Forum fédéral canne et bâton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum fédéral canne et bâton

Le forum de toutes les disciplines de la canne de combat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Comment avez vous découvert la canne?

Aller en bas 
+10
jon
obiwan931
sophie leclerc
dubreuil
gwen_BZH
Julien Falconnet
arno
Yoann
Marie
Le Handballeur 29
14 participants

Comment avez vous découvert la canne?
Par un ami ou une connaissance
Comment avez vous découvert la canne? Vote_lcap38%Comment avez vous découvert la canne? Vote_rcap
 38% [ 8 ]
Par une démonstration
Comment avez vous découvert la canne? Vote_lcap19%Comment avez vous découvert la canne? Vote_rcap
 19% [ 4 ]
Lors d'une compétition nationale
Comment avez vous découvert la canne? Vote_lcap0%Comment avez vous découvert la canne? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Reportage ou article de presse
Comment avez vous découvert la canne? Vote_lcap5%Comment avez vous découvert la canne? Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Autre
Comment avez vous découvert la canne? Vote_lcap38%Comment avez vous découvert la canne? Vote_rcap
 38% [ 8 ]
Total des votes : 21
 

AuteurMessage
Le Handballeur 29
et ça papote...
et ça papote...



Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 33
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/05/2008

Comment avez vous découvert la canne? Empty
MessageSujet: Comment avez vous découvert la canne?   Comment avez vous découvert la canne? EmptyDim 18 Mai - 21:50

La canne de combat est un sport génial mais pas très connu du public, alors comment l'avez vous découvert?

Pour moi mon médecin est Luc Cheynier et c'est lui qui ma fait découvrir se sport.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
best of bavard
best of bavard
Marie


Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 07/10/2007

Comment avez vous découvert la canne? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert la canne?   Comment avez vous découvert la canne? EmptyDim 18 Mai - 22:08

Moi je l'ai connu grâce à la boxe française.. J'ai fait un premier stage lors de mon monitorat, jusqu'ici j'étais pas attirée plus que ça, puis un jour un joli jeune homme est venue o club pour donner des cours, j'ai alors vu se qu'il était capable de faire et j'ai vu différentes démonstrations, et plus particulierement celles de jon et florian, et la je suis tombée amoureuse de la dicsipline et du jeune homme.. I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Yoann
best of bavard
best of bavard
Yoann


Masculin
Nombre de messages : 447
Age : 37
Localisation : Massy 91
Date d'inscription : 31/03/2008

Comment avez vous découvert la canne? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert la canne?   Comment avez vous découvert la canne? EmptyDim 18 Mai - 23:04

Pour reprendre une expression de notre ami madlucky


"j'ai vu de la lumière alors je suis entré"
Revenir en haut Aller en bas
arno
best of bavard
best of bavard
arno


Masculin
Nombre de messages : 396
Age : 45
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 14/11/2007

Comment avez vous découvert la canne? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert la canne?   Comment avez vous découvert la canne? EmptyLun 19 Mai - 0:15

bah moi c'était en cm2, pendant une grève des instits, on était que 2 ou 3 en classe, et mon instituteur, plutôt que de faire de la garderie nous a fait découvrir la canne de combat.
par le plus grand des hazards, le fils de la directrice de l'école était fabrice ledent (certains doivent le connaitre), tout juste diplomé du brevet d'état de canne, et entraineur à l'asca à l'époque, et il m'a recommandé le club de bobigny qui était tout près de chez moi... en 1989... ça date!!!

enfin voila... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Julien Falconnet
Modérateur
Julien Falconnet


Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2007

Comment avez vous découvert la canne? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert la canne?   Comment avez vous découvert la canne? EmptyLun 19 Mai - 1:06

Moi c'était à la fac en 96 ou 97. Il y avait un panel de sports proposés et j'en ai essayé un bon nombre pendant les 7 ans que j'y ai passé. Au début j'avais plutot été attiré par le baton dans canne et baton. Et finalement, le coté ludique de la canne m'a bien accroché et j'ai continué, à la fac puis après.

Le proff s'appelait Gilles Guerin et était prof à l'AS Paris6 à l'époque. Je crois qu'il est passé à P7 et a du abandonné la discipline dont P7 ne voulait sans doute pas. il l'a quand meme conservé dans un cours plus large : spord de combat et percussion : http://boxe.asparis7.com/index.php?page=activite_scp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canne-et-dragons.org/
gwen_BZH
et ça papote...
et ça papote...
gwen_BZH


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 38
Localisation : Naoned
Date d'inscription : 18/05/2008

Comment avez vous découvert la canne? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert la canne?   Comment avez vous découvert la canne? EmptyLun 19 Mai - 1:34

Perso, j'ai répondu connaissance et démo. Car ce sont mes deux frangins qui m'y ont amené mais c'est grâce à leurs démos dans mon jardin devant mes yeux émerveillés que j'ai tout de suite accroché. Je me souviens que je connaissais déjà les 6 coups et leurs noms avant le premier cours de canne !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garbagecollector.fr
dubreuil
Modérateur
dubreuil


Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 66
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2007

Comment avez vous découvert la canne? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert la canne?   Comment avez vous découvert la canne? EmptyLun 19 Mai - 1:54

Cà, c'est un bon sondage! Même s'il manque l'item "découverte de la Canne par amour pour quelqu'un", n'est-ce pas Marie?!

Pour essayer de faire court: c'était il y a 32 ans, après avoir esquivé par chance les revers tournants dévastateurs de mon prof de Savate, Philippe Conjat, je n'ai pas voulu tenter le diable, et j'ai choisi de m'orienter vers une activité plus soft qui débutait tout juste avec le premier cours de Canne dispensé par Philippe...

Tonton Dub, fier de ses troupes: "Ah! Les braves gens..." Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sophie leclerc
best of bavard
best of bavard
sophie leclerc


Féminin
Nombre de messages : 509
Age : 53
Localisation : au jardin
Date d'inscription : 01/10/2007

Comment avez vous découvert la canne? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert la canne?   Comment avez vous découvert la canne? EmptyLun 19 Mai - 3:00

moi c'était par Yonnel Kurtz qui est venu travaillé dans le Minnesota à Concordia Language Villages. Il partageait son savoir faire et sa passion pour la canne et la savate avec les jeunes américains. Sans lui je ne les aurait jamais connues
Revenir en haut Aller en bas
Marie
best of bavard
best of bavard
Marie


Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 07/10/2007

Comment avez vous découvert la canne? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert la canne?   Comment avez vous découvert la canne? EmptyLun 19 Mai - 14:46

Oui Bertrand j'aurai peut etre du mettre du jeune homme, puis de la discipline, lol... Et maintenant je peux meme mettre de cette grande famille, car c'est un reel plaisir d'etre parmis vous, tous autant sympatique les uns que les autres... flower
Revenir en haut Aller en bas
obiwan931
best of bavard
best of bavard
obiwan931


Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 37
Localisation : Paris , France
Date d'inscription : 28/06/2007

Comment avez vous découvert la canne? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert la canne?   Comment avez vous découvert la canne? EmptyMar 20 Mai - 11:57

Ne te serais tu pas inspiré d' un topic que j' ai moi - même crée sur le forum de l' asca , handballeur29 ?
Very Happy

Pour ma part , je l' ai découvert par mon ancien professeur de boxe française . Dès que qu' il m' a initié , j' ai voulu arrêter les gants et me mettre à la canne .
Depuis je suis tombé amoureux de cette discipline .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asteur-amerique.org/
jon
best of bavard
best of bavard
jon


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/05/2007

Comment avez vous découvert la canne? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert la canne?   Comment avez vous découvert la canne? EmptyMar 20 Mai - 13:15

Ben moi c'est par hasard grace à Guillaume Berard que j'ai découvert la canne. Il est le fils d'une collègue de mon père. On était en vacances à Sanguinet et j'ai vu 2 cannes qui trainées, je lui ai demandé à quoi cela servé... La réponse à ma question s'est transformée en 1 semaine de stage intensif sur la plage Laughing Ensuite je me suis retrouvé dans le club de P.Conjat où j'ai rencontré le "commando" lol!

Jon support la canne
Revenir en haut Aller en bas
Le Handballeur 29
et ça papote...
et ça papote...



Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 33
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/05/2008

Comment avez vous découvert la canne? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert la canne?   Comment avez vous découvert la canne? EmptyMar 20 Mai - 19:14

Bah non je me suis pas inspiré de ton sondage, je n'ai même jamais été sur le forum de l'asca, c'est juste un hasard, mais ça m'étonnais que personne n'est encore posé cette question.
J'aurais peut être du rajouter "passage de la boxe à la canne " ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Modérateur
Gargamel


Masculin
Nombre de messages : 1540
Age : 63
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 28/04/2007

Comment avez vous découvert la canne? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert la canne?   Comment avez vous découvert la canne? EmptyMar 20 Mai - 22:46

ben moi ... lorsque j'étais au collège ... j'ai vu une affiche de BF ... j'ai donc fait de la boxe le mercredi après-midi ... 1 an pas plus .. parce que j'ai mis un "pain à un sale petit con prétention qui disait qu'il était plus fort que tout le monde? conclusion lèvre recousue du gars en question, viré 3 jours et suppression de la BF ...
Mais j'ai persisté ... pas mal d'années plus tard ...reprise de la bF ( à cette époque je pouvais mettre un fouetté visage sur les moins de 1m60 ... puis j'ai découvert la canne par hasard un samedi après midi ...Et là ...j'ai vu la lumière ... quand ma chère et tendre m'a demandé de choisir entre la canne et la BF sinon mes valises dur le palier... je n'ai pas hésité un instant ...qui plus est que l'état d'esprit commençait sérieusement à se dégrader à l'époque ...
C'est BdT et Joël qui m'ont appris ...
Tonton (déjà champion) est venu à Nantes faire un stage ... Quand il nous a vu nous entrainer ... il a voulu reprendre se valises et repartir en nous traitant de taré ... après force de persuasion il resta parmi nous en nous faisant promettre de ne pas casser de cannes vertes à l'entrainement ... (c'est édulcoré mais très proche de la vérité ... hein Tonton ?)

Ce qui précède s'appelle une tranche de vie ...D'ailleurs Claude Lelouch m'a proposé d'en faire un film ...


Dernière édition par Gargamel le Mer 21 Mai - 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
grand bavard
grand bavard
Thomas


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/02/2008

Comment avez vous découvert la canne? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert la canne?   Comment avez vous découvert la canne? EmptyMer 21 Mai - 12:49

Moi c grace a la famille!
Mon tonton de la reunion Jean Marc Chaigneau entrainait mon cousin (Vincent Chaigneau) sur leur petite ile. Un beau jour sont venus les Championnats de France a Paris ou je suis aller les voirs et ca a ete le coup de foudre complet.
J'ai commencé au club de Sceaux ou je ne suis resté que 6 mois pour ensuite déménagé a toulouse ou il n'y avait pas encore de club... Je me suis donc mis au Kung Fu Wing Chun jusqu'a ce que je debarque a Figeac ou 'ai eu la chance d'etre entrainé par Thierry Vidal et Charlie Joly avant de revenir sur Toulouse pour me prefectionner grace a mon coach actuel et vénéré Grand maitre Yoann Leray! Ahah!
Revenir en haut Aller en bas
tamura
coucou ! j'arrive !
coucou ! j'arrive !



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : tours
Date d'inscription : 14/05/2008

Comment avez vous découvert la canne? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert la canne?   Comment avez vous découvert la canne? EmptyJeu 5 Juin - 18:23

Je l'ai découvert grâce à ce forum, je n'en avais jamais entendue parler avant Exclamation
Heureusement que vous êtes là pour faire partager votre passion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kumite.forumactif.fr
philou84
bavard
bavard
philou84


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 58
Localisation : Mont Ventoux (à voir absolument!!!)
Date d'inscription : 29/05/2008

Comment avez vous découvert la canne? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert la canne?   Comment avez vous découvert la canne? EmptyJeu 5 Juin - 19:04

Après maintes années d'arts martiaux chinois et japonais, j'ai essayé l'escrime sportive et artistique pour aborder une méthode plus européenne (proche de mon histoire culturelle)... Donc j'ai assisté à plusieurs stages d'escrime artistique (avec une canne de combat à la main) et j'y ai rencontré des personnes qui avaient pratiqué la canne et le bâton français... Internet a fait le reste... Mais j'me sens si seul dans ma contrée si loin des cannistes et bâtonnistes... Sad ... Alors, pour l'instant, je m'entraine avec le livre de Mr Conjat (c'est un homme fort sympathique et passionné, merci à lui...) study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment avez vous découvert la canne? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert la canne?   Comment avez vous découvert la canne? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment avez vous découvert la canne?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La volte comment la ressentez-vous et le pratiquez-vous ?
» que pensez vous de la canne chausson ??
» des petites questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum fédéral canne et bâton :: Canne et disciplines associées :: Canne de combat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser