Forum fédéral canne et bâton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum fédéral canne et bâton

Le forum de toutes les disciplines de la canne de combat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Tenue allégée?

Aller en bas 
+17
le jardinier
JMH
benaubar
JF
Marie
brigade du tigre
Plume
sophie leclerc
loran
bucheron
florian
arno
Philippe Breucker
Gargamel
obiwan931
jon
dubreuil
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Vivien
bavard
bavard
Vivien


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 38
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 06/06/2007

Tenue allégée? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tenue allégée?   Tenue allégée? - Page 5 EmptySam 19 Avr - 19:42

Euh... Sera-t-il un jour autorisé de venir avec une tenue comme celle-là ?
http://media.animewallpapers.com/wallpapers/evangelion/evangelion_14_640.jpg?m=1194868051
Very Happy
Bon, j'avoue, ce manga-là m'a marqué.
Revenir en haut Aller en bas
arno
best of bavard
best of bavard
arno


Masculin
Nombre de messages : 396
Age : 45
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 14/11/2007

Tenue allégée? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tenue allégée?   Tenue allégée? - Page 5 EmptySam 19 Avr - 20:05

bon... pour la corde, elle est parfaitement inutile!!! nous sommes bien d'accord!! Very Happy

c'était juste une pitite blague... tonton avait l'air d'avoir tellement flashé sur la tenue de guillaume bérard!!!

en ce qui concerne les coutures, ce n'est qu'une idée, mais je pense quand même que ça reste réalisable et que ça peut être utile. d'ici pas longtemps, je mettrai mes petits doigts crochus sur une machine à coudre et je tenterai l'expérience... on verra bien!

je me suis effectivement inspiré de la tenue de plume et de mec en bleu pour la base, car j'aime bien leur idée, et j'ai essayé de l'enrichir des différentes critiques qui ont agrémenté ce topic.
c'est notamment pour cette raison que j'ai choisi d'ajouter une protection au niveau du haut du pantalon, il m'a semblé sur la photo que le t-shirt ne descendait pas aussi bas que les vestes des tenues classiques (mais peut-être me tromps-je!!!). j'ai tenté dans cette proposition d'avoir le moins possible de problèmes liés au manque de protection d'une tenue de type allégée.

pour le scratch mollet, je pense qu'il est quand même utile (peut-être pas d'en mettre deux) pour fixer la protection du genou bien en face, lors des différents mouvements de la jambe.

les clips, j'y avais pensé, mais je me suis dit qu'un coup mal placé pouvait les casser, voire même faire mal au porteur de la tenue. je ne me rappelais pas que david et stéphane les avaient inclus à leur équipement, et si benaubar dit qu'il les utilise sans problèmes, c'est une solution de facilité!!
par contre, je ne pense pas que ça soit une bonne idée d'en mettre au niveau du mollet, zone sensible par excellence, où ils seraient certainement beaucoup trop exposés et casseraient inévitablement à un moment ou à un autre.

on doit surement pouvoir encore enrichir ces idées, simplifier la conception (je pense par exemple à reduire le nombre de quadrillages de rembourrage en supprimant certaines coutures inutiles...), ou encore trouver des bidouilles pour remplacer certains éléments couteux en argent et en temps (ex: remplacer les velcros par des bandes d'adhésif jetables...).

c'est pour moi (et j'espère pour d'autres!! Rolling Eyes ) une base de réflexion, et je vous remercie de vos critiques constructives et encourageantes.

si j'arrive à coudre quelque chose, je posterai une photo!! (c'est pas pour tout de suite, j'en ai peur... Laughing Laughing Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
arno
best of bavard
best of bavard
arno


Masculin
Nombre de messages : 396
Age : 45
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 14/11/2007

Tenue allégée? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tenue allégée?   Tenue allégée? - Page 5 EmptySam 19 Avr - 20:21

Vivien a écrit:
Euh... Sera-t-il un jour autorisé de venir avec une tenue comme celle-là ?
http://media.animewallpapers.com/wallpapers/evangelion/evangelion_14_640.jpg?m=1194868051
Very Happy
Bon, j'avoue, ce manga-là m'a marqué.

je vote pour!!! cheers

par contre, à mon avis, celle-là, elle risque de ne rentrer ni dans mon budget, ni dans mon créneau horaire confection... lol!
Revenir en haut Aller en bas
benaubar
grand bavard
grand bavard
benaubar


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/05/2007

Tenue allégée? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tenue allégée?   Tenue allégée? - Page 5 EmptySam 19 Avr - 20:58

Ok avec Arno sur les clips aux mollets c une mauvaise idée. Je le vois plus comme une attache à la taille du pantalon.
Pour les coutures, attention, je ne dis pas que c irréalisable, je dis: "Tu vas y passer beaucoup de temps!!". Car chaque pièce vont devoir être cousu l'une à l'autre. Petite astuce pour améliorer l'extensibilité: coudre et joindre sur un ruban élastique pour améliorer la souplesse dans les mouvements.
Voili, voilo...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.batoncanne.com/
arno
best of bavard
best of bavard
arno


Masculin
Nombre de messages : 396
Age : 45
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 14/11/2007

Tenue allégée? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tenue allégée?   Tenue allégée? - Page 5 EmptySam 19 Avr - 23:29

je vais revoir mon plan de bataille en prenant les clips en compte!!!

merci pour toutes les astuces de couture, elle me seront bien utiles.
sorti du dessin, je suis un bras cassé... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Yoann
best of bavard
best of bavard
Yoann


Masculin
Nombre de messages : 447
Age : 37
Localisation : Massy 91
Date d'inscription : 31/03/2008

Tenue allégée? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tenue allégée?   Tenue allégée? - Page 5 EmptyDim 20 Avr - 0:44

arno a écrit:
Vivien a écrit:
Euh... Sera-t-il un jour autorisé de venir avec une tenue comme celle-là ?
http://media.animewallpapers.com/wallpapers/evangelion/evangelion_14_640.jpg?m=1194868051
Very Happy
Bon, j'avoue, ce manga-là m'a marqué.

je vote pour!!! cheers

par contre, à mon avis, celle-là, elle risque de ne rentrer ni dans mon budget, ni dans mon créneau horaire confection... lol!

rentre pas non plus dans l'époque dans laquelle on vit Sad
Revenir en haut Aller en bas
arno
best of bavard
best of bavard
arno


Masculin
Nombre de messages : 396
Age : 45
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 14/11/2007

Tenue allégée? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tenue allégée?   Tenue allégée? - Page 5 EmptyDim 20 Avr - 2:02

on peut rêver... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
best of bavard
best of bavard
bucheron


Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 49
Localisation : Montreal, Qc, Can
Date d'inscription : 17/05/2007

Tenue allégée? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tenue allégée?   Tenue allégée? - Page 5 EmptyDim 20 Avr - 14:27

les cheveux rigide doivent bien protégé la tete lol!
Revenir en haut Aller en bas
arno
best of bavard
best of bavard
arno


Masculin
Nombre de messages : 396
Age : 45
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 14/11/2007

Tenue allégée? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tenue allégée?   Tenue allégée? - Page 5 EmptyDim 20 Avr - 14:34

Laughing MDR Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vivien
bavard
bavard
Vivien


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 38
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 06/06/2007

Tenue allégée? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tenue allégée?   Tenue allégée? - Page 5 EmptyDim 20 Avr - 18:22

Citation :
les cheveux rigide doivent bien protégé la tete lol!
Ha bé non ! Sans le casque, les cheveux comptent comme surface de frappe voyons !!!

Edit:
Avec ces machins-là, y doit y avoir moyen de faire:
Tenue allégée? - Page 5 25888
Tenue allégée? - Page 5 25909
Tenue allégée? - Page 5 56928
Je précise que le tapis à découper a une épaisseur de 15 mm et puisqu'il est prévu pour qu'on s'assoie dessus sans problèmes, les coups de canne ne doivent pas faire plus de bobo que ça.
Cout: 34,90 € sans les frais de port. Le découpage/collage des différents éléments sont à la charge de l'utilisateur.

La question est: une tenue comme celle-là peut-elle être acceptée en compétition ?
Revenir en haut Aller en bas
Yoann
best of bavard
best of bavard
Yoann


Masculin
Nombre de messages : 447
Age : 37
Localisation : Massy 91
Date d'inscription : 31/03/2008

Tenue allégée? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tenue allégée?   Tenue allégée? - Page 5 EmptyDim 20 Avr - 22:21

J'appelle Mc Gyver du fond de son trou !
Revenir en haut Aller en bas
jon
best of bavard
best of bavard
jon


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/05/2007

Tenue allégée? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tenue allégée?   Tenue allégée? - Page 5 EmptyLun 21 Avr - 18:09

C'est justement ce genre de tenue que j'ai voulu faire confectionner par une couturière de metier... Malheureusement pour que les rembourages suivent au mieux les mouvements il faut les découper et les coudres au lycra... C'est là où le bas blesse, en effet les coutures sautent! Sad

Jon support la canne
Revenir en haut Aller en bas
arno
best of bavard
best of bavard
arno


Masculin
Nombre de messages : 396
Age : 45
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 14/11/2007

Tenue allégée? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tenue allégée?   Tenue allégée? - Page 5 EmptyLun 21 Avr - 19:57

et en utilisant deux t-shirts l'un sur l'autre, avec les bandes découpées dans le tapis de sol entre les deux (comme l'avait suggéré loran), et en cousant autour, comme des poches, ça n'éviterait pas de coudre ces bandes à même le t-shirt au risque de faire sauter les coutures?
(faut que j'arrête les phrases à rallonge, moi... pale )
Revenir en haut Aller en bas
jon
best of bavard
best of bavard
jon


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/05/2007

Tenue allégée? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tenue allégée?   Tenue allégée? - Page 5 EmptyLun 21 Avr - 20:54

dans ce cas les rembourages lors des mouvements justement font des formes disgracieuses....

Jon support la canne
Revenir en haut Aller en bas
loran
grand bavard
grand bavard
loran


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 52
Localisation : Isere en Dauphiné
Date d'inscription : 31/05/2007

Tenue allégée? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tenue allégée?   Tenue allégée? - Page 5 EmptyLun 21 Avr - 22:13

oula, mais ca avance..kool !!!!

malgré les avantages du systeme t shirt sur t shirt, jon a raison en mouvement cela fait des formes disgracieuses..ce en quoi cela peut etre remedié en cousant une bande elastique au niveau des lombaires/bas du dos
Revenir en haut Aller en bas
brigade du tigre
best of bavard
best of bavard
brigade du tigre


Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 67
Localisation : nantes
Date d'inscription : 28/08/2007

Tenue allégée? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tenue allégée?   Tenue allégée? - Page 5 EmptyLun 21 Avr - 23:01

pour éviter les coutures il existe du soudage à chaud (oui pour les tissus)
je ne sis pas trop comment cela se mets en oeuvre mais cela existe
Revenir en haut Aller en bas
http://savatteherblinoise.unblog.fr/
bucheron
best of bavard
best of bavard
bucheron


Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 49
Localisation : Montreal, Qc, Can
Date d'inscription : 17/05/2007

Tenue allégée? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tenue allégée?   Tenue allégée? - Page 5 EmptyMar 22 Avr - 14:20

le fait de porter un t-shirt sous l'assembage regle le probleme.
De la meme facon un intéglae en lycra porté la nouvelle "armure" ultra légere ne la rend pas vraiment plus chaude.
Revenir en haut Aller en bas
arno
best of bavard
best of bavard
arno


Masculin
Nombre de messages : 396
Age : 45
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 14/11/2007

Tenue allégée? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tenue allégée?   Tenue allégée? - Page 5 EmptyMer 23 Avr - 2:20

loran a écrit:

a si, garga, promis je vous enverrai une photo de ma tenue, baptisé:
mon proto, pas chere, mais costo...hahaha

et ben alors?... et cette photo sur l'homme?!?
Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yoann
best of bavard
best of bavard
Yoann


Masculin
Nombre de messages : 447
Age : 37
Localisation : Massy 91
Date d'inscription : 31/03/2008

Tenue allégée? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tenue allégée?   Tenue allégée? - Page 5 EmptyMer 23 Avr - 15:56

pourquoi pas une veste de kimono? Après tout c'est solide, pare choc, plus léger que le haut actuel, mais je parle d'une veste de kimono judo-jujitsu-aïkido, pas karaté(dont les vestes sont beaucoup plus légères et ne servent pas protection comme les autres).

Enfin ça peut être un modèle, les manches sont un peu gênantes pour les manip mais je fait essayer a l'entrainement de cet aprem.
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
best of bavard
best of bavard
bucheron


Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 49
Localisation : Montreal, Qc, Can
Date d'inscription : 17/05/2007

Tenue allégée? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tenue allégée?   Tenue allégée? - Page 5 EmptyMer 23 Avr - 21:10

il me semble que le tissus est tres rigide...
Revenir en haut Aller en bas
arno
best of bavard
best of bavard
arno


Masculin
Nombre de messages : 396
Age : 45
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 14/11/2007

Tenue allégée? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tenue allégée?   Tenue allégée? - Page 5 EmptyVen 25 Avr - 2:47

arno a écrit:
sorti du dessin, je suis un bras cassé... Embarassed

...euh... c'est où qu'on trouve tous les tissus high-tech qui ont été énumérés précédement?


What a Face Embarassed What a Face Embarassed What a Face Embarassed What a Face Embarassed What a Face Embarassed What a Face Embarassed What a Face Embarassed What a Face Embarassed What a Face Embarassed What a Face Embarassed What a Face Embarassed What a Face Embarassed What a Face Embarassed What a Face Embarassed What a Face Embarassed What a Face Embarassed What a Face Embarassed What a Face Embarassed What a Face Embarassed What a Face Embarassed What a Face Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
JMH
best of bavard
best of bavard
JMH


Masculin
Nombre de messages : 483
Age : 58
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/05/2007

Tenue allégée? - Page 5 Empty
MessageSujet: Questions / réponses   Tenue allégée? - Page 5 EmptySam 26 Avr - 22:58

Salut Arno,
8 jours loin d'un pc, il y a de la lecture sur le forum. J'ai commencé également un plan sommaire de tenue.
- repère (7) :Sans se concerter on a déjà un point commun, l'aération au dessous des bras. Il me semble avoir vu des aérations encore plus grandes sur des tireurs de Schiltigheim il y a quelques années (de chouettes tenues rouge et noir).

- repère 8 : but de la jambière ? poids moins élévé ? chaleur se dissipant plus facilement ? (je suis d'accord sur le principe jambiere OU molleton mais pas les 2).

- repère 12 : question fondamentale : pourquoi une fermeture à cet endroit ? Toutes les vidéos semblent montrer que cet élastique (ou velcro) ne rempli pas sa fonction (protéger la maléole?). Sur la moitié des vielles tenues que j'ai eu dans les mains, ces éléments ont été décousu, découpés et enlevé par quelques générations passées de cannistes.

- repère 8 : à mon sens c'est une bonne idée. De toute façon il semble que la veste-bolero (sans longeur sur les cuisse) soit une tendance. Sur quelques unes de nos tenues, le temps et des générations de cannistes ont également décousu et découpé les grands pans qui passent sur les cuisses.

Issu des tenues Soudet , des expériences diverses réalisées au club depuis sa création et en regardant les différentes inovations mises en place sur un certain nombre de tenue, je vais coudre un proto simplifié pour voir s'il tient la fente ou s'il n'explose pas.

''simplifier, simplifier'' : les anciennes tenues que j'ai eu dans les mains sont des oeuvres d'art de couturières mais d'une complexité largement supérieure à ce qu'un canniste classique peut réaliser.

Mon résumé :3 volets : ergonomie, design et fabrication simple

Idea JMH cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.savate-canne.com
dubreuil
Modérateur
dubreuil


Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 66
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2007

Tenue allégée? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tenue allégée?   Tenue allégée? - Page 5 EmptyDim 27 Avr - 21:28

Et ça parle chiffon, et ça reparle chiffon, pire que les nanas (9 pages!).

La véritable égalité des sexes, elle est là!!!

Je reviens de ce fameux stage à Montréal où j'ai trouvé la veste de la tenue de Yann, allias Bucheron, très intéressante (légère, forme moderne, et à la fois, conservant le style ancien).

Tonton Dub, fier de ses troupes: "Ah! Les braves gens..." Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JMH
best of bavard
best of bavard
JMH


Masculin
Nombre de messages : 483
Age : 58
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/05/2007

Tenue allégée? - Page 5 Empty
MessageSujet: des photos, des photos !   Tenue allégée? - Page 5 EmptyDim 27 Avr - 21:59

Des photos, des photos même en noir et blanc ! Du visuel, on n'est pas tous poète (mais ça tu t'en étais aperçu ! - mais j'ai quand même apprécié tes poèmes, preuve que tout n'est pas perdu). Un beau dessin industriel n'est-il pas aussi beau, aussi transcendant qu'une poèsie, un bel axe de symétrie avec des cotes bien placée ressemble à du Baudelaire.
Bon je retourne à ma machine à coudre.
Idea JMH Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.savate-canne.com
bucheron
best of bavard
best of bavard
bucheron


Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 49
Localisation : Montreal, Qc, Can
Date d'inscription : 17/05/2007

Tenue allégée? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tenue allégée?   Tenue allégée? - Page 5 EmptyMar 29 Avr - 20:27

nouvelle avatare, désolé je suis pas tres doué pour afficher des photos...

pour ce qui est des tissus "hi-tech": coton lin (70% 30%) intérieur, canvas 10 denier extérieur et bour synthétique ultra-légere
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tenue allégée? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tenue allégée?   Tenue allégée? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tenue allégée?
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» tenue de competition
» TENUE de CANNE
» [EVOLUTION] Combinaisons.
» TENUE DE CANNE A VENDRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum fédéral canne et bâton :: Canne et disciplines associées :: Canne de combat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser