Forum fédéral canne et bâton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum fédéral canne et bâton

Le forum de toutes les disciplines de la canne de combat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Evolution technique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dubreuil
Modérateur
dubreuil


Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 65
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2007

Evolution technique Empty
MessageSujet: Evolution technique   Evolution technique EmptySam 18 Juil - 1:16

De nombreuses évolutions techniques, ont, depuis 10 ans, sensiblement modifié notre discipline: "défaut d'anticipation" - "traversées" - "intentions" - ralentissements - touches valables non sonores - continuité dans l'action: fixations longues - "parades totales", "armés fixes", et "développés devant" non autorisés - etc...

L'objectif est de donner du volume à nos assauts (nécessitant une meilleure condition physique), et de rendre les confrontations plus intelligentes, moins violentes, et plus sportives!

Tonton Dub, fier de ses troupes: "Ah! Les braves gens..." Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sandro
best of bavard
best of bavard
sandro


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 46
Localisation : Nizas
Date d'inscription : 08/01/2009

Evolution technique Empty
MessageSujet: Re: Evolution technique   Evolution technique EmptySam 18 Juil - 9:37

nous pourrions aussi parler des voltes avec toutes leurs ouvertures possibles
Revenir en haut Aller en bas
dubreuil
Modérateur
dubreuil


Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 65
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2007

Evolution technique Empty
MessageSujet: Re: Evolution technique   Evolution technique EmptyLun 20 Juil - 2:05

C'est vrai, cher Sandro, mais les voltes existaient déjà à l'époque de Maurice Sarry! C'est Laurent Rosier qui les a utilisées le premier en assaut de compétition au championnat de France de 1983. Je me rappelle très bien de la vitesse phénoménale de ses voltes qui touchaient presque à chaque coup.

Tonton Dub, fier de ses troupes: "Ah! Les braves gens..." Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sandro
best of bavard
best of bavard
sandro


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 46
Localisation : Nizas
Date d'inscription : 08/01/2009

Evolution technique Empty
MessageSujet: Re: Evolution technique   Evolution technique EmptyMer 22 Juil - 11:31

oui je l'avais pourtant bien lu..

est ce que cela serait possible d'envisager sur un esquive sauté (due à une attaque en jambe) enchainée par un autre attaque.

la encore bien qu'il faille être vigilant et rapide l'effet de lancé la canne permet vraiment une jolie feinte.
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Modérateur
Gargamel


Masculin
Nombre de messages : 1540
Age : 63
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 28/04/2007

Evolution technique Empty
MessageSujet: Re: Evolution technique   Evolution technique EmptyJeu 23 Juil - 7:49

Esquive sauté / riposte en tête (en l'air) / retombé sur ses appuis en fente arrière et frappe jambe / frappe en tête ...

Ca marche (je le faisais, il y a 15 ans) .... Il faut juste être un jeune comme toi et avoir un très bon gainage afin d'éviter de sécraser comme un bouse et ainsi risquer un traumatisme du genou, et du dos...
Revenir en haut Aller en bas
sandro
best of bavard
best of bavard
sandro


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 46
Localisation : Nizas
Date d'inscription : 08/01/2009

Evolution technique Empty
MessageSujet: Re: Evolution technique   Evolution technique EmptyJeu 23 Juil - 8:29

je ne te voyais pas si vieux lol!

je me demandais aussi si au final quelque technique d'épée type rapière ou sabre ne pourrait pas nous faire avancer sur des techniques plus complexes?
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
best of bavard
best of bavard
bucheron


Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 48
Localisation : Montreal, Qc, Can
Date d'inscription : 17/05/2007

Evolution technique Empty
MessageSujet: Re: Evolution technique   Evolution technique EmptyJeu 23 Juil - 14:18

les techniques de sabre, quoi que cousine, differe fondamentalement de celle de canne. un coup ''sabré'' n'est pas acceptable en canne.
A la base la rapiere est une arme de pointe, le sabre une arme tranchante et la canne une contondante.
En escrime l'objectif est une touche parfaite, ''mortelle''.
En canne (a moin d'utilisé une de mes cannes de 1.5kg) l'objectif est une série de touches.
Revenir en haut Aller en bas
sandro
best of bavard
best of bavard
sandro


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 46
Localisation : Nizas
Date d'inscription : 08/01/2009

Evolution technique Empty
MessageSujet: Re: Evolution technique   Evolution technique EmptyJeu 23 Juil - 18:42

concernant la rapière effectivement l'objectif est de percé mais il y une ouverture sur l'accompagnement de la mains gauche la ou je voulais en venir et il à aussi nombre de blessures affligé à la rapière qui s'approche de parade bloqué bref il ya des écris intéressant la dessus

quand au sabré, je voyait plus des technique en diagonale qui pouvait permettre de réaliser des désarmer comme un enlevée sans fente
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evolution technique Empty
MessageSujet: Re: Evolution technique   Evolution technique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution technique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Simplification technique
» Enseignement et niveau technique
» [EVOLUTION] Combinaisons.
» Utilisation des coups d'estoc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum fédéral canne et bâton :: Autour de la Canne :: Historique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser