Forum fédéral canne et bâton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum fédéral canne et bâton

Le forum de toutes les disciplines de la canne de combat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ?

Aller en bas 
+14
sophie leclerc
Marie
Julien Falconnet
florian
manu26
brigade du tigre
rohirrim
eurojules
Vivien
bucheron
jon
dubreuil
Gargamel
yonnel
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Âchille
best of bavard
best of bavard
Âchille


Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 53
Localisation : plein sud ...un jour
Date d'inscription : 05/07/2010

canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ?   canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 5 EmptyDim 11 Juil - 22:25

Salut,

Si je peux juste apporter ma petite expérience:
Comme le dit Gargamel la parade classique (bloquée) en mode défense, je ne m'y risquerai pas.
J'ai eu la chance de pratiquer une fois l'eskrima avec un membre de l'école russe (et oui Shocked ) et il m'a demandé si je voulais essayer de parer un coup en tête. Pour info son arme était un bout de rotin de 70cm et d'un diamètre supérieur à celui des cannes de défense fédérale.
J'ai compris bien avant l'impact qu'il ne fallait pas No

Pour ma part et si je pense que le choc ne sera pas trop violent j'essayerai une parade "frappée" c'est à dire en frappant l'arme adverse avant qu'elle ne rencontre la mienne. Ca limite l'impact.
Mais je pense que si l'esquive est impossible la parade la plus efficace, propice à une attaque en retour est la parade chassée (celle qui dévie l'arme adverse en la frappant de biais et jamais selon un angle droit) . Bien maîtrisée elle peut dévier une arme lourde sans que le choc ne soit trop violent et on peut enchainer sur une attaque.

C'est juste une idée en passant.

Quercus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passagedespanoramas.eu/
sandro
best of bavard
best of bavard
sandro


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 46
Localisation : Nizas
Date d'inscription : 08/01/2009

canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ?   canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 5 EmptyLun 12 Juil - 7:25

c'est juste pour la parade chassé mais parfois et pour l'expérimenté au niveau de la savate bâton défense face à une batte de base ball, il y a deux possibilité ou l'esquive avec déplacement ou blocage en rentrant dans le mouvement la il faut être vigilant.
Revenir en haut Aller en bas
Âchille
best of bavard
best of bavard
Âchille


Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 53
Localisation : plein sud ...un jour
Date d'inscription : 05/07/2010

canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ?   canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 5 EmptyLun 12 Juil - 9:43

sandro a écrit:
c'est juste pour la parade chassé mais parfois et pour l'expérimenté au niveau de la savate bâton défense face à une batte de base ball, il y a deux possibilité ou l'esquive avec déplacement ou blocage en rentrant dans le mouvement la il faut être vigilant.
Oui oui, bien sur, l'esquive est à mon avis préférable et bien plus dans l'esprit de la canne française mais je pensais à des situations comme celle du Chat ou la parade est presque la seule possibilité.
Dans ce cas j'imagine qu'il faut travailler la rapidité et éviter au maximum d'être passif c'est à dire d'attendre l'impact. il faut frapper l'arme adverse pour réduire l'onde de choc.

Quercus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passagedespanoramas.eu/
le chat
coucou ! j'arrive !
coucou ! j'arrive !
le chat


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 66
Localisation : anglet
Date d'inscription : 04/07/2010

canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: self defense canne du chat   canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 5 EmptyLun 12 Juil - 11:09

Quelle surprise pour le novice que je suis de constater l'interet que vous avez porté sur le sujet de non mobilité. Merci à tous de vos mails instructifs.
Mais dans notre cas particulier, j'en conviens, , la question de parer une attaque pieds et ou poings concernait uniquement un adversaire main nue, c'est l'angoisse permanente de l'agression des handicapés finalement.
Aussi étonnant que celà puisse paraitre dans notre monde moderne et évolué, il est fréquent de nous faire détrousser, insulter bousculer...places parkings prises, les insultes naissent et on ferme notre caquet.
la peur de l'agression, est contante chez nous, par exemple en centre de reduc ou nous nous retrouvons, je vous assure que c'est un sujet quasi permanent des anciens sportifs qui se sentent affaiblis, sans doute un peu aussi dans notre tete.
Notre preoccupation est donc, de nous debrouller avec notre canne sans trop pouvoir bouger, pour d'une part nous rassurer psychologiquement mais bien sur, de ne pas prendre une volée dans la rue par le premier voyou venu.
Merci à vous tous, bien amicalement, le chat d'Anglet


Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Modérateur
Gargamel


Masculin
Nombre de messages : 1540
Age : 63
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 28/04/2007

canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ?   canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 5 EmptyLun 12 Juil - 11:44

Mouaif ... Quercus ... tu as entièrement raison dans la mesure ou il s'agit d'une "arme" relativement légère type "sticks" de "Kali" ... mais en cas d'arme contondante lourde, je ne m'y risquerais pas, je ne me sens pas assez fort (techniquement) ni assez puissant "musculairement" et manque d'expérience pour être certain d'être dans le "timing" ... Ceci étant ce genre de technique existe également avec des épées lourdes ... Donc il faut tester .... Sauf que, peut-être on crée une ouverture ... Non ?

Le Chat, seras-tu à Oléron cet été ? tout ce que tu dis m'intéresse vraiment ... Pour une base d'étude ...
Revenir en haut Aller en bas
Âchille
best of bavard
best of bavard
Âchille


Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 53
Localisation : plein sud ...un jour
Date d'inscription : 05/07/2010

canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ?   canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 5 EmptyLun 12 Juil - 12:13

Gargamel a écrit:
Mouaif ... Quercus ... tu as entièrement raison dans la mesure ou il s'agit d'une "arme" relativement légère type "sticks" de "Kali" ... mais en cas d'arme contondante lourde, je ne m'y risquerais pas, je ne me sens pas assez fort (techniquement) ni assez puissant "musculairement" et manque d'expérience pour être certain d'être dans le "timing" ... Ceci étant ce genre de technique existe également avec des épées lourdes ... Donc il faut tester .... Sauf que, peut-être on crée une ouverture ... Non ?.
Oui oui, bien sur , c'est un dernier recours et je pensais surtout à quelqu'un qui n'a pas la possibilité d'éviter le coup.
Mais en cas de mobilité l'esquive totale est le mieux.

.
Citation :
Le Chat, seras-tu à Oléron cet été ? tout ce que tu dis m'intéresse vraiment ... Pour une base d'étude ...
Ce serait formidable et surtout en cas de travail en commun , plein de photos et même de films pour qu'on puisse en profiter cheers .

Quercus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passagedespanoramas.eu/
sandro
best of bavard
best of bavard
sandro


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 46
Localisation : Nizas
Date d'inscription : 08/01/2009

canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ?   canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 5 EmptyLun 12 Juil - 21:56

il faut penser que que toute esquive nécessite et surtout de le cadre d'un handicape de réviser la position des appuis, je vais plancher dessus.
Revenir en haut Aller en bas
le chat
coucou ! j'arrive !
coucou ! j'arrive !
le chat


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 66
Localisation : anglet
Date d'inscription : 04/07/2010

canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: pour les appuis de Sandro   canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 5 EmptyLun 12 Juil - 23:09

Bonjour cher Sandro, comme tu as du le lire, c'est sans le vouloir sincerement que j'ai sans doute malencontreusement initié un débat sur le forum canne defense ou autre appellation de puristecalors que je ne suis qu"un débutant improvidant seul.
Désolé et un peu confus car trés novice par rapport à vous en regard de la canne, juste quelques rappels generaux de notre problématique d"handicapés puisque le débat interesse pas mal de tireurs sympas :
En général,
aprés des passés heureux, les sportifs, rubby vers ici, foot ailleurs, arts martiaux parfois, bref aprés avoir été sportifs et quand la mobilité meme pour une petite esquive latérale devient soit impossible pour certains soit douleureuse aprés 2 ou trois tentatives
( souvent le cas aprés des traumas de la route, motards...) , nous avons souvent le choix entre les chorales avec des personnes agées dans les centre de reduc, ou nous trouver tous seul un autre truc : mots croisés, internet .....
En meme temps durant ces années de réduc, on souffre beaucoup de soit grossir, soit perdre des muscles et comme avant on était affutés par le sport, on se cherche des solutions et quand on regarde sa main, on voit une canne anglaise au début puis coudée ensuite. C"est comme cà.
Alors nous sommes quelques uns à nous dire : qu"en faire. L'idée vient vite : faire des gestes avec pour retrouver un peu de dignité, de martialité, de muscles aussi, finalement comme beaucoup de ce forum. Puis viens la vie courante qui nous rappelle que nous sommes handicapés, vulnerables , troullard lorsque l'on nous cherche, oublié le passé et sa mobilité, on est différent et nous devons compenser. Rapidement, la self défense canne nous offre des reves de sérénité, important pour le moral.
Je suis à ta disposition pour parler des parades ripostes sans bouger, c'est possible si on est vif comme l'éclair aprés du travail.
Merci de ton interet et je reste à ta disposition bien que je ne soit qu'un débutant solo
Revenir en haut Aller en bas
sandro
best of bavard
best of bavard
sandro


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 46
Localisation : Nizas
Date d'inscription : 08/01/2009

canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ?   canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 5 EmptyMar 13 Juil - 9:44

cette semaine nous allons avec mon collègue de savate bâton défense et un amie kiné travaillé sur les différents handicapes jambes dans un premier temps, on s'est fixer trois rv de 1 h30 (rapport aussi à l'échauffement)

je te tiens au courant.

cannistiquement

Sandro
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Modérateur
Gargamel


Masculin
Nombre de messages : 1540
Age : 63
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 28/04/2007

canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ?   canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 5 EmptyMar 13 Juil - 15:01

Juste une petite chose en passant ...
La Savate Bâton Défense est la Boxe Française ce que la Canne de Défense sera à la Canne de Combat ...
Ne mélangeons pas les styles ...
Revenir en haut Aller en bas
Âchille
best of bavard
best of bavard
Âchille


Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 53
Localisation : plein sud ...un jour
Date d'inscription : 05/07/2010

canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ?   canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 5 EmptyMar 13 Juil - 16:09

Gargamel a écrit:
Juste une petite chose en passant ...
La Savate Bâton Défense est la Boxe Française ce que la Canne de Défense sera à la Canne de Combat ...
Ne mélangeons pas les styles ...

Et d'ailleurs dans un esprit pacifique œcuménisme et de clarté il serait passionnant de voir ce que proposent l'un et l'autre peace and love .

Enfin moi qui n'ai pas les idées très claires à ce sujet ça m'intéresserait d'avoir un panorama des deux .

Quercus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passagedespanoramas.eu/
sandro
best of bavard
best of bavard
sandro


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 46
Localisation : Nizas
Date d'inscription : 08/01/2009

canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ?   canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 5 EmptyLun 19 Juil - 8:25

enfin pour répondre à mon ami gargamel je suis d'accord pour le la différenciation des style du point de vue purement style; car la les base des déplacement sont les mêmes, esquive, décalage,débordement, traversé.

Bon sinon la on est dans un cadre purement de défense : dans la savate bâton défense il y a sur toutes types de saisie, une légère influence de jujitsu ( voir d'anciens écrit) et il ya aussi l'utilisation du tonfa(la j'ai du mal psychologiquement mais cela fait partie du module....)

bref revenons à notre problème d'appui face à diverse handicapes ;

le canne est elle un objet pour soulager une douleur ou dans le cadre d'un troisième appuis suite à manque complet de muscle ou autre faiblesse physique?

mercredi sera notre dernière séance de travail, pour l'instant sur, donc je ferai un petit contre rendu en cette date.
Revenir en haut Aller en bas
le chat
coucou ! j'arrive !
coucou ! j'arrive !
le chat


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 66
Localisation : anglet
Date d'inscription : 04/07/2010

canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: pourquoi une canne   canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 5 EmptyLun 19 Juil - 11:07

Bonjour à tous et bon courage à Sandro qui travaille avec une kiné sur les deplacements.

Pour marcher, un vrai kiné te confirmera qu'il faut 3 choses : 1) tenir un equilibre lors du transfert du pas ( c'est le soucis des tout petits enfants au début)
2) de 5 à 10 degrés de rotation de cheville d'avant en arriere ( le solde ne sert qu'à courir)
3) transferer la totalité de son poids alternativement d'un pied à l'autre

Et bien cher Sandro, dés qu'un des points si dessous est défaillant, il faut une canne.

Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
sandro
best of bavard
best of bavard
sandro


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 46
Localisation : Nizas
Date d'inscription : 08/01/2009

canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ?   canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 5 EmptyLun 19 Juil - 15:33

effectivement merci dis moi si la partie douleurs rentre en compte pour appréhension de divers mouvement?
Revenir en haut Aller en bas
le chat
coucou ! j'arrive !
coucou ! j'arrive !
le chat


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 66
Localisation : anglet
Date d'inscription : 04/07/2010

canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: douleurs   canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 5 EmptyLun 19 Juil - 16:05

Comme je te l'ai ecrit, chaque fois que tu forces sur le point un ou deux de mon mail dans le precedent courrier, en general tu en baves;
Pour autant, on compense, c'est à dire vsi par exemple, tu as la douleur d'appui ( point 3 de mon mail), tu te debrouille pour rester en une sorte de "cokisou" du karaté ( excuse l'orthographe japonaise), c'est à dire quand fait tu n'est que sur la jambe arriere qui te fait pas mal, en defensive karaté.
Si tu n'as pas de douleur à l'appui mais à la flexion de la cheville uniquement, tu peux rester les deux jambes au sol mais tu es aussi immobile que précédemment.
Continu à me poser des questions, je connais
Revenir en haut Aller en bas
le chat
coucou ! j'arrive !
coucou ! j'arrive !
le chat


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 66
Localisation : anglet
Date d'inscription : 04/07/2010

canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: la douleur de l'esquive   canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 5 EmptyLun 19 Juil - 16:45

Finalement, je n'avais pas répondu à ta question sur la douleur.

Quand tu as un handicap, chez les kinés, les premieres années, en général tu forces sur l'articulation qui te fait mal pour gagner des degrés. espérant te retrouver un peu comme avant ton carton, tu en chis, tu joues le jeu, tu y crois car tu es un ancien karateka, ect, ect....
Mais un beau jour, épuisé et tout blanc, tu découvres ton maximum et il faut accepter. C'est parfois dur , celàl restera comme jusqu'à ta mort. Acceptation ???

Alors quand tu te sers de ta compagne, la canne, tu ne vas pas chercher la douleur car elle peut etre violente, tu en as le souvenir dans ton cerveau, comme par exemple la douleur d'une tibiotarsienne hors service que l'on forcerait ( demande à ton copain kiné, tu pigeras mieux).

On a pas peur de la douleur, la question ne se pose pas car tu as compris, on fait tout pour ne pas aller jusque là. La douleur, la vrai, comme forcer une tibiotarsienne défoncée, ne donne pas envie d'y revenir deux fois dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Modérateur
Gargamel


Masculin
Nombre de messages : 1540
Age : 63
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 28/04/2007

canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ?   canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 5 EmptyMar 20 Juil - 19:02

Citation :
Et d'ailleurs dans un esprit pacifique œcuménisme et de clarté il serait passionnant de voir ce que proposent l'un et l'autre peace and love .

Enfin moi qui n'ai pas les idées très claires à ce sujet ça m'intéresserait d'avoir un panorama des deux .

Quercus

Ben .... Comparer, c'est commencer par se poser trop de questions ...lol ...
Est-ce que l'on compare le karaté avec le judo ou la boxe anglaise avec l'eskrima ?

En ce qui me concerne, je ne compare jamais 2 disciplines car chacune est riche de sa connaissance ...

Pour essayer de te répondre (je connais mal la savate bâton défense) ...

La base de la Canne de Défense est la "Canne", c'est une approche inversée basée sur la simplicité ...
La base de la Savate bâton ? Tonfa ? Défense sont les "pieds et les poings" ... Pour le peu que j'en connais, c'est vraiment très très bien ...

Moilà mon bon Quercus ...
Je suis désolé pour ma réponse de Normand


afro zen fume peace and love
Revenir en haut Aller en bas
Âchille
best of bavard
best of bavard
Âchille


Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 53
Localisation : plein sud ...un jour
Date d'inscription : 05/07/2010

canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ?   canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 5 EmptyMar 20 Juil - 19:47

Salut Gargamel,
Gargamel a écrit:


En ce qui me concerne, je ne compare jamais 2 disciplines car chacune est riche de sa connaissance ...
Oulaa, mon clavier à fourché Embarassed .
Je ne cherchais pas du tout à comparer mais plutôt à savoir qui fait quoi.
Parce que j'ai vu quelques video de savate baton défense (enfin pas énormément de baton) mais presque rien sur la canne de défense (à part bien sur la désormais fameuse video sur le club de Saint-Herblain cheers
Comme il me semble que la BF, l'escrime et la canne (voir la lutte) étaient pratiquées par les même enseignants (enfin certains enseignants) je ne comprend pas bien pourquoi les boxeurs pratiqueraient une escrime au baton différent de celle des cannistes (mode défense).

Citation :
Pour essayer de te répondre (je connais mal la savate bâton défense) ...

La base de la Canne de Défense est la "Canne", c'est une approche inversée basée sur la simplicité ...
La base de la Savate bâton ? Tonfa ? Défense sont les "pieds et les poings" ... Pour le peu que j'en connais, c'est vraiment très très bien ...
Bon je commence à imaginer la différence
lol!

Merci normand Gargamel

PS :
Citation :
c'est une approche inversée basée sur la simplicité
Tu pourrais expliquer "approche inversée" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passagedespanoramas.eu/
Gargamel
Modérateur
Gargamel


Masculin
Nombre de messages : 1540
Age : 63
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 28/04/2007

canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ?   canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 5 EmptyMer 21 Juil - 9:09

content
content
content

La plupart des des disciplines se "collent sur le coin du nez" à main nues .... Éventuellement, proposent des techniques avec des armes ...
La Canne de Défense (comme une minorité de disciplines) commence par se caresser l'échine avec une arme contondante ... Éventuellement proposes des techniques similaires à mains nues ...
Revenir en haut Aller en bas
Âchille
best of bavard
best of bavard
Âchille


Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 53
Localisation : plein sud ...un jour
Date d'inscription : 05/07/2010

canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ?   canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 5 EmptyMer 21 Juil - 10:08

Gargamel a écrit:

La Canne de Défense (comme une minorité de disciplines) commence par se caresser l'échine avec une arme contondante ... Éventuellement proposes des techniques similaires à mains nues ...
Ce qui, dans le déroulement d'un affrontement est assez logique boxe .

Y'a-t-il, ou va-t-il y avoir, un document papier ou video sur les techniques proposées ?

Quercus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passagedespanoramas.eu/
Gargamel
Modérateur
Gargamel


Masculin
Nombre de messages : 1540
Age : 63
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 28/04/2007

canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ?   canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 5 EmptyMer 21 Juil - 18:59

Le programme officiel existe sur papier ... des photos ont été faites mais elles sont à retaper et ça prend du temps (et comme je ne suis as doué elle dont pour le moment dans un placard) ... Pour les vidéos .. Houla !!!

- Il n'est pas exclus qu'un stage de plusieurs jours soit mis en place l'année prochaine pendant les vacances de février ou avril afin pour les moniteur ou futur moniteurs de Canne de Combat afin qu'ils obtiennent la spécialité ...

- 2 journées de stage seront probablement mises n place également mais pour ceux qui sont déjà initiés ...

Pour les 2 points cités, il faut que nous voyons pendant le stage d'Oléron avec le CNCCB
Revenir en haut Aller en bas
Âchille
best of bavard
best of bavard
Âchille


Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 53
Localisation : plein sud ...un jour
Date d'inscription : 05/07/2010

canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ?   canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 5 EmptyMer 21 Juil - 20:01

Salut Gargamel ,
Gargamel a écrit:
Le programme officiel existe sur papier ... des photos ont été faites mais elles sont à retaper et ça prend du temps (et comme je ne suis as doué elle dont pour le moment dans un placard) ... Pour les vidéos .. Houla !!!
Ben ce n'est pas très compliqué confused

Citation :
- Il n'est pas exclus qu'un stage de plusieurs jours soit mis en place l'année prochaine pendant les vacances de février ou avril afin pour les moniteur ou futur moniteurs de Canne de Combat afin qu'ils obtiennent la spécialité ...
- 2 journées de stage seront probablement mises n place également mais pour ceux qui sont déjà initiés ...

C'est bien dommage que ce soit réservé aux moniteurs ou initiés Sad .

Quercus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passagedespanoramas.eu/
Gargamel
Modérateur
Gargamel


Masculin
Nombre de messages : 1540
Age : 63
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 28/04/2007

canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ?   canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 5 EmptyMer 21 Juil - 22:37

Citation :
C'est bien dommage que ce soit réservé aux moniteurs ou initiés Sad

C'est juste un problème de temps (mais c'est loin d'être définitif, le ciblage) ... Pour qu'ensuite, ce soit retransmis dans les clubs ... Et ce devrait être la dernière fois ... Par la suite, ce seront des interventions "normales".

Citation :
Ben ce n'est pas très compliqué confused

Ben si ... moi, j'en suis encore à la Japy ... "Et pis" nous voudrions tourner les photos en dessins, après les avoir détourées, tu vois le boulot ... J'aime bien être dans l'ombre ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
sandro
best of bavard
best of bavard
sandro


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 46
Localisation : Nizas
Date d'inscription : 08/01/2009

canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ?   canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 5 EmptyVen 23 Juil - 18:27

bon on à pas mal avancé notement sur le travail des appuis, nous avons travaillé avec les hanches bloquer, les dos bloquer et une jambe bloque principalement au niveau du genoux et de la malléole..

Pour faire simple sans rentrer dans les domaine trops complexe du point de vu articulaire et musculaire;
ce en quoi je répondrais aussi mais par message privé afin de garder un intérêt pour ce poste.

nous n'avons pas de conclusion précise (nous avons reprogrammer trois séances de travail):

in fine
pour les blocage dos et bassins je me suis démis l'épaule sur beaucoup de blocage en attaque jambe de type chassé bas.
donc il faut utilisé ce que nous nommons principalement des décalages ou des débordements
pour l'appui il reste inchangé

sur une une les attaque rien de concluant mais je ne lache pas le morceau boxe study

allons je me prépare pour une nouvelle séance il faut plus de temps que le corps est simple a comprendre sur le papier mais complexe au ressenti....

Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Modérateur
Gargamel


Masculin
Nombre de messages : 1540
Age : 63
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 28/04/2007

canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ?   canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 5 EmptyVen 23 Juil - 18:53

Super intéressant Sandro ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ?   canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» canne via savate in the usa
» Histoire de la Savate et de la Canne en Lorraine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum fédéral canne et bâton :: Canne et disciplines associées :: Canne défense-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser