Forum fédéral canne et bâton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum fédéral canne et bâton

Le forum de toutes les disciplines de la canne de combat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 L'argent et notre sport

Aller en bas 
+7
dubreuil
hermes
Madlucky
Gargamel
Julien Falconnet
sandro
yonnel
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yonnel
Admin
yonnel


Masculin
Nombre de messages : 413
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/04/2007

L'argent et notre sport Empty
MessageSujet: L'argent et notre sport   L'argent et notre sport EmptyDim 5 Avr - 16:43

Ici reprend la discussion sur l'argent et notre sport.
En quoi l'introduction de l'argent peut-il être bénéfique, aussi bien en tant que prime à la performance (résultats sur galas par exemple) qu'en tant que dédommagement des officiels.

A vous ! et de grâce, évitez d'attaquer les personnes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yonnel.com
sandro
best of bavard
best of bavard
sandro


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 46
Localisation : Nizas
Date d'inscription : 08/01/2009

L'argent et notre sport Empty
MessageSujet: Re: L'argent et notre sport   L'argent et notre sport EmptyLun 6 Avr - 10:40

L'argent étant le nerf de la vie (sans rentrer dans un discours qui idéologique ni utopique) en autre il permettra a certains qui réussissent à s'investir dans notre sport et le développer ainsi faire partager un patrimoine historique et sportifs que trop méconnue...
Revenir en haut Aller en bas
Julien Falconnet
Modérateur
Julien Falconnet


Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2007

L'argent et notre sport Empty
MessageSujet: Re: L'argent et notre sport   L'argent et notre sport EmptyMar 7 Avr - 10:20

Hélas, personne ne vit de notre sport, ni tireur (pas de professionnel), ni les officiels (personne ne vit avec quelques dizaines d'euros), ni les enseignants (enfin ceux que je connais). Et d'une certaine manière c'est sans doute mieux, on reste dans l'associatif en laissant la qualité technique et le social au premier plan (pas de lobbys, pas de retour sur investissement, etc...). Par contre, la reconnaissance, et en particulier la reconnaissance ostensible par opposition à une reconnaissance monétaire, devient indispensable. Si on ajoute que c'est un sport confidentiel, on comprends pourquoi il y a si souvent des opposition fortes pour essayer d'obtenir un peu de cette reconnaissance si rare.

Sur la question de l'argent, c'est un peu pareil, il y en a très peu. Les questions sont plutôt comment en avoir un peu plus et à quoi doit-il servir? Ce qui complique un peu la donne c'est qu'il y a plusieurs niveaux de recettes et de dépenses :
- Les clubs font généralement payer une inscription, qui sert à faire fonctionner le club (location de salle, achat du matériel, organisation d'événements etc.)
- Les événements (compétition, stages) demandent généralement une petite inscriptions qui sert aussi à financer au moins en partie le fonctionnement (location de lieu, défraiement des intervenants, achats de matériel). En général, les organisateurs de ces événements (clubs, comités départementaux, comités régionaux, cnccb) ont des fond propres qui sont utilisés pour mettre au bout.
- Les organismes divers qui organisent la canne (comités départementaux, comités régionaux, cnccb) ont également différentes sources de revenus: financement de la fédération française de savate boxe française (qui sont liées aux licences), subventions diverses, quelques événements (rares) qui sont bénéficiaires.

Enfin voilà comment je perçois les flux financier de la canne en France. Je n'y connaissait rien il y a encore quelques mois donc c'est possible que j'ai fait des erreurs n'hésitez pas à me corriger
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canne-et-dragons.org/
Gargamel
Modérateur
Gargamel


Masculin
Nombre de messages : 1540
Age : 63
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 28/04/2007

L'argent et notre sport Empty
MessageSujet: Re: L'argent et notre sport   L'argent et notre sport EmptyMer 8 Avr - 10:21

Je rejoints Julien dans ses réflexions :

Soit un sport a un objectif professionnel ou pseudo-professionnel ou amateuro-professionnele et le sportif est suceptible de vivre de sa passion (mais cela reste-t-il un passion ou un business par la suite ?).

Le sport amateur doit rester amateur ...

Les collectivité subventionnent (ou devraient le faire) les associations sportives et l'achat des licences complètent (voire remplacent l'éventuel...) le gain des ces subventions ...

Cela permet ou devrait permettre à une association sportive de vivre et de payer les déplacement des compétiteurs (tout ou partie) dans une juste mesure bien évidemment ...

A partir du moment ou il y a une récompense pécuniaire ou du même acabit, l'esprit sportif pur est automatiquement fourvoyé ... Le sportif va, non pas seulement essayer de gagner pour être champion, surtout pour gagner du "pognon" ...
C'est malsain, très malasain ....

Je suis archi contre la prime individuelle ... C'est malsain (je sais, je me répète) inégalitaire et anti-sportif (amateur) ...

Pour les éventuels détracteurs qui vont dire : "ouiiii, ceusses qui sont contre c'est pasqu'y sont pô bon, sont jaloux, gnia, gnia, gnia et tout l'tintouin ... ", qu'il noublient de tourner 7 fois leur langue dans leur bouche avant de répondre ...

Moilà ...


Dernière édition par Gargamel le Mer 8 Avr - 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Madlucky
best of bavard
best of bavard
Madlucky


Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/04/2008

L'argent et notre sport Empty
MessageSujet: Re: L'argent et notre sport   L'argent et notre sport EmptyMer 8 Avr - 11:13

Avec l'argent les enjeux et les comportements changent de tout au tout : essayez de jouer au poker avec des allumettes, puis avec du vrai argent (même des très petites sommes), et vous verrez ça change... Cool

Y'a du pour et du contre Wink
Revenir en haut Aller en bas
yonnel
Admin
yonnel


Masculin
Nombre de messages : 413
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/04/2007

L'argent et notre sport Empty
MessageSujet: ide   L'argent et notre sport EmptyMer 8 Avr - 11:15

Voilà un jolie débat, un peu intransigeant (oui oui gargamel ... hihihi), qui ne fait pas place aux demi-mesures.

Je me contente de reprendre le principe que julien et toi prenez sur les subventions et les moyens de faire.
Prenons le cas de paris :

- Nombre de cannistes licenciés : ~50 ==> reversement fédéral < 200€ / an pour ce qui est ristourne
- Dépenses de paris sur l'année pour la canne : ~1500€
- Aide régionale d'ile-de-france : 0€
- Aide de l'état pour un sport non reconnu de haut niveau : 0€
- Aide de paris pour la canne : O€

==> Alors qui me parle de 'Les collectivité subventionnent' ? A t-on oublié le BAB du sport social en France ? LE sport sert de vecteur au développement politico-social d'un gouvernement en place, et non au bien-être des gens. On est dans l'insertion, les minorités ...

Vous me parlerez de sponsor, mécénat ... Oui, parlons en. Quel est l'entreprise dans une grande ville intéressée par un sport non médiatique, pratiqué par moins de 300 personnes en IDF ? Résultat ? Rien.

Enfin, vous me direz "ben, on a pas d'argent donc à donner aux officiels et aux tireurs !". Super.
Oui, faisons appel qu'au bénévolat et profitons jusqu'au bout de la gentillesse des personnes. Mais voilà. UN être humain s'épuise et les exemples sont légions (à commencer par moi) de personnes qui baissent les bras parfois ou sont vidées tout simplement. On a même pas la décence de les motiver comme des bénévoles ...
Si on veut s'assurer l'avenir, il faut créer une veine de pré-professionnels, en faisant attention à ne pas en faire un syndicat autonome. Là on se tromperait d'objectif, comme il se fait en savate.

Quant à la prime à la performance, je suis d'avis contraire à toi Garga. Je pense que cela est un bien, si toutefois on sait encadré cet effort. Cela fait venir. Les internationaux en savate l'année dernière : 140 personnes. Il y a avait une prime. Le règlement faisait que le mélange élite et "monsieur totu le monde" était obligatoire (inscriptions par équipe). Et cela a été bien vécu.
C'est vrai que chez les cannistes, 8 sur 10 ont répondus présents pour le gala en soirée. Très peu de spectateurs (mais cela est dû à notre médiatisation et notre confidentialité).
Cela a été un très beau spectacle. et heureusement que les clubs ont aidé à la venue des tireurs et des officiels. La prime à été donnée au vainqueur, et a ce que je sache, le gagnant (florian) est tourjours aussi sympa et n'a pas changé de mentalité pour s'être fait remboursé au final de son weekend.
Oui, pas équitable ... mais 250€/8 = ? cela aurait été ridicule de partager cette somme entre tous les tireurs.

Je pense au final que l'argent ne sent pas mauvais. L'argent aide et nos structures doivent évoluer pour permettre aux sportifs de haut nivau que l'on a, mais aussi aux autres, de pratiquer sans un meilleur contexte. Mais bien sûr, cela doit être cadré et l'argent rentrer progressivement dans les mœurs, à commencer par l'investissement avant de le donner en récompense.

Au fait, oui vous me direz, mais il y a les inscriptions qui compensent ...

Ah oui, parlons en.
- Il faut avancer l'argent pour faire avant de savoir réellement combien rentre !
- Il serait anormal que les tireurs payent de trop, car en fait c'est eux qui font le spectacle. Alors que l'on mette la main à la poche pour que quelqu'un d'autre s'occuper de l'organisation : oui, mais attention a ne pas dépasser la limite !

De plus si vous parlez des titis : déficit total après résultats (sans avoir payé quiconque) : 200€
+ 790€ d'achat de caméra pour la canne suite à cette compétition.

Qui a payé ?
YO
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yonnel.com
sandro
best of bavard
best of bavard
sandro


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 46
Localisation : Nizas
Date d'inscription : 08/01/2009

L'argent et notre sport Empty
MessageSujet: Re: L'argent et notre sport   L'argent et notre sport EmptyMer 8 Avr - 11:55

Yoda à bien raison la gentillesse des hommes à une limite.... Imaginons un monde sans argent, donc il faudrait loger et nourrir les arbitres, les tireurs, les entraineurs...... et puis cela peut etre envisageable....

Allons les amis je suis agriculteur en biodynamie depuis peu et dans notre département nous fonctionnant beaucoup sur l'entre aide et la c'est un échange de services. Si vous étes près sans rechiner nis critiquer continuer et surtout pratiquer cette philosophie.

Dans le postulat ou les rares passionnés malgré toutes les gentillesses doit aussi faire vivre ça famille....

alors si un solde peu permettre de passer un monitorat puis ouvrir un club et de couvrir les frais de déplacement; Je pense vraiment que l'argent à son utilité. Sinon voir ce qui est citer en gras

et puis au risque de manquer de patience et de respect à certains!!! ranger votre égaux, je me suis taper deux ans de classe pour apprendre une chose c'est qu'il ya un temps ou il existe toujours plus fort que soit et qu'il faut aussi savoir se taire.

Enfin et j'en finirai par :la vous ne partager plus et cela encore moins sur la technique, cela est dommageable mais pas excusable surtout pour les plus talentueux..

Amitiée à tous sincèrement

Sandro
Revenir en haut Aller en bas
Julien Falconnet
Modérateur
Julien Falconnet


Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2007

L'argent et notre sport Empty
MessageSujet: Re: L'argent et notre sport   L'argent et notre sport EmptyMer 8 Avr - 14:06

Je proteste! Garga s'appuie sur mon explication, mais je n'ai rien dit sur c'est bo/pas bo l'argent, et je refuse d'être récupéré/assimilé à son point de vue ( Laughing ). J'ai juste essayé de faire un point sur ce que j'avais compris des flux financier autour de notre sport. Je pense que l'argent est ce qu'on en fait, mais avant d'en faire quelque chose, il faut savoir comment ça fonctionne non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canne-et-dragons.org/
sandro
best of bavard
best of bavard
sandro


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 46
Localisation : Nizas
Date d'inscription : 08/01/2009

L'argent et notre sport Empty
MessageSujet: Re: L'argent et notre sport   L'argent et notre sport EmptyMer 8 Avr - 14:11

ne proteste pas Julien je ne fait pas référence à toi car effectivement tu ne fait qu'état des flux donc en rien tu es lié à mon écrit...;

Pour une fois tous et moi même le sentiment doit prendre le temps de murir et non d'être du spontané, par ailleur Notre président en à fait l'explication dans un des post en par lant de la reflexion avant l'attaque.... Oh pardons j'ai parler technique.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Modérateur
Gargamel


Masculin
Nombre de messages : 1540
Age : 63
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 28/04/2007

L'argent et notre sport Empty
MessageSujet: Re: L'argent et notre sport   L'argent et notre sport EmptyMer 8 Avr - 14:48

Hou là là ...
Oui oui, Julien, ... J'aurai du préciser et employer les bons mots ... C'était plutôt rebondir sur ce que tu disais en assimilant le préambule de mon intervention ... Moilà ...

Ceci étant ... je pense que vous m'avez mal lu !

J'ai simplement voulu dire que j'était contre la prime individuelle dans le cadre qui nous concerne, je trouve cela malsain ... Point ! (je vais être obligé de souligner en gras aussi)

Je n'ai pas remis en cause l'entraide et le système associatif, le paiement des licences et les subventions (s'il en est), il me semble ... Si ???

Soit je m'exprime mal et je me repends ... Le cas échéant, il faut lire toute les lignes ...lolll.

Enfin foin d'intransigeance, Yoda .... Si tu fait allusion à ma dernière partie ... J'ai simplement voulu éviter que certains mettent en exergue leur supériorité technique ou intellectuelle quand ils n'ont pas d'autres arguments ...

Celui étant je suis toujours contre une forme de rénumération individuelle dans un sport amateur ... Sinon, cela devient du business. Et il me semble que j'ai quand même le droit de l'exprimer, Non ???? !!!!

-----------------------

S'exprimer sur ce forum devient de plus en plus pénible ... Car il faut s'expliquer sur chaque mots et chaque phrase, mesurer chaque intervention, sous peine de se retrouver agressé ....
Revenir en haut Aller en bas
sandro
best of bavard
best of bavard
sandro


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 46
Localisation : Nizas
Date d'inscription : 08/01/2009

L'argent et notre sport Empty
MessageSujet: Re: L'argent et notre sport   L'argent et notre sport EmptyMer 8 Avr - 15:09

oui garga excuse moi tu as raison c'est vrai tu le souligne en gras Smile on ne devrait par avoir à se justiffier surtout pas auprès de moi, mais cela dit je comprend mieux ton point de vue.
d'autre part je suis hélas Laughing d'accord avec toi la supériorité technique ou intellectuelle ne doit pas devenir une arme mais un outils de partage et de travail...
Revenir en haut Aller en bas
yonnel
Admin
yonnel


Masculin
Nombre de messages : 413
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/04/2007

L'argent et notre sport Empty
MessageSujet: Re: L'argent et notre sport   L'argent et notre sport EmptyMer 8 Avr - 15:23

tant fais pas garga !!!

Tu as le droit de t'exprimer, mais c'est mauvaise attaque que tu nous fais; car sinon le post n'existerait pas par exemple.

Il faut que tous et toutes s'expriment et que l'abcès (s'il y en as) disparaisse,, où au minimum que tous et toutes se comprennent.

Pour la prime à la performance, on est loin des "rémunération individuelle dans un sport amateur". C'est des primes relativement modestes et sans équivalent dans d'autres sports qui nous riraient au nez s'ils savaient à combien se montaient ces primes.
Je reste moi persuadé du bien (et je ne suis pas concerné par ces primes) que l'on peut en faire. Mais progressivement, en mettant chaque chose à se place et en évitant d'aller trop vite.

Mais a terme, je pense qu'il faudra faire avec.
YO


Dernière édition par yonnel le Mer 8 Avr - 17:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yonnel.com
Gargamel
Modérateur
Gargamel


Masculin
Nombre de messages : 1540
Age : 63
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 28/04/2007

L'argent et notre sport Empty
MessageSujet: Re: L'argent et notre sport   L'argent et notre sport EmptyMer 8 Avr - 15:42

Oui c'est vrai ...
Je suis un vieux ronchon et ça ne retire en rien pour le respect que j'ai pour vous et chaque intervenant .. ....
Revenir en haut Aller en bas
hermes
coucou ! j'arrive !
coucou ! j'arrive !



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/04/2009

L'argent et notre sport Empty
MessageSujet: Re: L'argent et notre sport   L'argent et notre sport EmptyLun 13 Avr - 22:18

L'argent peut'il aider? Oui largement, rien que pour avoir une salle, du matériel et faire sa publicité. Bien sur le bénévolat à un role très important car sans lui pas de possibilité de faire entrer ne nouveaux venus au niveau local . Ce qui permettra de trouver des futurs profesionnels, et oui c'est dans les clubs locaux que viennent les futurs pros qu'ils soit en natation, tennis, foot, etc.

S'il existe une sorte de système en compétition comme en judo, foot ou aviron le plus gros de l'argent viendra de l'état et des sponsorts et oui c'est par leur argent que l'on recrute les meilleurs.

Prenons un autre exemple l'aikido m'ayant pas de compétition les subventions de villes sont souvent riquiqui contrairement à l'escrime. En gros les diciplines sans compet doivent trouver l'équiilbre par les adherants, en gros les cotisations. Donc plus il y a de cotisation et de bénévolat et plus la dicipline peut se dévelloper.

Un autre aspect l'element competition rique de détruire l'essence de la dicipline, la compétion de judo est un bel exemple de la perte de nombreux aspects de cette dicipline. Mais aussi sans competition on peut facilement se retrouver avec des gueguerres internes à la dicipline, l'aikidido est un très bon exemple ( deux federations sans compter les federations non reconnues par l'état francais) ce qui fragilise la dicipline.

Donc en resumer argent ou pas argent ca peut être comme le meilleur ou comme le pire

Maintenant pour la canne et associées. Ce qui la bloque déjà c'est son manque de rayonnement que se soit en attrait mais aussi en géographie.

Par exemple pour ma part je n'ai pas de club près de chez moi. Sans compter les horaires qui ne conviennent pas toujours. Pour le rayonnement son manque d'information, ses origines, ses méthodes. De toute facon le rayonnement amenne une augmentation geographique et cette dernière augmente le raynonnement, en gros les deux joues l'un sur l'autre.

Aller allons sur le terrain. Qui peut avoir une activité sportive: les enfants principalement, les jeunes quand leurs études permettent cela et ceux qui ont de grands enfants. A quel age peut on pratiquer la canne et autre? Pour moi il semble surtout quand on est jeune. D'après les vidéo, c'est cette impression que j'ai, vitesse rapidité sauts tournés c'est surtout durant la jeunesse.

Donc les questions: A qui voulons nous adresser cette dicipline? Jeunes? Tout le monde? En club? En autodidacte? Competitions? Loisirs? Maintient de la forme? Traditions? ect
Revenir en haut Aller en bas
dubreuil
Modérateur
dubreuil


Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 65
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2007

L'argent et notre sport Empty
MessageSujet: Re: L'argent et notre sport   L'argent et notre sport EmptyJeu 16 Avr - 0:11

Le problème de l'argent est sa cohabitation avec le monde bénévole...

Il est difficile de justifier des différences de traitement pour les mêmes prestations...

Tonton Dub, fier de ses troupes: "Ah! Les braves gens..." Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Modérateur
Gargamel


Masculin
Nombre de messages : 1540
Age : 63
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 28/04/2007

L'argent et notre sport Empty
MessageSujet: Re: L'argent et notre sport   L'argent et notre sport EmptyMar 21 Avr - 10:29

Sacré Tonton ...

Tu as raison Hermes ... Mais là tu parles d'argent au sein d'un système associatif ... argent dans ce cas, qui est indispensable ...
Revenir en haut Aller en bas
jon
best of bavard
best of bavard
jon


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/05/2007

L'argent et notre sport Empty
MessageSujet: Re: L'argent et notre sport   L'argent et notre sport EmptyMar 21 Avr - 12:41

Madlucky ton argument ne tient pas, car au poker tu mises avec TON argent, alors ke sur une compét' c'est un gain net.
Je pense que ca peut être bien un peu d'argent dans certaines compèt', je compare ca avec le roller, ou le skate, ya des preise money et ca pousse le mec a bien rouler et augmente le niveau. Après ca pourrait se faire sur des compèt par équipe,dans ce cas c'est un groupe qui gagne de l'argent et ce même groupe peut réinvestir ce pognon pour le club.

Jon support la canne
Revenir en haut Aller en bas
Madlucky
best of bavard
best of bavard
Madlucky


Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/04/2008

L'argent et notre sport Empty
MessageSujet: Re: L'argent et notre sport   L'argent et notre sport EmptyMar 21 Avr - 14:27

On est d'accord Jon, je ne prenais cet exemple que pour illustrer le fait que l'argent change bien des choses... dans le cas qui nous intéresse ce n'est pas les petits défraiement et 'primes au vainqueur' auxquels je pensais, mais toute la différence qu'il peut y avoir entre un sport 100% amateur peu ou pas médiatisé et des pros ou semi-pros !
A partir du moment où tu peux envisager de ne plus être bénévole et gagner un peu d'argent les agneaux se changent en loups Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
dubreuil
Modérateur
dubreuil


Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 65
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2007

L'argent et notre sport Empty
MessageSujet: Re: L'argent et notre sport   L'argent et notre sport EmptyMar 21 Avr - 16:53

En l'occurrence, le problème est de savoir si on fait mieux de la Canne quand on est un loup ou un agneau?

Ma question a l'air d'être une blague, mais je pense que c'est un vrai sujet! Jon dit bien que l'on roule mieux avec de l'argent...
jon a écrit:
je compare ca avec le roller, ou le skate, ya des preise money et ca pousse le mec a bien rouler et augmente le niveau.


Tonton Dub, fier de ses troupes: "Ah! Les braves gens..." Laughing Laughing Laughing

PS: Jon, ça me (nous) fait toujours un immense plaisir de te voir réapparaître!!!
B.
Revenir en haut Aller en bas
Madlucky
best of bavard
best of bavard
Madlucky


Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/04/2008

L'argent et notre sport Empty
MessageSujet: Re: L'argent et notre sport   L'argent et notre sport EmptyMar 21 Avr - 17:24

Je suis bien d'accord, c'est bien là que ce situe le débat...
Ce qui deviendra un gain pour les uns, sera une perte pour les autres et vice versa !

Mais au fond qu'est-ce qui nous motive, doit-on choisir entre être un loup ou un agneau ?
Woody Allen disait "Si l'on me met l'ultimatum de choisir entre 2 solutions, je choisis systématiquement la troisième" Wink

N'est-ce pas aussi le fond du sujet "Que reste-t-il de nos amours?" ?
- compétition et professionalisation
- détente ludique et sport pour tous
Revenir en haut Aller en bas
dubreuil
Modérateur
dubreuil


Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 65
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2007

L'argent et notre sport Empty
MessageSujet: Re: L'argent et notre sport   L'argent et notre sport EmptyMer 22 Avr - 0:35

Très joli post, Madlucky!!

Tonton Dub, fier de ses troupes: "Ah! Les braves gens..." Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
benaubar
grand bavard
grand bavard
benaubar


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/05/2007

L'argent et notre sport Empty
MessageSujet: Re: L'argent et notre sport   L'argent et notre sport EmptyMer 22 Avr - 1:20

J'ai l'impression que ce débat n'est pas du tout adapté au développement de notre discipline.
Aujourd'hui est ce important d'avoir un tel débat: l'argent le nerf de la guerre... Pour l'instant on voit bien où cela nous a mené...Il suffit d'ouvrir un journal pour comprendre. Et tout le monde en a marre de cette dictature par l'argent.

N'est il pas important de préserver le sport de la finance, des conflits d'intérêt qui ne concernent pas les sportifs? Je serai gêné d'entendre un môme me dire: "Ouais, je fais de la canne pour faire de la compét, me faire de l'argent...".
Bon, dans un premier temps je risque d'être mort de rire et je lui dirai: "Eh! gamin, va faire les stages de Juge-arbitre! T'auras plus de chance de toucher des sous!"

Pourquoi parler d'argent? De récompenses?... Le CNCCB n'a déjà pas assez de budget pour fonctionner normalement. N'y a t'il pas assez de pB structurels qui empêchent le développement de la canne et du baton?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.batoncanne.com/
dubreuil
Modérateur
dubreuil


Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 65
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2007

L'argent et notre sport Empty
MessageSujet: Re: L'argent et notre sport   L'argent et notre sport EmptyMer 22 Avr - 4:10

Je te signale, Benaubar, que cette discussion sur "l'argent" n'est qu'une discussion de forum, et toute discussion est intéressante! Je ne vois pas pourquoi il y aurait des sujets tabous...
Si tu es contre le mercantilisme ou le professionnalisme, c'est un point de vue qui se défend, moi, je suis pour la liberté d'expression!

Quant aux juges/arbitres, ils ne se disputent pas pour venir officier, parfois on a même du mal à boucler nos équipes de juges/arbitres pour les compétitions nationales, ce qui tendrait à prouver que l'argent ne fait rien à l'affaire, ou qu'ils ne sont pas assez payés... Laughing

D'autre part, Benaubar, il est dommage que tes messages, quels que soient les sujets abordés, aient toujours un petit quelque chose d'hostile, pour ne pas dire d'agressif.

Tonton Dub, fier de ses troupes: "Ah! Les braves gens..." Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sandro
best of bavard
best of bavard
sandro


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 46
Localisation : Nizas
Date d'inscription : 08/01/2009

L'argent et notre sport Empty
MessageSujet: Re: L'argent et notre sport   L'argent et notre sport EmptyMer 22 Avr - 8:04

c'est fatiguant
Revenir en haut Aller en bas
benaubar
grand bavard
grand bavard
benaubar


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/05/2007

L'argent et notre sport Empty
MessageSujet: Re: L'argent et notre sport   L'argent et notre sport EmptyMer 22 Avr - 11:49

Bertrand, je ne voulais pas être agressif. Je suis désolé. Je participais au débat et donnais un point de vue. Cette question d'argent dans la canne me semble déplacée, alors qu'il est difficile de financer/organiser certaines compétitions dans de bonnes conditions.
Je crois que Yonnel a essayé de donner une prix (récompense) à l'occasion du Gala à Paris et je ne suis pas sûr que cela est apporté des pistes concluantes pour le développement de notre discipline ou de l'état d'esprit des tireurs.

Mais entend moi bien, je ne suis pas contre ce système. Je crois qu'il est adapté lorsqu'un sport est arrivé à maturité. Lorsque l'amateurisme a été éprouvé, développé afin d'élever notre discipline au rang des disciplines sportives et techniques reconnues par un faisceau de spécialistes du sport et par un public large:
- Des spécialistes: Ancien sportifs d'autres disciplines, responsable techniques d'autres disciplines,... Producteur de grande compétition (Bouglione au Cirque d'Hivers avec le Grand tournoi (je crois) en boxe anglaise)... En bref, il faut essayer de réfléchir à des personnalités qui pourraient être intéressées.
-Un public large de pratiquant, mais aussi de non pratiquant, d'institutions publiques ( et privées (qui pourraient être des sponsors ou des relais au financement de club, "d'écurie", de tireur...).

J'essaye d'apporter un peu d'arguments constructifs pour ne pas apparaître comme l'insupportable Apache que je... ne suis pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.batoncanne.com/
Contenu sponsorisé





L'argent et notre sport Empty
MessageSujet: Re: L'argent et notre sport   L'argent et notre sport Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'argent et notre sport
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» sport nationnal
» grand souvenir de notre premiere demo de jon et moi
» Que devient notre discipline?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum fédéral canne et bâton :: Canne et disciplines associées :: Canne de combat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser