Forum fédéral canne et bâton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum fédéral canne et bâton

Le forum de toutes les disciplines de la canne de combat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ?

Aller en bas 
+14
sophie leclerc
Marie
Julien Falconnet
florian
manu26
brigade du tigre
rohirrim
eurojules
Vivien
bucheron
jon
dubreuil
Gargamel
yonnel
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
dubreuil
Modérateur
dubreuil


Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 65
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2007

canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ?   canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 3 EmptyDim 17 Fév - 22:54

Bravo, et belle concision, cher EuroJules! Ca aurait été il y a deux jours, tu aurais dit la même chose en 123 lignes... évidemment, je plaisante!

Tonton Dub, fier de ses troupes: "Ah! Les braves gens..." Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
eurojules
best of bavard
best of bavard



Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 80
Localisation : BELGIQUE-VERVIERS
Date d'inscription : 27/01/2008

canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ?   canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 3 EmptyLun 18 Fév - 0:06

Je reconnais et j'approuve ... tu vas devoir t'y mettre également. Sans quoi tu vas redevenir imbattable en longueur Very Happy
Dommage que je ne progresse pas aussi vite en canne de combat Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Modérateur
Gargamel


Masculin
Nombre de messages : 1540
Age : 63
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 28/04/2007

canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ?   canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 3 EmptyLun 18 Fév - 15:51

C'est pô toujours facile de faire court ...
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
best of bavard
best of bavard
bucheron


Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 48
Localisation : Montreal, Qc, Can
Date d'inscription : 17/05/2007

canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ?   canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 3 EmptyLun 18 Fév - 17:37

ben oui c'est facile:
baton, tete, crack, Yeah...
Revenir en haut Aller en bas
florian
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 43
Localisation : nice
Date d'inscription : 01/05/2007

canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ?   canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 3 EmptyMar 19 Fév - 8:56

ho les moqueur je voie que vous laisser rien passer bande bougre non je disais ca comme un petit conseil vue de l'exterieur mais apres chaqun fait ce quil veux je voit que certaint leur doigt n'en peuvent plus alors aller y lacher vous
Revenir en haut Aller en bas
manu26
coucou ! j'arrive !
coucou ! j'arrive !



Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 55
Localisation : 75
Date d'inscription : 21/12/2007

canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ?   canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 3 EmptyMar 26 Fév - 15:56

http://fr.youtube.com/watch?v=lqYeDCAO2Hg

Premier essai de copier coller pour avoir si cela fonctionne votre avis...
Revenir en haut Aller en bas
florian
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 43
Localisation : nice
Date d'inscription : 01/05/2007

canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ?   canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 3 EmptyMar 26 Fév - 17:32

dommage que les deplacement soit vraiment trop lineaire
Revenir en haut Aller en bas
brigade du tigre
best of bavard
best of bavard
brigade du tigre


Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 67
Localisation : nantes
Date d'inscription : 28/08/2007

canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ?   canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 3 EmptyMar 26 Fév - 17:56

reubell26 a écrit:
http://fr.youtube.com/watch?v=lqYeDCAO2Hg

Premier essai de copier coller pour avoir si cela fonctionne votre avis...

C'est une autre manière de faire de la canne...pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://savatteherblinoise.unblog.fr/
manu26
coucou ! j'arrive !
coucou ! j'arrive !



Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 55
Localisation : 75
Date d'inscription : 21/12/2007

canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ?   canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 3 EmptyMar 26 Fév - 18:17

J'ai surtout mis le lien pour faire le rapport avec le projet canne-défense, puisque l'on voit là les coups de bout, coups de canne à deux mains , projection... Bref une vision plus "self-défense", peut on y voir un intérêt ???
Revenir en haut Aller en bas
Julien Falconnet
Modérateur
Julien Falconnet


Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2007

canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ?   canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 3 EmptyMar 26 Fév - 19:08

Assez bof personnellement. C'est l'utilisation d'une arme contondante quelconque pour taper vite et repartir, mais mon oeuil est peut être déformé.

Si! Il y a peut être un truc qui m'inspire: c'est la prise de la canne par les extrémités avec un déploiement d'un coté ou de l'autre. Ce type de feinte doit être assez redoutable puisqu'on ne sait pas quelle extrémité va être libérée. Ce qui pose effectivement une question pour la canne défence: Comment jouer avec le changement d'extrémité de frappe?
Les coups avec le talon sont tout de même plus puissants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canne-et-dragons.org/
Marie
best of bavard
best of bavard
Marie


Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 07/10/2007

canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ?   canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 3 EmptyMar 26 Fév - 20:54

Juste une question car je ne connais pas du tout la canne défense.. Mais pourquoi une garde si haute (à la fin de vidéo) ... ? C'est la garde normal??
Revenir en haut Aller en bas
eurojules
best of bavard
best of bavard



Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 80
Localisation : BELGIQUE-VERVIERS
Date d'inscription : 27/01/2008

canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ?   canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 3 EmptyMar 26 Fév - 22:32

Tout à fait d'accord avec Florian, les déplacements sont trop linéaires. Cela s'explique peut-être par le fait que dès que l'agresseur réagit son adversaire prend la fuite en reculant et devient l'agressé.
Bdt a également raison, je dirais que c'est une autre manière de faire la canne. Je ne la vois pas ainsi non plus.
Concevoir une technique de canne défense n'est pas simple et je dirais qu'il peut y en avoir plusieurs selon le but recherché. Je m'explique :
- 1. Soit je me contente de mettre mon agresseur en fuite
- 2. Soit je veux le maîtriser, quelqu'en soit la raison
- 3. Soit je veux m'en débarassé
- Soit ...
Selon ce choix, je pourrais ou je devrais pratiquer un certain type de canne.
- Soit un type de canne combat, c'est-à-dire à bonne distance, en bougeant beaucoup (cas 1 et 3)
- Soit ou en plus un type de canne chausson à moyenne distance (cas 1 et 3)
- Soit en canne défense de près (cas 2)
Et selon les connaissances acquises et le type de canne pourquoi ne pas y ajouter coup de poings, de pieds, de coudes, de genoux ... (cas 1 et 3), étranglements, clés (1-2-3).
Dans les cas 2 et 3, la canne devra être prise à 2 mains et les frappes pourront se faire avec la manchette, le corps de la canne, le talon et le bout. Lors de la frappe et selon les cas, la canne pourra être lâchée d'une main par exemple pour frapper du talon au visage par un mouvement latéral ou le côté du cou avec l'angle formé par le bras et la canne suivi d'un étranglement en passant la main libre par dessus la bras pour saisir l'autre extrémité de la canne (étranglement en croix).
On pourra également (de près) pointe de la canne au pied effectuer une rotation externe et élévation du poignet pour amener celle-ci sous le bras et pouvoir frapper au visage avec le talon de celle-ci. Et ainsi de suite ...
Dans tous les cas il est préférable (quand c'est possible) de travailler la canne de manière à maintenir l'agresseur le plus loin possible et changer de techniques quand la distance se raccourcit.
Je dirais à Julien que finalement la canne à deux mains (type volant en canne chausson) ou parapluie (méthode LAFOND) ou (baton) est question d'habitude et qu'on s'y fait assez vite. Dans la méthode parapluie il y a aussi beaucoup de coulissés.
Marie je ne pense pas qu'il s'agisse d'une garde défense, je pense plutôt qu'ils ont ou gardent cette position pour parer les coups (type parade en toit) en prévison d'une riposte ou d'une attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Modérateur
Gargamel


Masculin
Nombre de messages : 1540
Age : 63
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 28/04/2007

canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ?   canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 3 EmptyMar 26 Fév - 23:19

hé, hé, hé ...Mon bon jules ...
---------
l y a toujours de bonnes choses à prendre un peu partout ...mais bof ...
C'est vrai que leur garde ne m'inspire pas non plus ...
Ils visent les mains également les gaillards ...
la vidéo est sympa ... Merci reubell
Revenir en haut Aller en bas
eurojules
best of bavard
best of bavard



Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 80
Localisation : BELGIQUE-VERVIERS
Date d'inscription : 27/01/2008

canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ?   canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 3 EmptyMar 26 Fév - 23:46

Moi, mon bon Garga, je te prendrais bien ton cheval mais je crois que mon banquier ne sera pas d'accord ! Tu aurais du demander au tien de patienter un an de plus. Ceci dit, c'est certain qu'il y a d'excellentes choses un peu partout et même tellement qu'il y a moyen d'attraper de sérieux maux de tête. Mais il est toujours bien de pouvoir improviser et d'avoir sous la main une ou 2 techniques de rechange pour quand la première ne passe pas pour x raisons.
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
best of bavard
best of bavard
bucheron


Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 48
Localisation : Montreal, Qc, Can
Date d'inscription : 17/05/2007

canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ?   canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 3 EmptyMer 27 Fév - 0:43

personnellement j'aime bien leur garde haute, surtout en double canne (une haute et l'autre en garde standart)
Revenir en haut Aller en bas
Marie
best of bavard
best of bavard
Marie


Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 07/10/2007

canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ?   canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 3 EmptyMer 27 Fév - 8:40

Oui en double canne peut etre.. Mais moi on m'a justement appris à ne pas pas avoir une garde trop haute, pour avoir une meilleur visibilité de l'ensemble, et pour etre plus rapide sur d'eventuelles parades en lignes basses ou médianes.. Apres c'est peut etre différent en canne défence ou c'est peut etre une autre façon de faire..
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Modérateur
Gargamel


Masculin
Nombre de messages : 1540
Age : 63
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 28/04/2007

canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ?   canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 3 EmptyMer 27 Fév - 9:53

Exact, C'est la leur (façon de faire) !!!...
Revenir en haut Aller en bas
rohirrim
best of bavard
best of bavard
rohirrim


Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 53
Localisation : seine-maritime
Date d'inscription : 08/05/2007

canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ?   canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 3 EmptyMer 27 Fév - 10:38

bonjour à tous et excusez moi si je reprends le train en marche -because vacances - )

Personnellement et pour faire court (puisqu'il parait qu'il faut faire + court) : j'essaye d'aborder les choses de manière pragmatique :
- Est-ce que l'on veut faire quelque chose d'efficace ou de "gracieux" (message de tonton dub du 15 fevrier)... est-ce vraiment la question ? la même technique peut-etre faite de manière efficace ou dans un but demonstratif;
"Efficace"... ce n'est pas la technique qui est efficace ou gracieuse, c'est la manière dont on l'applique, la pratique... même certaines techniques "pipeau" peuvent etre efficaces... si elles sont appliquées de la bonne façon (rectifiées ?).

-après, qu'est-ce qui est important ? les "techniques" ou leurs "principes sous-jacents"... on peut peut-etre faire des dizaines de techniques (simples ou complexes), si l'on ne maitrise pas les principes qui les sous-tendent, notre construction est basée sur du sable... donc penchons-nous sur nos principes et concepts, à nous.

- par la suite peut-etre que nos principes sont incomplets, ou tronqués... essayons alors de voir ce qu'il pourrait "manquer" ou a été "oublié en route", etvoyons comment les réintégrer dans une logique qui nous corresponde.

-enfin finalisons tout cela par des exercices, des thèmes donnant le moyen d'expérimenter les principes et concepts, peut-etre de valider des techniques actuelles, anciennes ou "nouvelles" (par rapport à la canne de combat que l'on connait, car au niveau humain, tout a déja été inventé depuis des siècles , cf vieux traités d'escrime ou de lutte par exemple)
Au niveau technique pour une canne défense, il faut à mon sens commencer par travailler sur les distances de combat (distance tres longue, distance longue, moyenne, courte, tres courte)... pour cela j'utilise des batons de taille différente pour matérialiser les distances tres longues et longue; la distance moyenne s'envisage pour moi en canne contre canne; la distance courte serait canne contre pied-poing ou couteau / baton court, et la distance tres courte serait canne contre tentative de saisie - grappling / lutte, ainsi que travail au sol (type savate-def par exemple, pas judo ou ju-jitsu brésilien)
Pour moi, le fondement c'est la distance !
Ensuite il faudrait alterner un travail en garde active (je suis pret !) et en garde passive (je suis surpris !), avec prise en compte de l'environnement (ça peut etre fait comme un jeu, sans parano, en mettant ou pas des obstacles, alternant la nature du sol... autant d'handicaps à tester pour varier les sensations et les expériences)...
Dans les variations de sensations et d'expériences : j'ai un adversaire, comme j'en ai plusieurs, ils ont la même arme que moi ou des armes de longueur différente (quand j'écris arme j'englobe "pied/poing" et "tentative de saisie"

- clés / desarmements...il ya des petits trucs simples qui peuvent peut-etre marcher... dans tous les cas, c'est interessant à bosser ne serait-ce que pour la coordination, l'habileté... et pouvoir dire " je sais le faire"... en plus en démo, ça fait "class", ça fait riche techniquement et "graçieux quand c'est bien fait (d'ou le succès esthétique, souvent, des démo d'aikido... et qui fait que tout le monde s'y est mis)

- la canne defense n'est pas normée par les reglements de compétition, qui fixent un cadre... les seules normes sont ce que nous sommes capables d'imaginer, passées au filtre de l'expérience pratique des uns et des autres... sans doute arriverons-nous à en ressortir des principes "intangibles"... par contre je pense qu'il faut proposer une pratique qui puisse se décliner en différentes finalités : "efficacité pure" (?!!) pour ceux qui le veulent, ou une pratique loisir diversifiée et variée techniquement et ludiquement pour ceux qui ne se sentent pas ou ne veulent pas "jouer les rambo" (approche et état d'esprit dans la pratique différents)

euh, j'ai fait court là ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rohirim.ovh.org/
eurojules
best of bavard
best of bavard



Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 80
Localisation : BELGIQUE-VERVIERS
Date d'inscription : 27/01/2008

canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ?   canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 3 EmptyMer 27 Fév - 11:56

D'accord avec toi rohirrim. Sur base de ce que j'ai dit plus haut, on se rejoint. L'important est de savoir ce que nous voulons, jusqu'où nous voulons aller, quel est le message que nous voulons faire passer et quel est le public que nous voulons atteindre.
Y a plus qu'à travailler, je pense que tout ou presque a été dit.
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Modérateur
Gargamel


Masculin
Nombre de messages : 1540
Age : 63
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 28/04/2007

canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ?   canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 3 EmptyMer 27 Fév - 12:53

Je rejoins ton raisonnement Rohirrim ...
Revenir en haut Aller en bas
jon
best of bavard
best of bavard
jon


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/05/2007

canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ?   canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 3 EmptyMer 27 Fév - 22:57

Salut,

Je pense que tout a presque été dit, cependant je voudrais rajouté qu'il me semble que les clefs et étranglement en canne existe déjà ou plutôt ont existé... Je me souviens de Philippe Conjat qui m'avait montré certaines de ces techniques et m'avait expliqué qu'il ne souhaitait pas les enseigner en cours car trop dangereuses car difficilement maitrisable par des débutants.... Quelqu'un sait quelque chose là-dessus?

Autre point: effectivement il faut savoir où l'on souhaite aller, mais devant toute les techniques déjà existantes, je pense au tonfa (déjà dans notre fédé) au kali (très impressionnant et efficace), il va être difficile de ne pas avoir du déjà vu! Notre ou plutot nos disciplines viennent de la rue et nos techniques (que ce soit savate ou canne) en garde encore l'efficacité, attention à ne pas s'en éloigner!!! Personnellement suite à une aggression il y a deux possibilités se défendre et "donné" jusqu'à ce que l'aggresseur fuit OU finisse par-terre (dans le cas ou c'est pas moi qui en prendrai une bonne), donc ma canne (comme dèjà vecu) ne me sert qu'à appréhender la distance en mettre 3 ou 4 bonnes pour finir en pied/poing étant donné que mon bois se casserai sur la tronche du vilain! Quand aux étranglements je ne m'embête pas à utiliser ma canne, avec les bras ou mains je suis plus près, donc me sens plus en sécurité et j'ai plus de maitrise... Plus en avant dans le sujet on parle de couteaux, dans ce cas pourquoi ne pas utiliser la canne pour taper la main armée du méchant aggresseur!?

Jon support la canne
Revenir en haut Aller en bas
Vivien
bavard
bavard
Vivien


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 37
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 06/06/2007

canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ?   canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 3 EmptyMer 27 Fév - 23:18

Citation :
Plus en avant dans le sujet on parle de couteaux, dans ce cas pourquoi ne pas utiliser la canne pour taper la main armée du méchant aggresseur!?
Un couteau n'est sorti que lorsque la victime est de dos (et tu peux le faire quand tu veux), lorsque tu es au contact (le regard sert de distraction), ou lors du passage d'une distance de sécurité à une distance d'attaque. C'est d'autant plus chiant que ton agresseur n'est pas seul ou te laisse peu de marge de manœuvre pour te casser.
Soit l'arme est sortie de loin (et tu détales), soit elle l'est de près et tu aura de toute façon du mal à taper sur la main en question. Reste alors le talon de la canne, au contact, pour écrabouiller le larynx.

Si ton agresseur fait autre chose, tu peux le maitriser facilement: c'est un amateur.
Revenir en haut Aller en bas
jon
best of bavard
best of bavard
jon


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/05/2007

canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ?   canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 3 EmptyJeu 28 Fév - 0:06

Heu vivien t'es expert commando ou bien...? lol!
Tu dis un couteau n'est sorti QUE lorsque la victime est de dos, lorsque tu es au contact ou lors du passage de distance de sécurité au contact. C'est bien tu montres de bonnes techniques d'utilisation de cette arme mais malheureusement (ou heureusement...) ce ne sont pas seulement les seuls situations auxquelles ont peut faire face (pour l'avoir déjà vecu...) donc mon option reste valable...je pense. De plus de nombreuses techniques de self-défense toutes disciplines confondus se base sur des attaques au couteau qui ne sont pas forcément à distance de "touche".... Voudrais-tu nous dire que tous ceci n'est que mascarade? Ensuite quand tu dis "si mon aggresseur fait autre chose que les attaques que tu as cité c'est un amateur";personnellement je vois pas la différence entre un pro et un amateur à la facon dont il tient son arme, tout ce que je sais c'est qu'il est armé sur le moment donc, amateur ou pas, à prendre au sérieux et ca sera lui ou moi.

Jon support la canne
Revenir en haut Aller en bas
Vivien
bavard
bavard
Vivien


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 37
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 06/06/2007

canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ?   canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 3 EmptyJeu 28 Fév - 8:03

Citation :
C'est bien tu montres de bonnes techniques d'utilisation de cette arme mais malheureusement (ou heureusement...) ce ne sont pas seulement les seuls situations auxquelles ont peut faire face (pour l'avoir déjà vecu...) donc mon option reste valable...je pense
S'il cherche à impressionner et te laisses de la marge, c'est une erreur de sa part et ça se paie, je suis tout à fait d'accord avec toi.
Citation :
De plus de nombreuses techniques de self-défense toutes disciplines confondus se base sur des attaques au couteau qui ne sont pas forcément à distance de "touche".... Voudrais-tu nous dire que tous ceci n'est que mascarade?
En même temps, je sais pas tout de la self, loin s'en faut. J'ai effectivement focalisé mon attention sur quelques gestes, ça n'est pas pour autant nier que le reste existe.
Citation :
Ensuite quand tu dis "si mon aggresseur fait autre chose que les attaques que tu as cité c'est un amateur";personnellement je vois pas la différence entre un pro et un amateur à la facon dont il tient son arme, tout ce que je sais c'est qu'il est armé sur le moment donc, amateur ou pas, à prendre au sérieux et ca sera lui ou moi.
Quelqu'un qui te sort un couteau est une menace, celui qui montre en plus qu'il a une bonne garde, qui est stable sur ses appuis, qui tient son arme dans le prolongement de son bras (un peu comme nous une canne), dont le regard trauit la volonté et non la peur, ... c'est encore plus gros comme menace, je trouve. affraid.
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Modérateur
Gargamel


Masculin
Nombre de messages : 1540
Age : 63
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 28/04/2007

canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ?   canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 3 EmptyJeu 28 Fév - 21:33

Of course ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ?   canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» canne via savate in the usa
» Histoire de la Savate et de la Canne en Lorraine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum fédéral canne et bâton :: Canne et disciplines associées :: Canne défense-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser