurs et juges/arbitres au Championnat du Monde   Niveau des tireurs et juges/arbitres au Championnat du Monde EmptyDim 7 Sep - 23:59

la france
l'italie
l'allemagne ou le canada

mais moi je vote en ordre des plus beaux

yoann: JE BLAGUE I love you
Revenir en haut Aller en bas
dubreuil
Modérateur
dubreuil


Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 65
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2007

Niveau des tireurs et juges/arbitres au Championnat du Monde Empty
MessageSujet: Re: Niveau des tireurs et juges/arbitres au Championnat du Monde   Niveau des tireurs et juges/arbitres au Championnat du Monde EmptyLun 8 Sep - 0:00

Je comprends que tu sois séduite, chère Sophie, car ce sont de beaux athlètes...

Mon pronostic chez les garçons (car les équipes masculines sont à peu près complètes):

1 - Equipe de France.
2 - Equipe d'Allemagne.
3 - Equipe du Canada.
4 - Equipe d'Italie.
5 - Equipe de Madagascar.
6 - Equipe d'Angleterre.
7 - Equipe de Slovénie
8 - Equipe de Hongrie.
9 - Equipe de Corée.
10 - Equipe d'Irak.

Sous réserve de non classement des équipes incomplètes comme la Corée par exemple.

Je ne dis pas que c'est l'ordre que je souhaite, je donne simplement un pronostic par rapport à ce que je connais des équipes avec quelques inconnues... en effet, si Claude Rose et Bucheron du Canada ont réussi à perdre respectivement 20kg, et ont pu avec Alex (le troisième larron de l'équipe canadienne) suivre le programme complet que je leur ai préconisé, ils ont la deuxième place à jouer...


Tonton Dub, fier de ses troupes: "Ah! Les braves gens..." Laughing Laughing Laughing


Dernière édition par dubreuil le Lun 8 Sep - 0:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yoann
best of bavard
best of bavard
Yoann


Masculin
Nombre de messages : 447
Age : 36
Localisation : Massy 91
Date d'inscription : 31/03/2008

Niveau des tireurs et juges/arbitres au Championnat du Monde Empty
MessageSujet: Re: Niveau des tireurs et juges/arbitres au Championnat du Monde   Niveau des tireurs et juges/arbitres au Championnat du Monde EmptyLun 8 Sep - 0:03

héhé ne t'inquiète pas Sophie je ne prend pas tout au premier degré non plus, Tonton Dub pourra le confirmer.
Mon pronostic, comme je ne connais pas les équipes autres que celle de France c'est bien évidemment :

1- La France (avec nos 3 gaillards y'a pas moyen qu'il en soit autrement)
2- Les autres (mais comme j'ai de la sympathie pour le leader de l'équipe d'Italie j'espère qu'il pourront obtenir une place sur le podium Smile )
Revenir en haut Aller en bas
dubreuil
Modérateur
dubreuil


Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 65
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2007

Niveau des tireurs et juges/arbitres au Championnat du Monde Empty
MessageSujet: Re: Niveau des tireurs et juges/arbitres au Championnat du Monde   Niveau des tireurs et juges/arbitres au Championnat du Monde EmptyLun 8 Sep - 0:18

Une autre des grandes inconnues est l'équipe italienne, à part notre ami Daniele qui est un très bon tireur et connu comme le loup blanc, je ne connais pas les deux autres car ce sont des nouveaux par rapport au championnat d'Europe d'y il a deux ans.

Tonton Dub, fier de ses troupes: "Ah! les braves gens..." Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sophie leclerc
best of bavard
best of bavard
sophie leclerc


Féminin
Nombre de messages : 509
Age : 53
Localisation : au jardin
Date d'inscription : 01/10/2007

Niveau des tireurs et juges/arbitres au Championnat du Monde Empty
MessageSujet: Re: Niveau des tireurs et juges/arbitres au Championnat du Monde   Niveau des tireurs et juges/arbitres au Championnat du Monde EmptyLun 8 Sep - 0:22

oh la la mdr
la france et puis les autres
mais c'est parfait

et yoann je n'ai pas encore eu le plaisir de faire ta connaissance

moi c'est jamais le premier degré que je vise, exception faite pour mes chiens, ceux qui ont 4 pattes
Revenir en haut Aller en bas
Yoann
best of bavard
best of bavard
Yoann


Masculin
Nombre de messages : 447
Age : 36
Localisation : Massy 91
Date d'inscription : 31/03/2008

Niveau des tireurs et juges/arbitres au Championnat du Monde Empty
MessageSujet: Re: Niveau des tireurs et juges/arbitres au Championnat du Monde   Niveau des tireurs et juges/arbitres au Championnat du Monde EmptyLun 8 Sep - 0:27

sophie leclerc a écrit:

et yoann je n'ai pas encore eu le plaisir de faire ta connaissance

Un jour peut être ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
dubreuil
Modérateur
dubreuil


Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 65
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2007

Niveau des tireurs et juges/arbitres au Championnat du Monde Empty
MessageSujet: Re: Niveau des tireurs et juges/arbitres au Championnat du Monde   Niveau des tireurs et juges/arbitres au Championnat du Monde EmptyLun 8 Sep - 0:33

Pour aller dans ton sens, Sophie, je dirais que nous les Français, nous fabriquons des sports que personne ne connaît pour être les meilleurs... on n'est jamais mieux servi que par soi-même...

Dors bien, il faut que tu sois en forme car si tu es en voyage tu as sûrement beaucoup de choses à faire...

Tonton Dub, fier de ses troupes: "Ah! Les braves gens..." Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sophie leclerc
best of bavard
best of bavard
sophie leclerc


Féminin
Nombre de messages : 509
Age : 53
Localisation : au jardin
Date d'inscription : 01/10/2007

Niveau des tireurs et juges/arbitres au Championnat du Monde Empty
MessageSujet: Re: Niveau des tireurs et juges/arbitres au Championnat du Monde   Niveau des tireurs et juges/arbitres au Championnat du Monde EmptyMar 9 Sep - 1:55

sûrement, et j'en ai fait et j'en ferai encore, tant que je peux. je manque de l'entrainement, car je ne voyage pas souvent Shocked
Revenir en haut Aller en bas
florian
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 43
Localisation : nice
Date d'inscription : 01/05/2007

Niveau des tireurs et juges/arbitres au Championnat du Monde Empty
MessageSujet: Re: Niveau des tireurs et juges/arbitres au Championnat du Monde   Niveau des tireurs et juges/arbitres au Championnat du Monde EmptyMer 17 Sep - 20:01

voila a une semaine de cette competition toujours pas au couran de ou ont va dormir comment m y rendre ou se trouve le gymnase quelle navette prendre ou quelle train il serai bien temps de nous donner les infos si quelqun les as
Revenir en haut Aller en bas
Yoann
best of bavard
best of bavard
Yoann


Masculin
Nombre de messages : 447
Age : 36
Localisation : Massy 91
Date d'inscription : 31/03/2008

Niveau des tireurs et juges/arbitres au Championnat du Monde Empty
MessageSujet: Re: Niveau des tireurs et juges/arbitres au Championnat du Monde   Niveau des tireurs et juges/arbitres au Championnat du Monde EmptyMer 17 Sep - 20:47

C'est vrai que ça peut aider les tireurs de savoir où dormir pour la compét ...
Revenir en haut Aller en bas
sophie leclerc
best of bavard
best of bavard
sophie leclerc


Féminin
Nombre de messages : 509
Age : 53
Localisation : au jardin
Date d'inscription : 01/10/2007

Niveau des tireurs et juges/arbitres au Championnat du Monde Empty
MessageSujet: Re: Niveau des tireurs et juges/arbitres au Championnat du Monde   Niveau des tireurs et juges/arbitres au Championnat du Monde EmptyMer 17 Sep - 23:07

Responsable
Championnats
du Monde
Octobre 2008 Frankenberg
(Allemagne)

Schmith
004 96 45 12 20 72

j'ai trouvé le numéro de tel du responsable
tu peux l'appeler, Floriann et lui demander où tu vas dormir
Revenir en haut Aller en bas
florian
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 43
Localisation : nice
Date d'inscription : 01/05/2007

Niveau des tireurs et juges/arbitres au Championnat du Monde Empty
MessageSujet: Re: Niveau des tireurs et juges/arbitres au Championnat du Monde   Niveau des tireurs et juges/arbitres au Championnat du Monde EmptyJeu 18 Sep - 7:57

je l'ai deja fait il ma dit quil metterai toute les infos sur le net et au jour d'aujourd hui j'ai rian vue ou rien recu
Revenir en haut Aller en bas
sophie leclerc
best of bavard
best of bavard
sophie leclerc


Féminin
Nombre de messages : 509
Age : 53
Localisation : au jardin
Date d'inscription : 01/10/2007

Niveau des tireurs et juges/arbitres au Championnat du Monde Empty
MessageSujet: Re: Niveau des tireurs et juges/arbitres au Championnat du Monde   Niveau des tireurs et juges/arbitres au Championnat du Monde EmptyJeu 18 Sep - 14:07

c'est peut-être une tactique psychologique... il veut te stresser au point où te ne pourrais pas gagner Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Niveau des tireurs et juges/arbitres au Championnat du Monde Empty
MessageSujet: Re: Niveau des tireurs et juges/arbitres au Championnat du Monde   Niveau des tireurs et juges/arbitres au Championnat du Monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Niveau des tireurs et juges/arbitres au Championnat du Monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Relations entre juges/arbitres et tireurs
» Championnats de l'Est de canne de combat 2011 DIJON 20/02/11
» CHAMPIONNAT DU MONDE DE CANNE DE COMBAT A ST HERBLAIN 44800)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum fédéral canne et bâton :: Autour de la Canne :: Stages et compétitions fédérales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser