Forum fédéral canne et bâton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum fédéral canne et bâton

Le forum de toutes les disciplines de la canne de combat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 STAGE DE CANNE A NANTES JANVIER 2009

Aller en bas 
+2
dubreuil
Gargamel
6 participants

Stage de Canne à Nantes le 1er WE de janvier ...
4 et 5 janvier.
STAGE DE CANNE A NANTES JANVIER 2009 Vote_lcap10%STAGE DE CANNE A NANTES JANVIER 2009 Vote_rcap
 10% [ 1 ]
3 après midi ; 4 ; 5 matin.
STAGE DE CANNE A NANTES JANVIER 2009 Vote_lcap60%STAGE DE CANNE A NANTES JANVIER 2009 Vote_rcap
 60% [ 6 ]
Pas de préférences.
STAGE DE CANNE A NANTES JANVIER 2009 Vote_lcap10%STAGE DE CANNE A NANTES JANVIER 2009 Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Je ne viendrais pas
STAGE DE CANNE A NANTES JANVIER 2009 Vote_lcap20%STAGE DE CANNE A NANTES JANVIER 2009 Vote_rcap
 20% [ 2 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Gargamel
Modérateur
Gargamel


Masculin
Nombre de messages : 1540
Age : 63
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 28/04/2007

STAGE DE CANNE A NANTES JANVIER 2009 Empty
MessageSujet: STAGE DE CANNE A NANTES JANVIER 2009   STAGE DE CANNE A NANTES JANVIER 2009 EmptyDim 19 Oct - 17:52

Nous comptons réitérer, comme l'année dernière, un stage national le premier WE de janvier (dernier WE des vacances de Noël) :

- Soit le 4 et 5 janvier (samedi / dimanche).

- Soit le 3 après-midi, 4, 5 matin. (vendredi après-midi / samedi / Dimanche matin) pour ceux qui viennent de loin et puisse profiter "à max" du stage.


Animé (entre autres) par le DTL et Vice président du CNCCB (je fais un peu de lèche) Luc CHEYNIER.

Le programme des 4 demi-journées à partir du 15/11.

Une petite participation, comme l'année dernière sera demandée.

Confirmés, débutant, hors CNCCB seront les bienvenus ...

Moilà

A vos commentaires ...

Gargouille qui rouille mais se barbouille
Revenir en haut Aller en bas
dubreuil
Modérateur
dubreuil


Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 65
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2007

STAGE DE CANNE A NANTES JANVIER 2009 Empty
MessageSujet: Re: STAGE DE CANNE A NANTES JANVIER 2009   STAGE DE CANNE A NANTES JANVIER 2009 EmptyMar 21 Oct - 3:08

Très bonne initiative, mon Garga!

Cependant, je voudrais apporter deux précisions:

1) Ce stage de Nantes n'est pas un stage nationale mais régional car les stages nationaux fédéraux doivent réponde à un cahier des charges particulier, et sont planifiés par la Direction Technique National, même si c'est le CNCCB qui les organise.
Ce qui n'empêche pas ce stage de bénéficier du soutien du CNCCB.

2) Tu ne peux pas dire que tu proposes d'accueillir des stagiaires qui ne seraient pas licenciés à la fédération (hors CNCCB).
En effet, pour ce qui est des stages organisés et encadrés par des personnes ou des organismes "rattachés" à la FFSBF et DA, la couverture accident, invalidité/décès et la responsabilité civile des stagiaires sont garanties par la licence dont les termes du contrat entre la FFSBF et la Cie AXA sont propres à nos disciplines d'après l'évaluation des "risques à la personne" qui ont été définis et encadrés.
Ex: un tireur A (licencié à la FFSBF et DA) blesse gravement à l'oeil un tireur B (licencié ailleurs), la compagnie qui assure le tireur A pourra estimer (surtout s'il y a de lourdes indemnités à verser pour invalidité partielle) que le tireur B exerçait son activité sportive de façon différente que celle de A (même s'il s'agit de la même discipline), et qu'à ce titre, les différences observées ne permettaient pas une confrontation sans en augmenter le risque.
In fine, les deux compagnies d'assurances (de A et de B) se retourneront contre l'organisateur du stage et le responsable de l'entité (CNCCB) qui aura cautionné ce stage.
Vérifie également l'assurance des locaux qui ont été prévus pour certaines disciplines sportives et pas pour d'autres. Ex: en cas d'accident dans un gymnase prévu pour le Basket, le responsable de le gestion des salles municipales pourrait invoquer une mauvaise utilisation des locaux, surtout si aucun accord écrit ne précisait la nature des activités pratiquées.

Tonton Dub, fier de ses troupes: "Ah! Les braves gens...." Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
loran
grand bavard
grand bavard
loran


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 51
Localisation : Isere en Dauphiné
Date d'inscription : 31/05/2007

STAGE DE CANNE A NANTES JANVIER 2009 Empty
MessageSujet: Re: STAGE DE CANNE A NANTES JANVIER 2009   STAGE DE CANNE A NANTES JANVIER 2009 EmptyMar 21 Oct - 9:27

salut
y'a t'il possibilité de passage de garde, monitorat....
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Modérateur
Gargamel


Masculin
Nombre de messages : 1540
Age : 63
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 28/04/2007

STAGE DE CANNE A NANTES JANVIER 2009 Empty
MessageSujet: Re: STAGE DE CANNE A NANTES JANVIER 2009   STAGE DE CANNE A NANTES JANVIER 2009 EmptyMar 21 Oct - 21:06

Ok Tonton ... Pour les nons licenciés ... Adhésion à la journée ...

Salut Loran :
Monitorat : Non ...
Grade : oui je pense, à voir avec Luc Si nous somme au courant à l'avance d'une demande de passage de grade ... ...
Revenir en haut Aller en bas
obiwan931
best of bavard
best of bavard
obiwan931


Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 36
Localisation : Paris , France
Date d'inscription : 28/06/2007

STAGE DE CANNE A NANTES JANVIER 2009 Empty
MessageSujet: Re: STAGE DE CANNE A NANTES JANVIER 2009   STAGE DE CANNE A NANTES JANVIER 2009 EmptyMer 22 Oct - 0:11

Salut Gargamel !

Je me souviens que l' année dernière , le stage avait duré trois jours y compris le vendredi matin . Le dimanche après midi était libre .

Venant de Paris je suis préférable à la journée des 3 jours . C' est beaucoup mieux je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asteur-amerique.org/
Gargamel
Modérateur
Gargamel


Masculin
Nombre de messages : 1540
Age : 63
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 28/04/2007

STAGE DE CANNE A NANTES JANVIER 2009 Empty
MessageSujet: Re: STAGE DE CANNE A NANTES JANVIER 2009   STAGE DE CANNE A NANTES JANVIER 2009 EmptyLun 27 Oct - 20:32

Vote mon z'amis vote ...

c'était sur 2 jour l'année dernière il me semble ...

La ce serait parail ... 4 demi journées étalées sur trois jours ...
Revenir en haut Aller en bas
obiwan931
best of bavard
best of bavard
obiwan931


Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 36
Localisation : Paris , France
Date d'inscription : 28/06/2007

STAGE DE CANNE A NANTES JANVIER 2009 Empty
MessageSujet: Re: STAGE DE CANNE A NANTES JANVIER 2009   STAGE DE CANNE A NANTES JANVIER 2009 EmptyMar 28 Oct - 0:59

Non c' était sur 3 jours ( vendredi , samedi et dimanche ) !

Et j' ai voté !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asteur-amerique.org/
Gargamel
Modérateur
Gargamel


Masculin
Nombre de messages : 1540
Age : 63
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 28/04/2007

STAGE DE CANNE A NANTES JANVIER 2009 Empty
MessageSujet: Re: STAGE DE CANNE A NANTES JANVIER 2009   STAGE DE CANNE A NANTES JANVIER 2009 EmptyMar 28 Oct - 9:44

Excuse
Revenir en haut Aller en bas
obiwan931
best of bavard
best of bavard
obiwan931


Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 36
Localisation : Paris , France
Date d'inscription : 28/06/2007

STAGE DE CANNE A NANTES JANVIER 2009 Empty
MessageSujet: Re: STAGE DE CANNE A NANTES JANVIER 2009   STAGE DE CANNE A NANTES JANVIER 2009 EmptyVen 31 Oct - 1:33

Par contre Gargamel , il me faudrait une réponse rapidement pour les jours du stage ( 2 ou 3 jours ) . Car il faudrait que je sache combien de jours ma famille peut m' héberger chez eux .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asteur-amerique.org/
Gargamel
Modérateur
Gargamel


Masculin
Nombre de messages : 1540
Age : 63
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 28/04/2007

STAGE DE CANNE A NANTES JANVIER 2009 Empty
MessageSujet: Re: STAGE DE CANNE A NANTES JANVIER 2009   STAGE DE CANNE A NANTES JANVIER 2009 EmptyVen 31 Oct - 7:40

Tu auras la réponse le 15 novembre au plus tard ...
Moilà
Revenir en haut Aller en bas
obiwan931
best of bavard
best of bavard
obiwan931


Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 36
Localisation : Paris , France
Date d'inscription : 28/06/2007

STAGE DE CANNE A NANTES JANVIER 2009 Empty
MessageSujet: Re: STAGE DE CANNE A NANTES JANVIER 2009   STAGE DE CANNE A NANTES JANVIER 2009 EmptySam 1 Nov - 0:09

Ok merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asteur-amerique.org/
di Mambo
et ça papote...
et ça papote...



Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : Paris-Nantes
Date d'inscription : 14/02/2008

STAGE DE CANNE A NANTES JANVIER 2009 Empty
MessageSujet: Re: STAGE DE CANNE A NANTES JANVIER 2009   STAGE DE CANNE A NANTES JANVIER 2009 EmptyMer 3 Déc - 22:37

Vous pourrez compter sur moi, amis des plaines herblinoises! Salut à Laurent, JP et Kiki M., mon premier maitre es-canne. à bientôt!
Guillaume J, Di Mambo, Apaches de Paname.
Obiwan: ce sera aussi l'occasion de te rendre ton JP Sartre. à plus
Revenir en haut Aller en bas
Yoann
best of bavard
best of bavard
Yoann


Masculin
Nombre de messages : 447
Age : 36
Localisation : Massy 91
Date d'inscription : 31/03/2008

STAGE DE CANNE A NANTES JANVIER 2009 Empty
MessageSujet: Re: STAGE DE CANNE A NANTES JANVIER 2009   STAGE DE CANNE A NANTES JANVIER 2009 EmptyMer 3 Déc - 23:59

Bon alors moi j'ai posé ma journée ... pas mal déjà me faut encore prendre les billets de train et la réservation de l'hôtel, j'attend les compléments d'informations que tu nous a promis Garga Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Modérateur
Gargamel


Masculin
Nombre de messages : 1540
Age : 63
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 28/04/2007

STAGE DE CANNE A NANTES JANVIER 2009 Empty
MessageSujet: Re: STAGE DE CANNE A NANTES JANVIER 2009   STAGE DE CANNE A NANTES JANVIER 2009 EmptyJeu 4 Déc - 0:47

Vi, vi, ça traine un peu ... j'attends des confirmation qui ne sauraient tarder ...
Normalement pour le campanile, le prix de la nuit sera de 34 € la nuit (petit déj non compris) pour 1 ou 2 personne ...
Regroupez-vous
Je vous confirme cela la semaine prochaine et vous donne toutes les coordonnées en même temps ..
Moilà
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





STAGE DE CANNE A NANTES JANVIER 2009 Empty
MessageSujet: Re: STAGE DE CANNE A NANTES JANVIER 2009   STAGE DE CANNE A NANTES JANVIER 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
STAGE DE CANNE A NANTES JANVIER 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» STAGE A NANTES LES 3 et 4 JANVIER 2009
» Stage de CANNE CHAUSSON sur Paris les 19 et 20 janvier !
» stage de Canne Chauson les 19 et 20 janvier 2008
» retours sur le stage de canne chausson du 19 janvier 2008 !
» stage de canne septembre 2009 a Montreal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum fédéral canne et bâton :: Autour de la Canne :: Annonces (contexte fédéral)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser