Forum fédéral canne et bâton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum fédéral canne et bâton

Le forum de toutes les disciplines de la canne de combat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Tenue allégée?

Aller en bas 
+17
le jardinier
JMH
benaubar
JF
Marie
brigade du tigre
Plume
sophie leclerc
loran
bucheron
florian
arno
Philippe Breucker
Gargamel
obiwan931
jon
dubreuil
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
bucheron
best of bavard
best of bavard
bucheron


Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 49
Localisation : Montreal, Qc, Can
Date d'inscription : 17/05/2007

Tenue allégée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue allégée?   Tenue allégée? - Page 2 EmptyMar 25 Mar - 19:28

voici un modele similaire a ce que j'ai essayé:
http://www.thehockeystop.co.uk/acatalog/info%5f410%2ehtml
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Modérateur
Gargamel


Masculin
Nombre de messages : 1540
Age : 63
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 28/04/2007

Tenue allégée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue allégée?   Tenue allégée? - Page 2 EmptyMar 25 Mar - 19:40

Sans vouloir jouer les empêcheurs de tourner en rond ...
Je trouve que les tenues actuelles sont très bien ...
Peut-être 2 ou 3 trucs à modifier mais dans l'ensemble elles sont OK ...
J'irai même un peu plus loin, je préfère les ancienne tenues en coton, elle sont bien plus agréables à porter ...
Certes me direz-vous, lorsqu'elles sont humides, c'est pas top ... mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
loran
grand bavard
grand bavard
loran


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 52
Localisation : Isere en Dauphiné
Date d'inscription : 31/05/2007

Tenue allégée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue allégée?   Tenue allégée? - Page 2 EmptyMar 25 Mar - 22:02

ouais c'est bon..c'est pas parce que t'as fait une finale de coupe de france qu'il faut te la peté.....hahaha!!!
pense a nous petits canniste en herbe, qui n'avons pas de club, pauvre et demunie, qui espere dans quelques trouvailles modiques pouvoir progresser ...
ce en quoi passer de 3 kilo de tenue en debut d'assaut et finir a 5 kilo a cause de la transpiration (tenue en coton) contre un t shirt ou double t shirt qui offre une bonne protection qui garde le meme poids du debut a la fin....ben quand meme...

bon pour finir
-je trouve que les tenues actuelles (celle que j'ai pu essayer), sont hyper lourde, inconfortable pour la gestuelle....trop l'habitude de faire du sport en "tenue" legere surtout pour l'activité canne qui demande beaucoups....(amplitude, vitesse, souplesse...)
- le cout est trop important
- aucunes harmonies entre les tenues: tireur 1 pantalon rouge, haut noir, gant violet et protection masque jaune: tireur 2 panaton rayé bleu et blanc, haut a etoile rouge sur fond de ciel bleu azzure, un gant rouge, l'autre vert et protection masque bleu....(dur pour les arbitre..)

voila,
il y a quelque temps tu avais emi l'idée (gargamel) de mettre des chasuble pour bien distinguer les tireurs..pourquoi pas une tenue reversible-comme un chasuble- (coté bleu, et un coté jaune), legere et a la porté de tous.
??????
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
best of bavard
best of bavard
bucheron


Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 49
Localisation : Montreal, Qc, Can
Date d'inscription : 17/05/2007

Tenue allégée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue allégée?   Tenue allégée? - Page 2 EmptyMar 25 Mar - 23:15

j'ai ausi fabriqué une tenue "traditionnelle",
plusieurs heures de travail et un peu de recherche pour les matériaux.
Les "chaps" sont terminé et assemblé, la veste est taillé.

Je mettrait des photos si il y a intéret et que le résultats est intéressant...
J'aime bien le look"high-tech" de la tenue a Loran.
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Modérateur
Gargamel


Masculin
Nombre de messages : 1540
Age : 63
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 28/04/2007

Tenue allégée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue allégée?   Tenue allégée? - Page 2 EmptyMer 26 Mar - 9:34

Loran, tu n'es qu'une crapule et c'est un coup bas ... hin, hin, hin .... lol!

L'idée de la tenue réversible n'es pas bête mais peut-être difficile à mettre en œuvre ...

Quant aux prix des tenues, je suis d'accord avec toi ... !!!

Ceci étant, ta tenue est sympa Loran ...
Prends la en photo avec toi dedans, ce sera plus parlant ...
Revenir en haut Aller en bas
arno
best of bavard
best of bavard
arno


Masculin
Nombre de messages : 396
Age : 45
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 14/11/2007

Tenue allégée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue allégée?   Tenue allégée? - Page 2 EmptyJeu 27 Mar - 6:05

une pierre à l'édifice, avez vous vu les tenues des apaches?

Tenue allégée? - Page 2 Dvc00710

le pantalon, apparemment, manquait de matelassage, mais l'idée du surcot me parait assez bien...

quant au prix... Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Plume
coucou ! j'arrive !
coucou ! j'arrive !



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/01/2008

Tenue allégée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue allégée?   Tenue allégée? - Page 2 EmptyJeu 27 Mar - 13:21

Bonjour tout le monde!

Je voulais juste apporter quelques précisions sur la tenue photographiée par Arno.
Il est vrai que trouver une alternative à la tenue traditionnelle n'est pas évident. Nous avons cherché à faire quelque chose de moins chaud, de plus léger, de plus souple surtout et, cerise sur le gâteau, dont le poids ne double pas avec la transpiration.
Nos recherches se poursuivent mais, pour l'instant, nous sommes arrivés à quelque chose de très satisfaisant sur tous ces plans.
De façon générale, nous avons gardé le schéma de la tenue classique, le pantalon est d'ailleurs quasiment le même. Seule transformation: la répartition du matelassage. Je ne pense pas qu'il soit insuffisant, il protège toutes les zones "à risques", sauf celles qui portent déjà des protections (tibias) et où il n'est donc pas nécessaire de matelasser.
Le haut a subi plus de modifications, comme on le voit sur la photo, mais protège lui aussi très bien (le crash-test sur nous-mêmes à été tout à fait satisfaisant! Very Happy).
Cela dit, l'enjeu principal, au-delà de la forme, est le choix du tissu. Le problème de liberté de mouvement, de température et de poids venant souvent du gros coton rigide et étouffant dont sont faites les combis.
Bref. Dans l'ensemble, nous avons réussi à obtenir quelque chose de pas parfait, évidemment, mais de très souple, extensible, très léger, pas trop chaud et finalement pas plus handicapant qu'une tenue de sport classique. Le tout pour moins de 100 euros.
Mais on continue à bosser!
Revenir en haut Aller en bas
arno
best of bavard
best of bavard
arno


Masculin
Nombre de messages : 396
Age : 45
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 14/11/2007

Tenue allégée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue allégée?   Tenue allégée? - Page 2 EmptyVen 28 Mar - 3:17

merci de toutes ces précisions!!!

à propos de l'"insuffisance" du matelassage, ce n'était pas mon avis que j'exposais : j'avais remarqué effectivement que le bas du pantalon était laissé sans protection supplémentaire à celle des protège tibias, et j'ai trouvé l'idée judicieuse et intelligente. je disais ça parce qu'il semblerait que les officiels aient été réticents à cette idée, et que c'est eux qui décident si la tenue est suffisamment protectrice pour pouvoir tirer. c'était une info sans arrière pensée, je trouverai ça bête que des tireurs soient laissés pour compte au début d'une compétition importante pour ces raison discutables.

pourrais-tu (sauf si tu veux garder le secret de fabrication, bien sur... Rolling Eyes ) donner des détails sur les matériaux et techniques utilisées dans la fabrication de vos tenues? peut-être que les réactions sur ce sujet pourraient vous faire avancer dans votre cheminement... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plume
coucou ! j'arrive !
coucou ! j'arrive !



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/01/2008

Tenue allégée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue allégée?   Tenue allégée? - Page 2 EmptyDim 30 Mar - 17:46

En fait, il n'y a pas grand chose à dire de plus.
Pour les matériaux, il faut trouver un tissu respirant et léger (le genre de tissus techniques dans lesquels sont faites beaucoup de tenues de sport maintenant, notamment pour la randonnée). Quant à la technique, comme pour les tenues traditionnelles, il s'agit de placer des épaisseurs de ouates entre deux épaisseurs de tissu. Après, c'est à la convenance de chacun (et en tenant évidemment compte des notions élémentaires de sécurité) de faire des ajustements, de revoir le placement du matelassage...
Il faut compter une dizaine d'heures pour un pantalon et un haut.
Voilà...
Voyons si nous aurons effectivement ces réactions qui nous permettraient d'avancer!
Revenir en haut Aller en bas
sophie leclerc
best of bavard
best of bavard
sophie leclerc


Féminin
Nombre de messages : 509
Age : 53
Localisation : au jardin
Date d'inscription : 01/10/2007

Tenue allégée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue allégée?   Tenue allégée? - Page 2 EmptyDim 30 Mar - 18:18

c'est génial! j'ajouterais simplement que, comme le tissue est doublé il serait facile d'en faire un vêtement réversible
Revenir en haut Aller en bas
dubreuil
Modérateur
dubreuil


Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 66
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2007

Tenue allégée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue allégée?   Tenue allégée? - Page 2 EmptyDim 30 Mar - 19:18

Au sujet des tenues sur la photo... rassurez-moi, vous ne trouvez pas çà, beau?!

On dirait que le type en bleu est dans une camisole de force, les bras attachés dans le dos... même si je reconnais cet excellent tireur de Sceaux et avec tout le respect que je lui dois, qu'il me pardonne, mais sur cette photo, il n'est pas du tout à son avantage!!

Ces tenues n'ont pas d'allure!!! Et le vrai problème actuel n'est pas un problème de protection (de savoir si l'on met plus ou moins de rembourrage à droite ou à gauche, et la qualité de ce dernier), le problème est d'abord un problème esthétique, identitaire...
En résumé, il nous faut des tenues qui ont de la gueule et que l'on est fier de porter, et qui finissent par nous définir, c'est à dire, par être reconnaissables par et dans le monde entier.
Ensuite, on sera toujours à même de placer un peu de rembourrage par-ci, par-là.

N'y aurait-il pas parmi vous un Jean-Paul Gautier qui sommeille???

Aux internationaux de France derniers, je n'ai vu qu'une seule tenue qui avait de la gueule: celle de Guillaume Bérard, en noir, avec une corde de pendu autour de la taille... on doit pouvoir encore faire mieux... à vox crayons et vos "patrons"...

Tonton Dub, fier de ses troupes: "Ah! Les braves gens..." Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
brigade du tigre
best of bavard
best of bavard
brigade du tigre


Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 67
Localisation : nantes
Date d'inscription : 28/08/2007

Tenue allégée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue allégée?   Tenue allégée? - Page 2 EmptyDim 30 Mar - 19:48

Personnellement, je trouve que la forme de nos tenues est une excellente signature de notre sport.

Je pense qu'il n'y a que la matière à changer ce qui rendrais la tenue plus légère et moins chaude à porter.

Je suis pour garder une tenue qui marque notre sport.
Revenir en haut Aller en bas
http://savatteherblinoise.unblog.fr/
dubreuil
Modérateur
dubreuil


Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 66
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2007

Tenue allégée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue allégée?   Tenue allégée? - Page 2 EmptyDim 30 Mar - 23:33

D'accord avec toi, BdT... rien ne vaut notre tenue ancienne: style Kimono/vareuse avec les shaps pour les gambettes... pour le haut, c'est samouraï, et le bas, le far west...

Quant au tissu, du lin ou du coton épais... du vrai tissu, quoi!!!

Tonton Dub, fier de ses troupes: "Ah! Les braves gens..." Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Modérateur
Gargamel


Masculin
Nombre de messages : 1540
Age : 63
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 28/04/2007

Tenue allégée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue allégée?   Tenue allégée? - Page 2 EmptyDim 30 Mar - 23:41

Sans mésestimer et en approuvant nos amis cannnistes pour faire évoluer les tenues, je reste, sous peine de me répéter, entièrement d'accord avec Tonton et BdT ...

Ce qui n'empêche pas de continuer à chercher et à proposer ...En remerciant les Apaches, Arno, Loran, Plume et consorts ...
Il faut continuer dans ce sens ...
Revenir en haut Aller en bas
jon
best of bavard
best of bavard
jon


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/05/2007

Tenue allégée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue allégée?   Tenue allégée? - Page 2 EmptyDim 30 Mar - 23:53

Bertrand tu es un peu dur, il n'y a qu'une seule réaction et tu interviens. Comme le dit plume ce n'est pas forcément un résultat définitif, ils bossent dessus! Perso' je suis partagé.... On ne peux pas dire que les tenues actuelles faites par Mme Vasseur sont des plus élégantes, je dirai même au vue de ce que nous avons recu pour les championnats du monde que c'est de la merde ce qui est fait et heureusement que certaines personnes ont des connaissances et peuvent se faire coudre des tenues! Il n'y a aucun véritable travail de fait là-dessus et je trouve cela inadmissible!!! Les amaras il y quelque années avait fait des tenues qui avait de la gueule, combien de fois j'ai entendu par des officiels qu'il fallait prendre modèle là-dessus mais rien n'a étais fait... J'avais il y a quelque temps également essayé de faire confectionner un nouveaux types de tenues en lycra lègère avec rambourage approprié etc, malheureusement ca n'a pas collé et du coup entre les matériaux et le travail de la coututière a payer j'ai perdu presque 150 euros! Tout ca pour dire que je pense qu'il faut encourager ce genre d'initiative, les personnes travaillant dessus ont énormément de courage et de patience! La tenue qui est présenté plus haut apporte un coté moderne je trouve mais effectivement quelque chose manque, ca saute pas forcément à la gueule, un peu passif... Peut être du à la forme de la coupe ou au gabarie du tireur, ca ne fait très athlétique malheureusement. Tout ceci ne touche qu'à l'esthétique maintenant pour ce qui est de la technique si effectivement l'équipe des apaches a reussi à faire quelque chose de legers, plus souples et respirant, je dis BRAVO et bonne continuation dans vos prochains essais!!!

Jon support la canne


Dernière édition par jon le Lun 31 Mar - 1:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dubreuil
Modérateur
dubreuil


Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 66
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2007

Tenue allégée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue allégée?   Tenue allégée? - Page 2 EmptyLun 31 Mar - 0:39

Tu as raison, Jon! Je ne voulais pas être désobligeant et je respecte et encourage les initiatives qui sont prises par nos amis... je voulais simplement dire qu'il ne fallait pas se tromper de priorités... et notre véritable priorité, je le répète, c'est l'esthétique et l'identité de nos tenues qui devront perdurer à travers les âges et les régions de monde.

Tonton Dub, fier de ses troupes: "Ah! Les braves gens..." Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
arno
best of bavard
best of bavard
arno


Masculin
Nombre de messages : 396
Age : 45
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 14/11/2007

Tenue allégée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue allégée?   Tenue allégée? - Page 2 EmptyLun 31 Mar - 2:16

ma photo est moche et volée, mais moi j'aime bien le design de cette tenue...
je crois que l'élément le plus représentatif de la discipline est surtout le casque, et que toutes les évolutions sont bonnes à étudier!
rien n'empèche de plus de varier les couleurs et les décorations pour la rendre plus à son goût...
mais bon... les goûts et les couleurs... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marie
best of bavard
best of bavard
Marie


Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 07/10/2007

Tenue allégée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue allégée?   Tenue allégée? - Page 2 EmptyLun 31 Mar - 9:08

Moi je trouve que les tenues actuelles donnent un super style de samourai, j'adore!! et que le probleme majeur c'est seulement l'épaisseur.. Mais j'ai l'impression que vos anciennes tenue étaient beaucoup plus fines, alors pourquoi ce changement? C'était douloureux? Je pense qu'il faudrait, comme l'on fait les apaches mettre du rembourages seulement aux endroits de touches, et parcontre pour le haut je prefere bien mieux l'actuelle style kimono, c'est trop la classe.. lol
Revenir en haut Aller en bas
dubreuil
Modérateur
dubreuil


Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 66
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2007

Tenue allégée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue allégée?   Tenue allégée? - Page 2 EmptyLun 31 Mar - 12:44

Voilà une femme qui a du goùt!! Je suis d'accord avec tout ce que tu viens de dire, très chère marie...

Quant à la diversité des couleurs qu'aborde Arno? Il est évident qu'il faut garder cette liberté là!!

Tonton Dub, fier de ses troupes: "Ah! Les braves gens..." Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
brigade du tigre
best of bavard
best of bavard
brigade du tigre


Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 67
Localisation : nantes
Date d'inscription : 28/08/2007

Tenue allégée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue allégée?   Tenue allégée? - Page 2 EmptyLun 31 Mar - 17:40

Pour préciser ma pensée, je suis d'accord pour trouver une nouvelle matière mais je souhaite que la canne garde sa signature de forme de tenue.
Regardez à Quimper je ne pense pas que la tenue des gens de l'Aïkido soit spécialement et résolument "moderne" mais elle est la signature d'un sport, d'une image, d'une étique.
Pour conclure le CCNCB dirait des tenues en coton avec de la toile de lin pour tous, que cela ne me dérangerait pas. La canne est un sport et la tenue fait partie du sport: si elle est handicapante, c'est pout tous qu'elle le sera. Il n'y aura pas les clubs riches d'un coté avec des tenues super légères et les clubs pauvres de l'autre avec des tenues traditionnelles.
Je pense que c'est le rôle du CCNCB de fixer les règle et les limite à ne pas dépasser.

Voila, c'est mon billet d'humeur Sleep sunny Sleep sunny Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://savatteherblinoise.unblog.fr/
arno
best of bavard
best of bavard
arno


Masculin
Nombre de messages : 396
Age : 45
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 14/11/2007

Tenue allégée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue allégée?   Tenue allégée? - Page 2 EmptyLun 31 Mar - 19:01

dans le fond, je ne suis ni pour ni contre ...ou l'inverse... c'était juste pour discuter!!! lol!

mais apparemment, les nouvelles tenues légères coutent (beaucoup) moins cher à fabriquer...
donc l'argument clubs riches/tenues légères et clubs pauvres/ tenues lourdes ne tient pas.

quant à la matière, je ne vois pas de raison de se formaliser sur le coton puisqu'il existe déjà depuis longtemps des tenues en lycra, plus légères et moins onéreuses (moins solides aussi, c'est vrai!), et qu'elles sont acceptées sans problèmes.

si la forme qui existe actuellement doit être une des prérogatives pour conserver l'identité de la discipline, on peut donc réflechir sur des moyens d'améliorer les détails, comme les fermetures, les attaches, ou bien encore de nouveaux patrons qui optimiseraient les coutures pour faciliter certains plis aux articulations (je pense notamment aux épaules...), etc...

cependant, je vous rappelle que les moins de 12 ans tirent sans tenues, avec juste les protège tibias, les gants le casque et la coquille, et quand on voit les prâlines qu'ils s'envoient, je pense que l'on pourrait faire quelques concessions sur l'esthétisme pour eux!!
la raison de ce manque de protection étant surtout le coût important à investir dans une tenue qui ne servirait que peu de temps, les différentes idées pouvant tendre à réduire le prix d'une tenue efficace, si elle n'est jolie, sont certainement bonnes à entendre et à mettre en application.

elle sera de toute façon plus classe qu'un bête survêtement!!
Revenir en haut Aller en bas
florian
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 44
Localisation : nice
Date d'inscription : 01/05/2007

Tenue allégée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue allégée?   Tenue allégée? - Page 2 EmptyLun 31 Mar - 20:06

moi j'ai une tenue qui est bien epaisse et ca m'empeche pas de tirer et de mettre des branler a certain il faut juste s'entrainer avec sa tenue tout le temps et la vous verez que la tenue on la sent plus je peux faire des reprise de 10 minute si vous voule ca changera rien c comme demain vous voulez changer la tenue du judo ou de aikido je pense que ca fait partit de notre histoire donc voila changer ne servirai pas a grand chose par contre s'entrainer avec sa tenue ca change ....
Revenir en haut Aller en bas
jon
best of bavard
best of bavard
jon


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/05/2007

Tenue allégée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue allégée?   Tenue allégée? - Page 2 EmptyLun 31 Mar - 21:02

Bien dis mon Florian mais fait gaffe on va dire que a le bulbe comme Jon... lol!
Je me suis pratiquement jamais entrainé avec la tenue... et j'avoue que j'éprouvé toujours une gêne dans les premières reprises...

Jon support la canne
Revenir en haut Aller en bas
obiwan931
best of bavard
best of bavard
obiwan931


Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 37
Localisation : Paris , France
Date d'inscription : 28/06/2007

Tenue allégée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue allégée?   Tenue allégée? - Page 2 EmptyMar 1 Avr - 0:15

Je suis d' accord avec toi , Jon !

Depuis que je pratique la compétition , j' essaie au maximum de m' entrainer avec la tenue mais j' avoue c' est difficile les premiers temps surtout lors des assauts . On arme mal , on transpire davantage , on s' essouffle vite .

J' ai essayé plusieurs tenues et n' ais je jamais senti de problèmes pour le pantalon .Au contraire , il est plutôt à l' aise mais c' est le haut qui reste un inconvénient .
Il reste lourd pour les déplacements du tireur .

C' est juste mon opinion . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asteur-amerique.org/
Plume
coucou ! j'arrive !
coucou ! j'arrive !



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/01/2008

Tenue allégée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue allégée?   Tenue allégée? - Page 2 EmptyMar 1 Avr - 1:45

Le "type" sur la photo s'appelle François, et je pense qu'il mérite un peu plus de considération. Une image de lui a été postée sur le forum, par pour qu'on disserte sur sa position ou sur son gabarit, pour savoir si elle l'avantage ou pas, mais pour parler d'un exemple de tenue, ce qui est le propos de ce sujet, non? Je ne sais pas si quiconque trouverait agréable de voir sa pose disséquée ainsi, et j'aimerais en outre trouver quelqu'un dont on aurait fait uniquement des photos qui le montre à son avantage. Je n'ajouterai pas qu'on ne lui a pas demandé son avis, je trouve normal que l'on prenne, comme illustration d'un propos, des images de tireurs X ou Y pour faire avancer un débat. Mais seulement pour faire avancer un débat.
boxe boxe boxe boxe boxe boxe boxe boxe boxe boxe

Un type en bleu sur une photo a écrit:
Je tiens quand même à préciser qu'il y a dans cette combinaison next-gen de canne (si, si, n'ayons pas peur de le dire) une réelle recherche esthétique (la tenue cintrée, c'est classe sur les gens jeunes et minces..... piratpirat), mais comme tous les goûts sont dans la nature, après on aime ou pas. Mais on a aussi pensé fonctionel. La veste, par exemple, s'enfile comme un T-shirt ce qui évite le coté veste-qui-s'ouvre-sur-mon-torse-velu-top-viril qui arrive parfois en plein assaut (c'est aussi plus pratique pour les filles, que ça ne s'ouvre pas, je veux dire, pas le coté velu et viril hein! ^^)!! Quitte à sacrifier le côté kimono.
De plus, comme c'est en tissu synthétique et non en coton lourd, la tenue sèche le temps d'une pause midi...

Enfin, je dirais qu'il n'y a rien de plus cool que de se pointer sur l'aire dans une tenue faite soi-même. Et si je garde les mains dans le dos c'est avant tout pour me tenir droit car je reste quand même un grand qui s'assume!

Bref.
Certes, le coton, c'est super et les tenues traditionnelles sont trop belles. Alors... Qu'est-ce qu'on est censé changer? Rien, en fait.
Nous, on fait des essais de notre côté, on n'oblige personne à nous suivre, surtout si, en réalité, personne ne veut rien changer.
Maintenant, vu que le débat est lancé, engageons-nous gaiement dedans...
Premièrement, ça ne m'avait pas sauté aux yeux que l'enjeu était d'abord esthétique. Quand j'ai enfilé pour la première fois une tenue complète (à l'automne, je suis novice, je le rappelle), ma réaction numéro un n'a pas été de me dire que je la trouvais moche ou qu'elle n'était pas seyante. Mais qu'elle était lourde, encombrante et que j'étouffais dedans. Je suis peut-être une petite nature, mais que celui qui n'a jamais entendu réflexion de ce genre me jette la première pierre, pardon, canne.
Deuxièmement, tous les sports évoluent, que dis-je, toutes les tenues de sport évoluent. Les nouveaux records qui ont été battus en natation, ne l'ont-ils pas été par des nageurs portant un tout nouveau type de maillot (c'était dans le journal, pour ceux qui s'inquièterait de mes sources)? Donc, si le CNCCB décide que les tenues doivent être standardisées, qu'elles le soit. Mais ne peut-on pas essayer avant de les rendre tout de même plus vivables en tenant compte de l'avis des principaux intéressés, c'est-à-dire les tireurs eux-mêmes, qui pointent toujours les mêmes inconvénients du doigts? Faut-il tirer les choses par le bas, se laisser faire par l'habitude? Est-ce ainsi qu'on avance?
Pour finir... Je remercie Jon qui a souligné le fait qu'il y a de la réflexion derrière un projet comme celui-là, que coudre peut paraître facile mais qu'il faut un minimum d'investissement pour arriver à quelque chose, d'idée pour réaliser que ce que nous appelons des améliorations, au niveau de la forme, du tissu, des coutures, des attaches... D'accord, tout le monde est peut-être "à même de placer un peu de rembourrage par-ci, par-là"... Mais alors, que tout le monde le fasse, que les idées fusent, que les projets prennent corps!
Que le débat avance... Mais je crois que c'est inutile. Un consensus semble avoir été atteint: Ne changeons rien.


Et pour rester dans le ton de ce forum:

lol!


Plume, spécialiste des précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tenue allégée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue allégée?   Tenue allégée? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tenue allégée?
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» tenue de competition
» TENUE de CANNE
» [EVOLUTION] Combinaisons.
» TENUE DE CANNE A VENDRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum fédéral canne et bâton :: Canne et disciplines associées :: Canne de combat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser