Forum fédéral canne et bâton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum fédéral canne et bâton

Le forum de toutes les disciplines de la canne de combat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 COUPE DE FRANCE A QUIMPER

Aller en bas 
+9
florian
sophie leclerc
Thomas
Philippe Breucker
dubreuil
arno
obiwan931
brigade du tigre
Gargamel
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
florian
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 43
Localisation : nice
Date d'inscription : 01/05/2007

COUPE DE FRANCE A QUIMPER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DE FRANCE A QUIMPER   COUPE DE FRANCE A QUIMPER - Page 2 EmptyJeu 27 Mar - 17:51

philippe je te voie beaucoup critiquer les differente technique de certain tireur et de moi meme en l'occurence cert j'ai casser quelque canne de plus que la normal mais bon je pense pas que polimiquer sur les niveau de chaqun soit tres judiciable il ne faut pas oublier quil y a eue meme des debutant a la coupe de france alors a vouloir que tout soit parfait je pense pas. les juges et les arbitres sont la pour ca il me semble donc je ne pense pas que se sont aux tireurs de polimiquer la dessus enfin ce n'est que mon avis ...
Revenir en haut Aller en bas
brigade du tigre
best of bavard
best of bavard
brigade du tigre


Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 67
Localisation : nantes
Date d'inscription : 28/08/2007

COUPE DE FRANCE A QUIMPER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DE FRANCE A QUIMPER   COUPE DE FRANCE A QUIMPER - Page 2 EmptyJeu 27 Mar - 19:55

Merci Arno pour les résultats.
Revenir en haut Aller en bas
http://savatteherblinoise.unblog.fr/
arno
best of bavard
best of bavard
arno


Masculin
Nombre de messages : 396
Age : 44
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 14/11/2007

COUPE DE FRANCE A QUIMPER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DE FRANCE A QUIMPER   COUPE DE FRANCE A QUIMPER - Page 2 EmptyJeu 27 Mar - 20:44

euh... c'est pas moi...
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Modérateur
Gargamel


Masculin
Nombre de messages : 1540
Age : 63
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 28/04/2007

COUPE DE FRANCE A QUIMPER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DE FRANCE A QUIMPER   COUPE DE FRANCE A QUIMPER - Page 2 EmptyJeu 27 Mar - 22:17

comment tu as fait Philippe pour mettre un lien sur les résultats ?

Salut le Niçois ...
Comment vas ta douleur aux cotes ... (je tiens à préciser que Florian souffrait énormément des cotes suite à un "chassé tourné sauté" que je lui avais placé) Pafff !!!

foin de polémique, juste de la réflexion car tous nous sommes des amoureux de la canne et souhaons qu'elle perdure sans aliéner notre culture ....
Revenir en haut Aller en bas
brigade du tigre
best of bavard
best of bavard
brigade du tigre


Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 67
Localisation : nantes
Date d'inscription : 28/08/2007

COUPE DE FRANCE A QUIMPER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DE FRANCE A QUIMPER   COUPE DE FRANCE A QUIMPER - Page 2 EmptyJeu 27 Mar - 22:43

arno a écrit:
euh... c'est pas moi...

Toutes mes excuses,Embarassed Embarassed

merci Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://savatteherblinoise.unblog.fr/
Marie
best of bavard
best of bavard
Marie


Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 07/10/2007

COUPE DE FRANCE A QUIMPER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DE FRANCE A QUIMPER   COUPE DE FRANCE A QUIMPER - Page 2 EmptyVen 28 Mar - 0:30

Citation :
"chassé tourné sauté"
?? chassé tournant sauté, lol

Je ne connaissais pas cette face de toi garga, faudra qu'on mette les gants ensemble alors, je vais pas te laisser abimer mon champion..

Et oui mon pauvre petit Florian souffrait mais a tenue jusqu'a la fin.. Sa douleur n'est dailleurs toujours pas partit si quelqu'un peut venir m'aider à le trainer chez un medecin ça serait sympa..

En tout cas je peux dire que malgré les problemes de techniques et d'arbitrage (que l'on retrouve dans tout les sports) moi en tant que public, ça a vraiment été un réel plaisir.. Des personnes tres sympa, de beaux combats, me suis pas ennuyée une seconde..

Merci les petits.. flower
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Breucker
best of bavard
best of bavard
Philippe Breucker


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2007

COUPE DE FRANCE A QUIMPER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DE FRANCE A QUIMPER   COUPE DE FRANCE A QUIMPER - Page 2 EmptyVen 28 Mar - 0:40

florian a écrit:
philippe je te voie beaucoup critiquer les differente technique de certain tireur et de moi meme en l'occurence cert j'ai casser quelque canne de plus que la normal mais bon je pense pas que polimiquer sur les niveau de chaqun soit tres judiciable il ne faut pas oublier quil y a eue meme des debutant a la coupe de france alors a vouloir que tout soit parfait je pense pas. les juges et les arbitres sont la pour ca il me semble donc je ne pense pas que se sont aux tireurs de polimiquer la dessus enfin ce n'est que mon avis ...

oula oula, je voulais surtout pas que tu prenne ça pour toi Florian !! Justement (j'aurai du le dire avant) tu es un des rares à ton niveau qui n'a aucun des problèmes sur lesquels j'ai écrit! Au contraire je t'admire énormément !! chinois Franchement tu es un exemple pour moi, donc crois-moi ce n'est vraiment pas toi que je visais... D'ailleurs tu as raison, j'aurais du laisser la parole aux D.O. dont c'est la spécialité, et qui savent de quoi ils parlent...

Et quand au tireurs débutant je sais j'en fait partie et je suis le premier à reconnaître que je fais pleins de choses moches également !!!
Bref mes plus plattes excuses Embarassed Embarassed



Brigade du tigre a écrit:
merci Philippe
De rien de rien, je n'ai fait que transmettre Smile


Sinon Garga, j'ai simplement hébergé le fichier sur un de mes serveurs ftp et j'ai fais un lien vers celui-ci. voilou bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canniste.org
Marie
best of bavard
best of bavard
Marie


Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 07/10/2007

COUPE DE FRANCE A QUIMPER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DE FRANCE A QUIMPER   COUPE DE FRANCE A QUIMPER - Page 2 EmptyVen 28 Mar - 8:46

C'est gentil Philippe se que tu dis.. Mais si il la pris un peu pour lui, c'est seulement parsqu'il n'est jamais satisfait de lui meme...
Revenir en haut Aller en bas
florian
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 43
Localisation : nice
Date d'inscription : 01/05/2007

COUPE DE FRANCE A QUIMPER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DE FRANCE A QUIMPER   COUPE DE FRANCE A QUIMPER - Page 2 EmptyVen 28 Mar - 8:51

c gentil phillipe mais tu c mais toi a la place des tireur qui galere comme tu dit je pense quil n'aimerai pas lire ce genre de chose sur le forum c'etait juste pour eviter que certaine personne le prennent mal c tout apres je pense que les juges arbirtres et les officiels entre eux peuvent en parler et si chaqun d'entre nous n'est pas satisfait de ce quil a fait le travaillera instanttanement dans son club et c ce que je vais faire voila y a rien de mal dans ce que j'ai dit mais c'est juste pour eviter que des personnes se reconnaissent c tout et qu'on ne les froisses
Revenir en haut Aller en bas
florian
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 43
Localisation : nice
Date d'inscription : 01/05/2007

COUPE DE FRANCE A QUIMPER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DE FRANCE A QUIMPER   COUPE DE FRANCE A QUIMPER - Page 2 EmptyVen 28 Mar - 18:41

voila j'ai vite fait unepetite video pour les plus impatient d'entre vous mais je m'excuse la qualiter n'est pas au rendez vous mais bon ca fait un petit souvenir en attendant que philipe et julien nous fasser leur video

http://fr.youtube.com/watch?v=oMRJlMsvNMA
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Breucker
best of bavard
best of bavard
Philippe Breucker


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2007

COUPE DE FRANCE A QUIMPER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DE FRANCE A QUIMPER   COUPE DE FRANCE A QUIMPER - Page 2 EmptyVen 28 Mar - 20:12

Bravo Florian !! Tu as dégainé le premier ! cheers Et félicitation également pour ta victoire, tant qu'on y est : tu l'as mérité !
Franchement il n'y a rien a redire à cette vidéo : elle est très bien !! Et je sais le boulot que ça représente, crois-moi Rolling Eyes
Donc félicitation, et je me remets au boulot pour finir la notre... Mais c'est pas gagné parce que j'ai pleins de trucs en ce moment... study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canniste.org
Gargamel
Modérateur
Gargamel


Masculin
Nombre de messages : 1540
Age : 63
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 28/04/2007

COUPE DE FRANCE A QUIMPER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DE FRANCE A QUIMPER   COUPE DE FRANCE A QUIMPER - Page 2 EmptyVen 28 Mar - 20:23

Fait avec un appareil photo ... Il faut le préciser ...
Excellent !
J'adore le montage ...
Garde moi ça de coté ...
Revenir en haut Aller en bas
jon
best of bavard
best of bavard
jon


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/05/2007

COUPE DE FRANCE A QUIMPER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DE FRANCE A QUIMPER   COUPE DE FRANCE A QUIMPER - Page 2 EmptyVen 28 Mar - 20:49

Salut à tous,

Je n'ai pas pu participer à cette compet' à mon grand regret, et il va y en avoir encore un peu dans le futur mais c'est la vie...Malgré le peu de tireurs, les problèmes d'arbitrage et de jugement etc, on peut voir que tout le monde est satisfait, a eut du plaisir, si ce n'est pas d'avoir tirer longtemps c'est au moins d'avoir pu participer et assister aux assauts et de plus tout le monde fait des commentaires ou se pose des questions. C'est peu être con mais je trouve que ca montre l'interêt de ce forum (il n'y avait pas a en douté mais ca en remet une couche) et de plus ca montre l'interêt des participants pour notre sport! Et même ceux qui ne sont pas pro-compétition peuvent avoir des discours passionnés! MAGNIFIQUE! Ca fait plaisir!
Quand à florian mon cher Philippe,comme l'a dit Marie, il rouspette car il n'est jamais satisfait de lui (la poile qui se fout du poilon hihi)! Bien sur mon Flo tu as les lateraux extérieurs les plus parfaits du circuit, tu es l'arme fatale du lateral exterieur (bien que je ne te reduise pas seulement à ce coup, tu as d'autres énormes qualités!). Encore pour rassurer philippe: L'oeil et différent de la pratique, tout ca pour dire que même avec un petit niveau on peut êmettre de "saines critiques" et Florian je pense que celles sont necessaires pour l'évolution du tireur. Moi même par exemple ais mit longtemps à le comprendre et il est arrivé à cause de ca où j'étais à 2 doigt de me casser la guele en assaut, heureusement que les personnes avec qui je m'entrainais n'ont pas laché le morceau Wink Mais bon tu me fais quand même bien rire Flo car tu est le premier à te "pourrir toi même de critiques"

Pour la photo de Philippe, je dirai que le problème et que ca peut ressembler à un masquage (?) de surface de frappe pour un contre éventuel en esquive et débordement (sur le coté gauche dans ce cas), mais juste avec 2 ou 3 intentions sur la hauteur du coup et la surface se libère. De plus ca ne fait pas super esthétique... Juste pour voir si je me souviens bien des styles de chacuns: est-ce le tireur ou la tireuse Wink ne portait pas une tenue rouge et jaune et verte......?

Ensuite merci Flo pour la video, on voit quand même certains échanges très propres, les gamins evec leur grosse canne sont époustouflant et bertrand pour le monwalk t'a encore des progrès à faire lol! : Merci

Jon support la canne
Revenir en haut Aller en bas
jon
best of bavard
best of bavard
jon


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/05/2007

COUPE DE FRANCE A QUIMPER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DE FRANCE A QUIMPER   COUPE DE FRANCE A QUIMPER - Page 2 EmptyVen 28 Mar - 20:56

Pardon mais dans mes devinnetes à 2 balles sur lesquelles j'ai un doute maintenant j'ai oublié de dire que pour le coup qu'on voit sur la photo de philippe il y aussi un problème physiologique,c'est à dire que dans les 3/4 du temps ou un lateral ext est effectué de cette facon le coup n'est pas vraiment horizontal mais peut arriver en diagonal!

Voula c'est tout. La bise

Jon support la canne
Revenir en haut Aller en bas
dubreuil
Modérateur
dubreuil


Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 65
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2007

COUPE DE FRANCE A QUIMPER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DE FRANCE A QUIMPER   COUPE DE FRANCE A QUIMPER - Page 2 EmptySam 29 Mar - 2:26

Pardon, mais je suis un peu à la bourre pour l'article sur la page d'accueil! Quant aux résultats, P. Joly nous les a envoyés en pdf... si quelqu'un peut les remettre en page, je lui transfère... merci!

Quelques impressions: tout d'abord, je suis fier de "mes" tireurs (Cécile Serris, Frodo Van De Geuchte, Guillaume Bérard)!
Cécile bat Nicole en finale, la tactique que l'on a mise en place a fonctionné!
Frodo, immense, il sort tour à tour, Guillaume Bérard (excellent et qui a failli battre Frodo) en quart, Hamadouche (champion de France 2007, 2ème série), Benjamin Latt (champion de France 2007, 1er série) en demie... Puis, Frodo s'incline devant Florian en finale (après avoir doublé Florian au score à 1 minute de la fin de l'assaut...).
Frodo récolte en plus la coupe de style à l'unanimité des juges!!
On a fêté ça au club comme il se doit, hier avec du rhum... on se prépare déjà pour les championnats (on met du rhum de côté)...

Je voudrais rajouter que Jon nous a manqué (il sera difficile de le remplacer, il est unique et c'est un monstre!!!) mais la relève se met en place... et les p'tits gars on du talent!!

Quant à Florian, il m'a impressionné dans cette finale, il est passé devant Frodo juste au bon moment comme un coureur de 5000m qui, à 30m de la ligne, passe devant l'homme de tête qui a démarré son accélération trop tôt... grande lucidité, grande maîtrise, grande classe, quoi!!!

Je rends hommage également à tous les autres compétiteurs qui se sont défoncés et ont parfois fait plus de 1000km pour juste deux combats... bravo et encore merci!!

Cependant, je suis entièrement d'accord avec Philippe (Breucker), sur le niveau général trop juste (sauf les deux, trois grands)... trop de fautes, trop de déchets!!! tout ceci mériterait une analyse circonspecte... j'en parlerai plus tard... il faut que ça change pour que notre discipline soit plus belle et mieux comprise par les gens venus de l'extérieur... c'est trop souvent "fouilli et compagnie..."!!!

Au sujet des questions techniques, Arno, Gargamel, Philippe et Thomas ont bien répondu! Quelques détails de plus:
Quand peut-on reprendre la main dans un échange? En dehors du risque de défaut d'anticipation qu'a très bien expliqué Thomas, c'est très simple! Lorsque tireur A a l'initiative de l'attaque, si tireur B esquive ou pare puis riposte, tireur B prend la main et tireur A doit se soumettre à son tour à la règle de l'anticipation.
Dans le cas ou tireur B fait une attaque dans l'attaque en prenant soin d'éviter le coup de A, tireur B peut prendre la main en attaquant une deuxième fois après sa parade ou sa riposte... c'est clair, non???!!!!
Peut-on armer un latéral, pointe en haut? Non, car la règle veut que, lors des positions d'armé, la canne soit dirigée dans l'axe de combat vers l'adversaire afin que la circumduction de l'arme (rotation sur un plan) respecte parfaitement son plan de rotation défini par la catégorisation des coups...
Peut-on avancer sur son adversaire? Oui mais... Attention! Si tireur A est en train d'attaquer, tireur B peut avancer sur son adversaire s'il envisage de toucher une cible en retrait (jambe arrière ou renversement d'attaque sur traversées), à la condition que tireur B ne se fasse pas toucher, même et surtout en milieu* de canne (grâce à un décalage ou à une esquive, par exemple, en levant la jambe arrière)...
milieu de canne*: on ne peut pas invalider une touche de son adversaire en rapprochant une zone de frappe afin que son adversaire soit sanctionné pour un "milieu de canne".
Quant à "l'avancée" sur un adversaire qui n'attaque pas: c'est la même chose... mais avec cette histoire de "milieu de canne" en moins...

Bon! je vous quitte... je me lève dans 2h pour aller skier (il est tombé 1m il y a 2 jours), on fait l'aller et retour dans la journée, Jon sait de quoi je parle... sur les pistes aussi, tu vas nous manquer... vivement un stage "ski/canne"!

Toton Dub, fier de ses troupes: "Ah! Les braves gens..." Laughing Laughing Laughing

PS: SUPERBES, Les vidéos de Jon et de Florian!!! Je ne les connaissais pas sous cet angle là...


Dernière édition par dubreuil le Dim 30 Mar - 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Modérateur
Gargamel


Masculin
Nombre de messages : 1540
Age : 63
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 28/04/2007

COUPE DE FRANCE A QUIMPER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DE FRANCE A QUIMPER   COUPE DE FRANCE A QUIMPER - Page 2 EmptySam 29 Mar - 19:19

Citation :
?? chassé tournant sauté, lol

Je ne connaissais pas cette face de toi garga, faudra qu'on mette les gants ensemble alors, je vais pas te laisser abimer mon champion..

Comment ça marie ...!!! Tu ne savais pas que j'étais le roi de la BF ??? !!!!

Heu ....
En rêves seulement ... j'ai la même souplesse que tonton ...Z'imaginez un peu ... !!!! lol ... j'arriverais peut-être à te faire un chassé cheville en forçant un peu ...

Citation :
Cependant, je suis entièrement d'accord avec Philippe (Breucker), sur le niveau général trop juste (sauf les deux, trois grands)... trop de fautes, trop de déchets!!! tout ceci mériterait une analyse circonspecte... j'en parlerai plus tard... il faut que ça change pour que notre discipline soit plus belle et mieux comprise par les gens venus de l'extérieur... c'est trop souvent "fouilli et compagnie..."!!!

Hé ...
Il ne faudrait peut-être pas pousser de trop quand même ... !!
Et je peux me permettre de dire ce qui va suivre, étant conscient que je tire comme une "merde" et que je n'avais rien à faire au niveau ou j'étais rendu ... Mais attendez que je m'entraine un peu .... (là je rigole, bien évidemment, chuis trop vieux ...)
Ceci étant dit ...

Ce sont les Internationaux de France ... ou le minimum requis est le pommeau rouge ... maintenant, si vous voulez de l'élite adressez-vous uniquement à des pommeaux jaunes qui ont entre 18 et 30a ... effectivement, vous n'aurez que des Florian, Jonathan, Frodo, ronan, gwénaël, Kevin , Benjamin, Nicole, Chantal, etc ...

Vous ne ferez que des championnats à 15 ou 20 ... Il n'y aura plus de soucis ...

Les autres, vous leur demandez d'aller jouer à la belote ou boire des bières au café "au bon coin" ...

Autre chose ... Ceux qui sautent dans tous les sens ... c'est joli ... c'est indéniable ... mais ça ne veux pas dire que c'est efficace, ça ne veux pas dire, que c'est armé, ça ne veux pas dire que cela correspond aux critères du cahier n°10 ....!!! Nous sommes d'accord ?

Et puis la médiocrité des assauts, c'est également du à l'arbitrage, non ????
(une nouvelle fois encore, merci d'être là messieurs les arbitres)

Quand je vois des tout p'tios qui tirent et font moult techniques non armées, mal armées, limite ... Et qui ne sont pas sanctionnés !! L'apprentissage commence par là ...!!! Sommes-nous une nouvelle fois d'accord ??...

Quand je vois des tireurs qui sont limite triche ou anti-jeux ...oui, oui, ... J'ose le dire !! Et qui ne sont pas sanctionnés ! Parce que ceci ou cela ...!!! mmmm ?

J'en ai d'autre encore en magasin ... si vous voulez ... 4 semaine sans "clopes", j'ai la boite à "coup d'boules" qui frémit !!!

Sans rancune ?
Revenir en haut Aller en bas
dubreuil
Modérateur
dubreuil


Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 65
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2007

COUPE DE FRANCE A QUIMPER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DE FRANCE A QUIMPER   COUPE DE FRANCE A QUIMPER - Page 2 EmptyDim 30 Mar - 0:53

Tout d'abord, mon Garga, je viens également d'arrêter de fumer!!!!! Alors, calmos...

Qu'est-ce que c'est que cette petite colère de chiwawa cocaïnomane (dixit Pierre Desproges)?
Tu dis un peu tout et n'importe quoi, mais je te pardonne car tu es mon ami!!! Et je respecte tes états d'âme en y répondant... j'espère que tu devines mon sourire Laughing Laughing Laughing

Je persiste et je signe en disant que le niveau des assauts était "parfois" limite ou juste... Pourquoi t'emballes-tu de la sorte? Tu ne m'as pas bien compris, je n'ai pas dit: nul à chier, gavé mauvais, incroyablement décevant, du n'importe quoi, du pipi de chat, de la loose à mort, de la came de bizut, pourave, dégueu, ça sent la gerbe, c'est la honte grave, c'est de la m... en barre, ça chie la honte, etc... (il y certaines expressions que m'ont dictées mes fils).

Je t'accorde que je n'ai pas été assez clair ou que je n'ai pas été au bout des choses... Je voulais parler des "bons" tireurs (en dehors de deux, trois, voire quatre caïds qui font très peu de fautes, et font l'unanimité)... les autres "bons" dont je veux parler sont très irréguliers et flirtent avec les limites, alors qu'ils devraient montrer l'exemple comme des modèles...
Ils ont même parfois des styles sclérosés avec de grosses lacunes (utilisation excessive des "contres"; préférence d'un coup; beaucoup de parades totales; des non respects de principe parade/esquive riposte en pagaille; anti-jeu; fentes et armés insuffisants; masquage de surface de frappe irrégulier; coups sabrés ou crochetés, etc., etc., etc...). Que ce soit clair, ce sont des fautes que je relève chez les "bons"!!! Pas tout le temps et pas toutes ensemble... mais en trop grande quantité par rapport aux niveaux de ces tireurs!!

Ensuite, il ne faut pas dire que ces carences techniques proviennent d'un mauvais arbitrage... c'est absurde et c'est l'inverse!! Les tireurs ont l'arbitrage qu'ils méritent...

Pour finir, je dirais que ta susceptibilité corrobore ce que pensait Michel Leroux (ancien DTN de la fédération) des compétiteurs: "Ce sont de grands enfants égocentriques et d'une susceptibilité à fleur de peau"... et quand on voit que tu es capable, dans le même "post", de faire une autocritique acerbe de tes performances sportives, et de montrer de la colère à mon égard alors que je dis la même chose que toi en bien moins sévère...

Tonton Dub, fier de ses troupes: "Ah! Les braves gens..." Laughing Laughing Laughing[u]


Dernière édition par dubreuil le Dim 30 Mar - 1:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
obiwan931
best of bavard
best of bavard
obiwan931


Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 36
Localisation : Paris , France
Date d'inscription : 28/06/2007

COUPE DE FRANCE A QUIMPER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DE FRANCE A QUIMPER   COUPE DE FRANCE A QUIMPER - Page 2 EmptyDim 30 Mar - 1:03

Sympa la vidéo que tu as réalisé toutefois j' ai remarqué que certains tireurs n' étaient pas à distance lorsqu ' ils touchaient leurs adversaires !
C' est juste mon opinion ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asteur-amerique.org/
Gargamel
Modérateur
Gargamel


Masculin
Nombre de messages : 1540
Age : 63
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 28/04/2007

COUPE DE FRANCE A QUIMPER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DE FRANCE A QUIMPER   COUPE DE FRANCE A QUIMPER - Page 2 EmptyDim 30 Mar - 1:22

lol!
Hé, hé, hé ...
Exact ...
Et en plus tu m'as fait éclater de rire rire ...
Sans déc' ...tu as arrêté de t'empoisonner ?!.. Bien ... (gaffe, j'ai pris 2 Kg en 4 semaines)
Il m'arrive d'avoir des colères ...de les exprimer ... et de dire des vérités... mais pas tournée vers une personne en particulier (je l'ai précisé en mp il me semble)... mais sur un cumul d'opinions ...pas que sur ce post ...
Et puis, si je pouvais pas ronchonner à ton endroit, ou que mal tu le prendrais ... ça me rendrait vraiment très triste ... Je n'en rajoute pas plus sinon Sophie va penser que c'est une querelle de vieux amants décatis ...

Bien évidemment qu'un compétiteur quel qu'il soit et quel que soit son niveau possède une forme d'égocentrisme ...c'est logique ..(nous l'avons déjà évoqué dans un autre post il me semble) ... Le principal est d'avoir conscience de ces capacités, de ses limites et de ses défauts ... (Je ne suis pas concerné, je n'en n'ai aucun...mdrrr)

Citation :
Ensuite, il ne faut pas dire que ces carences techniques proviennent d'un mauvais arbitrage... c'est absurde et c'est l'inverse!! Les tireurs ont l'arbitrage qu'ils méritent...

C'est exactement ce que je dis ...Pfff ... avec un bémol ...les arbitres ne ont pas assez sévère parfois, c'est tout ... ...

On ne va pas polémiquer 25 000 ans la dessus ...
Nous avons tous dit ce qu'on avait à dire ... Et en fait ... Ce sont toujours le même choses qui ressortent

Le plus important et ce sera ma conclusion, c'est, en ce qui me concerne, que j'ai passé un super WE avec plein de gens très sympa et une ambiance géniale qui, je crois, me manquait énormément ...

------

NB : T'es trop fort mon Tonton !!!

------

gevil Garga le Sanguin zarbi
Revenir en haut Aller en bas
sophie leclerc
best of bavard
best of bavard
sophie leclerc


Féminin
Nombre de messages : 509
Age : 53
Localisation : au jardin
Date d'inscription : 01/10/2007

COUPE DE FRANCE A QUIMPER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DE FRANCE A QUIMPER   COUPE DE FRANCE A QUIMPER - Page 2 EmptyDim 30 Mar - 3:07

d'abord; faites gaffe mes vieux amis, en arrêtant de fumer vous me faites prendre du poids, bizarre; je sympathise ou §§§§§

ensuite je trouve après les compétitions c'est normal de discuter avec de l'enthousiasme et dans les détails comme vous le faites: c'est le debriefing; partie intégrale du perfectionnement, que peut on améliorer; que doit on éliminer etc etc; ceci fait sans vouloir faire du mal ou faire des critiques personnelles

et pour les juges et arbitres; s'ils ont laissé passer certaines choses, il faut quand même reconnaitre que ça ne veut pas dire que tel ou tel coup ou démarche est valide, d'où la nécessité d'en discuter comme a dit jon et florian, ou sur le forum ou dans vos clubs, le grand avantage du forum étant que tous les grands s'y retrouvent et peuvent partager leur sagesse avec les débutants ou gens qui rampent pleins de questions
si philippe pose des questions, il y certainement dix autres qui n'osent pas mais se les demandent

dernière chose traduction stp bertrand des commentaires de tes fils
ma famille va accueillir un garçon de dix huit ans je veux comprendre son langage__

je vais fumer une toute petite cigarette garga, je fais des progrès avec le clavier azerty, mais je me perds pour les petits points
alien
Revenir en haut Aller en bas
dubreuil
Modérateur
dubreuil


Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 65
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2007

COUPE DE FRANCE A QUIMPER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DE FRANCE A QUIMPER   COUPE DE FRANCE A QUIMPER - Page 2 EmptyDim 30 Mar - 6:08

Je crois que je me dois de mettre ce « mp » sur le forum:
Saches, mon Garga, que je ne serai jamais fâché avec toi!! Tu es un type qui a un trop grand coeur, et ça manque cruellement à notre humanité assassine!!
En plus, j’avais bien compris que ta colère, c'était un peu façon "acteur studio", c'est pour ça que j'en ai remis une couche... histoire de mettre un peu d'ambiance...

Quant à mon arrêt du tabac? C'est vrai! Et c'est aussi un peu grâce à toi! Remarque, je ne fumais pas beaucoup (mais j'ai calculé... et ça faisait, quand même, pas loin de 1000 clopes par an)... SURTOUT, NE CRAQUE PAS!! Je préfère que tu sois "un peu" désagréable avec moi... et puis je crois que j'aime bien quand tu viens me chercher des poux dans la tête, "de temps en temps" seulement...
Maintenant, je crois que l'on pourrait encourager le p'tit père Arno à arrêter de fumer lui aussi... Hein? Arno... une haleine fraîche, des poumons clairs, qu'en penses-tu??

Au sujet de la p'tite mère Sophie, elle aussi, est adorable!! Tu as vu, mon Garga, avec quelle délicatesse, elle essaie d'arranger les choses?!!! C'est t'y pas mignon?!! On la mangerait...

Tonton Dub, fier de ses troupes: "Ah! Les braves gens..." Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
brigade du tigre
best of bavard
best of bavard
brigade du tigre


Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 67
Localisation : nantes
Date d'inscription : 28/08/2007

COUPE DE FRANCE A QUIMPER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DE FRANCE A QUIMPER   COUPE DE FRANCE A QUIMPER - Page 2 EmptyDim 30 Mar - 12:56

C'est t'y pas mimi tout ça flower sunny flower sunny

Ça me donnerai presque envie de pleurer...
Revenir en haut Aller en bas
http://savatteherblinoise.unblog.fr/
jon
best of bavard
best of bavard
jon


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/05/2007

COUPE DE FRANCE A QUIMPER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DE FRANCE A QUIMPER   COUPE DE FRANCE A QUIMPER - Page 2 EmptyDim 30 Mar - 14:32

Voilà l'esprit d'une grande et belle famille comme la notre!!!! De l'amour avec beaucoup de caractère!

Garga a raison et je ne me serai pas mieux exprimé je crois lol! ! C'est la coupe de france pas un championnat de france où l'on ne retrouve que l'élite qualifiées. L'avantage est que tout le monde peut participer et pour certains faire leur première compèt' nationale! Ca apporte beaucoup aux tireurs! Là où je rejoins Garga c'est aussi sur le fait que effectivement l'arbitrage doit se montrer plus ferme afin D'AIDER le tireur à corriger ses erreurs, sans pour autant le brimer: difficile mais faisable! Je dirai qu'il y a un vrai modèle à prendre pour cela... Tonton!
Autre point où je rejoins notre cher Garga c'est au niveau des sauts et acrobaties. Bertrand pourra confirmer, lorsque en entrainement je chercher un nouveau "truc" à faire il fallait qu'au dela du fait que cela sorte de l'ordinaire ou soit jolie, cette acro' est un réèlle interêt dans le combat, et par ailleurs que cela soit maitriser pour ne pas blesser l'adversaire, sinon ca ne sert vraiment à rien!!! C'est du boulot et apporte parfois des désilusions! On en voit qui en font, mais pas devant un Florian, Francis, Frodo, Kevin ou Charlie....

Mon cher Bertrand j'aurais tellement voulu que l'on se retrouve sur les pistes,j'y pense beaucoup et ca me manque..... Et ne t'inquiète pas tu sais très bien que le jour où je reviendrai dans l'aire ca ne sera pas pour faire du "boulot" à moitié héhé boxe ! Stp embrasse et félicite Cécile pour moi je suis fier qu'elle est enfin pu s'imposer après le travail qu'elle a fournit...

Jon support la canne
Revenir en haut Aller en bas
arno
best of bavard
best of bavard
arno


Masculin
Nombre de messages : 396
Age : 44
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 14/11/2007

COUPE DE FRANCE A QUIMPER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DE FRANCE A QUIMPER   COUPE DE FRANCE A QUIMPER - Page 2 EmptyLun 31 Mar - 2:27

Citation :
Maintenant, je crois que l'on pourrait encourager le p'tit père Arno à arrêter de fumer lui aussi... Hein? Arno... une haleine fraîche, des poumons clairs, qu'en penses-tu??



j'aime bien le look de bad boy que ça donne d'aller fumer ma clope à l'entrée d'un gymnase!!! lol!

et puis j'ai foi en la recherche médicale...

... j'arrêterai de fumer quand ma copine reviendra, parce que là, je dois compenser... Neutral levitation
Revenir en haut Aller en bas
benaubar
grand bavard
grand bavard
benaubar


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/05/2007

COUPE DE FRANCE A QUIMPER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DE FRANCE A QUIMPER   COUPE DE FRANCE A QUIMPER - Page 2 EmptyLun 7 Avr - 18:42

Pour patienter avant que la vidéo officielle arrive, voici la vidéo "A l'arrache" des Apaches...
https://www.dailymotion.com/relevance/search/Apaches%2BCoupe%2Bde%2BFrance/video/x4zrwy_apaches-coupe-de-france-quimper2008_sport
Revenir en haut Aller en bas
http://www.batoncanne.com/
Contenu sponsorisé





COUPE DE FRANCE A QUIMPER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DE FRANCE A QUIMPER   COUPE DE FRANCE A QUIMPER - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COUPE DE FRANCE A QUIMPER
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coupe de France 2008 Quimper - video
» video quimper
» BAZATHAEG 2012 QUIMPER
» final coupe de france

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum fédéral canne et bâton :: Autour de la Canne :: Stages et compétitions fédérales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser