Forum fédéral canne et bâton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum fédéral canne et bâton

Le forum de toutes les disciplines de la canne de combat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 A quand une vrai Equipe de démonstrateur former pour ca?

Aller en bas 
+8
arno
JMH
Le TiTi
Marie
Yoann
dubreuil
Gargamel
florian
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
obiwan931
best of bavard
best of bavard
obiwan931


Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 36
Localisation : Paris , France
Date d'inscription : 28/06/2007

A quand une vrai Equipe de démonstrateur former pour ca? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand une vrai Equipe de démonstrateur former pour ca?   A quand une vrai Equipe de démonstrateur former pour ca? - Page 2 EmptyDim 21 Déc - 16:07

Trouves tu que je me lâche , Gargamel ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asteur-amerique.org/
Gargamel
Modérateur
Gargamel


Masculin
Nombre de messages : 1540
Age : 63
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 28/04/2007

A quand une vrai Equipe de démonstrateur former pour ca? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand une vrai Equipe de démonstrateur former pour ca?   A quand une vrai Equipe de démonstrateur former pour ca? - Page 2 EmptyDim 21 Déc - 16:51

C'est un terme générique ...
Et c'était un compliment ...
Revenir en haut Aller en bas
dubreuil
Modérateur
dubreuil


Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 65
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2007

A quand une vrai Equipe de démonstrateur former pour ca? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand une vrai Equipe de démonstrateur former pour ca?   A quand une vrai Equipe de démonstrateur former pour ca? - Page 2 EmptyDim 21 Déc - 20:59

Je t'ai lu avec attention, Obiwan... et alors où est ta conclusion?

Tonton Dub, fier de ses troupes: "Ah! Les braves gens..." Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Julien Falconnet
Modérateur
Julien Falconnet


Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2007

A quand une vrai Equipe de démonstrateur former pour ca? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand une vrai Equipe de démonstrateur former pour ca?   A quand une vrai Equipe de démonstrateur former pour ca? - Page 2 EmptyMar 23 Déc - 2:20

Intéressant tout ça.

Des connaissances, pleins d'idées, plein de bonne volontés, reste plus qu'à collaborer.

On est tous d'accord pour dire que notre sport a "la classe". Maintenant, il s'agit de déterminer de quelles classe il s'agit : historique, sportive, imaginaire, artistique...? Et de trouver pour chaque niche comment la mettre bien en avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canne-et-dragons.org/
Le TiTi
grand bavard
grand bavard



Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 61
Localisation : occitanie
Date d'inscription : 13/06/2007

A quand une vrai Equipe de démonstrateur former pour ca? - Page 2 Empty
MessageSujet: équipe démo   A quand une vrai Equipe de démonstrateur former pour ca? - Page 2 EmptyMar 23 Déc - 13:07

Et une vidéo promotionnelle !?!
Revenir en haut Aller en bas
dubreuil
Modérateur
dubreuil


Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 65
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2007

A quand une vrai Equipe de démonstrateur former pour ca? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand une vrai Equipe de démonstrateur former pour ca?   A quand une vrai Equipe de démonstrateur former pour ca? - Page 2 EmptyLun 29 Déc - 1:39

Effectivement, une vidéo promotionnelle est dans nos cartons depuis longtemps et plus largement une plaquette qui va avec...

Cependant, l'air de rien, ça coûterait pas mal de pognon...

En effet, il faudrait réunir les meilleurs tireurs qui sont dispersés aux quatre coins de notre beau pays...
Je pense par exemple à Frodo de Bordeaux, Benjamin de Schiltigheim, Florian de Nice, David Cotten de Quimper, peut-être une participation de Jon qui vit à Hambourg, et éventuellement d'autres bons tireurs et démonstrateurs (Yoann Leuret de Toulouse, Francis Bareilles et K-tya de Bordeaux, Charly joly, etc. sans oublier nos féminines et les catégories jeunes).

Ensuite, il faudrait du matériel pro et un cadreur pro dans un lieu adéquat (éclairage, espace, couleurs, ambiance générale, etc...).

Et pour finir, le montage et la distribution du produit...

Je propose de soumettre ce projet au comité directeur du CNCCB... en attendant, toutes les compétences et bonnes volontés seront les bienvenues, qu'elles se fassent connaître...

Tout ceci nécessite une logistique et des moyens importants.

Tonton Dub, fier de ses troupes: "Ah! Les braves gens..." Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Julien Falconnet
Modérateur
Julien Falconnet


Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2007

A quand une vrai Equipe de démonstrateur former pour ca? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand une vrai Equipe de démonstrateur former pour ca?   A quand une vrai Equipe de démonstrateur former pour ca? - Page 2 EmptyJeu 1 Jan - 15:01

Il y a quand même des moyens de réduire les couts:
- profiter de déplacement sur des compétitions,
- passer par des écoles de vidéos en orientant projet de fin d'étude, etc...
- fonctionner par Internet (en télétravail) plutôt que de mobiliser tout le monde au même endroit

Et encore, tout cela repose sur une vision particulière d'une vidéo de promotion. Peut être que d'autres seraient moins couteuses. Je pense que le vrai défit n'est pas tant le cout mais le projet.

Il y a 3 composantes:
- le cout
- l'objectif (le "retour sur investissement" au sens large genre nombre de pratiquants sur sueur)
- les envies et moyens (puisqu'on est dans l'associatif amateur rien ne se fera sans doute sans que quelqu'un au moins ne décide qu'il va s'atteler au projet).

Et pour moi le cout découlera des deux autres. Mais des deux autres il reste encore beaucoup à dire et à discuter, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canne-et-dragons.org/
dubreuil
Modérateur
dubreuil


Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 65
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2007

A quand une vrai Equipe de démonstrateur former pour ca? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand une vrai Equipe de démonstrateur former pour ca?   A quand une vrai Equipe de démonstrateur former pour ca? - Page 2 EmptyVen 2 Jan - 2:33

Julien Falconnet a écrit:
Il y a quand même des moyens de réduire les couts:
- profiter de déplacement sur des compétitions,
- passer par des écoles de vidéos en orientant projet de fin d'étude, etc...
- fonctionner par Internet (en télétravail) plutôt que de mobiliser tout le monde au même endroit

Sur le premier point qui consiste à profiter des déplacements des compétitions, crois-en mon expérience, c'est impossible!
D'une part, les tireurs sont préparés et concentrés uniquement pour la compétition en question, et ensuite, le tournage nécessiterait plus d'une journée.

Sur le deuxième point, l'idée est bonne mais il peut y avoir des problèmes de contrôle du montage (qui fait quoi?), sans oublier les problèmes de droits d'auteur et d'exploitation.

Sur le troisième point, je ne vois pas trop ce que l'on peut faire en "télétravail" puisque les tâches à accomplir sont essentiellement les prises de vue suivant une mise en scène et un "conducteur" précis, et le montage qui peut effectivement se faire "à la maison" mais par une équipe réunie au même endroit, cela me paraît plus efficace...

Je suis désolé, je ne voudrais pas passer pour quelqu'un de pessimiste... continuons à discuter et à avancer des idées...

Tonton Dub, fier de ses troupes: "Ah! Les braves gens..." Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sophie leclerc
best of bavard
best of bavard
sophie leclerc


Féminin
Nombre de messages : 509
Age : 53
Localisation : au jardin
Date d'inscription : 01/10/2007

A quand une vrai Equipe de démonstrateur former pour ca? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand une vrai Equipe de démonstrateur former pour ca?   A quand une vrai Equipe de démonstrateur former pour ca? - Page 2 EmptySam 3 Jan - 20:11

pour ce qui est de la vidéo promotionnelle, je vous laisse méditer. je voulais ajouter une idée dans la ligne de 'télé-enseignement' ou enseignement par distance via l'internet.

ce n'est peut-être pas dans cette rubrique l'endroit de l'aborder. mais il me semble que vous pourriez exploiter ce mode pour animer des stages au moins de débutants. il suffit d'avoir quelqu'un doué en informatique, une connection internet, un caméra;un grand écran etc etc;

ok pas mal de matériel!! pourtant j'ai tout cela et je pense bien sûr aux USA où nous avons de grandes distances et peu de cannistes!!


et un canniste un peu plus avancé avec les débutants pour diriger les exercises à distance. comme on fait pour l'enseignement à distance par exemple

il y a ensuite le problème, je parle des USA encore, du décalage horaire
Revenir en haut Aller en bas
Julien Falconnet
Modérateur
Julien Falconnet


Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2007

A quand une vrai Equipe de démonstrateur former pour ca? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand une vrai Equipe de démonstrateur former pour ca?   A quand une vrai Equipe de démonstrateur former pour ca? - Page 2 EmptyLun 5 Jan - 13:08

Dans la série "canne pédagogique" il y a notamment la vidéo de Bertrand. Bon d'accord elle n'est pas en ligne.

Sinon, il commence à y avoir des initiatives isolée:
- http://www.canne-reunion.com/index.php?option=com_expose&Itemid=140
- le travail assez énorme de JMH par exemple : http://www.savate-canne.com/pointstechbase.html
- ici et là des idées de didactiques, de cours... (cf certains posts de bertrand sur ce forum, cf certaines préparation de cours sur www.canniste.org; ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canne-et-dragons.org/
JMH
best of bavard
best of bavard
JMH


Masculin
Nombre de messages : 483
Age : 57
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/05/2007

A quand une vrai Equipe de démonstrateur former pour ca? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand une vrai Equipe de démonstrateur former pour ca?   A quand une vrai Equipe de démonstrateur former pour ca? - Page 2 EmptyLun 5 Jan - 18:47

Julien, je rebondis sur ce que tu viens de dire Basketball
- Mettre en ligne ses méthodes et exercices permet de diffuser ET de s'enrichir de celles des autrest.
- Sur Canniste.org, vous aviez commencé également des rubriques sur le sujet. J'attendais avec impatience la suite... Il est vrai que ça prend du temps... pas mal de temps.
- J'ai trouvé plein de choses interressantes au fil des posts (Tonton Dub ... et pas mal d'autres). Il faut certes Wink un peu épurer et avoir un bon esprit de synthèse pour suivre les méandres des divers posts. Mais lorsque le posteur n'hésite pas à expliciter (quitte à attirer les foudres d'un autre ''non moi je fais pas comme ça...'', ça donne des choses riches
- Pourquoi ne pas simplement utiliser les moyens dont on dispose et les mettre en valeur - sans forcément avoir la boite de comm à 200000€ la prestation de conseil : Quand on met bout à bout toutes vos vidéos (les morceaux choisis + les autres), il doit déjà y avoir de la matière. Au regard des points de vues diversifiés, vous ne pourrez jamais vous entendre tous sur le même projet. Qu'à celà ne tienne, faites-en plusieurs avec plusieurs approches. Tout ne sera pas forcément bien cadré comme dans le DVD de Tonton Dub mais tout ça peut être gommé par tous les effets spéciaux et les trouvailles qu'on rencontre au cours des vidéo.

clown Pour le fun, l'ébauche d'un conte mi Science Fiction, mi Anticipation d'aout 2008 http://www.savate-canne.com/objectifcanne.html, on y retrouve des idées de notre belle américaine... entre autres délires... pas si délirant que ça pour certains points. drunken
chinois JMH chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.savate-canne.com
sophie leclerc
best of bavard
best of bavard
sophie leclerc


Féminin
Nombre de messages : 509
Age : 53
Localisation : au jardin
Date d'inscription : 01/10/2007

A quand une vrai Equipe de démonstrateur former pour ca? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand une vrai Equipe de démonstrateur former pour ca?   A quand une vrai Equipe de démonstrateur former pour ca? - Page 2 EmptyLun 5 Jan - 19:16

ben alors la belle américaine, elle ne délire pas!!!! elle rêve! Wink
Revenir en haut Aller en bas
JMH
best of bavard
best of bavard
JMH


Masculin
Nombre de messages : 483
Age : 57
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/05/2007

A quand une vrai Equipe de démonstrateur former pour ca? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand une vrai Equipe de démonstrateur former pour ca?   A quand une vrai Equipe de démonstrateur former pour ca? - Page 2 EmptyLun 5 Jan - 19:20

2 autres tout aussi appropriés:
''i have a dream...'' Martin luther king scratch et j'aime particulièrement celle là ''just do it'' Nike bom
cyclops JMH cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://www.savate-canne.com
Contenu sponsorisé





A quand une vrai Equipe de démonstrateur former pour ca? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand une vrai Equipe de démonstrateur former pour ca?   A quand une vrai Equipe de démonstrateur former pour ca? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quand une vrai Equipe de démonstrateur former pour ca?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ?
» yoda, oui, da ist yo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum fédéral canne et bâton :: Autour de la Canne :: Liens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser