Forum fédéral canne et bâton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum fédéral canne et bâton

Le forum de toutes les disciplines de la canne de combat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ?

Aller en bas 
+14
sophie leclerc
Marie
Julien Falconnet
florian
manu26
brigade du tigre
rohirrim
eurojules
Vivien
bucheron
jon
dubreuil
Gargamel
yonnel
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
jon
best of bavard
best of bavard
jon


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/05/2007

canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ?   canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 4 EmptyJeu 28 Fév - 22:26

heu le thème n'est pas de savoir qu'est-ce qui fait le plus peur, il faut qu'on trouve des techniques de défense face à différentes aggressions....

Jon support la canne
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Modérateur
Gargamel


Masculin
Nombre de messages : 1540
Age : 63
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 28/04/2007

canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ?   canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 4 EmptyVen 29 Fév - 8:08

Si, je suis me permettre...
le post commence à dériver dans les délires ...
Ce n'est pas un remake de Rambo 15 ...si ?
lolll
Revenir en haut Aller en bas
Vivien
bavard
bavard
Vivien


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 37
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 06/06/2007

canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ?   canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 4 EmptyVen 29 Fév - 10:27

Citation :
heu le thème n'est pas de savoir qu'est-ce qui fait le plus peur, il faut qu'on trouve des techniques de défense face à différentes aggressions....
Pour revenir au sujet, donc: un adversaire armé à qui tu démontes la main, c'est bien, mais c'est pas réalisable tout le temps, malheureusement.
Citation :
Si, je suis me permettre...
le post commence à dériver dans les délires ...
Ce n'est pas un remake de Rambo 15 ...si ?
lolll
"Sur le champ de bataille, pour être à 100%... Faut avoir lu Chateaubriant". Toi, tu t'est trompé de fenêtre ^^.
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
best of bavard
best of bavard
bucheron


Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 48
Localisation : Montreal, Qc, Can
Date d'inscription : 17/05/2007

canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ?   canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 4 EmptySam 1 Mar - 16:54

si un expert du couteau le sort généralement quand il est trop tard pour réagir
soyont pro-actif,
si on pense que quelqun a un couteau,
5 a 6 croisé tete avant qu'il soit dans sa distance Twisted Evil Laughing


(sa fesait trop longtemps que j'avait rien écrit)

Plus sérieusement, l'évaluation du nivaux de danger devrait faire partie de toute technique d'auto-défence. Par exemple un p'tit con de 15 ans qui essaie de te faire les poches mérites une lesson, un "junkie" qui veut te faire la peau demande des mesures un peu plus solide...
Revenir en haut Aller en bas
dubreuil
Modérateur
dubreuil


Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 65
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2007

canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ?   canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 4 EmptyDim 9 Mar - 13:51

Si je revenais 2 secondes sur le sujet pour mettre mon grain de sel...

Au sujet de cette fameuse vidéo:
A mon avis, elle traite plus de techniques de "canne-attaque" que de "canne-défense"!
Son efficacité paraît évidente... mais sur ce thème de l'efficacité pure au détriment de tout jeu tactique (en dehors de tactiques de domination physique en vitesse et en puissance), je préfère presque les techniques de "bâton flash" (bâton court) de Michel Gomez, appliquées à la Canne (pour ceux qui s'interrogent je pourrais revenir sur ce "bâton flash")...
Toujours dans cette vidéo, vous remarquerez que le seul vrai passage de "canne-défense" avec projection au sol, est réalisé avec une complète complaisance du comparse qui s'immobilise et attend "la punition", ce qui rend cette phase peu crédible.
Et pour rebondir sur la très bonne analyse de Rohirrim sur la part de l'efficacité et de l'esthétique, je dirais qu'il faut se déterminer à ce niveau là et avoir une bonne fois pour toutes des comparses qui ne font pas semblant.
Ce problème des comparses peut sembler être un paramètre secondaire, mais en réalité, il est la clé de voûte de l'élaboration des techniques de défense, car c'est en déterminant dans un "cahier des charges" le type d'attaques que l'on veut contrer, que les techniques de défense se concevront... et la détermination (réglementée malgré tout) des attaques en vitesse et puissance sélectionnera et hiérarchisera les techniques de défense... on peut d'ailleurs imaginer un sous classement (en terme d'efficacité) réservé aux "démonstrations champagne"?!
Pour illustrer mon propos, je dirais que le succès phénoménal du Krav Maga ("self-défense" israélien) tient en partie, voire en grande partie, à la qualité de leurs comparses qui, par leur détermination, donnent une dynamique incroyable à cette discipline.
J'en profite pour dire que la méthode Lévinet se saborde elle-même en raison de la complaisance comique de son seul comparse qui lui donne la réplique dans sa vidéo.

Cette histoire de détermination des comparses nous amène tout droit sur le débat que vous avez ouvert sur les attaques au couteau... je donnerai mon avis plus tard pour ne pas surcharger ce post, ainsi qu'une analyse sur les autres techniques montrées dans cette vidéo, notamment sur cette garde haute qui interpelle Marie; les déplacements en ligne qui n'ont pas échappé à Florian; et sur ce qu'a très bien relevé eurojules: les changements de rôles et les seules réactions de retrait montrées dans la vidéo...

Tonton Dub, fier de ses troupes: "Ah! Les braves gens..." Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Modérateur
Gargamel


Masculin
Nombre de messages : 1540
Age : 63
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 28/04/2007

canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ?   canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 4 EmptyLun 10 Mar - 10:41

Beaucoup de théorie, de ceci et de cela ...
Un peu d'action le hommes ...

Daniel et moi vous présenterons "l'ossature" d'un programme complet en septembre avec une évolution pédagogique, et j'espère un cahier technique (photos et tout et tout) que l'on commence début mai, passages de niveaux, confrontations, UC de formation des moniteurs (enfin qui sont déjà moniteurs en canne de combat) matériels etc ...

Le couteau est abordé également bien évidemment ....

Je n'en dirais pas plus jusque là ....

Bon sujet de discussions en commission, non ... ?


canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 4 Images10
Revenir en haut Aller en bas
dubreuil
Modérateur
dubreuil


Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 65
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2007

canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ?   canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 4 EmptyLun 10 Mar - 18:35

En septembre, c'est trop tard... Laughing

Comme je te le dis dans mon mail d'aujourd'hui pour répondre à une demande de Rohirrim d'une première réunion pour jeter les bases de ce grand projet Canne-Défense, il faut organiser nos travaux afin que tous ceux qui veulent travailler dessus, ne s'isolent pas dans des recherches éparpillées et sporadiques (même si certains comme Daniel et toi ont déjà bien avancé).

Tout ceci n'empêchant pas nos digressions plus ou moins avisées... Twisted Evil

Tonton Dub, fier de ses troupes: "Ah! Les braves gens..." Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
brigade du tigre
best of bavard
best of bavard
brigade du tigre


Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 67
Localisation : nantes
Date d'inscription : 28/08/2007

canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ?   canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 4 EmptyLun 10 Mar - 20:07

Je suis les cours de canne défense sur Nantes et j'appuie la démarche d'Armel et de Daniel. je pense qu'ils ont un ensemble bien ficelé qui devrait être applicable et intéressant.

Je les soutiens dans leur démarche et leur vision des choses. Je ne croie pas que parce que beaucoup de monde s'emparera du sujet qu'il avancera plus vite...bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://savatteherblinoise.unblog.fr/
Gargamel
Modérateur
Gargamel


Masculin
Nombre de messages : 1540
Age : 63
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 28/04/2007

canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ?   canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 4 EmptyMar 11 Mar - 0:15

Pas reçu de mail Tonton ...

Tu as décidé de m'énerver mon ami Tonton ?

Je prendrai ton dernier post pour la fatigue du décalage horaire ...

Merci mon bon Rohirrim d'insister pour une réunion, on en parle depuis septembre ... ... Elle sera quand ? et qui sera convié ? Qui paie le déplacement ?

Merci BdT ...

NB :
Je t'envoie un MP mon ami Tonton ...
Revenir en haut Aller en bas
dubreuil
Modérateur
dubreuil


Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 65
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2007

canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ?   canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 4 EmptyMar 11 Mar - 6:12

Tu es un gros susceptible, mon Garga... Je ne vois pas ce que j'ai dit qui aurait pu t'énerver?

Tout d'abord, je pense que tu as compris qu'il s'agissait d'une blague lorsque je commence mon dernier post par: "Septembre, c'est trop tard... Laughing"

Ensuite, cette réunion traîne effectivement parce qu'il n'y a pas de budget prévu par la fédé à cet effet, pour la bonne raison que les réunions rentrent dans les frais de fonctionnement qui ne sont pas financés par l'état dans la fameuse convention d'objectifs. Et même si on demande à la fédé qu'elle prenne en charge cette réunion sur ses deniers propres, elle nous répondra (à plus ou moins juste titre) qu'il faut nous débrouiller autrement car des projets plus urgents et capitaux doivent avoir la priorité des dépenses...
Tout çà pour dire que même les réunions et AG officielles et obligatoires du CNCCB doivent faire l'objet d'économies... c'est pour cette raison que je me débrouille toujours pour faire d'une pierre deux coups en mettant les réunions les week-end de compétitions nationales durant lesquelles je sais que seront présents les participants à ces réunions, ce qui limite considérablement les frais et la fédé paye le complément.

Malheureusement, il ne peut en être que de même pour cette première réunion Canne-Défense.
J'ajoute que cette histoire d'argent n'est pas la seule raison qui me pousse à procéder ainsi, il y a aussi le peu de disponibilité qu'il reste aux personnes qui sont déjà très impliquées dans l'action associative.

Quant au partage du boulot, il ne s'agit pas de renier le travail que vous faites, il s'agit de regrouper et d'organiser les énergies autour du projet en tenant compte de tous les désirs d'implication et travaux en cours, notamment de ceux de Daniel et toi, de ceux d'Alain Scenicer, de ceux de Gerhart Schmitt qui a même déjà produit un document sur le sujet, sans oublier Rohirrim et peut-être d'autres qui ont beaucoup réfléchi sur la question comme Jean-Paul Vivianni que les anciens connaissent bien et qui est à l'origine des techniques de la Savate-Bâton Défense.

Donc, je redis qu'il faut se réunir vite (j'ai proposé les internationaux dans 15 jours) avant de lancer les troupes sur la conception d'un document. Ce qui ne vous empêche pas (je l'encourage même) de bosser et de rédiger déjà des documents...
Mais tu seras d'accord avec moi, mon Garga, qu'il faut définir un "cahier des charges" afin que nous parlions tous de la même chose et de la même voix, sinon il y aura autant de disciplines de Canne- Défense que de licenciés.

En revanche, je ne vois pas d'inconvénient à ce que Daniel et toi soyez les responsables, les portes parole qui dynamisent cette commission Canne-Défense, évidemment sous l'égide de Roland Hoffbeck, DTN du CNCCB.

Je lance donc un appel quasi officiel à tous ceux qui veulent et peuvent (disponibilité) s'impliquer dans ce projet de Canne-Défense, pour qu'ils fassent connaître leur volonté d'engagement (en dehors de ceux que l'on a déjà identifiés dans cette démarche: Garga, Daniel, Rohirrim, Scenizer et Schmitt)... que ceux que j'ai oubliés, me pardonnent et se rappellent à notre bon souvenir.

Tonton Dub, fier de ses troupes: "Ah! Les braves gens..." Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Modérateur
Gargamel


Masculin
Nombre de messages : 1540
Age : 63
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 28/04/2007

canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ?   canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 4 EmptyMar 11 Mar - 9:52

Susceptible ?
Moi ?
Nenni ...Nenni ...
Colérique ?
Oui-da ...
On en parle lors de la Coupe de France si tu veux ... les principaux protagonistes devraient être présents ...Rohirrim, tu sera là ? et Alain Scenizer ? et consorts ? autour d'un verre d'hydromel ...

NB ... Tu viens de te lever ou tu n'es pas couché ? ...

Hé Tonton ..... Cela 8 jours + 8heures que je n'ai pas touchés à un brin de tabac ....!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dubreuil
Modérateur
dubreuil


Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 65
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2007

canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ?   canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 4 EmptyMer 12 Mar - 16:22

Tiens bon, mon garga, pour ton arrêt du tabac...
Tu sais qu'il y a deux types d'addiction concernant le tabac: la dépendance à la nicotine, et la dépendance au geste psycho compensateur (apaisement, exutoire et geste social).
En dépit de ce que l'on peut penser, c'est la deuxième dépendance qui est la plus tenace...
Un petit conseil, lorsque le manque de ce fameux "geste social" devient insupportable, change de lieu ou d'activités immédiatement, le fait de simplement changer de pièce suffit à interrompre ce sentiment de manque... un autre truc, toi qui est sportif, lorsque tu as trop envie de fumer, tu pars faire un jogging un peu soutenu, ça calme pour au moins douze heures...
Je suis avec toi de tout coeur dans cette épreuve, même si de mon côté, je n'ai pas envie de supprimer les deux cigarettes que je fume par jour.

Tonton Dub, fier de ses troupes: "Ah! Les braves gens..." canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 4 0052canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 4 0052canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 4 0052canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 4 0052canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 4 0052canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 4 0052
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Modérateur
Gargamel


Masculin
Nombre de messages : 1540
Age : 63
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 28/04/2007

canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ?   canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 4 EmptyJeu 13 Mar - 17:43

Il parait que forniquer à outrance et mettre des "bred in the face" c'est pas mal non plus ...
quoi que j'ai un mal de dos de chien en ce moment ...
plus d'entrainement ...
et je vais être cassé pour la coupe ...
Grrrrrrrrrr ....

Mouais, j'ai vraiment envie de "claquer le baigneur" à quelqu'un ....

De préférence moins fort que moi !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sophie leclerc
best of bavard
best of bavard
sophie leclerc


Féminin
Nombre de messages : 509
Age : 53
Localisation : au jardin
Date d'inscription : 01/10/2007

canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ?   canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 4 EmptyJeu 13 Mar - 19:25

quelle excellente idee que d'arreter de fumer!!!! courage, courage, courage! pourtant, je trouve tres rigolo que ton tonton te donne des conseils concernant le changement de comportement...il sait tout, quoi! en plus, lui il n'arrete pas ses deux petites cigarettes, mais il va te dire exactement et dans les moindres details comment toi tu y arriveras

je vous adore les francais! et j'ai jamais entendu parler de fornication comme substitu a la nicotine! vous cherchez les excuses?

mais garga "bred in the face" ??? "bred" = "bread?"

ou tu veux vraiment dire "bred" parce que BRED in the face signiferait autre chose, BRED etant le participe passe of "to breed" tirarc tirarc Wink
Revenir en haut Aller en bas
sophie leclerc
best of bavard
best of bavard
sophie leclerc


Féminin
Nombre de messages : 509
Age : 53
Localisation : au jardin
Date d'inscription : 01/10/2007

canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ?   canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 4 EmptyJeu 13 Mar - 19:29

et vous derivez du sujet, eh hemm,
garga, est-ce que tu peux mettre une rubrique "j'arrete de fumer"? tu fais ca pour ton anniversaire; je demande juste par saine curiosite!
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Modérateur
Gargamel


Masculin
Nombre de messages : 1540
Age : 63
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 28/04/2007

canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ?   canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 4 EmptyJeu 13 Mar - 20:15

J'adore ton humour ... Sophie ...Il est excellent ...
Of course : Bread
Nan, nan pas pour mon anniversaire Sophie, pas parce que j'en ai envie non plus, parce que je l'ai décidé ..moilà ...
Meuh non ... tot le monde sait que la fornication libère des drogues qui annihilent la douleur et la souffrance ainsiq que le besoin ...Lolll ... Donc ...Acte ....
OK Dans le bar des délires ....
Revenir en haut Aller en bas
dubreuil
Modérateur
dubreuil


Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 65
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2007

canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ?   canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 4 EmptyVen 14 Mar - 4:19

Pour recoller au sujet de cette rubrique (sinon on va se faire engueuler par Yoyo qui va nous dégager dans la rubrique "bar"), on peut considérer que l'arrêt du tabac s'inspire des principes de la Canne/Défense. En effet, l'agresseur (pour ne pas dire le tueur), c'est le tabac et l'abstinence est la parade...

Quant à la fornication dont tu parles, Sophie, qui est l'agresseur et l'agressé? Tu m'as l'air très coquine, chercherais-tu un "agresseur" qui te moleste avec sa grosse b... (batte de Baseball), et auquel tu tournerais le dos en guise de défense. canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 4 Yes-no-bataille-458canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 4 3d-malade-amoureux


Tonton Dub, fier de ses troupes: "Ah! Les braves gens..." canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 4 0244canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 4 0244canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 4 0244canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 4 0244canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 4 0244canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 4 0244canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 4 0244canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 4 0244canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 4 0244canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 4 0244canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 4 0244canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 4 0244canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 4 0244canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 4 0244canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 4 0244canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 4 0244
Revenir en haut Aller en bas
sophie leclerc
best of bavard
best of bavard
sophie leclerc


Féminin
Nombre de messages : 509
Age : 53
Localisation : au jardin
Date d'inscription : 01/10/2007

canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ?   canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 4 EmptyVen 14 Mar - 5:01

m. dubreuil, tu me fais bien rire. ce n'est point moi qui parle de fornication, c'est gargamel! je ne cherche pas de grosse batte de basebal, je ne tourne pas le dos, nan, nan, nan, tu projettes. je suis bien dans mon jardin avec mes buissons, fleurs, arbres et autres distractions!
et pour le tabac, je ne suis pas tout a fait d'accord. puisque c'est un choix, comment le tabac peut-il etre l'agresseur? c'est un peu comme l'histoire de prostitution de haute gamme et le gouverneur de New York, il n'y a pas de victimes. on choisit de fumer.

garga tu dis "tout le monde sait que..." non j'avoue je ne l'ai jamais entendu comme un avantage pour l'acte. aux Etats Unis on parle des "endorphins" liberes apres une longue course (long distance running)

mais c'est interessant, penses-tu que c'est plus propice au psyche de "forniquer" que de faire l'amour?

la vraiment on derive, pardonne-moi affraid
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Modérateur
Gargamel


Masculin
Nombre de messages : 1540
Age : 63
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 28/04/2007

canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ?   canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 4 EmptyVen 14 Mar - 7:55

Je répondrai au bar .... Si vous le voulez bien....
Revenir en haut Aller en bas
sandro
best of bavard
best of bavard
sandro


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 46
Localisation : Nizas
Date d'inscription : 08/01/2009

canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ?   canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 4 EmptyMar 4 Mai - 19:30

plusieurs sujet on t été abordé au cours de ce post;

la résultante serai sans doute de mettre des photo en place avec définitions sur les mouvements.

Je visualise une complexité de divers mouvements mais peuvent il s'adapter aussi avec la bâton?
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Modérateur
Gargamel


Masculin
Nombre de messages : 1540
Age : 63
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 28/04/2007

canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ?   canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 4 EmptySam 8 Mai - 18:06

Ca va se faire mais il faut trouver le temps et le temps s'échappe vite ...
Revenir en haut Aller en bas
le chat
coucou ! j'arrive !
coucou ! j'arrive !
le chat


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 66
Localisation : anglet
Date d'inscription : 04/07/2010

canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: canne self défense pour handicapé   canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 4 EmptyDim 4 Juil - 14:10

Bonjour à tous, nouveau sur votre super site, je viens de le découvrir, vous etes des passionnés de la canne et j'ai beaucoup appris grace à vous tous.
Je me permet avec retard de m'initier dans votre débat : les techniques peu académiques type self défense canne coudée ou non.... qu'elle federation....
Mon avis : suite carton moto il y a 6 ans, jambe gauche raide avec appui au sol excessivement douloureux donc impossible; capable aprés des années de kiné de rester plus d'une heure debout sur jambe droite mais malheuresement immobile, que me restais t il pour retrouver Karaté Shotokan statique de ma jeunesse ? LA CANNE QUI N IMPOSE PAS L ESQUIVE PAR LE DEPLACEMENT MAIS QUI RALONGE LE BRAS GAGE DE SECURITE POUR NOUS
Alors j'ai simplement repris avec la canne coudée de ma vie habituelle, les parades ripostes hautes et basses du karaté.
C'est pas un mawashi mais c'est mieux que rien vous en conviendrez.tils de penser
Tout celà pour dire que nous sommes nombreux handicapés ou personnes agées qui ayant perdus la possibilité de bouger vite, et souhaitant retrouver la martialité d'avant nos soucis physiques, pratiquons les techniques statiques.....
Donc, soyez gentils, les techniques statiques ou presque nous étant imposées, formez des instructeurs car faire les parades ripostes seuls sur nos balcons.... il y a de quoi pleurer
Pour toute autres questions sur l'handicap et la canne, je vous donnerai mon humble avis d'ex karateka de 58 ans
Merci à tous et bonnes vacances
Revenir en haut Aller en bas
brigade du tigre
best of bavard
best of bavard
brigade du tigre


Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 67
Localisation : nantes
Date d'inscription : 28/08/2007

canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ?   canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 4 EmptyDim 4 Juil - 19:56

Merci, le chat, pour ton témoignage et ton avis éclairé.... study study
Revenir en haut Aller en bas
http://savatteherblinoise.unblog.fr/
Gargamel
Modérateur
Gargamel


Masculin
Nombre de messages : 1540
Age : 63
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 28/04/2007

canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ?   canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 4 EmptyDim 11 Juil - 17:28

En matière de Canne de Combat ... Notre ami Bertrand fut un temps une pointure en matière de parade statique lorsqu'il était au mieux de sa forme ... Et il te sera de très bon conseil sur ce sujet ... Quasiment intouchable ...
Malheureusement peu adaptable, je pense, en Canne de Défense en raison de la violence supposée des frappes .... cependant, c'est un sujet à creuser très sérieusement, ne serait-ce qu'en adaptant "l'esquive/parade" (pour mémoire, en Canne de Défense, nous parlons de blocage quand, en Canne de Combat, il y a parade. Ce n'est qu'une question de terme) ...
Revenir en haut Aller en bas
sandro
best of bavard
best of bavard
sandro


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 46
Localisation : Nizas
Date d'inscription : 08/01/2009

canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ?   canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 4 EmptyDim 11 Juil - 18:01

sur les question de parade statique, il y aura une grande importance sur la mobilité du bassin et de la colonne sachant que par rapport à ta mobilité il faudrait vois sur des esquive du buste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ?   canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» canne via savate in the usa
» Histoire de la Savate et de la Canne en Lorraine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum fédéral canne et bâton :: Canne et disciplines associées :: Canne défense-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser