Forum fédéral canne et bâton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum fédéral canne et bâton

Le forum de toutes les disciplines de la canne de combat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 cursus de formation moniteur fédéral

Aller en bas 
+2
bucheron
loran
6 participants
AuteurMessage
loran
grand bavard
grand bavard
loran


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 51
Localisation : Isere en Dauphiné
Date d'inscription : 31/05/2007

cursus de formation moniteur fédéral Empty
MessageSujet: cursus de formation moniteur fédéral   cursus de formation moniteur fédéral EmptyLun 8 Déc - 15:06

salut

peut on rappeler le cursus de formation pour le monitorat
UC1: contenu
UC2: contenu
UC3: contenu

y a t'il des allegements /équivalence si on possede un BEES ou d'autres formations ?
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
best of bavard
best of bavard
bucheron


Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 48
Localisation : Montreal, Qc, Can
Date d'inscription : 17/05/2007

cursus de formation moniteur fédéral Empty
MessageSujet: Re: cursus de formation moniteur fédéral   cursus de formation moniteur fédéral EmptyLun 8 Déc - 15:54

cursus?
uc1?
bees?
Revenir en haut Aller en bas
Julien Falconnet
Modérateur
Julien Falconnet


Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2007

cursus de formation moniteur fédéral Empty
MessageSujet: Re: cursus de formation moniteur fédéral   cursus de formation moniteur fédéral EmptyLun 8 Déc - 19:54

Pour aller vite! (d'autres plus doctes me corrigeront)

UC1: Animer (commun BF): pédagogie sportive, historique, "cadre sportif" (traumato, role social, dopage, organisation). Doit etre complété par de l'animation de séance en club, etc...
UC2: Enseigner (spécifique canne) : programme de formation, délivrer des grades, coaching, perfectionnement, thérorie de l'information, réglementation, physiologie de l'effort, etc... Doit etre complété par de l'enseignement en club.
UC3: Déveloper (commun BF): monter et faire vivre une association sportive, etc...


y a t'il des allegements /équivalence si on possede un BEES ou d'autres formations ?
Ca je sais pas,normalement, il faut :
- suivre les formations et les cours correspondant.
- avoir le pommeau jaune.
- passer un examen sur les contenus.
Maintenant faut aussi voir avec qui tu vas le passer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canne-et-dragons.org/
Julien Falconnet
Modérateur
Julien Falconnet


Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2007

cursus de formation moniteur fédéral Empty
MessageSujet: Re: cursus de formation moniteur fédéral   cursus de formation moniteur fédéral EmptyLun 8 Déc - 19:56

bucheron a écrit:
cursus?
uc1?
bees?
Cursus de formation pour devenir moniteur de canne (enseignant quoi) (diplôme fédéral)
uc1 pour unité de compétence number 1
bees: brevet d'état (diplôme d'état pour enseigner le sport en france en étant payé)

... enfin je crois ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canne-et-dragons.org/
loran
grand bavard
grand bavard
loran


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 51
Localisation : Isere en Dauphiné
Date d'inscription : 31/05/2007

cursus de formation moniteur fédéral Empty
MessageSujet: Re: cursus de formation moniteur fédéral   cursus de formation moniteur fédéral EmptyMar 9 Déc - 0:25

Brevet d'Etat d'Educateur Sportif:
diplome delivré par jeunesse et sport
avec plusieurs options..
exemple: Activité de la Natation (beesan, enseignement de la natation)
ou aussi: Basket, Foot, Boxe française, etc.......Canne de combat???

bientot remplacé par le BP avec toujours des options..
Revenir en haut Aller en bas
dubreuil
Modérateur
dubreuil


Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 65
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2007

cursus de formation moniteur fédéral Empty
MessageSujet: Re: cursus de formation moniteur fédéral   cursus de formation moniteur fédéral EmptyMar 9 Déc - 2:31

Rien à rajouter, si ce n'est qu'il faut se dépêcher de passer le BE qui aura disparu d'ici deux, trois ans... le DE le remplacera avec un cursus un peu différent dont on ne connaît pas encore grand chose...

Tonton Dub, fier de ses troupes: "Ah! Les braves gens..." Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
loran
grand bavard
grand bavard
loran


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 51
Localisation : Isere en Dauphiné
Date d'inscription : 31/05/2007

cursus de formation moniteur fédéral Empty
MessageSujet: Re: cursus de formation moniteur fédéral   cursus de formation moniteur fédéral EmptyMar 9 Déc - 10:23

salut

j'ai eu quelques reponses, je vous les communique

si l'on possede un BEES (c'est mon cas), on peut etre allégé de l'UC1 et UC3
pour les autres formations susceptible d'avoir des équivalences (tronc commun, etc..) je sais pas...

PACA organise sur 3 week end l'UC2 (a partir du 14 mars)...je pense que florian passera l'info

donc aujourd'hui je me pose une super question...ou passer le pommeau jaune avant le 14 mars !!!!
Revenir en haut Aller en bas
dubreuil
Modérateur
dubreuil


Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 65
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2007

cursus de formation moniteur fédéral Empty
MessageSujet: Re: cursus de formation moniteur fédéral   cursus de formation moniteur fédéral EmptyJeu 11 Déc - 4:09

Tu as raison, Loran, lorsque l'on est moniteur ou que l'on a un BE dans une autre discipline fédérale, on est dispensé des UC1 et 3. Il faut juste acquérir l'UC2 avec le pré-requis du pommeau jaune, puis passer l'examen du monitorat, et ensuite du BE...

En ce qui concerne le pommeau jaune, si tu es en PACA, il faut que tu contactes Alain Bogchalian... Je peux te communiquer ses coordonnées...

Si aucune session pommeau jaune n'était prévue en PACA, je peux te le faire passer à Bordeaux quand tu veux... il faut simplement que tu aies le niveau et que tu te déplaces jusqu'à Bordeaux.

Tonton Dub, fier de ses troupes: "Ah! Les braves gens..." Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
patrice
best of bavard
best of bavard



Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 01/01/2009

cursus de formation moniteur fédéral Empty
MessageSujet: Re: cursus de formation moniteur fédéral   cursus de formation moniteur fédéral EmptyDim 4 Jan - 14:35

salut julien une seule question et encore avec du retard comme d habitude,pour cette année y a t il une date de prévu pour l uc2,merci encore patrice à trés bientot
Revenir en haut Aller en bas
Julien Falconnet
Modérateur
Julien Falconnet


Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2007

cursus de formation moniteur fédéral Empty
MessageSujet: Re: cursus de formation moniteur fédéral   cursus de formation moniteur fédéral EmptyLun 5 Jan - 13:12

En fait la question est pour Yonnel. A ma connaissance il est le seul à faire passer les uc de canne sur Paris (et en idf, je crois malheureusement)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canne-et-dragons.org/
patrice
best of bavard
best of bavard



Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 01/01/2009

cursus de formation moniteur fédéral Empty
MessageSujet: Re: cursus de formation moniteur fédéral   cursus de formation moniteur fédéral EmptyLun 5 Jan - 21:13

merçi pour l info julien ,encore une chose à quoi consiste le combiné bf et canne ratp,meme s y il y a le temps ,car avant il y a le stage d arbitrage,patrice Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
obiwan931
best of bavard
best of bavard
obiwan931


Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 36
Localisation : Paris , France
Date d'inscription : 28/06/2007

cursus de formation moniteur fédéral Empty
MessageSujet: Re: cursus de formation moniteur fédéral   cursus de formation moniteur fédéral EmptyJeu 17 Juin - 0:41

En parlant de formation de monitorat , nous étions quatre cannistes à passer les examens du monitorat de savate , spécialité canne et baton à Paris . Nous sommes en attente de nos résultats pour le moment .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asteur-amerique.org/
Contenu sponsorisé





cursus de formation moniteur fédéral Empty
MessageSujet: Re: cursus de formation moniteur fédéral   cursus de formation moniteur fédéral Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cursus de formation moniteur fédéral
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moniteur de boxe francaise = moniteur de canne de combat ?
» Un document Blockbuster pour le Club de Villers-Les-Nancy
» formation de moniteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum fédéral canne et bâton :: Autour de la Canne :: Enseignement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser