Forum fédéral canne et bâton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum fédéral canne et bâton

Le forum de toutes les disciplines de la canne de combat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 stage de Canne Chauson les 19 et 20 janvier 2008

Aller en bas 
+4
rohirrim
Philippe Breucker
Gargamel
yonnel
8 participants
AuteurMessage
yonnel
Admin
yonnel


Masculin
Nombre de messages : 413
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/04/2007

stage de Canne Chauson les 19 et 20 janvier 2008 Empty
MessageSujet: stage de Canne Chauson les 19 et 20 janvier 2008   stage de Canne Chauson les 19 et 20 janvier 2008 EmptyDim 23 Déc - 17:36

bjr,

Le premier stage officiel de Canne-Chausson aura lieu les 19 et 20 janvier 2008 sur Paris. Toutes les informations sont aujourd'hui disponibles sur le site national : http://www.canne-et-baton.com

Les objectifs de ce stage sont les suivantes :

1. Faire découvrir cette nouvelle activité au plus grand nombre en proposant durant deux jours une initiation complète; que ceux-ci soient confirmés, débutants dans une des deux activités (Canne ou Boxe Française), voir les deux (autres disciplines);

2. Faire une présentation exhaustive de la nomenclature technique de cette activité et son état d'avancement aux personnes déjà sensibilisées (exemple, les stagiaires de 2006).
L'idée est de leur proposer une formation diplômante (2 stages sur la saison en cours), leur permettant de passer un grade (rouge) en Canne-Chausson (voir les modalités lors du stage - passage de grade proposé sur Paris). Bien sûr, celle-ci doit-être réservée aux licenciés de Savate Boxe Française, ayant un niveau minimum dans les deux activités :
a) Un diplôme d'enseignement en Boxe Française ou Canne de Combat (moniteur, professeur fédéral, BEES);
b) Au minimum le grade de "Gant Rouge" ou de "Pommeau Rouge" dans l'activité de non enseignement.

L'idéal étant dans les deux disciplines !


Outre les pratiquants (indispensable !), la Canne-Chausson a besoin, en même-temps; de deux choses :

A. D'enseignants compétents, qui développent et font connaître l'activité en ouvrant des sections au sein des clubs de Savate. Ces enseignants doivent respecter les concepts développés de la Canne-Chausson, et donc doivent-être formés.
Aussi, l'idée est de proposer des stages de perfectionnement (Paris, mais ailleurs aussi) afin de les former à la Canne-Chausson et à ses valeurs et leur donner la possibilité d'ouvrir des sections avec l'estampille C.N.C.C.B. (proposée par la commission lors des réunions du CNCCB).
Ps : jusqu'à ce qu'un monitorat soit mis en place pour valider la formation des sportifs formés.

B.D'ateliers de travail, afin de tester sur le terrain ce concept, et que l'on puisse l'adapter à la réalité du terrain et aux attentes des pratiquants.
Aussi, je propose qu'en fin de saison 2007/2008, la commission Canne-Chausson à laquelle serait associée le corps enseignants désigné cette saison, se réunissent et, sur les bases de l'existant, adapte et fasse évoluer le concept et la technique.
De cette réunion sortirait un nouveau document à partir duquel se baserait la Canne-Chausson pour la saison prochaine.

Ce stage est le début de cette proposition!

Mettons au point ensemble cette démarche et discutons en avangt de la proposer au CNCCB.

Merci
YODA
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yonnel.com
Gargamel
Modérateur
Gargamel


Masculin
Nombre de messages : 1540
Age : 63
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 28/04/2007

stage de Canne Chauson les 19 et 20 janvier 2008 Empty
MessageSujet: Re: stage de Canne Chauson les 19 et 20 janvier 2008   stage de Canne Chauson les 19 et 20 janvier 2008 EmptyDim 23 Déc - 19:15

pourrai pô venir ...Dommage ...
une autre fois ...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Breucker
best of bavard
best of bavard
Philippe Breucker


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2007

stage de Canne Chauson les 19 et 20 janvier 2008 Empty
MessageSujet: Re: stage de Canne Chauson les 19 et 20 janvier 2008   stage de Canne Chauson les 19 et 20 janvier 2008 EmptyMer 26 Déc - 1:55

moi je serai là, avec plaisir :-)
Par contre je n'ai absolument aucune expérience en BF, donc question grades, je ne sais pas trop scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canniste.org
yonnel
Admin
yonnel


Masculin
Nombre de messages : 413
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/04/2007

stage de Canne Chauson les 19 et 20 janvier 2008 Empty
MessageSujet: problème de début d'année   stage de Canne Chauson les 19 et 20 janvier 2008 EmptyJeu 10 Jan - 19:20

tout me laisse penser que ce stage est boudé par les cannistes et boxeurs cette saison. IL faut faire le point :

1. SOit la canne-chausson n'a que peu d'intérêt pou rles pratiquants
2. Soit la date est trop proche du début d'année
3. Soit trop de dates (compétitions, stages) proches

Il faut savoir pour corriger le tir prochainement.

Aujourd'hui, je dois avoir 5 inscriptions fermes, dont 2 personnes venant de secteur défavorisé (culture coeur - 15 places libres).
Malheureusement, je n'organiserai rien avec moins de 20 personnes, licenciés fédéralement. Il va falloir alors que j'anule si dimanche que n'aiu aucune inscription ferme.
Qu'en pensez vous ?

Yonnel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yonnel.com
Philippe Breucker
best of bavard
best of bavard
Philippe Breucker


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2007

stage de Canne Chauson les 19 et 20 janvier 2008 Empty
MessageSujet: Re: stage de Canne Chauson les 19 et 20 janvier 2008   stage de Canne Chauson les 19 et 20 janvier 2008 EmptyJeu 10 Jan - 19:46

je comprend que s'il n'y a pas assez de personnes interressées, ça soit dur de maintenir le stage... Cela dit ça serait quand même dommage d'annuler !
Peut-être est-ce possible de trouver une autre date ? Moi je suis libre, mais si on fait le compte effectivement ça fait beaucoup de choses dans le début de l'année, et peu après, donc ça a peut-être empécher certains de venir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canniste.org
rohirrim
best of bavard
best of bavard
rohirrim


Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 53
Localisation : seine-maritime
Date d'inscription : 08/05/2007

stage de Canne Chauson les 19 et 20 janvier 2008 Empty
MessageSujet: Re: stage de Canne Chauson les 19 et 20 janvier 2008   stage de Canne Chauson les 19 et 20 janvier 2008 EmptyVen 11 Jan - 17:14

ah ben j'avais oublié qu'il fallait s'inscrire...

donc JE m'inscris pour le 19 (pas le 20, peux pas !)

reynald
Revenir en haut Aller en bas
http://rohirim.ovh.org/
Julien Falconnet
Modérateur
Julien Falconnet


Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2007

stage de Canne Chauson les 19 et 20 janvier 2008 Empty
MessageSujet: Re: stage de Canne Chauson les 19 et 20 janvier 2008   stage de Canne Chauson les 19 et 20 janvier 2008 EmptyVen 11 Jan - 19:43

Moi comme tu le sais:
- Je suis intéressé par la canne chausson, c'est un travail très intéressant car cela brise les conventions de distance et ça pose la question d'un assaut global.
- Je ne peux pas être là pour des raisons familiales.

Par contre:
- On ne fait jamais assez de pub
- On sous évalue les inscriptions de dernière minute*.
- Pour les cannistes de province, c'est peut être un peu proche des titis. Je pense que pour certains, deux déplacements d'affilée sur Paris c'est beaucoup, et il risquent de favoriser ce qu'ils connaissent*.

Qu'en est il de la communication vers les boxers?

* Deux réactions dommage mais assez... humaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canne-et-dragons.org/
yonnel
Admin
yonnel


Masculin
Nombre de messages : 413
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/04/2007

stage de Canne Chauson les 19 et 20 janvier 2008 Empty
MessageSujet: bjr julien   stage de Canne Chauson les 19 et 20 janvier 2008 EmptyVen 11 Jan - 20:20

Citation :
- On ne fait jamais assez de pub
Effectivement. C'est le constat essentiel. Néanmoins on fait avec les moyens

Citation :
- On sous évalue les inscriptions de dernière minute*.
je ne suis pas d'accorsd avec toi. J'ai l'habitude des organisations et j'avoue que les inscriptions se font pour moitié, parfois plus, sur place. Cela gêne les gens à s'engager. Mais est-ce normal ?
Malheureusement, les gens prennent trop cela à la légère. L'organisation et la présence demande que l'on s'engage un tant soi peu.
Oui ils ne font souvent au dernier moment (stage de canne chausson d'il y a 2 ans : 41 personnes, dont plus de la moitié inscrites sur place). Mais la motivation de l'organisateur qui fait venir quelqu'un et qui doit préparer est malmenée ! Pas très motivant, car cela demande de la préparation. Et quand peu de gens viennent en réalité, on se décourage.

Citation :
Pour les cannistes de province, c'est peut être un peu proche des titis. Je pense que pour certains, deux déplacements d'affilée sur Paris c'est beaucoup, et il risquent de favoriser ce qu'ils connaissent*.
Oui et non. Peu d'inscrits pour les titis et peu d'inscrits pour le stage . Alors que faut-il penser. De ce que tu dis, il faudrait que je pense que ceux qui vienent aux titis ne peuvent pas venir à la canne chausson, et vice-versa ! Mais il n'y a que cela comme public ?

Citation :
Qu'en est il de la communication vers les boxers?
Quand à ça, cela sefait plus facilement vers les boxeurs. Tout se passe par mails et contacts aux responsables de clubs entraîneurs. Ce qui n'est pas le cas pour les cannistes que l'on recherche.
Comme d'habitude, j'ai demandé à Maryse Dégardin, notre "DGA" de la fédération de me fournir la liste des mails des licenciés, et ce régulièrement. Mais pas de réponse comme d'habitude. Elle brille par son absence au niveau de la masse, voir peut-être pire, vers les représentants des licenciés ...

YODA, l'homme qui se pose des questions


Dernière édition par le Ven 11 Jan - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yonnel.com
Gargamel
Modérateur
Gargamel


Masculin
Nombre de messages : 1540
Age : 63
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 28/04/2007

stage de Canne Chauson les 19 et 20 janvier 2008 Empty
MessageSujet: Re: stage de Canne Chauson les 19 et 20 janvier 2008   stage de Canne Chauson les 19 et 20 janvier 2008 EmptyVen 11 Jan - 20:30

Exact pour une partie de ton analyse Yoda ...
Cela fait cher à force et donc il faut sélectionner ...
Revenir en haut Aller en bas
julie
et ça papote...
et ça papote...
julie


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 65
Localisation : Cambridge, England
Date d'inscription : 02/05/2007

stage de Canne Chauson les 19 et 20 janvier 2008 Empty
MessageSujet: Re: stage de Canne Chauson les 19 et 20 janvier 2008   stage de Canne Chauson les 19 et 20 janvier 2008 EmptyDim 13 Jan - 15:49

yonnel a écrit:

Aujourd'hui, je dois avoir 5 inscriptions fermes, dont 2 personnes venant de secteur défavorisé (culture coeur - 15 places libres).
Malheureusement, je n'organiserai rien avec moins de 20 personnes, licenciés fédéralement. Il va falloir alors que j'anule si dimanche que n'aiu aucune inscription ferme.
Yonnel

Salut Yonnel
Comme tu sais, Morgan et moi nous sommes inscrites et
nous avons déjà acheté les billets pour le Eurostar. Il n'est pas possible de changer les billets, donc nous arriverons à Paris...

pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.savate.org
yonnel
Admin
yonnel


Masculin
Nombre de messages : 413
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/04/2007

stage de Canne Chauson les 19 et 20 janvier 2008 Empty
MessageSujet: bjr les anglaises   stage de Canne Chauson les 19 et 20 janvier 2008 EmptyDim 13 Jan - 20:36

c'est toujours avec le plus vif plaisir que je recevrai sur paris nos amis étrangers. Mais une petite réflexion :

Pour le stage de Canne-Chausson, il n'y a pas que vous chères amies sportives : 2 Belges, 1 allemand (dont je n'ai pas confirmation) et 2 anglaises. génial ! mes les Français où sont-ils (merci pour ceux qui m'ont confirmés leur inscription) ? Ce stage est avant tout pour eux.

Les belges, quand j'ai fait savoir mes doutent m'ont répondu le plus agréablement : on comprend tous les problèmes liés à l'organisation. On sera là (billet avion non remboursable) malgré cela. et on verra.
J'aimerai que tout le monde soit comme cela ...

Bref. mes doutent ne se soucient pas d'une obligation éventuelle, voir d'une déontologie. Je n'ai jamais laissé quiconque sur le côté et si un jour cela arrive, se sera malgré moi.

Bref. Mon post était là pour faire remarquer les choses et prévenir qu'il faut changer de mentalité si l'on veut dans l'avenir que les choses s'organisent et que l'on veut que les organisateurs s'engagent ! Aidons ls et ils vous aideront .... En quelque sorte.

Ce stage aura lieu. Mais si il y a moins de personnes que prévues (hors invités) il ne pourra durer qu'1 jour.

Amitiés sportives
Yonnel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yonnel.com
Philippe Breucker
best of bavard
best of bavard
Philippe Breucker


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2007

stage de Canne Chauson les 19 et 20 janvier 2008 Empty
MessageSujet: Re: stage de Canne Chauson les 19 et 20 janvier 2008   stage de Canne Chauson les 19 et 20 janvier 2008 EmptyLun 14 Jan - 3:58

Question pub, on en discuttait l'autre jour, et je pense que, pour les titis comme pour la canne-chausson, un des problèmes est que le vecteur essentiel actuellement est internet. Or, ceraines clubs ne sont pas dans cette logique (ce qui est dommage). Je pense notemment aux personnes de Clermont, qui étaient là aux tits l'an passé, et qu'on a pas vu sur les forum. Ou encore les gens de Lille, très bons cannistes, qu'on a vu aux stages de Canne-Chaussons, mais qui ne communiquent pas non plus ici...
Je veux car j'ai vu les cannistes de Clermont à ROdez et je ne leur ait pas demander leur coordonnées... Peut-être quelqu'un les a-t-il ?
Quand à Lille, je vais essayer de les contacter par mail, histoire de voir...

Je pense donc qu'il y a une cible potentielle de personnes qui n'ont pas les habitudes que nous avons... Peut-être faut-il les contacter via courrier postal, ou téléphone des clubs...
Le pannel de gens qui s'exprime ici me paraît peu représentatif des cannistes (et boxeurs) susceptibles d'être intéressé par ces activités...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canniste.org
dubreuil
Modérateur
dubreuil


Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 65
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2007

stage de Canne Chauson les 19 et 20 janvier 2008 Empty
MessageSujet: Re: stage de Canne Chauson les 19 et 20 janvier 2008   stage de Canne Chauson les 19 et 20 janvier 2008 EmptyLun 14 Jan - 5:41

Je suis d'accord avec toi, mon bon Philippe, surtout à cette heure-ci...
Mais il faut savoir que le calendrier à été diffusé, il y a plusieurs mois, à tous les clubs par courrier postal via la fédé, et par mail.
Il faut savoir également que l'ensemble des clubs est demandeur de ce genre de compétitions... c'est ce qu'ils expriment en AG... alors où est le problème?
C'est peut-être une question de prise de conscience du boulot que ça représente d'organiser le moindre événement...
Alors, que faire? Rabâcher... rabâcher... et encore rabâcher!! Cela s'appelle la publicité, je crois?! Mais c'est usant car on a tellement d'autres choses à faire... pour développer nos activités... mais on est là pour çà, me direz-vous...

Tonton Dub, quand même fier de ses troupes: "Ah! Les braves gens..." Laughing Laughing Laughing

PS: Au fait... j'espère que tu n'as plus de courbatures, sacré Philippe... en tous les cas, bravo! Toi et Yonnel, vous avez "tout donné", et beaucoup progressé!! chapeau
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Breucker
best of bavard
best of bavard
Philippe Breucker


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2007

stage de Canne Chauson les 19 et 20 janvier 2008 Empty
MessageSujet: Re: stage de Canne Chauson les 19 et 20 janvier 2008   stage de Canne Chauson les 19 et 20 janvier 2008 EmptyLun 14 Jan - 13:59

Citation :
Mais il faut savoir que le calendrier à été diffusé, il y a plusieurs mois, à tous les clubs par courrier postal via la fédé, et par mail
Ah ok, ben dans ce cas c'est donc de leur faute... Je pense que certains dirigeant de club ne transmettent pas forcément l'info à leur membres. Pourquoi, mystère ...

Rabacher, effectivement, semble le seul moyen d'obtennir une notoriété...

Sinon pour ma part j'ai envoyé un mail à Lille hier, on va voir ce que ça donnera !

Phil
PS. : merci merci, ben les courbatures vont bien, effectivement ça a été un peu dur les deux jours suivants Wink Mais ça va bien maintenant !
Merci beaucoup à toi, cette journée a été franchement super !
On recommence quand tu veux bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canniste.org
arno
best of bavard
best of bavard
arno


Masculin
Nombre de messages : 396
Age : 44
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 14/11/2007

stage de Canne Chauson les 19 et 20 janvier 2008 Empty
MessageSujet: Re: stage de Canne Chauson les 19 et 20 janvier 2008   stage de Canne Chauson les 19 et 20 janvier 2008 EmptyLun 14 Jan - 14:54

je rentre tout juste de la formation uc1, où j'ai pu prendre contact avec quelques boxeurs intéressés par la canne, et qui m'ont laissé leurs coordonnées. ils sont pour la plupart assez éloignés de paris, mais je leur transmettrai dès cet après midi les explications sur la canne chausson et les modalités d'inscription au stage... en espérant que ça ne sera pas un peu tard...

pour ma part, plein de petits problèmes m'empèchent de participer aux activités et aux stages de janvier, mais je souhaite pouvoir au plus tôt remédier à celà.

il y a également un point que je voulais soulever : lorsque j'ai parlé aux adhérents de mon club des titis parisiens, ils n'ont pas été tout de suite négatifs. seulement, ils avaient déjà une croix sur le calendrier à cette date là, pour un stage ou une compétition de savate bf. ce problème n'a pas encore vraiment été évoqué, certains cannistes font d'abord de la boxe, et leur calendrier ne se combine pas avec un mois de janvier où il se passe un évènement notable pour la canne chaque weekend... peut-être effectivement qu'il y a trop de dates intéressantes regroupées en début d'année, ce qui ne laisse pas beaucoup de liberté au choix d'activités multiples.

le vrai souci est que l'absence ou le manque de participants risque non seulement de démotiver les organisateurs, mais de tendre à la disparition progressive de ces manifestations, due à des bilans mitigés en matière de présence.

j'espère malgré tout que les titis et le stage de canne chausson se passeront bien et je suis certain que ceux qui iront ne le regretteront pas!!! à mon avis, en tous cas, les autres auront des regrets!!!
Revenir en haut Aller en bas
dubreuil
Modérateur
dubreuil


Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 65
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2007

stage de Canne Chauson les 19 et 20 janvier 2008 Empty
MessageSujet: Re: stage de Canne Chauson les 19 et 20 janvier 2008   stage de Canne Chauson les 19 et 20 janvier 2008 EmptySam 19 Jan - 4:17

Bonne chance pour ce week-end, Yoyo! En espérant que tu auras du monde...
stage de Canne Chauson les 19 et 20 janvier 2008 Ninjastage de Canne Chauson les 19 et 20 janvier 2008 Kung-fu

Tonton Dub, fier de ses roupes:" Ah! Les braves gens..." Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
yonnel
Admin
yonnel


Masculin
Nombre de messages : 413
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/04/2007

stage de Canne Chauson les 19 et 20 janvier 2008 Empty
MessageSujet: merci à vous tous   stage de Canne Chauson les 19 et 20 janvier 2008 EmptyLun 21 Jan - 11:30

Le stage de Canne Chausson s'est déroulé comme prévu samedi au gymnase Didot dans le 14 à Paris.
A part quelques difficultés pour trouver l'entrée, je dois avouer que celui-ci, grâce aux personnes qui sont venus, s'est déroulé dans les meilleures conditions. Je ferai un point sur le site national d'ici la fin de semaine.

EN tout cas, j'y ai rencontré des gens sympathiques et généreux. Ils m'ont apporté une grande attention et ont su, grâce à leur ouverture d'esprit, motiver mes interventions.
Un public génial donc, fait pour la plupart de boxeurs !

Seuls hics peut-être : 1 seul canniste parisien ... Peu de cannistes sur le total. Il ne faudra pas dire aux boxeurs qu'ils ne jouent pas le jeu !

Enfin, 24 personnes au total, dont au moins 10 ne pouvaient revenir le lendemain. Le stage n'a donc duré qu'une journée.

Mais le lendemain, nous avons utilisé la salle pour faire un échange d'entraînement avec Philippe, julien et moi (team parisienne) avec nos deux amies anglaises (morgane et julie) et belges (Anna et Jules).
Cela nous a donné l'idée de faire, la saison prochaine, un échange avec eux dans leur pays !

Bref, un weekend des plus interessants. Tant pis pour les autres.
AMITIES
YODA
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yonnel.com
yonnel
Admin
yonnel


Masculin
Nombre de messages : 413
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/04/2007

stage de Canne Chauson les 19 et 20 janvier 2008 Empty
MessageSujet: Re: stage de Canne Chauson les 19 et 20 janvier 2008   stage de Canne Chauson les 19 et 20 janvier 2008 EmptyMar 22 Jan - 17:30

compte rendu sur le site national avec plein de photos !
Merci à tous ceux et celles qui sont venus
YODA
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yonnel.com
Philippe Breucker
best of bavard
best of bavard
Philippe Breucker


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2007

stage de Canne Chauson les 19 et 20 janvier 2008 Empty
MessageSujet: Re: stage de Canne Chauson les 19 et 20 janvier 2008   stage de Canne Chauson les 19 et 20 janvier 2008 EmptyMar 22 Jan - 18:10

Salut Yo
Merci à toi pour l'ensemble de ton effort :
le stage s'est déroullé parfaitement, il était très intéressant pour le canniste que je suis, et je pense pour les boxeurs également !
Nous avons passé une agréable journée, pleine de souvenirs (comme en atteste les superbes photos d'ailleurs, même si je ne suis pas toujours à mon avantage... affraid )
Quand à dimanche, on s'est bien démené pour essayer de te toucher, sans succès comme d'habitude... Faut que je retourne à l'entraînement.... study

Quoiqu'il en soit, ce fût un super week-end cannistique ! cheers
Vivement le prochain !

à bientôt
Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canniste.org
Contenu sponsorisé





stage de Canne Chauson les 19 et 20 janvier 2008 Empty
MessageSujet: Re: stage de Canne Chauson les 19 et 20 janvier 2008   stage de Canne Chauson les 19 et 20 janvier 2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stage de Canne Chauson les 19 et 20 janvier 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» retours sur le stage de canne chausson du 19 janvier 2008 !
» Stage de CANNE CHAUSSON sur Paris les 19 et 20 janvier !
» STAGE DE CANNE A NANTES JANVIER 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum fédéral canne et bâton :: Canne et disciplines associées :: Canne chausson-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser